LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

Salut chers Maximiennes et Maximiens,

J'espère que vous allez bien. Me voici ressuscitée, sortie de mes limbes tout comme Father Damien Karras, qui meurt tragiquement en déboulant un escalier à la fin du grand classique de 1973, The Exorcist...

et qui revient à la vie dans The Exorcist 3...

..... la véritable suite de l'original puisque le navet, The Exorcist 2, fut un flop monumental comme les tentatives de retour au jeu après quelques années d'absences de Mario Lacroix et Donald Gilbert, la saison 2021-2022 des Canadiens, Andrew Scheer et Erin O'Toole à la chefferie du PCCun certain party de fin de saison de Maxima en octobre (!!!!) à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix sous une pluie froide (!!!!), la saison 2014 des Sphinx et j'en passe!

C'est donc à la demande de notre nouveau président, celui que je surnommais Monsieur B. dans mes chroniques, un vieux d'la vieille de Maxima qui d'ailleurs, malgré son âge avancé, court encore comme une gazelle et frappe encore sa bonne part de coups-sûrs.... dans le récréatif, que j'ai accepté de renaître de mes cendres!

Oui, je suis toujours une bitch, mais une bitch aimante qui s'ennuie tellement mais tellement de vous et de la belle époque où je regardais vos matchs en sirotant mon Cosmopolitan dans les estrades, m'extasiant devant vos exploits et me bidonnant ou me désolant devant vos horreurs! 

Vous me manquez tellement!

À quel prix votre Hyène chérie est sortie momentanément de sa retraite? Ça prendra une commission Bilodeau pour savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe brune!

Cette demande de Martin m'a vraiment fait plaisir. D'autant plus que je n'avais pas encore fait mes adieux officiels. 


Merci, Monsieur B.!

Maxima, cette merveilleuse ligue de balle qui a malheureusement perdu une partie de son âme au fil des ans, surtout en raison de la division compétitive qui est devenue une division un peu plate étant donné entre autres l'abandon de la formule du repêchage. C'était inévitable puisque plusieurs anciens se sont désistés et que, pour survivre, il a fallu accepter davantage d'équipes déjà formées, qu'elles soient trop fortes ou trop poches, comme celle des sympathiques Expos 2022! 

Au diable l'équité! D'ailleurs, les boostés White Sox, de mon chouchou Alex que j'adore, ont vaincu des Cobras, champions 2021, moins bien nantis que l'an dernier, il faut le mentionner, 19 à 4 vendredi dernier! 

Le récréatif 2022? Selon mon humble observation, il me semble y avoir une bonne équité. Chaque équipe semble être en mesure à tout le moins de compétitionner. Le différentiel au classement le démontre. 

Dans le cadre de cette ultime chronique en trois parties, je devais absolument rencontrer pour une interview exclusive celui que certaines personnes considéraient comme étant l'âme de Maxima, Pierre Lemieux! Elle a branlé dans l'manche, la princesse qui déteste jouer à la balle sous la pluie, mais elle a finalement accepté de bon coeur ma proposition. 

Je l'ai rencontré dans un bar obscur du Village, là où il n'avait pas mis les pieds depuis des lunes. Pas trop sorteux, notre ex-président!

 

LA HYÈNE RENCONTRE EL PRESIDENTE

 


30e année de Maxima et ta 30e année comme membre, si je ne m'abuse? lui demandai-je d'emblée en lui serrant la main avant de nous asseoir. Tu es le dernier des Mohicans, Pierre, non?

- À ma connaissance, oui, tu ne t'abuses point. Me voici donc très seul au sommet de la montagne maximienne. J'étais là lors de la toute première saison de Maxima en 1992 et j'y suis encore! 

- Pourquoi?

- Pourquoi? Tu parles d'une drôle de question, la Hyène!

Il roula des yeux comme quand, j'imagine, l'un de ses voltigeurs échappait une balloune facile ou que son lanceur accordait un but sur balles de trop, avant de se commander un Gin Tonic. Puis, il ajouta en fronçant les sourcils:

Peut-être parce que je suis juste un passionné de balle qui a un besoin viscéral, été après été, de renouer avec ses précieux chums de balle! Lorsque j'étais président, j'avais été engagé pour un travail de soir. Mes vendredis soirs étaient sacrés! J'avais demandé, avec une certaine insistance, et obtenu un horaire du dimanche soir au jeudi soir. Vendredi de congé! Par contre, j'ai dû sacrifier les mardis soirs du récréatif. 

Et pourquoi pas, en fait???

- Je comprends, calme-toi, Pierre! 

Éclat de rire mutuel qui contribua à détendre l'atmosphère!! Puis, je lui demandai:

Donc, aucune saison de Maxima où tu n'as pas joué, Pierre?

