MAXIMA EN MODE COVID-19

Salut chers Maximiens et Maximiennes,

Eh oui! Surprise! J'ai pensé que votre moral maximien ne devait pas être très élevé en raison de la foutue COVID, tout comme le mien d'ailleurs, mais je me suis dit: ''Force-toi, ma grande, fais un petit clin d'oeil à tes amours qui doivent beaucoup s'ennuyer de toi, comme toi tu t'ennuies beaucoup d'eux et d'elles.''


Confinement de luxe!

J'ai eu beau être confinée dans ma spacieuse villa de Santorini, sans soucis financiers et avec vue sur la Méditerranée, mais il m'a fallu faire de grands efforts pour ne pas trop perdre la boule! Alors j'imagine comment cette crise fut et est encore pénible pour des millions de personnes moins ''chanceuses'' que votre Hyène chérie et vous, peut-être. Encore maintenant, je tente tant bien que mal de m'en relever. 

Qu'est-ce qui nous attend? Est-ce que la vie redeviendra à la normale? Est-ce que la dynamique maximienne, déjà fort différente au cours des dernières années, retrouvera une certaine normalité? Si un vaccin efficace est découvert, j'ose croire que oui. Une seconde vague se pointera-t-elle? Voire même un reconfinement? Tant d'incertitudes.

En tout cas, je ne veux pas être pessimiste, mais on est loin d'être sortis du bois en raison d'un relâchement des mesures de précautions afin d'empêcher la propagation du virus. Par exemple, ce qui s'est passé récemment à Rawdon et ailleurs dans le monde ne sont que des illustrations parmi tant d'autres à venir cet été.


Y avait du covidiot au pied carré là!!

SAISON COVID 2020 

Cette pandémie fait en sorte que la saison 2020 de Maxima n'est toujours pas en branle, alors qu'elle aurait dû commencer il y a un peu plus d'un mois, en temps normal. Elle aura vraisemblablement lieu dès le 7 juillet, et le C.A. y travaille fort, mais dans quelles conditions? Notre beau sport, et surtout dans le contexte maximien, comporte un aspect social fort important, mais dans un contexte de distanciation sociale, je me demande bien comment le tout va se dérouler lors de cette saison de matchs adaptés, qui risque en plus d'être écourtée.

Voici quelques unes des directives générales de la Santé publique pour les sports de balle dont j'ai obtenu copie:

- La distanciation physique de deux mètres doit être maintenue. 
- Les cinq premiers frappeurs de la manche se rendent au banc des joueurs. Les autres, dans les estrades à deux mètres de distance.
- Les échanges d'alignements sont interdits. Il est suggéré de les prendre en photo.
- Chaque joueur doit se laver les mains entre chaque demi-manche ou le plus souvent possible. 
- Il faudra désigner une personne responsable de ramasser le bâton du frappeur précédent. Il sera également responsable de le nettoyer et de le placer au bon endroit.
- Chaque équipe fournira ses balles lorsqu'elle est en défensive. Une personne devra être désignée comme responsable de laver les balles entre chaque manche.
- En aucun temps l'arbitre ne manipulera les balles. Chaque équipe devra désigner un responsable qui remettra une balle en jeu lorsque nécessaire.
- Les poignées de main entre joueurs et arbitres sont interdites en tout temps. Elles devront être remplacées par un geste d'esprit sportif.
- À la fin de la partie, le capitaine doit prendre une photo de la feuille de marqueur. Il n'est pas possible d'en prendre une copie.
- Les meetings et rassemblements d'après-matchs sont interdits.
- L'équipe que vient de terminer son match doit obligatoirement quitter le site. Regarder le match suivant sera donc interdit.
- Faire signer un formulaire de reconnaissance de risques.
- Un responsable devra s'informer de l'état de santé des joueurs et joueuses avant qu'ils n'entrent sur le terrain.
- Les crachats sont interdits en tout temps.
- Les toilettes ne seront pas nécessairement accessibles sur tous les sites.

Et j'en passe.

Bref, beaucoup de contraintes à gérer pour les administrateurs et les capitaines. Du fun en perspective malgré tout? Je le souhaite sincèrement. Certains ont par contre décidé de passer leur tour cette année.


