LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

Salut chers Maximiennes et Maximiens,

J'espère que la rentrée, déjà, se passe bien pour vous. Dieu du ciel que l'été passe trop vite! Bientôt les feuilles des arbres vont arborer leurs plus belles couleurs annonciatrices des premiers flocons précédant un autre trop long hiver... et la fin de la Hyène.

On commence donc cette deuxième partie de trois de mon ultime chronique avec quelques brefs commentaires sur la saison 2022. 

DIVISION COMPÉTITIVE 

Une division toujours aussi palpitante! 😕 L'équipe la plus susceptible de ''compétitionner'' avec les White Sox boostés, les Cobras, champions 2021, s'est faite manger tout rond tout au long de la saison régulière par l'équipe de mon chouchou Alex: 16 à 5, 19 à 5, 13 à 7 et 18 à 8! Quelques autres scores lors d'autres matchs opposants les quatre équipes: 7 à 0, 17 à 4, 17 à 9, 25 à 10, 12 à 6, 15 à 5, 17 à 2, 20 à 7, 29 à 5 (!!!!!), 21 à 2 (!!!!) , 25 à 4 (!!!!!), 20 à 12, 16 à 6, 20 à 12, 16 à 6, 20 à 12.....  Super excitant.... et quelle belle parité! Zzzzzzzzzz..... 😑

La finale opposait les White Sox aux Cobras qui se sont fait laver 17 à 7! Quelle surprise! 

Les codirecteurs Jean-Sylvain et Patrick ont été aussi présents les vendredis que notre Carey Price de porcelaine lors de la dernière saison du CH.... ou presque. On était loin de la belle époque Lemieux/Bouchard, disons!

Je sais, les boyzzzz, je suis une sale bitch 😋

DIVISION RÉCRÉATIVE

Ahhhhhh!!! Quel soulagement! Chacune des six équipes de cette division pouvait espérer accéder aux grands honneurs tellement elle était bien équilibrée. Bravo au Comité! Les Chevaliers ont remporté le championnat de la saison régulière, mais ils ont été éliminés par les Mustangs dans une défaite fort controversée en séries de 17 à 16! 

Ironie du sort, les Mustangs allaient perdre en finale contre les Patriotes.... 17 à 16!!! Non mais je rêve??? 

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'incompétence de cet arbitre qui semblait prendre autant de plaisir à arbitrer le récréatif que de devoir nettoyer les chiottes de la prison d'Alcatraz! 

Dieu du ciel qu'on était loin de notre cher Gaétan qui a malheureusement été victime d'un ACV récemment. Selon sa douce, Joanne, ancienne arbitre en cheffe de l'ASBM, il se porte bien. Il a été pris en charge à temps. Souhaitons-lui prompt rétablissement. 

Félicitations aux Patriotes de mon Bernard adoré!!

El Presidente qui pointe du doigt
une légende de Maxima, Bernard!

LA HYÈNE VS EL PRESIDENTE (2e partie)

Voici la suite de mon interview avec Pierre.

Avant sa pause cigarette, il m'a dit quelque chose qui m'a quelque peu chamboulée. 

Vrai que parfois, surtout dans tes premières années, tu semais la controverse et tu dépassais certaines bornes. François Poirier, l'ex-président, m'a déjà reproché entre autres que je réglais des comptes personnels à travers tes chroniques.

- Je comprends pas trop, Pierre. Attends. Poirier pensait donc que tu étais.... moi?

- Ma chérie...

À son retour, me voyant confuse, il me demanda, arborant un sourire compatissant:

Ça va? On continue?

- Euh.... oui. 

Après un long silence, je repris ma contenance, toujours aussi confuse.

Donc, une nouvelle ère commençait avec la présidence de Paul Taylor qui succéda à Louis Ricard en 2004?

- Oui, mais ce fut difficile avec la division féminine.

- Ah oui! Parce qu'à l'époque, Maxima était composée de trois divisions: masculine, féminine et mixte. Pourquoi ce fut difficile avec les filles?

- Beaucoup de conflits. Et ça s'est poursuivi quand François Poirier a succédé à Paul.

- Si je me souviens bien, tu étais directeur du masculin sous la présidence de Paul Taylor? 

- En effet.

Il ne semblait pas vouloir en parler davantage, mais je fonce encore!

- C'est pas sous ta première année de présidence que Maxima s'est séparée de la division féminine qui a ensuite fondé sa propre ligue?

Il soupira.

- Oui. Et le plus ironique dans tout ça est que les filles m'avaient empêché de devenir président lors de l'assemblée générale visant entre autres à trouver un successeur à Paul Taylor en 2006.

- Ah bon??????

