LES ASTRONAUTES AU 7E CIEL!

Salut mes lapins à la moutarde de Dijon,
Est-ce le fruit du rééquilibrage des équipes et des Astronautes qui font des heures supplémentaires pour s’améliorer rapidement? Ils sont tout aussi déterminés que les Pirates, ces beaux jeunes hommes! Toujours est-il que vendredi dernier, nous avons eu droit à trois excellents matchs de balle, dont deux très corsés, qui se sont soldés par une différence d’un seul point, tandis que l’autre fut serré jusqu’en 7e manche!

Avant le résumé de ces trois matchs, voici celui de la seule rencontre présentée le 25 mai en raison du déluge qui s’est abattu sur Montréal, au point de provoquer des geysers!


Pas sûre que, si Steve B., Jean-François C., Joey et Sylvain D. avaient été assis
dans cette voiture,
le geyser aurait été assez puissant pour la soulever ainsi ;-)











                                                                                CONTRE







Les Pirates ont rapidement affiché leurs couleurs en marquant cinq points, dont trois non mérités, dès leur premier tour au bâton, notamment grâce à un circuit de trois points de Sexy Vincent! Mais ils ont rangé leur sabre lors des trois manches suivantes, ne marquant aucun point, pendant que les Sphinx s’approchaient lentement mais sûrement, pour finalement prendre les devants en fin de 4e. Les Gris ont profité de deux erreurs des Pirates pour marquer trois points non mérités. 7 à 5 les Sphinx, après 4!
Mais les coriaces Noirs et Jaunes ont répliqué immédiatement avec deux points pour égaler la marque en début de 5e : 7 à 7! La troupe à Pierre  a repris l’avance en fin de 6e grâce à un triple de son remplaçant Anthony, qui faisait ainsi marquer Claude-Andray, auteur d’un gros simple après deux retraits! 8 à 7, les Gris!
Sauf que les Pirates ont touché le marbre une fois en début de 7e, alors que les  Sphinx ont été blanchis à leur dernier tour au bâton. Joli verdict nul de 8 à 8!

Mes trois étoiles sont :

***VINCENT avec 2 en 4, 1 circuit, 2 PC et 4 PP!
** MARC R. avec 2 en 4, 1 PC, 2 PP et seulement 4 points mérités sur 8 comme lanceur, en plus de s’être très bien replacé après avoir accordé cinq points en 1ere manche!
*BILLY avec 1 en 3, 1 circuit, 1 BB, 1 PC, 2 PP et superbe au champ gauche!



MATCHS DU 1er JUIN





                                                                       CONTRE






On croyait bien assister à un triste massacre quand les Pirates ont pris une grosse avance de 11 à 1 en début de 3e manche, mais la glucosamine des Vétérans a commencé à faire effet en fin de 3e manche alors qu’ils ont marqué cinq points, dont deux grâce au double de Martin D.!
Après avoir doublé leur avance en début de 5e manche, les Flibustiers ont vu les Rouges ajouter trois points, dont deux sur un coup sûr opportun de Tony! 12 à 9, après 5! Mais une rare erreur du champ centre Alain, probablement encore rouillé de sa sabbatique de l’an dernier, a permis aux Pirates de creuser l’écart en début de 7e.

Les Vétérans n’ont rien fait qui vaille à leur dernier tour au bâton et sont retournés à la Résidence Soleil de Chambly, toujours en quête de leur premier point au classement. Marque finale : 15 à 9!

''Les Résidences Soleil, Soleil, Soleil!''


Mes trois étoiles sont :

***MARC R. avec 4 en 4 et 4 PC! Attachez-le quelqu’un, il est en feu comme remplaçant!
**MARTIN D. avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 2 PP!
*MATHEW avec 4 en 5, 2 PC et 1 PP!






                                                                         CONTRE





Les Astronautes aussi étaient en quête de leur premier point au classement, mais ils devaient se frotter au Thunder V, qui a été épouvantable en défensive commettant pas moins de 11 erreurs! Heureusement, la bande à Claude peut compter sur une bonne attaque.
Tirant de l’arrière 10-4, les Bleus ont marqué cinq points en fin de 5e manche! 10-9, après 5! Par contre, les Verts en ont fait autant en début de 6e pour reprendre une bonne avance, 15 à 9! Mais le Thunder n’avait pas dit son dernier mot.

C’était 15 à 12 pour la troupe à Jessie, quand Gaétan a frappé un triple d’un point (15-13) suivi d’un roulant au 2e but de Paul qui produisait le 14e… mais dernier point de son équipe.

