LE FESTIVAL DES HORREURS!!

Salut mes calypsos bulbeux chéris!

Le calypso bulbeux se trouve dans le parc
national d’Anticosti. Il est présent dans le secteur de
la chute Vauréal et du lac Baie-de-la-Tour.


Encore un agréable vendredi de balle à Lafontaine! L'été sera beau et chaud, je le sens! Ce que je peux adorer, en sirotant une bière, vous voir jouer parfois comme des maîtres et aussi, je dois l'avouer, vous voir faire de terribles horreurs! Cette vulnérabilité dont vous faites preuve parfois vous rend tellement attachants!







36 horreurs en tout! Le festival était commandité
à 50% par les Sphinx (8) et les Pirates (10)!!!!

Cette troisième semaine de matchs du compétitif a aussi été marquée par une victoire in extremis des Sphinx face aux A’s, un massacre en règle du Thunder XXL contre Justin et une surprenante confrontation entre les deux équipes que j’ai placées en 1ere et 2e position du classement final de la saison régulière!

COMPTE-RENDU DES MATCHS
 




LES SPHINX ONT RAISON DES A’S EN PROLONGATION!

 





 
Des coups-sûrs opportuns, après deux retraits, de Sylvain G. et Serge ont permis aux Gris de créer l’égalité et ainsi provoquer la prolongation, avant qu’Anthony ne tranche le débat grâce à un simple de 2 points dans une victoire des Sphinx, 11 à 10!

La défensive des Gris a été fort généreuse faisant cadeau de 7 points aux Verts! Alors que la marque était égale 9 à 9 en fin de 6e manche, Pierre débute la manche avec un solide double! Il avancera au 3e suite au roulant de Martin G. Capitaine Jessie décide de donner un BB intentionnel à Dominic pour faire face à Power Pat, qui frappera une solide flèche au champ centre!

Une crampe au cerveau incompréhensible de la part de Pierre a fait en sorte que, plutôt que de ‘’taguer’’ au 3e, il quitte le coussin étant certain que cette balle allait tomber en lieu sûr! Sauf que Simon capte la flèche, mais impossible pour la poule pas d'tête à Pierre de revenir toucher au coussin pour ensuite filer vers le marbre et ainsi marquer le point de la victoire! Jonathan est ensuite retiré. On s’en va donc en prolongation!

Placé au 2e but, le dernier retrait de la manche précédente des A’s, Jason R., vient marquer suite au simple de Reed. Après un optionnel, Danny pousse Jason M. au 3e grâce à un double! Capitaine Pierre décide alors de donner un BB intentionnel au dangereux Simon pour remplir les buts! Opportunité en or d'ajouter quelques points d'assurance!

Jessie frappe un solide roulant capté de très belle façon par Jonathan au 1er but, qui remet à Power Pat au marbre pour un gros 2e retrait!!! Très gros jeu! Alejandro suivra avec un ballon capté par Kevin! Opportunité en or ratée! Ouch! 10 à 9 A’s!

Jonathan, dernier retrait de la 6e manche des Sphinx, est placé au 2e. Sylvain G. soutire un BB puis Serge, après un retrait, frappe un roulant au joueur d'arrêt-court qui remet au 2e, mais Sylvain G. devance de peu le relais... selon l'arbitre! Les buts sont remplis pour Anthony qui jouera les héros en cognant un simple de deux points!

Mes trois étoiles sont :

***ANTHONY (5) avec 3 en 4, 1 BB, 1 double, 3 PP dont les 2 PP de la victoire et solide à l’arrêt-court!
**DANNY (2) avec 4 en 4, 2 doubles, 2 PC et 1 PP!
*SERGE (1) avec 2 en 4, le PP qui a provoqué la prolongation et seulement 3 points mérités sur 10 accordés comme lanceur!

 
LES PIRATES DONNENT UNE GROSSE FROUSSE AUX GALCHENYUK!
 

 La troupe à EL Director n’a pas tardé à faire savoir que ma prédiction les plaçant au 1er rang n’avait rien d’exagéré en battant les champions 2013, qui ont toutefois bien failli combler un écart de 12 points!

Après deux manches, Galchy menait 14 à 0 suite à une 2e manche ponctuée de 11 points dont 6 non mérités (16 frappeurs!) et 4 produits par Alex! La défensive des Pirates fut lamentable dans cette manche clownesque!

À leur dernier tour au bâton, les Flibustiers ont donné toute une frousse à la bande à Bouchard! En fin de 6e manche, tirant de l’arrière 16 à 4, ils se sont finalement réveillés en marquant 9 points, dont 3 produits par un spectaculaire circuit intérieur de Capitaine Vinny.
Le temps manquant a fait en sorte qu’une 7e manche n’a pu être jouée! Qui sait? Les Pirates auraient peut-être effectué la plus spectaculaire remontée de l’histoire de Maxima! Victoire plus ou moins rassurante de Galchy, 16 à 13!

Mes trois étoiles sont :

***VINCENT (3) avec 3 en 4, 1 triple, 1 circuit, 3 PC, 4 PP et deux catchs spectaculaires à l’arrêt-court!
**ALEX (5) avec 2 en 5, 1 double, 2 PC, 5 PP et très solide au champ centre!
*JEAN L. (1) avec 2 en 3, 2 PC et 1 PP!



LE THUNDER VI PULVÉRISE JUSTIN!





