COMPÉTITIF OU... RÉCRÉATIF?


Salut mes beaux golden snapper!
 
Ce poisson doré serait très apprécié pour sa chair
et... sa vessie savoureuse! Miam!
Un homme d'affaire de Honk Kong l'aurait acheté
pour la modique somme de 38 000$!
 
Deuxième semaine du calendrier de la division ‘’récréative’’ du vendredi avec la présentation de trois autres matchs : deux pas très jolis pour la puriste en moi, mais relativement intéressants, et un totalement à sens unique dans lequel les Sphinx me font passer pour une belle niaiseuse, qui ne connaît rien à la balle en leur ayant prédit une 2e position au classement!

Voici donc mon résumé de ces rencontres et leurs étoiles. À noter que je vais dorénavant inscrire entre parenthèses votre nombre de points-étoiles accumulés. Que je suis donc innovatrice!!

LES BIEBER DONNENT UNE VOLÉE AUX SPHINX!
 
 
Menant déjà 3 à 0, l’équipe de Capitaine Longtin a littéralement assommé les Sphinx en début de 2e manche en marquant pas moins de neuf points… après deux retraits! Avec un peu de chance, les Gris n’auraient tiré de l’arrière que 3 à 0 au lieu de 12 à 0 en tout début de match!

Déjà KO après une manche 1/2 de jouée et affichant l’enthousiasme et la détermination d’une borne-fontaine, la troupe à Pierre n’a répliqué qu’avec deux misérables points en plus de commettre sept horreurs, dans une gênante et humiliante défaite de 21 à 2!

Mais donnons surtout le crédit aux Bieber : 23 CS, seulement une erreur en défensive et un lanceur solide en Darth Bouchard!
 
Steve n'a donné aucun BB et seulement 9 CS!
 
Mais mes trois étoiles sont :

***JEAN-FRANÇOIS (3) avec 3 en 4, 1 double, 1 BB, 4 PC et 3 PP!

**SYLVAIN LO. (3) avec 3 en 3, 2 SAC, 1 PC et 5 PP!

*JOCELYN (1) avec 5 en 5, 2 PC et 1 PP!
 
JoJo effectue un beau retour dans Maxima après
une sabbatique! Il avait connu une excellente saison 2011 :
moyenne au bâton de .541 et meilleur coté 2!
 

 LES ASTRONAUTES FONT LA VIE DURE AUX PIRATES!
 
La bande à Danny a rebondi avec un certain aplomb suite à sa cuisante défaite de 16 à 2 lors de l’ouverture de la saison. Il faut dire aussi que les Verts ont profité d’un très mauvais début de rencontre de la part des Pirates, qui ont commis cinq erreurs dans les deux premières manches, accordant autant de points non mérités à leurs adversaires. 5 à 3 Astros après 2!

Tirant de l’arrière 6 à 3, l’équipe de Capitaine Vinny a créé l’égalité en fin de 3e manche grâce notamment à un double de l’adorable Martin Bou.! 6 à 6!

Les Pirates ont ajouté trois points dans leurs trois manches suivantes pour se sauver avec une victoire tout de même durement acquise de 9 à 7!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN Bou. (3) avec 2 en 4, 2 PC et 3 PP!
**SYLVAIN D. (4) avec 3 en 4 et 2 PP!
*SIMON (1) avec 2 en 4, 1 PC et 2 PP!

 

 LA PROLONGATION COULE LES GALCHENYUK!
 










Quatre BB, deux erreurs et six points marqués par les Vétérans dès la 1ere manche! La soirée s’annonçait longue pour Galchy! Mais étrangement, la redoutable offensive des Rouges s’est éteinte ne marquant qu’un seul point dans ses six tours au bâton suivants.

Tirant de l’arrière 7 à 2, la troupe à Marcounet s’est finalement réveillée en fin de 6e manche marquant cinq points et forçant ainsi la première manche de prolongation de la saison! 7 à 7 après 7!

