BYE BYE 2014 !!!

Salut mes swingneux d'bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois!

Contrairement à la croyance populaire, cette expression ne signifie
pas de garocher la grosse matante Bertha dans la boîte à bois pendant
un set carré. Il s'agirait plutôt d'une invitation à se débarasser de son
fardeau, de ses peines et de ses angoisses et de se joindre à la fête!

Depuis ma villa de Santorini en Grèce, mon refuge hivernal, il me fait plaisir de vous offrir cette chronique spéciale qui se veut un résumé des moments forts de la saison 2014 du compétitif et du Best of Les p'tites vites!


REVUE DE L'ANNÉE 2014

FIN DE SEMAINE DU 9 MAI

*Fin de 7e, après un retrait, Poker Martin frappe un simple, mais est retiré au 2e sur l’optionnel de TrevorDoc Mario a prolongé le suspens en frappant un simple qui s'avérera fort important! C’est donc Billy qui avait le point de la victoire entre ses mains! Bang! Solide coup-sûr, Trevor vient marquer le point gagnant! 10 à 9. Wow! Les Bieber l'emporte 10 à 9 sur les Sphinx! Les Gris n'allaient plus perdre au cours de leurs 10 matchs suivants!

FIN DE SEMAINE DU 23 MAI

*Fred Bieber a cogné un monstrueux circuit de 2 points au champ gauche, il en a produits 4 au total, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre les Galchenyuk, qui remportent ainsi leur 2e victoire en autant de matchs, 10 à 8!

FIN DE SEMAINE DU 30 MAI

36 horreurs en tout! Le festival de l'horreur était 
commandité à 50% par les Sphinx (8) 
et les Pirates (10)!!!!


*Des coups-sûrs opportuns, après deux retraits, de Sylvain G. et Serge ont permis aux Gris de créer l’égalité et ainsi provoquer la prolongation, avant qu’Anthony ne tranche le débat grâce à un simple de 2 points! Victoire des Sphinx face aux A's, 11 à 10! 

*La troupe à EL Director n’a pas tardé à faire savoir que ma prédiction les plaçant au 1er rang n’avait rien d’exagérée en battant les champions 2013, qui ont toutefois bien failli combler un écart de 12 points! En effet, à leur dernier tour au bâton, les Flibustiers ont donné toute une frousse à la bande à Bouchard! En fin de 6e manche, tirant de l’arrière 16 à 4, ils se sont finalement réveillés en marquant 9 points, dont 3 produits par un spectaculaire circuit intérieur de Capitaine Vinny. Victoire des Bleus 16 à 13!

FIN DE SEMAINE DU 6 JUIN

*Après un superbe duel qui s'est terminé 4 à 4 après 7 manches, les Pirates ont marqué 5 points dans leur manche de prolongation avant de voir les Sphinx répliquer avec 6! 

Les Sphinx remportaient ainsi l'une des plus spectaculaires
victoires de l'histoire de Maxima, 10 à 9! 


De voir le coeur de mes beaux Pirates brisé m'a fait de la peine, mais de voir les sourires et la joie des Sphinx suite à cette très improbable et spectaculaire victoire m'a consolée grandement! Moi qui avais jusque-là cru avoir tout vu! Eh bien non, mes chéris! Et je suis certaine que vous trouverez encore le moyen de m'éblouir!!!

C'était la première victoire des Sphinx contre les Pirates depuis le 15 juillet 2011 et la première fois que les Pirates perdaient deux matchs de suite depuis leur toute première saison, soit les 19 et 26 août 2011!

FIN DE SEMAINE DU 20 JUIN

*Menant 6 à 5 en début de 7e manche, les A's ont vu le Thunder marquer 2 points à son tout dernier tour au bâton pour ainsi subir une 4e défaite, 7 à 6! C'est le bas de la formation de la troupe à Claude qui a parti le bal en fin de 7e manche! Éric Rémi claque un solide double sur la ligne du champ gauche pour ensuite venir marquer le point égalisateur sur le triple de Jonathan. Les A's décident bizarrement de donner un BB intentionnel à Claude. Après le retrait de Martin D., ils récidivent en donnant aussi un BB intentionnel à Joey pour remplir les buts à la faveur de.... Sylvain D.! Bang! Coup sûr du co-meneur au classement des frappeurs!

Le Thunder balayait ainsi les honneurs de son double!


FIN DE SEMAINE DU 27 JUIN

Quelle superbe et douce soirée d'été à Lafontaine lors de laquelle nous avons eu droit à plusieurs très beaux jeux défensifs, très peu d'erreurs comparativement aux vendredis précédents et aussi quelques jeux cocasses et bizarres! Et en bonus, tous les matchs ont été serrés! 