Première victoire à vie dans Maxima des Astronautes 15 à 14! Bravo mes chatons!

Mes trois étoiles sont :

***JASON R. avec 4 en 5, 1 double, 1 PC et 1 PP!
**PJ T. avec 3 en 5, 2 PC et 2 PP!
*WILLIAM avec 4 en 4! Notre jolie et timide recrue a rapidement éclos! Il avait à peine touché à la balle lors de ses quatre premières présences!




                                                                      CONTRE

                                                                 

Dès leur 2e tour au bâton, les Gris ont marqué cinq points, dont trois sur le circuit de l’adorable Fernando! 7 à 1 pour les Gris  que les Bieber ont par contre tenus en échec lors de leurs trois tours suivants, en plus de s’inscrire trois fois au tableau. 7 à 4 après 5!
Puis, la troupe à El Presidente  est sortie de sa torpeur en marquant cinq autres points, dont deux produits par, encore lui, señor Fernando! Sauf que la gang à Sly a fait de même en fin de 6e! 12-9 pour les Sphinx, qui ont été blanchis en 7e.

Dernière chance pour les Bieber. Après des simples de Sweet Joey et Jean-François, les Gris ont retiré les dangereux Luis et Steve, qui ont tout de même fait avancer les coureurs en position de marquer. Ne restait plus qu’à retirer le surprenant Martin P., qui avait déjà deux coups sûrs en trois présences!

Bang! Il frappe un autre coup sûr faisant marquer ses deux coéquipiers! Mais Éric Rémi, coach au 1er but, envoie Martin directement dans la gueule du loup au 2e but! Retiré! Mais de justesse tout de même! Fin de match dramatique, 12 à 11 pour les Sphinx, qui demeurent invaincus!

Mis tres estrellas son :

***FERNANDO con 3 en 4, 1 duplicado, 1 circuito, 2 PC y 6 PP!
**MARTIN P. avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!
*CARLOS con 2 en 3, 2 PC y 2 PP!



STATISTIQUES À VIE DU MASCULIN : À SOULIGNER

Vendredi dernier :
*Claude a joué son 150e match!
*Luis a frappé son 150e simple!
*Billy a produit son 150e point!
*Sylvain L. a frappé son 150e coup sûr!
*Martin D. a frappé son 100e coup sûr!
*Jonathan a frappé son 150e coup sûr!


LES P’TITES VITES

*Dylan, nouveau joueur et remplaçant chez les Pirates, a été intraitable au 2e but, privant les Vétérans de quelques coups sûrs importants!
*Y'est beau d'partout pis y sent bon en plus! (Confident anonyme à propos de Jean-Michel L. des Pirates)

*Lorsque Fernando a frappé son circuit à l’intérieur du terrain, Christian et Carlos étaient sur les buts. Carlos a marqué facilement mais pas Christian! Tellement comique de voir notre charmant Dominicain sur les talons de Christian, qui avait de la difficulté à courir en raison d’un problème à la cuisse, et lui crier d’avancer plus vite! Adelanto! Adelanto! Heureusement, la balle a roulé tellement loin qu’il a pu croiser le marbre presque en même temps que son coéquipier! Burlesque!

*En 1ere manche du match Sphinx/Bieber, Sylvain Lo. a frappé une balle très solidement en direction du lanceur Doc Mario qui, je ne sais trop comment, probablement les yeux fermés, a réussi à capter la balle de façon spectaculaire mais très chanceuse aussi! Trop drôle de le voir retourner au banc en se cachant le visage avec son gant! Un peu plus et il allait s’excuser auprès de Sylvain pour cet odieux vol!

*Chacun des dix joueurs des Astronautes a frappé au moins un coup sûr!
*Les Vétérans n'ont frappé que dix coups sûrs mais ont tout de même marqué 9 points!
*On peut dire que les Sphinx ont une certaine profondeur puisque deux de leurs ''gros'' joueurs ne frappent pas comme ils le peuvent habituellement : Fred (231) et Pierre (385). Ils peuvent dire merci à Claude-Andray et son début de saison surprise : 533 en 4 matchs! Notre athlète de l’année 1969 serait-il plus à l’aise à Lalancette?

We love Claude-Andray!


Voilà, c'est tout pour cette semaine mes amours! Je vous laisse avec une toune souvenir que je dédie à l'équipe qui détient la 1ere position en ce moment, les Sphinx :

http://www.youtube.com/watch?v=YbQGJgtFaz8

....... et à la procHyène! xxxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

RETOUR À LAFONTAINE PAS JOLI-JOLI