- Aucune, ma chérie! Il y a peut-être certaines saisons, deux ou trois, dont celle de 2020 dans le compétitif, si je me souviens bien, où je n'étais que remplaçant mais je peux t'assurer que j'ai joué au moins un match dans chacune des 30 saisons de Maxima! Au total? Je ne sais pas. Plusieurs centaines. Les statistiques ont cessé d'être compilées dès la saison 2020 et les archives ne sont malheureusement plus disponibles sur le site de Maxima.

- Dommage, non?

- Oui, en effet.

- Tu es donc en quelque sorte une légende vivante? 30 ans quand même!

- Bof, je ne me considère pas comme telle, mais si la Hyène le dit c'est que ça doit être vrai!

Autre éclat de rire mutuel! Puis, il ajouta:

Et toi, t'es aussi une légende vivante, la Hyène, non? Tout comme moi, tu sévis depuis très longtemps au sein de Maxima!

Bizarre. C'est exactement le style de réplique que j'aurais eue!

- Oui, depuis... je me souviens pas....

- Depuis que tu as pris la relève de la Grenouille, pseudo de Ghislain Sylvain, en 1995.

Mais comment peut-il être aussi précis? Ça fait 27 ans!!

- T'as une excellente mémoire, Pierre.

- Pas si bonne, mais toi, j'te connais par coeur, ma chère Hyène, me répondit-il avec un sourire en coin et le regard étrangement inquisiteur.

Un peu déstabilisée, je me commandai un Cosmopolitan. Toujours avec un sourire en coin, il prit une gorgée de son Gin Tonic avant de me lancer en souriant:

Je suis tout à toi, ma chérie. Pose-moi les questions que tu veux!

Bon, il joue la carte du charme, ce sacripant, pour que je ne lui pose pas de questions délicates. Mais j'en ai vu d'autres. Je commence tout de même mollo. 

- Comment as-tu connu Maxima, Pierre?

- Via la ligue de hockey gaie Les Dragons, dont je faisais partie en 1992. Si je me souviens bien, un ou des membres des Dragons, amateurs de balle, ont décidé de créer une ligue de balle formée de quatre équipes.

En effet, et les quatre premières équipes de Maxima avaient pour noms les Gris, les Jaunes, les Rouges et les Cantaloupes! Disons que côté originalité, on repassera!

Claude Girard, capitaine des Rouges 1992,
première équipe championne de Maxima!

Il me parla entre autres d'un souper d'équipe cinq services princier chez Claude pour fêter ce championnat et de sa légendaire exubérance! En effet, c'était tout un numéro, cet homme! Ouf! Intense, disons! 

Je lui demandai:

- J'ai eu beau chercher et contacter des membres du Club des vieilles sacoches de Maxima, je n'ai pas réussi à trouver le nom du premier président de Maxima! Tu t'en souviens?

- Malheureusement non, et pour cause!

- Pourquoi?

- Bon, enfin un ''pourquoi'' pertinent de ta part!

Autre éclat de rire mutuel! Mais cette fois, j'ai ri jaune. Aussi bitch que moi, le sacripant! Il me ressemble trop! Il m'énerve! 

Je pris une gorgée de mon Cosmo pour me garder une contenance. Après m'avoir fait savoir via un clin d'oeil qu'il avait décelé mon malaise, il ajouta: 

Le premier président n'a pas fait long feu pour des raisons plutôt obscures. Une histoire de fraude, il me semble. Il a été rapidement remplacé par Louis Ricard peu de temps après la fondation de la ligue.

- Ce ne fut pas semble-t-il la seule fraude au sein de Maxima?

- En effet, malheureusement. Un certain trésorier avait flambé une partie de l'argent de la ligue au casino!

- Qui donc?

- Tu sais très bien que je ne te donnerai pas son nom, mais sûrement que certains de tes lecteurs le connait. Et non, ce n'est pas l'actuel président qui a déjà été trésorier. Entre ses mains, crois-moi que les finances de Maxima étaient entre bonnes mains! Il fallait travailler fort pour lui faire délier les cordons d'la bourse!

Il a raison. Martin fut un excellent trésorier et j'ai applaudi à sa nomination comme président!

Je n'insistai pas et passai à un autre sujet.

- Je me souviens très bien de Louis. C'est lui qui m'a demandé de remplacer la Grenouille comme chroniqueuse de Maxima en 1995. 

- Un de ses très bons coups, en passant!

- Merci, Pierre.

Décidément, il essaie de m'amadouer! Je dois me ressaisir! Je lui avais promis, à sa demande, de ne pas aborder des sujets sensibles comme la présidence de Ricard et certaines fraudes, mais bon. La Hyène c'est la Hyène! Je suis une carnassière quand même! 

