LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!

Salut mes Québécois chéris!


La date du 24 juin est d'abord celle de la fête religieuse célébrant Jean le Baptiste, qui s'est plus tard imposée comme fête nationale des Canadiens-français, qu'on appelait alors « canadiens », dans le premier tiers du XXe siècle. Le gouvernement souverainiste du Parti québécois l'a déclarée « fête nationale du Québec » en 1977.
Que vous soyez de souche, de mouche ou de couche, que vous ayez voté libéral et/ou conservateur, bonne St-Jean! Et comme l'a déjà déclaré le président de la République française Charles de Gaulle, en 1967 : ''Vive Montréal! Vive le Québec! Vive le Québec..... libre!''

Après un vendredi 13 malchanceux......






..... le temps était idéal pour la balle à Lafontaine, vendredi dernier!

Les Pirates étant tous absents afin de bien enterrer la vie de garçon de leur coéquipier François-Xavier, le calendrier a dû être modifié deux fois plutôt qu'une à la suite, selon mes sources, de pressions exercées par l'insistant capitaine des Sphinx!

Ainsi, le Thunder VI a finalement joué un double face aux A's et aux Bieber alors que les Sphinx ont disputé le 1er rang de la division face aux Galchenyuk. Une confrontation d'ailleurs fort attendue qui, malheureusement, fut un rendez-vous manqué puisque Chucky a offert sa pire performance de la saison jusqu'ici, dans le cadre d'un match à sens unique. Les Rouges ont connu une superbe soirée en battant Justin et les A's lors de deux bons matchs de balle.

Avant de consulter le compte-rendu écrit et vidéo de ces 3 matchs, tentez donc de deviner qui est ce célèbre membre de Maxima!

PERSONNALITÉ-MYSTÈRE



''J'ai débuté ma carrière maximienne de balle lente en 2002 avec les Chevaliers (récréatif) et le Parking (compétitif). En cumulant les deux divisions, je me suis présenté jusqu'à maintenant 1366 fois au bâton, frappant 568 coups sûrs dont 75% sont des simples! Non, je ne suis pas un frappeur de puissance malgré mes bras musclés! Comme le bon vin, plus je vieillis meilleur je suis, ayant connu la meilleure de mes 12 saisons (.500) du compétitif l'an dernier! Mon cerveau bouille constamment de millions de bonnes idées, dont l'une des dernières est d'organiser un match des Étoiles Division récréative vs Division compétitive! Qui suis-je? La réponse, à la fin de la chronique.



COMPTE-RENDU DES MATCHS


JUSTIN PART EN LION ET FINIT EN AGNEAU!



Les Bieber ont commencé la rencontre en force marquant 6 points dès leur premier tour au bâton, mais ils se sont ensuite éteints dans une défaite de 10 à 6 face au Thunder VI.

Un beau triple sur la ligne du champ droit de 2 points de Capitaine Longtin fut le fait saillant de la seule manche dans laquelle son équipe a marqué! Par la suite, Joli William s'est superbement ressaisi comme lanceur n'accordant que 4 coups sûrs et un but sur balles pendant que ses coéquipiers marquaient 10 points, dont 3 produits par chacun de leurs deux dangereux frappeurs de puissance Joey et Sylvain D.


Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN D. (8) avec 4 en 4, 1 double, 1 PP et 3 PC!
**JOEY (3) avec 3 en 4, 1 double, 3 PP et 3 PP!
*WILLIAM (1) avec 1 en 3 et qui, comme lanceur, a blanchi les Bieber lors des 6 dernières manches!



LE THUNDER VI COIFFE LES A'S EN 7e MANCHE!




 Menant 6 à 5 en début de 7e manche, les A's ont vu le Thunder marquer 2 points à son tout dernier tour au bâton pour ainsi subir une 4e défaite, 7 à 6!

C'est le bas de la formation de la troupe à Claude qui a parti le bal en fin de 7e manche! Éric Rémi claque un solide double sur la ligne du champ gauche pour ensuite venir marquer le point égalisateur sur le triple de Jonathan. Les A's décident bizarrement de donner un BB intentionnel à Claude. Après le retrait de Martin D., ils récidivent en donnant aussi un BB intentionnel à Joey pour remplir les buts à la faveur de.... Sylvain D.! Bang! Coup sûr du comeneur au classement des frappeurs! Le Thunder XXL balaie ainsi les honneurs de son double!

