INCROYABLE REMONTÉE DES SPHINX EN PROLONGATION!


Salut mes pyguargues à queue blanche!


Le pygargue à queue blanche est une espèce
étroitement liée aux milieux aquatiques. Il vit près
des côtes, des grandes rivières ou des lacs.

Encore une très belle soirée pour jouer à la balle à Lafontaine, vendredi dernier! Ceux qui ont quitté après la première ou la deuxième rencontre ont manqué l'une des plus spectaculaires et incroyables remontées de l'histoire de Maxima alors que les Sphinx, tirant de l'arrière 9 à 4 en prolongation face aux Pirates, ont marqué 6 points pour se sauver avec la victoire! Ce désormais mémorable match de balle fut précédé de la première victoire de la saison des A's et d'une 4e victoire en autant de matchs des Galchenyuk!


COMPTE-RENDU DES MATCHS

GALCHY CONSOLIDE SA PREMIÈRE PLACE!




La troupe à El Director a frappé tôt marquant 7 points lors de ses deux premières manches au bâton tout en profitant de 4 erreurs du Thunder et de 2 buts sur balles dans une victoire de 11 à 2!

Les Rouges n'ont jamais été en mesure de se remettre de ces 2 manches totalisant seulement 2 points sur 7 maigres coups sûrs. 6 de leurs 10 joueurs ont cumulé un affreux 0 en 18!






Mes trois étoiles sont :

***MARCO (3) avec 3 en 3, 1 SAC et 2 PP!


**GUY (2) avec 1 en 3, 1 BB, 1 PC et surtout seulement 2 points accordés comme lanceur!
*DOMINIC (1) avec 2 en 4, 2 PC et 1 PP!





LES ATHLETICS BRISENT ENFIN LA GLACE!







Le lanceur des A's Christopher a limité Justin à seulement 1 point et 7 coups-sûrs pour aider son équipe à remporter sa première victoire de la saison, 6 à 1!

Beau match serré alors que le pointage n'était que de 2 à 1 en faveur de la bande à Jessie après 5 manches! Puis, les A's ont ajouté 3 points en 6e et un autre en 7e. Une victoire malheureusement assombrie par une attitude douteuse et aggressive de la part de certains Verts!

Mes trois étoiles sont :

***CHRISTOPHER (3) avec 2 en 3, 1 BB, 1 PC et seulement 1 point accordé comme lanceur!
**ALEJANDRO (2) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!
*REED (1) avec 1 en 3, un triple, 1 SAC, 2 PC et 1 PP!



LES SPHINX CRÈVENT LE COEUR DES PIRATES!



Après un superbe duel qui s'est terminé 4 à 4 après 7 manches, les Pirates ont marqué 5 points dans leur manche de prolongation avant de voir les Sphinx répliquer avec 6 pour remporter une spectaculaire victoire de 10 à 9!

Profitant de 2 erreurs des Gris en plus de frapper 3 coups sûrs, la troupe à Vincent croyait bien avoir sa 3e victoire en poche en marquant ces 5 points en prolongation pour ainsi prendre les devants 9 à 4! Mais la coriace bande à El Presidente n'a jamais abandonné!

Dernière chance au bâton pour les Sphinx. Tony ouvre le bal avec un solide coup que Charles ne peut maîtriser au 1er but permettant à Kevin (coureur de courtoisie pour Serge) de venir marquer du 2e! Sébastien M. frappe ensuite un simple suivi d'un double d'un point de Pierre. 9 à 6!

La patience de Martin G. lui a ensuite permis de soutirer un rare but sur balles, un 18e à sa 9e année dans la ligue! Les buts sont alors bondés de Gris! Sly cogne alors un gros simple de 2 points pour réduire l'écart à 9 à 8!

Toujours aucun retrait pour Martin D. Bang!! Coup sûr!! Martin G. et Sly viennent marquer les 9e et 10e points de leur équipe! Wow!!!