Je pris une autre gorgée de mon Cosmopolitan pour me redonner du courage, un peu rougissante de fierté suite à son compliment, avant de lui envoyer une autre flèche!

Comment qualifierais-tu la présidence de Louis Ricard? 

Il prit une autre gorgée de son Gin Tonic, peu surpris de ma question.

- La Hyène c'est la Hyène?

Il commence à me faire peur. Comme s'il lisait dans mes pensées! Je dois garder ma contenance. Ne me laissant pas le temps de répliquer, il ajouta:

Louis Ricard a contribué à faire de Maxima une excellente ligue de balle. Il a fait un travail colossal: augmentation importante du membership, statistiques, tournois locaux et extérieurs, partys de fin de saison, journal mensuel et autres. Sa plus belle réussite, selon moi, ce sont les activités sociales de fins de semaine qu'il organisait. Vraiment agréable. Elles ont d'ailleurs disparu à la fin de sa présidence. 

Son côté très directif avait ses bons et ses mauvais côtés. Il y avait malheureusement en lui un aspect dictateur qui n'était pas apprécié dans les dernières années de son règne. Quand Paul Taylorqui fut un très bon président, l'a délogé, il l'a pas pris et lui a mis des bâtons dans les roues notamment en supprimant les statistiques dont des brouillons furent heureusement conservés par Fred Hamel et Trevor Cook. Bref, pour faire une longue histoire courte, il n'a pas quitté la présidence de Maxima avec panache, disons. 

Next question!

Il m'énerve, mais je fonce!

- Il me semble que tu as déjà eu une sérieuse altercation avec Louis, non?

Il prit une autre gorgée de son Gin Tonic, souriant et aucunement surpris de cette autre flèche que je venais de lui lancer. 

- Toi aussi tu m'énerves, parfois. 

- Je sais très bien!

- Tu veux vraiment que j'te parle de ça, la Hyène?

- Oui, tu en meurs d'envie de toute façon, lui répondis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Autre éclat de rire mutuel!

- Tu m'connais trop bien, ma sacripante! Bon. J'en suis pas particulièrement fier mais il m'avait vraiment mis à boutte. Je crois que j'étais directeur du masculin à l'époque. Nous étions derrière le ''backstop'' du parc Joe-Montferrand à regarder un match. Il avait fait un commentaire extrêmement méchant et gratuit envers un joueur. Pas une bitcherie drôle, comme il faisait souvent, juste de la pure méchanceté. Il faut spécifier qu'à peu près tout l'monde était à ses pieds et ne ripostait jamais à ses commentaires parfois très déplacés. Moi, j'ai riposté mais de façon pas très, disons, élégante. Tu connais mon caractère de cochon!

Je m'esclaffe de rire! 

- Un peu! 

Il pouffa de rire à son tour!

- Bref, je lui ai demandé, après son commentaire méchant: As-tu déjà reçu un coup d'gant d'balle sur la gueule, Louis? Il m'a répondu: Non. Je lui ai alors asséné un léger coup d'gant d'balle sur la gueule! 

- Ouch! Tu venais de le défier solide! Il a répondu comment?

- Rien de particulier, si je me souviens bien. Un rire jaune, je crois. Ça fait si longtemps. Il l'a encaissé en se disant probablement qu'il le méritait. Je déteste la médisance, la méchanceté gratuite. Notre relation est demeurée étrangement cordiale après ça, si je me souviens bien. Il avait une personnalité assez particulière.

- Tu devais déjà avoir une certaine poigne dans Maxima à l'époque, non?

- Peut-être. Il me respectait beaucoup en tout cas.

- Ce fut le début de la fin de son long règne d'environ 10 ans, ce coup d'gant sur sa gueule?

- Là, je reconnais ton sens du mélodrame, chère Hyène!

Autre éclat de rire mutuel! 

Parlant de méchanceté et de médisance, certains ont déjà dit que j'étais parfois méchante et médisante dans mes chroniques, surtout dans les premières années. 

- Et d'autres t'ont dit que tu ne l'étais pas assez dans tes dernières années!!

Autre éclat de rire mutuel! Décidemment, El Presidente et moi avons une certaine complicité!

Il commanda un second Gin Tonic au joli serveur aux fesses bombées et au sourire enjôleur avant d'ajouter:

Vrai que parfois, surtout dans tes premières années, tu semais la controverse et tu dépassais certaines bornes. François Poirier, l'un des ex-présidents, m'a déjà reproché entre autres que je réglais des comptes personnels à travers tes chroniques.

Bouche-bée, je pris une autre gorgée de mon Cosmo hors de prix avant de lui répliquer:

- Je comprends pas trop, Pierre. Attends. Il pensait donc que tu étais.... moi?