Je renversai mon Cosmo hors de prix! Quel gaspillage!! 

- Maladroite! me dit-t-il en ricanant!

Je commandai un autre Cosmo à cet adorable serveur aux yeux couleur de la mer des Caraïbes.

Tu as l'écume à la bouche, ma chère Hyène! C'est le serveur ou quoi?

Je salivais en effet! Jamais on ne m'avait rapporté les circonstances de l'élection de François Poirier à la succession de Paul et que les filles avaient bloqué Pierre en 2006! Je devais en savoir davantage.

Je fonce!

- Mais comment les filles t'ont empêché de succéder à Paul à la présidence en 2006, Pierre?

- Si je me souviens bien, je crois que j'étais le seul candidat à la présidence, donc élu par acclamation. Mais les filles se sont réunies entre elles et, je ne sais trop par quel règlement sorti de nulle part de l'époque, elles ont pu bloquer ma nomination!

- Mais c'est fou! Elles te détestaient à ce point?

- Avec le recul je pense plutôt qu'elles me craignaient. Et pour cause. C'est sous ma présidence qu'elles allaient finalement quitter Maxima. Elles foutaient souvent le bordel et je ne me gênais pas pour les réprimander. Tu connais mon caractère de cochon et ma grande gueule!

- Oui!

Rire mutuel.

Et comment tu as réagi face au blocage de ta nomination?

- Je ne tenais pas vraiment que ça à être président. Simonac, ça intéressait personne! Je n'ai donc pas trop contesté. Par contre, j'ai fortement suggéré à François Poirier, assis à ma gauche, de se présenter en lui pinçant fortement la cuisse! Enwoye, mon coco, go! 

- Et il est devenu président par défaut parce que tu lui as pincé la cuisse droite???

- Ben ouiiiiiii!!! comme dirait mon cher ami Sylvain Daigle!

- C'est fou!!!

Éclat de rire mutuel!

- Je suis de ceux qui croient qu'il n'arrive jamais rien pour rien dans la vie. Avec le recul, je constate que jamais Maxima n'aurait accédé à NAGAAA si ce soir-là j'avais été nommé président. Ça prenait un fonceur comme François. Est-ce le futur président en moi qui a tiré les ficelles inconsciemment? Weird, non?

Il se mit à rire!!!

- Wow! Arrête, tu me fais capoter! 

- On jase, là, calme-toi, ma chérie! Ce n'est probablement que le fruit du hasard.

Je pris une autre gorgée de mon Cosmo hors de prix tentant de garder ma contenance face à ces révélations incroyables!

- Et quelques années plus tard tu as chassé les filles de Maxima!?

- N'exagère pas, ma Hyène chérie. Ça s'est fait à l'amiable avec une conciliante et très cool leader des filles dont je ne me souviens malheureusement plus vraiment du prénom. Marilyne ou quelque chose du genre. Il y avait d'autres membres du comité qui me supportaient aussi. On leur a donné une partie de l'argent dans le compte de Maxima et elles ont fondé leur propre ligue: Triple Jeu, si ma mémoire est bonne.

- Et tu as continué à siéger sur le Comité après la nomination de François comme président?

- Comme vice-président, je crois. Claude Gagnon était le directeur du masculin, mais ma mémoire est défaillante.

- Et comment qualifierais-tu la présidence de François?

- Il a été un bon président, je crois. On lui doit effectivement l'entrée de Maxima dans NAGAAA, la North American Gay Amateur Athletic Alliance. Grâce à lui, Maxima a participé à des tournois majeurs regroupant quelque 4000 participants dans plusieurs villes américaines comme Seattle, Milwaukee, Chicago et Dallas entre autres. 

- Tu as participé à ces tournois?

- Ceux de Seattle et Milwaukee. Celui de Seattle, le premier, n'a pas été un grand succès côté balle. Il y avait quatre divisions: A, B, C et D. François nous avait inscrits dans le B alors que nous étions une équipe de C. On s'est fait passablement massacrer, ce qui plus tard a soulevé l'ire de certaines personnes: voyage coûteux à l'autre bout du continent pour un résultat de balle médiocre.

- Des noms?

- Non. Mais il faut dire que c'était notre tout premier tournoi NAGAAA qui fut tout de même une très belle expérience de groupe.

- Comme Tony qui a pris soin de toi? Qui ne t'a pas laissé seul alors que tu étais dans un.... mauvais état?

- Tu sais ça?

- Yep!

- Et pour qui je serai éternellement reconnaissant. Me sachant dans un état second, je me souviens vaguement lui avoir dit: ''Reste avec moi, Tony.'' Et il est resté avec moi. J'aime ce gentil homme de tout mon coeur.