Mes trois étoiles sont :

***SYLVAIN L. (4) avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 2 PP!
**MARTIN D. (5) avec 3 en 4, 1 double et 3 PP dont les 2 PP victorieux!
*STEVE (1) avec 2 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!


''I JUST CAN'T BELEIVE WHAT I JUST SAW!''

Cette incroyable victoire des Sphinx et leur célébration d'après-match m'ont fait penser à une célèbre phrase et à un moment mémorable du baseball majeur. En 1988, lors de la Série mondiale, Kirk Gibson, maintenant gérant des Diamondbacks de l'Arizona, blessé aux deux genoux et pouvant à peine courir, apparaît comme frappeur suppléant à la fin du 1er match face aux A's d'Oakland, le 15 octobre. Il a alors cogné un retentissant coup de circuit faisant gagner son équipe. Les images de Gibson claudiquant autour des sentiers fut le point marquant de cette série remportée en 5 matchs par les Dodgers de Los Angeles! Ce circuit est largement cité comme l'un des moments les plus mémorables de l'histoire du baseball! Ce qui avait fait dire plus tard au légendaire descripteur Vin Scully ''I just can't beleive what I just saw!''


Cette remontée des Sphinx fait dorénavant partie des moments mémorables de l'histoire de Maxima! L'improbable, voire même l'impossible, s'est produit! À tel point improbable que le marqueur de ce match, Éric Rémi, avait commencé à rédiger le sommaire étant certain, comme la plupart des gens présents à Lafontaine ce soir-là, que c'était dans la poche pour les Pirates! Et pour cause! Quelles étaient les probabilités que les Sphinx, qui n'avaient marqué que 4 points en 7 manches face aux puissants Pirates, en marquent 6 en une seule manche???

De voir le coeur de mes beaux Pirates brisé m'a fait de la peine, mais de voir les sourires et la joie des Sphinx suite à cette très improbable et spectaculaire victoire m'a consolée grandement! Moi qui avais jusque-là cru avoir tout vu! Eh bien non, mes chéris! Et je suis certaine que vous trouverez encore le moyen de m'éblouir!!!

ON SE CALME LES A'S!!

Quelques joueurs des A's se sont énervés suite à un ''infield fly'' appelé par l'arbitre, qui a résulté en un double jeu! Avec moins de deux retraits et avec des coureurs aux 1er et 2e buts, 1er et 3e ou avec les buts remplis, un ballon à l'avant-champ devient un retrait automatique afin d'éviter que le joueur en défensive laisse intentionnellement la balle lui échapper afin d'exécuter un double jeu facile. Les coureurs peuvent ensuite tenter d'avancer, mais à leurs risques et périls. Ce qu'un coureur des A's a fait. Il a été retiré. Double jeu!

Des joueurs des A's ont ensuite engueulé l'arbitre prétextant que Martin P., au 3e but, n'avait pas tenté de capter la balle et que le ''call'' avait été fait trop tard. Martin P., effectivement, n'a pas été en mesure de capter la balle puisque, comme d'habitude, il jouait beaucoup trop loin, presque dans le gazon! Mais l'appel a été fait à temps et était juste! L'arbitre ne peut pas présumer, en une fraction de seconde, que le joueur en défensive n'est pas en mesure de capter la balle! Je connais beaucoup de joueurs de 3e but qui l'auraient captée facilement puisque positionnés correctement!

Ce ne fut pas du joli! Engueulades, comportement agressif et bâton lancé sur la clôture! Tout ça alors que l'arbitre avait pris la bonne décision et que les A's menaient 5 à 1 en 6e manche! Pas fort, les boyzzz! Qu'est-ce que ça aurait été si c'est vous qui tiriez de l'arrière 5 à 1 et qui étiez sur le point de perdre un 4e match de suite? Je n'ose même pas l'imaginer.