Il me regarda d'un air bizarrement compatissant avant de répondre simplement:

- Ma chérie...

Il déclara une pause cigarette, me laissant macérer dans un bouillon de points d'interrogations!

-----------------------------------------

Pour connaître la suite de mon interview avec El Presidente, il faudra lire la deuxième partie de mon ultime chronique. D'ici là, je vous propose des extraits de mes chroniques des saisons 2011, 2012 et 2013 principalement tirés de mes célèbres P'tites vites. Tant de bon matériel! J'ai dû faire des choix déchirants!

La presque totalité de mes précédentes chroniques, celles d'avant 2011, à part quelques copies de l'époque du Maximactualités, journal imprimé dont je tirerai très probablement quelques extraits dans mes deux prochaines parties, ne sont malheureusement plus disponibles. Tant mieux, franchement, parce que je me rends compte que si toutes les chroniques que j'ai écrites depuis environ 27 ans étaient disponibles, c'eut été une tâche trop énorme pour votre paresseuse de Hyène d'en faire la synthèse pour ce 30e anniversaire. Mais je suis certaine que mon ultime chronique 2022 saura vous rappeler de beaux souvenirs, même si elles ne couvriront pas toute mon oeuvre, disons-le, colossale! 😉

En me relisant, j'avais presque oublié à quel point votre Hyène chérie y mettait tout son coeur et en mettait plus que le client en demandait! Prédictions, statistiques, résumés des matchs avec leurs étoiles, la Coupe Gros Pichet d'Blonde, la Coupe Serge St-Laurent, analyses, humour, bitcheries parfois vraiment très drôles, photos, images, vidéos et j'en passe! Folle raide!!! Le tout avec la très précieuse collaboration de notre légendaire Jonathan Kotcheff! 

                        

JONASTATS!

SAISON 2011

Que je suis heureuse de vous retrouver mes p’tits pilons de poulet adorés! Je ne peux en dire autant de votre merdique climat québécois! Que j’étais donc bien depuis octobre dernier sur mon île grecque! Certaines langues sales me diraient sûrement : t'aurais dû y rester, espèce de cHyène!!!! 

Adorables bitchs que vous êtes!! 

C’est pas des farces, je pense que mon beau Paulo a obtenu plus de coups-sûrs dans toute sa saison dernière du masculin que nous avons eu d’heures d’ensoleillement depuis le début du mois de mai! Vous dire à quel point ça ne va pas bien côté météo!

                                         

Paul Taylor, 3e président
de l'Histoire de Maxima.


*Un de nos nombreux nouveaux joueurs, qui passait au parc par hasard avec sa p’tite famille, a été recruté par capitaine Jocelyn Piette, Rodrigo Ribeiro! Dans son premier match avec Maxima et les Jedi, il a frappé un beau 3 en 5!

Jocelyn Piette, gagnant de la 
Coupe Gros Pichet d'Blonde 2011,
capitaine des Jedi, 
grands champions 2011 du compétitif!

*La dernière fois qu’une équipe du masculin/compétitif n’ayant pas terminé parmi les deux premières équipes au classement de la saison régulière pour ensuite gagner la grande finale fut les Eagles de Joey en 2007! Ils avaient battu les Loups de François P., en finale, 18 à 2! Les Eagles avaient terminé 3e sur 4 équipes à 9 points du 1er rang détenu par les Loups! La saison précédente, en 2006, les Cactus avaient fait à peu près le même coup aux Bons Gars!

*''Y'est-tu trop tard pour refaire les équipes?'' Commentaire savoureux de capitaine Sylvain Daigle après quelques très mauvais jeux en défensive de son équipe en début de saison.


Une autre solide flèche sur la ligne du 3e!
Ben ouiiii!!

*J’ai assisté à une très belle soirée de balle ce mardi dans le récréatif; le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, et ça faisait du bien! Le premier match fut très serré alors que les Chrétiens ont vaincu les Chevaliers. Et le deuxième fut historique puisque les Patriotes ont blanchi les Mustang! Jonastats m’a confirmé que, depuis que le sommaire des matchs est disponible (2006), aucun blanchissage n’avait été enregistré autant dans le récréatif que dans le masculin! Avant 2006, de mémoire, c’est peut-être arrivé une ou deux fois dans les 20 ans de Maxima!

*LE plus beau jeu défensif de la soirée fut réalisé par le Sphinx Trevor Cook après une longue course depuis le champ gauche! Son coéquipier Pierre m’a dit qu’il était certain que cette balle allait tomber et qu’il s’est mis en position pour récupérer la balle derrière Trevor, et donc, le couvrir comme tout voltigeur se doit de faire. Mais quand il a vu Trevor capter la balle, il a été complètement obnubilé par ce plongeon incroyable!