Mes 3 étoiles sont :

***SYLVAIN D. (6) avec 2 en 4, 1 double, 1 PC, 2 PP dont celui de la victoire!
**JONATHAN (2) avec 2 en 3, 1 PC et le PP égalisateur en 7e!
*JOE (1) avec 2 en 3 et 2 PP!



LES SPHINX RAVISSENT LE 1er RANG AUX GALCHENYUK!


Ce qui s'annonçait comme un des plus excitants matchs de la saison 2014 fut toutefois à sens unique alors que Galchy, comme ça arrive parfois aux meilleures équipes, n'a pas été à la hauteur de ses 4 premiers matchs dans une défaite de 15 à 2 face à des Sphinx fort probablement gonflés à bloc suite à leur victoire spectaculaire du 6 juin dernier contre les Pirates!

Menant déjà 8 à 1, les Gris ont explosé en fin de 4e manche marquant 7 points sur 4 erreurs dont 2 produits par un solide double de Power Pat!

Mes 3 étoiles sont :

***PIERRE (3) avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC, et 3 PP!
**MARTIN G. (2) avec 3 en 4, 3 PC et 2 PP!
*MARIO (1) Comme lanceur, seulement 2 points accordés et un seul coup sûr de plus d'un but accordé!






LES P'TITES VITES

*Selon mes sources, Capitaine Galchy aurait, après la déconfiture de son équipe, mis en doute les remplacements de Capitaine Sphinx. Il s'avère finalement qu'au total des cotes, les Galchenyuk étaient avantagés : 135 contre 133!

*Parfois, nous avons droit à des jeux très comiques! Notre sympathique ex-président, Paul T., nous a fait tous bien rire alors qu'il s'est pris pour PoPol le clown! Ce moment burlesque peut être vu dans le sommaire vidéo du match A's/Thunder.

*Le double jeu réussi par les Bieber dans le 1er match fut, selon moi, le plus beau jeu défensif de la soirée. Plus particulièrement le lancer ''puissant'' et précis de Carlos pour doubler Eric S. au 1er but! On peut également voir ce jeu dans le sommaire vidéo. 


¡ Mi guante de oro de la semana
es devuelto a Carlos!


*Claude ne s'est pas rendu au premier but en sautillant de joie suite au BB intentionnel qu'il a reçu de la part des A's! Il avait plutôt l'air en tab.... ! Vous ne me croyez pas? Allez voir dans le sommaire vidéo du match Thunder/A's!

*Doc Mario est allé lui-même s'installer un 1er but de courtoisie!! Voyez cet autre savoureux moment burlesque de la soirée!


*Martin G. a 187 coups sûrs à vie dans le compétitif de Maxima. Vendredi, il en a frappé un au champ centre et un...au champ opposé!!! Lui qui frappe à peu près 98% de ses balles au champ droit!!

COUPE GROS PICHET D'BLONDE 2014

Encore une fois cette année, la célèbre Coupe Gros Pichet d'Blonde sera remise au joueur qui aura accumulé le plus grand nombre de points-étoiles, dans le cadre des trois étoiles par match que j'ai le plaisir de décerner. Une 1ere étoile vaut 3 points, une 2e en vaut 2 et une 3e en vaut 1. L'an dernier, c'est Sylvain D. qui l'avait remportée, alors que Martin D. en 2012 et Jocelyn en 2011 avaient eu cet honneur !


Voici le top 5! 
(Le bris d'égalité se fait
selon le nombre de parties jouées)

1-MARTIN D. (8)
2-MARC (6)
3-SYLVAIN D. (6)
4-ALEXANDRE (5)
5-ANTHONY (5)


PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

Vendredi dernier :

*JONATHAN a produit son 100e point (PP)!
*PIERRE a frappé son 300e simple (S)!
*MARTIN D. a produit son 100e point (PP)!

Le 30 mai dernier :

*MARTIN G. a passé le cap des 400 apparitions officielles au bâton (AB)!

PERSONNALITÉ-MYSTÈRE : RÉPONSE


El director de la división competitiva
y el capitán del Galchenyuk,
MARC BOUCHARD!



Voilà, c'est tout pour cette semaine, mes amours! Un gros merci à Jonathan ''Kaméra Man'' Kotcheff et Marc ''Stats Man'' Bouchard pour leur précieuse collaboration!

Et.... à la procHyène! xxx


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)