LES ÉQUIPES DU COMPÉTITIF

Selon mes sources, dans le compétitif, El Jumelgi, champion 2019, ne sera pas de retour. Bisbille interne, semble-t-il. Suis-je surprise? Euhhhh ... non! Locomotion également notamment, j'imagine, en raison du désistement de capitaine Martin. La Voie Maltée devait être de retour sous la férule de notre ex-président Pierre et sous son ancien nom, les Sphinx, mais il a pris la décision, en raison principalement du contexte de la COVID, non seulement de ne pas monter une équipe, mais également de n'être que remplaçant, au pire. Ça lui brise le coeur, m'a-t-il confié, mais la motivation n'y est pas dans ce climat d'incertitudes. Mais tel que je le connais, il va garder un oeil fort intéressé et peut-être même tenter de tirer quelques ficelles, le sacripant. On peut sortir Lemieux de Maxima mais on sortira pas Maxima de Lemieux 😁 Los Padres 2019 ne seront également pas de retour. 

Certains des anciens joueurs des puissants Padres, de Locomotion et de Jumelgi, selon ma compréhension, sont dispersés dans les nouvelles équipes.

Toujours selon mes sources, il y aurait donc assurément cinq équipes: les White Sox de mon chouchou Alexandre Durand, champion frappeur 2019 et ex-Jumelgi, les Dodgers de Danny Marchand, un nouveau que je n'ai pas le plaisir de connaître, les Al's de Daniel Perreault, un autre nouveau que je n'ai également pas le plaisir de connaître, les charmants P'tits Poulets, de retour sous la férule du sympathique et dévoué Patrick, et les Expos de Jean-Gabriel, ex-Los Padres

Notre autre ex-président, Marc, a tâté le terrain pour monter une 6e équipe composée majoritairement des joueurs de l'édition 2019 de la VM et, entre autres, de mon Doc Mario chéri, lanceur étoile, qui aurait fait un retour suite à sa longue sabbatique due à une blessure à l'épaule, mais Marc aurait abandonné l'idée. Est-ce que le glas des vieux d'la vieille de Maxima, les derniers des Mohicans, a sonné? 

Ce n'est certes pas la volonté de Benoit Bouchard, membre du C.A. et de l'équipe des White Sox. En effet, nouvelle de toute dernière heure, il vient de me confirmer qu'il a monté une 6e équipe, les Los Padres, composée entre autres de vétérans de la VM 2019 et de Maxima, dont Brian Slatford, Sweet Joey, Martin Bilodeau, Rodrigo Ribeiro et Tino Piambelli! Bravo! Il m'a aussi dit être nostalgique de l'esprit maximien qui régnait lorsqu'il a fait ses débuts dans la ligue, et aimerait le raviver. 


Claude-Andray, la définition
même de l'Esprit de Maxima.

Je trouve ça très honorable de la part de Benoit d'être aussi respectueux envers les nombreux bâtisseurs et vétérans de la longue histoire de Maxima. Chapeau, Benoit


Benoit,
nouveau papa 😇 

Où les matchs du compétitif se dérouleront? Toujours à Lafontaine! La saison débutera le vendredi 10 juillet!

DIVISION RÉCRÉATIVE

On m'a informée qu'il y aurait une soixantaine d'inscriptions jusqu'à maintenant, donc forte possibilité de six équipes, ce qui est très encourageant. Mais Benoit déplore que des membres du récréatif aient décidé de passer du côté des Phénix. La saison devrait commencer le mardi 7 juillet à Walter-Stewart.

SECTION ÉDITORIALE

Cette crise m'a fait rendre compte à quel point la bêtise humaine était infinie! Je savais qu'elle existait depuis la nuit des temps et qu'elle existera toujours, mais cette pandémie, selon mon humble évaluation sociologique et non scientifique, l'a comme exacerbée! 




La prolifération de tatas complotistes et conspirationnistes m'a troublée! Des pauvres d'esprit qui pensent dur comme fer, entre autres conneries, que cette pandémie est fausse, qu'elle est issue d'un complot mondial dans l'éventualité d'instaurer une dictature, ou même un nouvel ordre mondial! Qu'elle fut orchestrée dans le but notamment de nous imposer un vaccin muni d'une nanopuce pour mieux nous contrôler! Que ce virus n'est pas plus virulent et mortel qu'une simple grippe saisonnière! Que le confinement fut imposé afin que l'on puisse installer des tours 5G en douce et j'en passe! Totalement navrant! 