Super Trevor!

 *Un lancer de fif! s’est écrié Joey Franchinelli qui, quelques secondes après, gêné, s’est aperçu qu’il n’avait peut-être pas utilisé le bon qualificatif dans une ligue composée majoritairement de gais! Oups! Quelques temps plus tard, alors que Joey venait de lancer tout croche au 1er but, Serge St-Laurent, qui en manque rarement une, lui a crié : Un lancer de moumoune!!!!!

                                  

Joey, membre du Temple
de la renommée de Maxima!



*Je soupçonne Capitaine Sylvain d’avoir influencé et déconcentré Tony dans une situation de fin de match très corsée, qui venait de frapper deux fausses balles qu’il tentait de placer au champ opposé. Sylvain lui a alors crié quelque chose comme : Y'est pas capable au champ opposé! Tony s’est encore essayé même si c’est risqué avec 2 prises… en vain! Autre fausse balle, 3e prise! Ratoureux à Sylvain va! Moi, je trouve ça de bonne guerre.



.... et Tony aussi semble-t-il!

*Brian Slatford, recrue de l’année du récréatif l’année dernière, était nerveux de faire le saut dans le masculin. Il frappe pour une moyenne de .571! Don’t worry anymore, Brian!

Recrue de l'année du masculin?

Serge St-Laurent,
membre du Temple de la renommée!
Pas mal plus cute avec son casque 😏


Martin Girard avec son 6 en 12 et quelques beaux jeux défensifs dans ses 3 matchs, après 12 heures de travail et juste une p’tite salade au diner dans l’corps!

Belle machine de balle ce Martin!
Tellement sweet en plus!


*Éric Rémi Girard a été 2 en 3 pour une moyenne de .667…. défensivement!! En effet, il n'a échappé qu’une seule balle au champ!

Pas mal meilleur comme lanceur!


*Vendredi férié et tournoi à Toronto obligent, plusieurs joueurs étaient absents et donc, quelques joueurs se sont tapés trois matchs, dont certains qui ont connu toute une soirée comme Claude avec 11 en 13 et 12 PC!!!!!! Sa moyenne au bâton est passée de .414 à .548!
De retour dans la course à un 2e championnat
des frappeurs de suite!
Claude fut l'un des directeurs du compétitif.


*Luc Gagnon était de retour parmi nous après avoir été victime d’un ACV récemment. Heureusement, il a pu être soigné à temps contrairement à certaines personnes qui ont eu des séquelles importantes au cerveau. À part peut-être une certaine difficulté à bien attraper une balle - quoique ça ce n'est rien de vraiment nouveau - je vous le confirme, Luc a encore toute sa tête : il est toujours aussi vif d'esprit et.... bitch!

*Il y a une dame qui assiste aux matchs et qui écrit des chroniques???? (Fidel à Pierre)



Fidel se demandant
qui peut bien être cette dame!!! 😆


*Bravo à Maxima pour cette initiative de mini tournoi avec hot-dogs, breuvages et bières!




*C'est tellement l'fun d'avoir un arbitre qui n'a pas peur d'appeler ses balles, ses prises et ses décisions à voix haute et qui prend la peine de se déplacer afin de mieux juger!

Gaétan, un arbitre sympathique
et très compétent,
le meilleur de l'Histoire de Maxima!



*J’ai craqué pour le chapeau du sympathique Bernard!

Un vrai Patriote,
membre duTemple de la renommée de Maxima. 


*Dans le cadre des Gay World Series 2011 de Chicago, les Mustangs avaient une honorable fiche de 2 victoires et 2 défaites aux dernières nouvelles, terminant 23e sur 48 équipes dans la ronde préliminaire. Bravo!!
Bonne chance, les boyzzzz!!!! 

*Je me suis dit au début de la saison : ''Bof, Marc-André va jouer 2 ou 3 matchs au maximum avec les Pirates. Tsé, ces vedettes-là...multi-millionnaires...bague de la Coupe Stanley... occupées pis toutes....'' Ben, il en a joué 10!
Un très gentil
et humble jeune homme.


Billy Mark!



Les Chevaliers, champions 
du récréatif 2011!


SAISON 2012

Autre excellente raison d’aimer le printemps québécois, c'est le retour des matchs de balle de Maxima! Six équipes dans le masculin et cinq dans le récréatif! Wôôô! On se calme l’expansion, là!!! La grenouille veut se faire plus grosse que l'bœuf? 

Et aussi le retour de mes beaux, charmants et adorables Pirates avec leurs tout nouveaux chandails aux couleurs des Penguins…euh... des Pirates de Pittsburgh!