- Pierre, mon cher Pierre, pierre sur laquelle je bâtirais mon église....

- Arrête ton tétage, ma chérie, stp. 

Je pris une gorgée de mon Cosmo. Tellement pas mon genre d'être aussi téteuse, mais je suis face à une légende quand même! Le Tiger Woods de Maxima! La Serena Williams de Maxima! Le Guy Lafleur de Maxima!! Ouf.... OK, on se calme.

- Ok ok. Dans quelles circonstances as-tu succédé à François comme président malgré la réticence des filles?

- Franchement? Je ne m'en souviens pas. J'ai dû avoir tiré certaines ficelles avec la leader des filles au préalable et peu de temps après ma nomination, Maxima était composée de deux divisions stables: masculine et récréative. 

- Bonsoir, elles sont parties!!!!

- Voilà!!

Autre éclat de rire mutuel! 

- Comment tu qualifierais ta longue présidence, Pierre?

Il prit une gorgée de son Gin Tonic, pensif, tout en reluquant la faune du bar. Puis, il se mit à rire!!!!

- Je préférerais te parler de la pintade géante qui se régalait d'un cadavre de je ne sais quoi en plein milieu de l'autoroute, qui a failli nous tuer, toi, moi et certains de mes coéquipiers en route vers le tournoi de New York en 2015! Nous avons eu la vie sauve grâce à notre chauffeur Paul qui n'a eu d'autres choix que.... de l'écraser!!

Autre éclat de rire mutuel! 

- Et la plume de mouette, genre, que Martin Bilodeau, si je ne m'abuse, a placée sur le pare-brise de la voiture après un arrêt, qui a fait croire à Paul que c'était une plume de la pintade géante écrasée??? 

Nous voici les deux écrasés de rire!!! Les gens autour de nous rient aussi même s'ils ne comprennent pas l'objet de notre hilarité!!!

J'avais fait état de cet anecdote lors de l'une de mes chroniques en 2015. J'étais présente dans notre convoi qui a écrasé, en fait, une dinde sauvage! Dieu du ciel que nous avons rie, mais la tournure aurait pu être dramatique si Paul n'avait pas si bien réagi comme conducteur. Merci, Paulo!!!!

Une fois notre hilarité calmée, je lui dis:

C'est pas cette fois, Pierre, où tu as exigé, sous peine de te désister du tournoi, qu'on fasse un détour pour te prendre chez toi, au pied de ta porte à Saint-Jean-sur-Richelieu?

- Tu m'énerves!

- Je sais!

- Oui, ma chérie. Le point de ralliement était chez Paul à St-Hubert, soit dans le sens inverse, pour moi, de notre destination, New York! Vous allez faire un petit détour pour moi, ai-je exigé!

- C'est qui la reine?

- C'est moi!!!!! 

Autre éclat de rire mutuel!

Et c'est qui a été nommé MVP lors de ce fabuleux tournoi auquel j'ai menacé de ne pas participer?

- La reine?

- Eh oui! La reine! El Presidente!!!! J'avais frappé comme un démon avec le bâton de mon Sylvain Daigle adoré! Je voyais la balle grosse comme un ballon de plage!

- Tu es vraiment une bitch!!!

- Je sais de qui tenir!!!! Tu es mon inspiration, ma chère Hyène!!

Autre éclat de rire mutuel! Les gens autours de nous se bidonnent aussi!!!! 

- Ok ok. Ouf! Alors, trêve de plaisanteries, comment tu qualifierais ta longue présidence, Pierre?

Tu le sauras après ma pause cigarette, ma chère Hyène.

- Une cochonnerie qui finira par te tuer!

- Je sais. Comme ce fut le cas de mon père et de ma tante, décédés du cancer du poumon. 

- Ça ne te trouble pas?

- On en parlera.... après ma pause cigarette. 

Ce qu'il m'énerve! En attendant sa foutue pause cigarette qui risque de le tuer, voici quelques souvenirs des saisons 2014, 2015 et 2016!

SAISON 2014

*L'inimitable Doc Mario, comme arbitre du 3e match, nous a fait bien rire lorsqu'il a mélangé le français et l'anglais en voulant appeler une prise et une ''strike'' en même temps! Ça a donné ''Preeeeeze!!!''

*

Des comiques dans les estrades ont suggéré que 
cette.... chose était en fait votre Hyène chérie!!!
Non mais, franchement!!!

*
Kevin, la recrue des Sphinx,
était particulièrement heureux
de poser en compagnie de
l'adorable cerbère des Penguins!