*Tirant de l'arrière 6 à 1 en 4e manche, Justin s'est mis à lentement mais sûrement creuser l'écart pour finalement l'emporter lors de son tout dernier tour au bâton, 7 à 6 face aux GalchenyukEn fin de 7e, avec les buts remplis et 2 retraits, Doc Mario, le PDG des Expos de Montréal et grande vedette de ce match, s'est illustré en frappant un coup au champ centre qu'Alex a bien failli capter en plongeant! 

Les Bieber mettaient un terme à une série de 4 défaites.


*Après avoir pris les devants 11 à 2 en 3e manche, les Sphinx croyaient bien se diriger vers une victoire facile, mais les coriaces Athletics ont dangereusement grugé l'écart pour finalement s'incliner 12 à 10!

*Les Pirates, composés de 5 Galchy et 1 Sphinx, ont marqué pas moins de 7 points en prolongation dans une victoire de 15 à 9 face au Thunder VI !
Tirant de l'arrière 8 à 7 en fin de 7e manche, les Rouges ont forcé la prolongation grâce au triple de Martin D.! Mais les Pirates hybrides ont tonné en début de 8e avec 7 points dont 3 produits par le double de Tony!

FIN DE SEMAINE DU 11 JUILLET

*Les Rouges ont cogné pas moins de 23 coups sûrs et marqué 4 points en 1ere et 6 en 5e dans une victoire sans équivoque face aux Galchenyuk, qui subissent une 3e défaite de suite, cette fois par la marque de 15 à 8!

*Tout comme le 27 juin face aux A's, les Gris ont pris une confortable avance de 11 à 2 aux dépens des Pirates avant de voir ces derniers les remonter dangereusement pour finalement s'incliner de justesse, 12 à 11.


FIN DE SEMAINE DU 18 JUILLET

Le festival offensif qui a marqué le match nul entre les Galchenyuk et les Sphinx combiné à la défaite surprise des Pirates face aux A's ont permis au Gris de remporter le championnat de la saison régulière! Le Thunder VI a pour sa part consolidé son emprise sur la 2e position au classement en battant les A's qui jouaient un double, alors que les Bieber étaient en congé.

*Les coriaces Gris, tirant de l'arrière 14 à 10 lors de leur tout dernier tour au bâton, ont forcé une prolongation qui n'a finalement pas fait de maîtres : 14 à 14! En prolongation, la troupe à Tony, en remplacement de Pierre comme capitaine, a rempli les buts avec un seul retrait, mais ni Sylvain G. ni Kevin n'ont été en mesure de produire au moins un point! À son tour, Chucky a rempli les buts avec 2 retraits, mais Luis a été retiré sur 3 prises!

*Contre toute attente, les A's ont remporté leur 2e victoire de la saison contre les Pirates, champions des séries 2012 et 2013, 8 à 4!



FIN DE SEMAINE DU 25 JUILLET

*Les Bieber ont offert une bonne opposition aux Pirates après 5 manches jusqu'à ce qu'ils s'écroulent en début de 6e accordant pas moins de 13 points sur 7 horreurs, dont 4 commises par leur 2e but, la recrue Jon B.

Victoire cataclysmique des Flibustiers 23 à 5
marquée par un grand chelem intérieur de
 Flower!



*Menant 14 à 10, les Bieber ont trouvé le moyen de laisser s'échapper leur 4e victoire de la saison en accordant 5 points au dernier tour au bâton des Pirates, qui l'emportent in extremis 15 à 14!À 14-11, 2 retraits et 2 coureurs en position de marquer en fin de 7e, Pierre, qui avait fait patate à ses 4 premières présences, s'est fait dire par un Pirate :''C'est le temps ou jamais de te racheter!'' Il a répondu à la pression en claquant un simple de 2 points pour garder son équipe en vie et ensuite marquer le point égalisateur! Guillaume a suivi avec le coup sûr gagnant!

*Tirant de l'arrière 7 à 0 en 2e puis 10 à 8 en 6e, Galchy a marqué 5 points en fin de 6e manche avant de voir les Pirates menacer sérieusement en début de 7e manche! Mais ce fut trop peu trop tard!

Galchy remportait la précieuse 2e position
au classement grâce à un gain de 13 à 12!

FIN DE SEMAINE DU 1er AOUT : DÉBUT DES SÉRIES

Encore une douce et belle soirée d'été au parc St-Clément pour le début des séries double-élimination! Après 2 matchs d'un ennui mortel, alors que les Bieber et les A's ont été aussi féroces et intimidants qu'une perruche face au Thunder VI et aux Pirates, les Galchenyuk et les Pirates nous ont offert un très bon spectacle de clôture! Les Sphinx étaient en congé.