Une deuxième équipe complète, venue d’une galaxie près de chez vous, se joint aussi à Maxima: les Astronautes avec leurs beaux chandails aux couleurs des A’s d’Oakland! 

*François, notre ex-président qui remplaçait, est arrivé au terrain ''avec pas d'gant pis avec pas d'souliers d’balle''! Est-ce qu’il les aurait laissés à la maison Visanus de St-Hubert?

                               

François Poirier,
4e président
de Maxima!

*Petite pensée pour les membres du C.A., dont les codirecteurs Martin Bilodeau et Marc Rivard, qui s'arrachent les cheveux devant le grand nombre de matchs à reprendre dans le récréatif en raison de la pluie! En effet, sur une possibilité de 18 matchs, seulement 8 ont été joués! Mettons donc notre chapelet sur la corde à linge pour eux!

*Lors d’un ballon frappé à l’entre-champ gauche, Éric ''Bieber'' Rémi reculait pour aller tenter de capter la balle jusqu’à ce que son coéquipier Marc lâche un cri d’mort derrière lui : ‘’OOOOOKKKKKKKK!!!!!’’ Même le dragon tatoué sur son corps a fait un méchant saut!

''Tu veux me faire faire une syncope,
Bouchard??''

*Notre Flower national et nouveau marié, Marc-André, excellent gardien de but des Penguins de Pittsburgh, a réussi un blanchissage vendredi dernier! En effet, il a été 0 en 5!!!

*Grâce à son beau 6 en 11 vendredi dernier, Gaétan s’est hissé dans le top 10 du classement des frappeurs!
 
Ce soir j'ai l'âme à Latendresse....

*Alexandra, le 31 août dernier comme remplaçante avec les Sphinx, fut la première femme à frapper un CS dans la division masculine de Maxima!!! Joanie (2009) fut la première femme à y jouer. Alexandra a également remplacé dans le tout dernier match de Maxima en 2012, avec les Bieber! En tout, elle a obtenu un très respectable 3 en 9 avec 1 PC et 1 PP!

La belle Alexandra en compagnie
de son cousin Matthew.

*Lors du party de fin de saison, Joe R., absent, a remporté trois bouteilles de vin étiquetées à son nom : Champion frappeurRecrue de l'année et Gant doréJoe, semble-t-il, ne boit pas....

Qui a bu les trois bouteilles, vous pensez?????
Quatre des membres des Astronautes!



Mes beaux Pirates:
Champions 2012 des séries du masculin!


Martin Desrosiers,
gagnant de la Coupe Gros Pichet d'Blonde 2012!!!


*Bravo à Luis (masculin) et Bruno (récréatif) gagnants du titre de Retour de l'année. Le titre contraire pour moi serait Flop de l'année. Dans le récréatif, je le donnerais à Jonathan, qui n'a frappé que pour une moyenne de .347! Et dans le masculin, je le donnerais à..... Jonathan aussi, qui n'a frappé que pour une anémique moyenne de .244!!!! Un très, mais très sérieux candidat au titre de Retour de l'année 2013! Le prix à payer pour avoir été nommé Bénévole de l'année?
Un commentaire, Jonathan?

''Pas de commentaires pour l'instant,
à part que ma cousine Alexandra risque
de me remplacer dans le masculin l'an prochain''


 
Paul et Bernard,
deux légendes de Maxima!


 
Sylvain et Trevor,
deux autres légendes de Maxima!



 
Maxima à New York!


Les Patriotes, champions 2012
des séries du récréatif!

  

SAISON 2013

*Les Pirates sont tellement déterminés à conserver leur titre de champions 2012 et à commencer 2013 en force qu'ils se sont pratiqués sur un autre terrain que Lafontaine quelques heures avant leur match! #attachezlesquelqu'un
*Coudonc Éric Rémi, as-tu récemment frenché Normand P. au Stud et ainsi lui refiler la maladie du but sur balles! Le lanceur des Galchenyuk en a donnés 14 vendredi!
 

♫ La maladie du BB yé yé yé yé...
les buts sur balles de l'amour...

*Après avoir accordé six BB dans son premier match puis 16 points et quatre BB en trois manches dans le second, est-ce que Capitaine Pierre va redonner la balle à Éric Rémi? Ce dernier va-t-il lui fredonner ce grand classique des.... BB?

