RETOUR À LAFONTAINE PAS JOLI-JOLI

Salut mes pintades au four aux abricots et noisettes!



Ne pas oublier de dénoyauter
les abricots!



Enfin nous avons pu retrouver notre bon vieux terrain #2 du parc Lafontaine, vendredi dernier! Il faisait très beau, l’avant-champ n’était pas dur comme de la roche, quoique que le gazon au champ extérieur était un peu long en plus de deux spots brûlés, ce qui nous a empêché d’apprécier le tout nouvel éclairage.

Côté qualité de balle, ce n’était pas vraiment du joli-joli, même si deux des trois rencontres ont été relativement serrées. Au total, 84 points marqués et surtout… 44 erreurs! Et encore, certaines erreurs, qui n’ont pas de conséquences sur les statistiques des frappeurs, ne sont pas comptabilisées! Avec une moyenne de 28 points et plus de 15 horreurs par match, les puristes, comme moi, sont restés sur leur faim. On se serait cru parfois au tournoi annuel de balle donnée de l’Association des semi-voyants de St-Narcisse-de-Beaurivage!

Voici donc un résumé des trois matchs et leurs étoiles.


LES SPHINX NE SONT PAS INVINCIBLES!




                                 

                                                               
                                                           VS

                                                                  

Le  bal des horreurs a commencé lorsque les Sphinx ont accordé trois points non mérités aux Vétérans, suite à une petite balloune inoffensive échappée par Claude-Andray et Fernando, qui sont presque entrés en collision, une balle que même la reine Elisabeth II, tout en tenant bien sa couronne afin de ne pas la faire tomber, aurait probablement attrapée!


''6-2 Vétérans after 2! Now,
where is my tea?''

En début de 4e manche, le simple de deux points de Pierre permet à son équipe de rétrécir l’écart à un seul. Mais les Rouges ont répliqué immédiatement avec cinq, aidés de trois autres horreurs des Gris! 11 à 6 après 4.
La troupe à Sylvain, qui ne jouait pas vraiment mieux en défensive en lançant souvent tout croche sur les buts, a donné le coup d’grâce aux Gris, en fin de 6e manche, en ajoutant cinq points, grâce notamment au triple d'Anthony!

Marque finale : 16 à 10 pour les Rouges, qui s’approchent ainsi à quatre points du premier rang détenu par les Sphinx, avec en plus un match en mains.


Mes trois étoiles sont :

***ANTHONY avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 3 PC et 5 PP!
**PIERRE avec 4 en 4, 3 PC et 2 PP!
*MARC B. avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!


LES ASTRONAUTES SONT RAMENÉS SUR TERRE!

                                                                                 VS
                                                                            
''Houston, we've got a problem!''


La troupe à Sly a marqué au moins un point dans chacune de ses sept manches, dont quatre en début de 3e manche, pour prendre les devants 7 à 5! Mais les Astronautes ont créé l’égalité grâce au double de deux points du remplaçant Gaétan. 7 à 7 après 3!
En fin de 6e manche, les Verts ont marqué trois points pour prendre les devants 12 à 11!

À son dernier tour au bâton, Justin s’est déchainé en marquant six points, dont deux produits par un double d’Ian! Six points non mérités et marqués suite à deux horreurs coûteuses en début de manche. Marque finale : 17 à 12 pour les Bieber!


Mes trois étoiles sont :


***BRIAN avec 4 en 4, 1 BB, 2 doubles, 1 PC et 3 PP!

**SYLVAIN LO.  avec 4 en 5, 1 triple, 3 PC et 1 PP!

*JASON M. avec 4 en 4, 3 PC et 1 PP!



LE THUNDER V FRAPPÉ PAR LA FOUDRE!

                                                                                        VS


Était-ce vraiment le Thunder V qu’on a vu sur le terrain? Les Bleus ont commis presque plus d’erreurs (9) que de coups sûrs frappés (11)! Tandis que les Pirates s’en sont donnés à cœur joie, frappant 24 coups sûrs et marquant 23 points, dans un match tellement à sens unique que je vais m’arrêter ici. Marque finale : 23 à 6!

Mes trois étoiles sont :

***VINCENT avec 5 en 5, 2 doubles, 5 PC et 4 PP!

**DYLAN avec 4 en 4, 1 triple, 2 circuits, 3 PC et 5 PP!

*SÉBASTIEN avec 3 en 5, un circuit, 3 PC et 5 PP!



LES P’TITES VITES

*Les quatre remplaçants des Vétérans leur ont donné un bon coup d'pouce : 7 en 14 (500), 1 BB, 6 PC et 1 PP!
*Le plus beau catch de la soirée appartient à Marc B., qui a plongé au champ centre, volant un coup sûr qui semblait certain au Astronautes! Il a eu par contre de la difficulté à se relever, ce qui lui a fait dire après le match : ''J'ai pu l'âge pour faire ce genre de plongeon!'' Une chose est sûre, il devait avoir l'impression d'avoir 75 ans le lendemain!

*Éric Rémi, avec les Bieber, s'est bien débrouillé à sa première expérience comme lanceur dans le masculin, risquant même une décapitation suite à une solide flèche, qui lui a passé tout près des oreilles!!!

Serge le porte dans notre ligue et
plusieurs autres dans d'autres ligues!
*Seul Pirate Martin (0 en 5) n'a pas participé au party offensif contre le Thunder, alors que tous ses coéquipiers ont frappé au moins un coup sûr. Mince consolation : il a marqué un point, mon pauvre p'tit chou d'amour!
*Pirate Dylan a réussi le premier circuit au-dessus de la clôture de la saison 2012, une solide claque au champ centre-droit! Bang!

PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

Vendredi dernier, juste pour vous confirmer qu'effectivement il ne rajeunit pas, Marc B. a obtenu sa 700e apparition officielle au bâton (AB), dans le cadre de sa 11e saison dans le masculin!

Voilà mes amours, c'est tout pour cette semaine. Essayez svp de moins me faire honte ce vendredi en jouant mieux défensivement et... à la procHyène xxx

Commentaires

  1. Chapeau aussi au champ centre des Astronautes, qui a volé au moins un double à Jean-François Clermont en 7e manche!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)