Des remplacements douteux qui, à mon humble avis, n’auraient pas dû être approuvés leur donnant ainsi un gros avantage, ont aidé les Rouges à remporter la victoire avec une facilité déconcertante face aux Bieber, 16 à 2!

De là à ne marquer que 2 points sur 9 maigres coups-sûrs après avoir très bien compétitionné contre les Sphinx (victoire de 10 à 9) et les Galchenyuk (défaite de 10 à 8)?

Mes trois étoiles sont :

***SYLVAIN D. avec 3 en 3, 1 BB, 1 double, 4 PC et 2 PP!
**MARC-ANDRÉ avec 4 en 4, 1 double et 3 PP!
*JOEY avec 2 en 4, 2 PC et 4 PP!

LES P'TITES VITES
*Beaucoup d'horreurs, oui, mais beaucoup de très belles pièces défensives également. Je pense entre autres au catch de Martin D. au 2e but pour capter une flèche en sautant, à la belle course de Doc Mario à partir du champ gauche vers l'avant-champ pour capter la balle tout près du sol, au super saut de Flower qui a empêché un ''dugout'' et un bel attrapé au champ gauche de Marc B. suite à une longue course.

*Mais le plus beau jeu, selon moi, a été exécuté par Vincent à l'arrêt-court. Après s'être fait passer de nombreuses flèches par les joueurs des Gachenyuk, il s'est tanné et s'est reculé jusqu'au gazon! Ça lui a causé des difficultés sur les roulants, mais ça lui a permis de littéralement voler un coup-sûr à Marco. Il a sauté très haut pour capter la solide flèche, comme une grenouille qui harponne avec sa langue un insecte en plein vol! Wow!!!

Mon gant d'or de la semaine
va à Capitaine Vinny!!!!

*Plusieurs ont du se stationner loin du parc en raison des nombreuses rues fermées pour le Tour de l'île de nuit, à tel point que Joli William a décidé de r'virer d'bord!

*Lors de la prolongation du matchs Sphinx/A's, un jeu controversé est survenu au 2e but. Les joueurs des Verts sont certains que l'arbitre aurait dû déclarer Sylvain G. retiré au 2e but suite à un roulant de Serge. Grâce à la caméra spéciale de Jonathan installée derrière le marbre, jugez par vous-même! (faites le plein écran pour mieux voir, ça va vite!!!)



(Pour voir cette vidéo en HD, cliquez sur le lien ci-bas et sélectionnez HD 1080 en cliquant sur la roue d'engrenange)

http://youtu.be/pYcnet71lsU

*En avance 14 à 0, Dominic demande alors à son capitaine Marc: ''Est-ce qu'on continue à forcer sur les buts ou on slaque un peu?'' Son capitaine de répondre :''No way, on slaque pas! On a jamais assez d'avance contre les Pirates!'' Capitaine Galchenyuk avait vu très juste!

*À voir les Pirates en 2e manche de leur match contre Chucky, c'est à se demander s'ils n'avaient pas participé à un 5 à 7 bien arrosé pour souligner le retour de Flower!

Kevin, la recrue des Sphinx,
était particulièrement heureux
de poser en compagnie de
l'adorable cerbère des Penguins!

*Il y avait une petite erreur dans ma section Personnalité-mystère de la semaine dernière. Je m'étais trompé en écrivant que Luis avait débuté avec Maxima en 1999. C'était plutôt en 1998 à l'époque où la division masculine (compétitive maintenant) jouait à la balle rapide! Les archives de Maxima ne tenant pas compte des années de balle rapide, heureusement, il y a la mémoire phénoménale de Luis!

Luis m'a envoyé cette preuve irréfutable en
spécifiant que les matchs du masculin étaient joués
les lundis et ceux du récréatif les mercredis
au parc Jos-Montferrand (coin Ste-Catherine et Frontenac).
Il est posé ici en compagnie de Jean-Louis Laplante.
 
*Fait très rare, les trois matchs de vendredi dernier n'ont pas pu être complétés en 7 manches règlementaires!

*La défensive des Sphinx n'avait commis que 4 erreurs lors de ses deux premiers matchs. Dans celui contre les A's vendredi dernier : 8 horreurs qui ont permis à leurs adversaires de marquer pas moins de 7 points non mérités sur 10!

*Par contre, Jonathan fut l'une des quelques exceptions défensives des Sphinx. Malgré son 0 en 4, il a été fort efficace au 1er but comme on peut le voir sur cette vidéo.




*Quelle affreuse bourde de la part d’El Presidente lorsqu'il a oublié de ''taguer'' son 3e but, lui qui a environ 40 ans de balle derrière la cravate!! S'il l'avait fait, son équipe aurait gagné sans devoir aller en prolongation et Power Pat aurait obtenu le ballon-sacrifice de la victoire plutôt qu'un retrait à sa fiche! Son nouveau travail lui brûlerait-t-il trop de neurones?

*Jean-François L. connait tout un début de saison! Après avoir frappé pour une anémique moyenne de .172 en 10 matchs l'an dernier, il se retouve au 12e rang du classement des frappeurs affichant un beau .545 en 3 matchs! Par contre, il est incapable de s'ouvrir une simple canette de bière! C'est son coéquipier Hugo qui a dû le faire pour lui, vendredi dernier!

Voilà, c'est tout pour cette semaine!

Un gros merci à mes complices La Belette,
Jonathan et El Director Bouchard!
Et... à la procHyène!! xxx
 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!