♫ Donne-moi au moins ma chance
Moi qui ai au moins bien frappé
Donne-moi une petite chance
Allez! Tu dois me pardonner
Et me la redonner ♫

*Jusqu'à maintenant, Doc Mario affiche une moyenne au champ gauche de .667! Il a en effet échappé deux des trois ballounes qu'il a reçues! Il aurait peut-être besoin de leçons particulières de la part de Jessie? D'ailleurs, le capitaine des Astros l'an dernier est blessé en ce moment et attend le OK de son médecin. Doc Mario, en retour, se ferait sûrement un plaisir de le soigner. Bref, souhaitons-lui un retour rapide avec nous!
Parlant de Jessie, ne trouvez-vous pas qu'il ressemble à Andre Ethier,
joueur des Dodgers de Los Angeles? Séparés à la naissance?

*Soirée de rêve vendredi dernier pour Sylvain, alors qu’il a été parfait : un superbe 11 en 11, 4 doubles, 6 PC et 7 PP dans ses trois matchs! Pas surprenant de le voir en tête du classement des frappeurs avec une moyenne de .792!

Notre cher Sylvain n'aura encore finalement pas remporté
le championnat des frappeurs.
Passer proche, c'est juste bon à la pétanque! 😉


*Depuis qu’il a perdu une vingtaine de livres, afin de probablement mieux s'attirer les faveurs de son bel astronaute, Doc Mario connait un début de saison un peu difficile, surtout en défensive. Sa nouvelle silhouette le rend effectivement encore plus beau et sexy, sauf qu’en plus de ses graisses, son pourcentage d’efficacité au champ et sa moyenne au bâton ont également fondu!

*J’allais donner une étoile à notre Claude-Andray national, qui obtenu un beau 3 en 3, lorsque je me suis souvenu qu’il a été retiré au marbre parce qu’il a touché au tapis! On touche pas au tapis, mon coco, ça fait 15 ans qu'on te l'dit!



*La troupe à Pierre devrait aussi donner une étoile à Martin, qui a osé défier le bras ‘’puissant’’ de Doc MarioMonsieur B. s’est en effet fait couper par une vingtaine de pieds au 3e but!


Mon p'tit chéri, arrête de constamment
vérifier si le tapis est propre!

Concentre-toi davantage sur la balle
si tu veux sortir d'la cave
du classement des frappeurs! 


*Certains joueurs ont des tiques lorsqu'ils se présentent au bâton. Celui de Fred consiste à vérifier si son aisselle gauche sent bon!

Fred Butt fait un retour
en cette 30e année
après trois ans d'absence!

 
*Capitaine Pierre était doublement heureux vendredi soir dernier! Non seulement en raison de la belle victoire de 6 à 5 de son équipe, mais aussi parce qu'à titre de capitaine, son équipe n'avait pas gagné un seul match depuis.... le 1er juin 2012, soit presque un an jour pour jour! En effet, les Sphinx 2012-2013, depuis le 15 juin de l'an dernier, avaient compilé une fiche peu reluisante de 0-9-2!

''Mieux vaut tard que jamais!''

*En milieu de semaine, ça ne regardait pas très bien côté météo pour les matchs de vendredi, mais Appollus a finalement accepté mes multiples offrandes!

Appollus sait comment me prendre...
par les sentiments.


*Jonathan K. est en feu!!! : 7 en 8 dans ses deux derniers matchs pour ainsi récolter cinq points-étoiles! Sa moyenne est actuellement de .615 en 4 matchs, alors qu'il a frappé pour seulement .244 l'an dernier!

Un sérieux candidat au titre
de Retour de l'année!!

*Parlant de retour, Doc Mario a connu toute une soirée au bâton : 9 en 12 en trois matchs! Grande vedette offensive de la soirée, sa moyenne a grimpé de 164 points : de .353 à .517!

Watch out! Mario is back!!!!
Heeeee haaaaaa!!!!!!



Les Sphinx à Boston

Marc B., Jonathan K., Éric Rémi, JFC, Donald,
Sylvain D., Claude, Tony, Gaétan, Pierre, Mario et Trevor!


 








 
''J'ai même pas frappé pour une moyenne
de .300???? 
Ben ouiiiiii!!!''


Arrivée au party de clôture.
On peut voir, entre autres, Jonathan
qui a passé les deux dernières heures
à s'enduire de crème solaire!

 

Ne cherchez pas Donald! Il est au bar en train
de commander sa 5e Smirnoff!!!


Claude, Trevor et Gaétan se la coulent douce!
 
El Director se gâte!


L'objet du sourire figé d'El Director?
 
Gaétan et son échalotte!!

 
Jonathan K.? Un bon pénis jello/vodka?
C'est excellent
pour contrer les rayons solaires!



Souper d'équipe. Cherchez pas Tony et son chum,
ils sont allé 
magasiner
une 
caisse de crème solaire pour Jonathan!


De marbre devant les avances de Trevor!!