Un 7 malchanceux par contre pour Galchy, qui a vu les Rouges exploser pour huit points non mérités en 8e en vertu de cinq satanés BB et quatre horribles horreurs! L’art de totalement gâcher une belle remontée! Victoire de 15 à 9 de la bande à Capitaine Daigle!

Mes trois étoiles sont :

***JOEY (4) avec 2 en 4, 1 BB, 2 PC, 2 PP et quelques beaux jeux défensifs!

**HUGO (5) avec 3 en 4, 3 PC et 1 PP!

*IAN (1) avec 3 en 4 et 2 PP!

 LES P’TITES VITES

*Coudonc, Éric Rémi as-tu récemment frenché Normand P. au Stud et ainsi lui refiler la maladie du but sur balles! Le lanceur des Galchenyuk en a donnés 14 vendredi!
 
La maladie du BB yé yé yé yé
les buts sur balles de l'amour...
 
*Lors de leur dégelée de 21-2 face aux Bieber, à part Sly, Éric Rémi, Trevor et Pierre (6 en 10 en tout pour une moyenne de .600), les sept autres Sphinx ont cumulé un gros 3 en 19 (.158)!

*Lors du Festival des BB de Lafontaine, animé et commandité par Normand P., la recrue des Vétérans Nicolas en a reçus quatre en cinq présences! De mémoire, je n’avais jamais vu ça et encore moins 14 BB accordés par un seul lanceur!

*Après avoir accordé six BB dans son premier match puis 16 points et quatre BB en trois manches dans le second, est-ce que Capitaine Pierre va redonner la balle à Éric Rémi? Ce dernier va-t-il lui fredonner ce grand classique des.... BB?

♫Donne-moi au moins ma chance
Moi qui ai au moins bien frappé
Donne-moi une petite chance
Allez! Tu dois me pardonner
Et me la redonner♫

*Sexy Ian, dans le premier match, au champ droit, a tourné ce qui a failli être une grosse erreur en un catch spectaculaire! En reculant sur le ballon qu'il tentait de capter, il a échappé la balle une fraction de seconde, mais a réussi à la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol!

*Ahhhhh Siiiiimon! #soupirs
*Un catch semblable à celui de Ian a été exécuté chez les Pirates, mais à deux! En effet, Seb la Machine, de sa position au 2e but, a tenté d'aller capter un ballon frappé vers le champ centre. La balle lui a échappé, mais Sweet Vinny veillait tout près et l'a captée juste à temps!
*D'autres beaux catchs ont suscité l'admiration des spectateurs, dont ceux du 1er but Sylvain D. dans le 2e match et Denis, 2e but des Astros, sur des solides flèches!
*Jusqu'à maintenant, Doc Mario affiche une moyenne au champ gauche de .667! Il a en effet échappé deux des trois ballounes qu'il a reçues! Il aurait peut-être besoin de leçons particulières de la part de Jessie? D'ailleurs, le capitaine des Astros l'an dernier est blessé en ce moment et attend le OK de son médecin. Doc Mario, en retour, se ferait sûrement un plaisir de le soigner. Bref, souhaitons-lui un retour rapide avec nous!
Parlant de Jessie, ne trouvez-vous pas qu'il ressemble à Andre Ethier,
joueur des Dodgers de Los Angeles? Séparés à la naissance?
 
*Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Siiiiiiimon! #longsoupir
 
PLATEAU À VIE À SOULIGNER
Vendredi dernier :
*SYLVAIN D. a passé le cap de 600 apparitions officielles au bâton (603 AB et 647 présences à la plaque en ajoutant les BB et les SAC)! Il affiche une excellente moyenne à vie de .534 avec 32 CC et 283 PP en 169 parties jouées! Ben ouiiiii!!!!
 
Des rumeurs veulent que Maxima aura bientôt son
Temple de la renommée! Moi, en tout cas, je voterais pour lui!
We love Sylvain, mais si vous participez au prochain tournoi à Boston,
ne le suivez pas en voiture si vous ne voulez pas vous retrouver en Californie!
 
Voilà! C'est tout pour cette semaine, mes amours et.... à la procHyène! xxx
 
 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

RETOUR À LAFONTAINE PAS JOLI-JOLI