Votre Hyène chérie prend parfois un malin plaisir, tout en dégustant des Cosmopolitan, faute de vous regarder jouer en me délectant de ce doux nectar alcoolisé, à confondre ces imbéciles qui, pour la plupart, ne me répondent pas, se sauvant comme des coquerelles quand la lumière s'ouvre lorsque je leur mets le nez dans leur ignorance crasse et nauséabonde! Essayer de ramener à la raison ces illuminés est comme tenter de faire avancer un âne mort! Peine perdue. Mais bon, ça me défoule de ''varger'' sur la bêtise humaine. Chacun ses passe-temps. 



''Bill Gates veut 
dépeupler la planète.''

Les événements qui ont suivi l'assassinat de George Floyd au Minnesota m'ont aussi beaucoup troublée comme, j'imagine, la plupart d'entre vous. Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur le racisme, qu'il soit systémique ou pas. Et ça m'a aussi rappelé que Maxima, une ligue ouverte, au fil de ses presque 30 ans d'existence, n'a compté que très, très peu de minorités visibles en ses rangs, notamment des Noirs. Pourquoi? Ça, vraiment, je n'en sais trop rien.


''I can't breathe!''

Au fil de mes nombreuses années dans Maxima, j'ai parfois entendu des commentaires de certaines personnes du genre: ''Moi, je baiserais pas avec un Noir ou un asiatique.'' Que de stupides préjugés! Pour moi, ce n'est pas simplement une question d'attirance physique, c'est carrément une forme de racisme! Comment peut-on juger ou rejeter une personne à cause de la couleur de sa peau ou parce qu'elle a les yeux bridés? Comment peut-on penser que de qualifier un Noir de ''noireau'' est moins pire que de le qualifier de nègre? 




Est-ce que les manifestations antiracismes à travers le monde auront changé les choses? J'en doute fortement. En tout cas, pas au pays du moron en chef de la Maison-Blanche. Ce que je le déteste, celui-là! Je lui arracherais le bras et le battrais à mort avec le boutte qui saigne! 




Dire qu'il y a un tas de gens qui l'admirent, même beaucoup ici au Québec, et qui voteront encore pour cet ignoble personnage en novembre prochain! Que j'étais heureuse quand Trump s'est fait débouter par la Cour suprême qui a estimé que la loi sur les droits civiques, qui interdit la discrimination basée sur le sexe, s'applique également sur les personnes de la communauté LGBTQ dont plusieurs d'entre vous faites partie. Une décision historique! 



Puis aussi quand cette même Cour suprême lui a interdit de mettre un terme au statut protecteur de 700 000 jeunes migrants! Foutu raciste!!! Foutu homophobe!! Puis encore, quand des juges ont refusé de bloquer la sortie des livres de John Bolton, son ancien conseiller, et de sa nièce, livres qui le dépeignent comme un être méprisable! Et l'orgasme suprême: le fiasco du rassemblement de ses morons de partisans à Tulsa en Oklahoma! Un peu moins de 7000 personnes se sont présentées, alors que l'imbécile s'attendait à plusieurs dizaines de milliers, voire plusieurs centaines de milliers de personnes! Voici de quoi il avait l'air après ce flop monumental:


Make America Great Again!


Pour espérer un monde meilleur, ce parasite doit être éliminé. Mais Trump ou pas, le racisme chez nos voisins du Sud est culturel, profondément ancré dans leur inconscient collectif. Il y a à peine une soixantaine d'années, les Noirs ne pouvaient pas aller chier dans les mêmes toilettes publiques que les Blancs! Comment croire que ça changera à court terme? J'ai davantage espoir qu'ici au Québec les mentalités vont vraiment évoluer. 

Est-ce que la pandémie aura été un point tournant dans l'évolution de l'humanité? Je le souhaite de tout coeur, mais j'ai tendance à penser comme mon amie adorée, la Chacal: quand ce foutu virus sera vaincu, ce sera ensuite .....





CONCLUSION

La pandémie aura causé beaucoup de pertes et de dommages. Pertes de précieuses vies, pertes d'emplois, perte de confiance envers les autorités, problèmes de santé mentale, faillites, conflits conjugaux et familiaux, pertes d'amitiés et autres .... Mais elle n'aura pas eu raison de Maxima et de votre Hyène chérie qui vont s'accrocher contre vents et marées!


Est pas forte, forte,
mais est loin d'être morte!!

Sur ce, je vous embrasse, prenez soin de vous et des autres et ..... à la procHyène, mes amours xxx









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!