LES P'TITES VITES

*Lors de cette rencontre historique entre les Pirates et les Sphinx, Jonathan s'est en terriblement voulu d'avoir frappé dans un double jeu en 6e manche. S'il avait était sauf au 1er but, Martin D. aurait alors marqué ce qui se serait avéré le point gagnant (5 à 4) des Sphinx puisque les Pirates ont été retirés dans l'ordre en début de 7e. Mais était-il vraiment retiré?? Jugez par vous-mêmes en cliquant sur le lien ci-bas.

http://youtu.be/AM4NLN8KL7M

*C'était la première victoire des Sphinx contre les Pirates depuis le 15 juillet 2011 et la première fois que les Pirates perdaient deux matchs de suite depuis leur toute première saison, soit les 19 et 26 août 2011!

*J'aime beaucoup ce que je vois des Galchenyuk. Certains seraient probablement tentés de dire qu'avec une fiche de 4-0, ils sont ''boostés'', mais je ne serais pas d'accord. La troupe à Marc connait un très bon début de saison parce qu'elle est bien balancée, elle joue de la très bonne balle à la mesure de ses moyens, malgré le fait qu'elle ne compte pas de gros frappeurs de puissance et des athlètes exceptionnels, en plus de montrer une belle chimie. Du 1er au dernier frappeur, la défensive adverse doit être très alerte!

*La distance entre les buts est à 70 pieds. Certains membres de l'âge d'or de Maxima, dont Doc Mario et Serge, trouvent ça un peu loin, surtout lorsqu'ils doivent courir du marbre au 1er but. Ils proposent ainsi au Comité de leur offrir une distance de courtoisie de 60 pieds en leur faisant installer un but spécial.


Ils demanderaient aussi un tarif
de l'âge d'or lors de l'inscription
2015 de l'ordre de 10%, comme c'est
le cas dans certaines pharmacies!

*Ça ne lui arrive pas souvent, alors soulignons le catch de notre sympathique Pirate François-Xavier pour capter en pleine course un ballon peu commode! Un jeu qui lui a donné, semble-t-il, une confiance hors du commun si bien que, quelques manches plus tard, il tenta même un plongeon, mais en vain! Selon Videoman Kotcheff, il semblerait que FX se serait plutôt enfargé dans un pissenlit!

Pour son beau catch et son second effort,
je remets donc le gant d'or de la semaine
à FX!

*Est-ce le futur mariage de FX qui l'incite à se surpasser ainsi? La madame va être contente!! Qui dit mariage dit enterrement de vie de garçon! Parions que ses amis Pirates lui en feront voir de toutes les couleurs!

*Les Bieber n'ont marqué que 3 points sur 16 coups sûrs au cours de leurs deux derniers matchs! Il sont par contre premiers au chapitre de la défensive ayant commis 15 erreurs en 4 matchs (moyenne de 3,75 par match).

*Jonathan était tellement heureux de la victoire de son équipe face aux Pirates et soulagé que le double jeu dans lequel il a frappé n'a finalement pas été coûteux, qu'il a payé une tournée générale de bières! Aubergiste! À boire!!!

PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

Vendredi dernier :

*Pierre a passé le cap des 900 apparitions officielles au bâton (AB)!


En combinant le compétitif et le récréatif, El Presidente
s'est présenté 1630 fois au bâton en 434 matchs
de balle lente, depuis 1992!


Vendredi le 30 mai :

*Serge a frappé son 200e coup sûr (CS)!



En combinant le compétitif et le récréatif,
Serge s'est présenté 1251 fois au bâton
en 348 matchs de balle lente, depuis 1995!



EN IMAGES ET EN SON

Comme vous le savez, Jonathan filme les matchs à l'aide de sa super caméra. Des extraits se retrouvent d'ailleurs sur la page d'accueil du site web de Maxima. Bientôt, vous pourrez également entendre les commentaires et descriptions de Pierre sur la page d'accueil du site et/ou dans le cadre de cette chronique! Le tout monté par Jonathan! Décidemment, Maxima est à la fine pointe!! J'adore!

C'est tout pour cette semaine! Un gros merci à mon amie La Belette, Marc et Jonathan pour leur précieuse collaboration et... à la procHyène! xxx


 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!