Capitaine Pierre, MVP de l'équipe avec une moyenne de .625!
Il a utilisé le super bâton de Jonathan, dont il devait
frotter le manche afin de faire disparaître....???
Eh oui! Vous avez deviné: les traces de crème solaire!
 

De quoi oublier cette foutue balle
échappée au champ centre,
mon sweet Trevor?



 *Les Pirates alignaient une nouvelle recrue : Nicolas J.! C’est à se demander si être cute et sexy n’est pas un prérequis pour faire partie de cette équipe!


Coudonc, Capitaine Vinny était-il gai
dans une vie

antérieure pour recruter
 tant de jolis garçons??


*Paulo, qui n’a pas l’habitude des courses folles du 2e au marbre, a terminé la sienne tête première dans le backstop, après avoir perdu pied! Pauvre chou! Il a fallu, encore une fois, l’intervention rapide et efficace de notre Doc Mario national, qui est particulièrement occupé cette saison! Si ça continue, il va finir par envoyer une facture au C.A. de Maxima!

*Trois autres joueurs ont été blessés plus ou moins sérieusement durant la soirée! SVP mes amours, jouez prudemment ou vous finirez par faire faire une crise cardiaque à Matante!


*Pour revenir à Doc Mario, il est 2e au chapitre des buts sur balles reçus (7), ce qui lui confère une moyenne de présences sur les buts (CS + BB) de .517!

''L'art d'être un bon premier frappeur,
c'est ça, mes amis!
Se rendre sur les buts, 
peu
importe la manière!
Heeeee haaaaaaaa!!!!!!!''


*Encore une preuve que la glucosamine des Vétérans fait effet tardivement. Après leur match contre Galchy, dans lequel ils ont combiné un gros 4 en 13 (.308), aucun PC et 3 PP, JoeySylvain DaigleGuy Paré et Monsieur B. ont combiné un superbe 11 en 18 (.611), 8 PC et 8 PP dans le match suivant comme remplaçants avec les Sphinx!!!!

*Quand sa douce Catherine est dans les estrades, Jonathan K.
 frappe pour une moyenne de 1.000 (7 en 7!) C'est beau, c'est fort l'amour!

*On ne sait jamais lequel des deux Jonathan K. se présentera d’un vendredi à l’autre : celui qui est capable d’une séquence de 7 en 7 ou encore celui dont la soirée se termine avec un 0 en 7! Dans un des matchs des Sphinx, vendredi dernier, Jonathan s’installait au bâton quand Marc lui a crié ‘’Let’s go Dr Jekyll & Mr Hyde!’’ Jonastats a pouffé de rire, ce qui l’a déconcentré quelques secondes!



Les Spartiates, champions du récréatif 2013!!!



Les Pirates 2013, eh oui, encore champions du compétitif!!!!!


Le marqueur officiel du match, Jonastats, a nommé Sylvain 
MVP de la 1ere Coupe Virilité! Amplement mérité
avec un beau 3 en 4, 2 doubles et 2 PC!
Mais j'ai trouvé que de le mettre à l'arrêt-court, un moment donné
dans le match, était, disons, un peu baveux.

*Dommage que les séries de consolation ont été annulées en raison de la pluie. Sylvain D.Sylvain Lo. et Joey étaient dans une belle course au championnat des frappeurs!
Bravo à l'incontournable Sylvain Longtin
pour sa très belle saison

comme arrêt-court
et pour son championnat des frappeurs!


Tournoi annuel des Phénix.
Tony qui semble dire à Rodrigo:
''T'as pas tout avalé
,
mon cochon. 
Y t'en reste sur le bord d'la bouche!''
JoJo fait comme s'il n'avait rien entendu!

*Lors du party de fin de saison, une parodie de ce gag (ci-haut) fut réalisée par Tony! Hihihihihi! Trop drôle!



 


Sylvain, gagnant de la
Coupe Gros Pichet d'Blonde 2013!!




À suivre.....

Je vous reviens sous peu avec la 2e partie de cette ultime chronique et la suite de mon entrevue avec El Presidente!

À la procHyène xxx

Commentaires

  1. Chère Yyène,
    quelle bonne mémoire as tu! Toujours à jours avec les évènements et les stats! Toujours présente avec son petit côté Bitch que nous adorons retrouver et que nous ne pouvons se passer. Ca devient addictif de te lire . Tu nous rappelles tellement de beaux souvenirs, nous revoyons ces photos et mil et un souvenir nous revient à l’esprit rapidement.
    Merci pour tes textes …et tes bitcheries qui nous font rire aux éclats! J’attends la suite avec impatience …..

    RépondreEffacer
  2. Wow vraiment cool, plein de souvenir, je pense à faire un retour père et fils l’an prochain.
    Merci Pierrot heuuuuuuu la hyène
    Miss you toute la gang xxxxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!