*Les Bleus ont marqué 4 points dès leur premier tour au bâton, dont 2 produits par le double d'Alex, mais leur offensive à ensuite manqué d'essence permettant ainsi aux Pirates de les rejoindre puis de les dépasser dans une victoire de 11 à 5!

FIN DE SEMAINE DU 8 AOUT

Sans grandes surprises, les A's et les Bieber ont été éliminés par les Galchenyuk et le Thunder, qui avait perdu préalablement contre les incroyables Sphinx! Les Pirates étaient en congé, en attente du gagnant du match Thunder/Sphinx!

*Justin le lièvre a été incapable de profiter d'une avance relativement confortable de 5 à 0 en 5e manche et a vu Galchy la tortue lentement mais sûrement revenir de l'arrière et ainsi subir l'élimination dans une défaite de 6 à 5!



*Tout comme les Bieber, les A's sont passés à un seul petit retrait de causer une surprise en éliminant le Thunder, mais Capitaine Claude, en fin de 7e manche avec 2 coureurs sur les buts et 2 retraits, a cogné un double de 2 points pour donner la victoire à son équipe 8 à 7, après avoir sauvé les meubles grâce à un superbe attrapé en début de 7e!

Capitaine Jessie était en furie suite à
cette défaite crève-coeur et probablement
aussi en raison d'une saison frustrante
de seulement 2 victoires en 12 matchs!


FIN DE SEMAINE DU 22 AOUT

Après avoir frôlé la perfection en saison régulière et remporté leur premier match des séries 10 à 2 face au Thunder VI pour une superbe fiche cumulative de 9-1-1, dont 10 matchs de suite sans revers, les Sphinx, champions de la saison régulière, ont joué leurs 2 pires matchs lors de la soirée la plus importante de la saison jusque-là!

*Le match entre les Bleus et les Rouges fut le moins offensif de la toute la saison 2014, alors que 5 points sur 12 coups sûrs en tout ont été marqués et frappés dans une victoire serrée de Galchy, 3 à 2!

*Les Pirates ont bien failli non seulement blanchir les champions de la saison régulière, mais aussi réussir un match sans point ni coup sûr dans une victoire facile de 7 à 1 contre les Sphinx!

*Chacun des 10 frappeurs des Galchenyuk a frappé au moins un coup sûr pour un total de 17, une équipe qui a enfin joué à la hauteur de son potentiel pour battre les Sphinx 8 à 3 et passer en grande finale!


Les Sphinx ont terminé leur saison 2014 en
queue d'poisson.... un très gros poisson!!!



FIN DE SEMAINE DU 29 AOUT

*A-t-on assisté à la dernière finale consolation du compétitif de Maxima? En tout cas, moi, j'te flusherais ça d'aplomb au profit d'un match d'Étoiles ou même de la demi-finale, si possible. Victoire de 16 à 5 du Thunder face aux Sphinx!

*Dans le premier de la finale,  menant 5 à 0, les Pirates ont fait cadeau du match aux Bleus en fin de 3e manche, alors qu'ils ont commis 4 erreurs dans une défaite crève-coeur de 7 à 6! En effet, alors que les 2 premiers frappeurs des Galchenyuk ont été retirés facilement en fin de 3e manche, la défensive des Flibustiers s'est effondrée! Donnons aussi crédit aux Bleus qui ont cogné 5 gros coups sûrs après ces 2 retraits et qui ont profité de ces erreurs qui, il faut le dire, font parties du jeu!

En début de 6e manche, Sylvain D. s'est amené au bâton avec les buts remplis et 2 retraits! Il a frappé un solide roulant vers le champ centre intercepté de façon spectaculaire par Tony, qui a remis au 2e but pour le 3e retrait privant ainsi les Pirates de 2 points et fort possiblement d'un 3e championnat de séries de suite!

*Dans le 2e match de la finale, après avoir gagné 3 matchs de séries de suite par la marge d'un seul point, la troupe à Marcounet a décidé qu'elle n'allait pas encore passer par la porte de derrière en explosant pour 11 points lors de ses 2 premiers tours au bâton, dans une victoire des plus convaincantes de 14 à 4 pour ainsi détrôner les Pirates en tant que champions des séries!

Bing! Bang! Pouf! Paf! 14 points sur 19 coups sûrs!
Bonsoir, Galchy règle rapidement le cas des Pirates

''À l'abordage!!!!!!''




THE BEST OF LES P'TITES VITES 2014

*L'inimitable Doc Mario, comme arbitre du 3e match, nous a fait bien rire lorsqu'il a mélangé le français et l'anglais en voulant appeler une prise et une ''strike'' en même temps! La contraction de ces deux mots a donné ''Preeeeeze!!!''

*Retour fort remarqué d'Alex dans Maxima qui, après trois ans d'absence, a été l'étoile du match Galchy/A's avec un superbe 5 en 5! Il a gagné en coffre, mais n'a pas perdu en force de frappe!


*Parlant de coffre, quelques joueurs du Thunder VI ont un tour de taille plutôt respectable et se sont fait surnommer le Thunder XXL par certains rigolos dans les estrades!

*Tony s’étant assis sur je-ne-sais-trop-quoi, il avait à un moment donné le fond de culotte brunâtre! Inutile de vous dire que des blagues toutes aussi subtiles les unes que les autres ont déferlé dans les estrades. Un comique a même suggéré de prendre la tache en photo afin de parodier ma section Personnalité-mystère ainsi: ‘’Pet sauce-mystère / À qui appartient-il? La réponse, à la fin de la chronique.’’ Hihihi! Je l’ai trouvée bien bonne!

*
Cette année, Marc-André va-t-il offrir un an
 d'approvisionnement gratuit en céréales?



*Jeu cocasse dans le dernier match quand Tony, encore lui (!!), voyant qu'il n'avait pas le temps de se rendre au marbre, décide de rebrousser chemin vers le 3e! S'apercevant qu'il risquait d'être retiré, il devait glisser ou plonger! Mais afin de ne pas salir davantage ses culottes courtes, il a sauté par-dessus le joueur de 3e but pour éviter son gant!! Clownesque!

*Jonathan a effectué un très beau jeu au 1er but en se jetant à sa droite pour stopper une solide flèche frappée par JoJo du Thunder. Mais plutôt que de se lever et aller toucher le 1er but, il a attendu après un couvreur... qui n'est jamais venu! Il a levé les bras en l'air voulant dire : ''Coudon y a personne qui a couvert le 1er??!!!''


Des comiques dans les estrades ont suggéré que 
cette.... chose était en fait votre Hyène chérie!!!
Non mais, franchement!!!


Kevin, la recrue des Sphinx,
était particulièrement heureux
de poser en compagnie de
l'adorable cerbère des Penguins!

*La distance entre les buts est à 70 pieds. Certains membres de l'âge d'or de Maxima, dont Doc Mario et Serge, trouvent ça un peu loin, surtout lorsqu'ils doivent courir du marbre au 1er but. Ils proposent ainsi au Comité de leur offrir une distance de courtoisie de 60 pieds en leur faisant installer un but spécial.

Ils demanderaient aussi un tarif
de l'âge d'or lors de l'inscription
2015 de l'ordre de 10%, comme c'est 
le cas dans certaines pharmacies!

*Jonathan était tellement heureux de la victoire de son équipe face aux Pirates et soulagé que le double jeu dans lequel il a frappé n'a finalement pas été coûteux, qu'il a payé une tournée générale de bières! Aubergiste! À boire!!!

*Parfois, nous avons droit à des jeux très comiques! Notre sympathique ex-président, Paul T., nous a fait tous bien rire alors qu'il s'est pris pour PoPol le clown!

Coudonc, est-ce que Pierre aurait fait un ''finger'' dans le dos 
de Tony lors de leur match du 20 juin contre les Galchenyuk???

*Un cadenas vous empêche d'ouvrir la grille d'un terrain de balle?
Un bon vieux marteau
fera la job!!
!!




''Pas un autre tab...de côl...de St-Sacrament
de cibouère de p'tite simonac de balloune au receveur?''
,
semble se dire Sylvain!

*Il a manqué de bières à la fin des matchs de vendredi. Pierre aurait dû en acheter davantage sachant surtout que Kevin était de retour de son séjour au Lac!

*Une douzaine de bières de moins et les Pirates auraient possiblement vaincu les Sphinx!

''Quelle belle lutte intestine....hic!...avec les Sphincters......hic!
Bravo à Mario Lemieux et son équipe....hic!''


*Sly le comique, avant de quitter le parc vendredi dernier, a répandu la rumeur selon laquelle le gardien de but Martin Brodeur avait signé avec les Penguins! 

Ben non Marc-André, fais pas c'te face-là, 
c'est juste une autre des niaiseries de Sly!!


*Doc Mario a connu une saison difficile au champ l’an dernier, ce qui lui colle à la peau encore cette année. On sent l'insécurité de quelques uns de ses coéquipiers quand la balle est frappée vers lui. Ayant encore échappé une balle dans le match Bieber/A’s, il en a reçue une deuxième. Avant qu’il ne l’attrape, plusieurs Bieber stressés criaient en même temps : ‘’Mario!!!! Avance, à gauche, recule, à droite....!’’ Puis sur une troisième, ce fut plutôt un étrange silence, comme si tous retenaient leur souffle afin de ne pas le déconcentrer, comme si le sort de la race humaine se jouait à ce moment précis! On aurait pu entendre une mouche voler avant qu'il n'attrape la balle et que ses coéquipiers puissent respirer! Ouf! Comique!

''Mes chers concitoyens, l'heure est grave. Trevor est blessé et ne reviendra fort probablement pas cette saison. C'est Doc Mario qui le remplacera au champ centre. Je vous demande de rester calmes, de ne sortir de la maison qu'en cas d'extrêmes urgences et surtout de prier.
 Que Dieu vous bénisse!''


*Chucky score pas beaucoup ces temps-ci!! Lors de leurs 4 premiers matchs, 4 victoires, les Bleus ont marqué une moyenne de 12,5 points par match. Lors de leurs 3 derniers matchs, 3 défaites, ils n'ont marqué qu'une moyenne de 5,3 points par match.

''La chienne de Hyène nous a probablement mis trop  
de pression en nous prédisant le championnat!''

*Certains jouent du coude et d'autres... du genou! Ou des genoux! Parlez-en à Martin G. qui a frappé une flèche au champ droit que Claude a échappée une fraction de seconde pour finalement la récupérer en coinçant la balle.... entre ses genoux!!

*Éric Rémi  a frappé son 4e double de la saison, vendredi dernier, son 10e à vie. Euh....So what, me demandez-vous?

Tatooo Man en avait frappés un total de 6
lors de ses 9 précédentes saisons!


*Au hockey, une fois éliminé, on se dirige sur les terrains de golf. À la balle, on va à la pêche?

On ne voit pas très bien, mais je pense
qu'il y a un Bieber et un A's dans cette chaloupe.


*On a pu voir la raison pour laquelle Jessie ne frappe que pour une anémique moyenne de .111 cette saison. Elle est toute mignonne et n'a que de 6 semaines.

Le capitaine des A's frappe à peine
pour le poids de sa fille.... en onces!


*Pépère St-Laurent (3) et Pépère Lemieux (2), qui cumulent 805 matchs dans les 2 divisions de Maxima et 134 ans d'âge, ont cogné à eux seuls la moitié des coups sûrs (10) de leur équipe face aux Galchenyuk!

Geriatrik Power!!


Ma chum de fille Hildegarde, 97 ans, qui aurait
probablement capté la balloune d'Alex
au champ centre échappée par mon beau
Mathew lors de la fatidique 3e manche
du 1er match de la finale!





En passant, est-ce que les Bieber Frank L. et Jeff P. sont toujours vivants?
Avec Tino P. (Thunder VI) et Jean-Sébastien P. (Sphinx)
 je remets à ces 4 messieurs mon prix spécial Fantômes de la saison 2014!




Ah! Notre boutte-en-train de recrue, Eric S.!
Grand fou, va!
Une blague n'attend pas l'autre !




Les A's auraient été approchés par la
Ligue du Cercle des fermières St-Joachim
afin de s'inscrire en vue de leur saison 2015! El Presidente tenterait
de les convaincre de rester au sein de Maxima! À suivre!


Capitaine Sphinx quand on évoque
la saison régulière 2014 de son équipe!


Capitaine Sphinx quand on évoque
les séries 2014 de son équipe!
Capitaine Sphinx quand on évoque son
retour possible comme capitaine en 2015!

Avant de conclure, j'aimerais céder la parole à notre Doc Mario national qui a une importante annonce à faire.

''Très chers amis de la ligue de balle Noxema.....hic! Pardon, de la ligue
de curling Maxima! J'ai décidé, à la demande générale, de balayer mon projet de retraite de balle sur la glace! Je pourrai donc continuer à terroriser les skippers de Proxima.....hic! Pardon, les pitchers des Fous du Roi! Et je vous souhaite une très joyeuse Pâques.....hic! Pardon, une très bonne et heureuse année 1995! Hic!!''



 Ah ce cher Doc! On ne pourrait pas s'en passer!!

Voilà mes amours, c'est tout pour le Bye Bye 2014 de votre Hyène chérie, qui a bien hâte de vous retrouver pour une autre belle saison de balle! Bonne année 2015 et ..... à la procHyène!!! xxx





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

RETOUR À LAFONTAINE PAS JOLI-JOLI