*La distance entre les buts est à 70 pieds. Certains membres de l'âge d'or de Maxima, dont Doc Mario et Sergetrouvent ça un peu loin, surtout lorsqu'ils doivent courir du marbre au 1er but. Ils proposent ainsi au Comité de leur offrir une distance de courtoisie de 60 pieds en leur faisant installer un but spécial.

Ils demanderaient aussi un tarif
de l'âge d'or lors de l'inscription
2015 de l'ordre de 10%, comme c'est 
le cas dans certaines pharmacies!

*Un cadenas vous empêche d'ouvrir la grille d'un terrain de balle?
Un bon vieux marteau
fera la job!!
!!

*Sly le comique, avant de quitter le parc vendredi dernier, a répandu la rumeur selon laquelle le gardien de but Martin Brodeur avait signé avec les Penguins! 

Ben non Marc-André, fais pas c'te face-là, 
c'est juste une autre des niaiseries de Sly!!

*


''Mes chers concitoyens, l'heure est grave. Trevor est blessé et ne reviendra fort probablement pas cette saison. C'est Doc Mario qui le remplacera au champ centre. Je vous demande de rester calmes, de ne sortir de la maison qu'en cas d'extrêmes urgences et surtout de prier.
 Que Dieu vous bénisse!''

*Chucky score pas beaucoup ces temps-ci!! Lors de leurs 4 premiers matchs, 4 victoires, les Bleus ont marqué une moyenne de 12,5 points par match. Lors de leurs 3 derniers matchs, 3 défaites, ils n'ont marqué qu'une moyenne de 5,3 points par match.

''La chienne de Hyène nous a probablement mis trop  
de pression en nous prédisant le championnat!''

* Les A's!


 COUPE GROS PICHET D'BLONDE 2014

Félicitations à Alexandre, grand gagnant de la très convoitée Coupe Gros Pichet d'Blonde 2014 grâce aux 15 points-étoiles qu'il a récoltés! Très beau retour dans Maxima après 3 ans d'absence!! Bravo!!


3e meilleur frappeur, meilleur moyenne
de puissance, excellent en défensive,
championnat des séries avec Galchy 

et Meilleur coté 15 au gala!


SAISON 2015

Après 3 saisons et une fiche cumulative en saison régulière
de 6 victoires, 25 défaites et 3 matchs nuls, les Athletics
décidaient de quitter Maxima pour se joindre 

à la Ligue du camping du lac Massawippi. RIP A's.


*Éric Rémi a probablement joué son meilleur match de la saison 2015 .... avec les Pirates! En effet, en plus de son coup sûr en 3 présences, il avait très bien lancé n'accordant qu'un seul BB et 4 points mérités en plus d'exceller en défensive!


De quoi te faire tatouer un coeur de Pirate, mon chéri!

*À 3 balles et 2 prises, Trevor a laissé passer une 3e prise qui était tombée presque en plein centre du tapis! Son sarcastique de capitaine n'avait pu s'empêcher de lui faire remarquer... sa belle patience!


Voici de quoi avait l'air Trevor après ce strike-out gênant!

 *Guy avait été à la hauteur un certain vendredi soir, soit une moyenne de 15 pieds, en accordant aucun point mérité dans les 2 matchs qu'il avait lancés!

*Le seul et unique Power Pat à son beau Charles : ''Fais-tu ben des squats pour avoir un beau cul d'même?'' 

*Jamais deux joueurs n'avaient remporté le championnat des frappeurs! Encore moins trois! Oui, une autre première en 2015 : pas une double, mais une triple égalité en tête! AnthonyTroy et Guillaume sont nos 3 champions frappeurs ayant terminé la saison avec une moyenne au bâton de .500! Il s'agissait de la plus basse moyenne à vie pour un championnat des frappeurs. Le dernier ''record'', avait été enregistré par Sylvain L. l'an dernier avec sa moyenne de .565.

* 
Moyenne de points mérités de Doc Mario 
contre les Pirates en deux matchs de séries, 
l'un avec les Galchenyuk et l'autre avec 
ses Sphinx : 0,50!

Félicitations à Vincent, capitaine des Pirates, qui a remporté la coupe Gros Pichet d'Blonde 2015!

 
Vinny a accumulé 14 points-étoiles!!

COUPE SERGE ST-LAURENT 2015
  
Félicitations à Martin Bou. qui a remporté la coupe Serge St-Laurent en vertu d'une excellente moyenne de points mérités de 2,37. Il s'était classé de justesse ayant lancé au moins 9 matchs. Mention très honorable à Doc Mario qui en avait lancés 19 en conservant une excellente MPM de 3,86!


Encore bravo, mon sweet Martin!! 
C'est virtuellement 
que Serge lui remettait le casque d'or!

*


Les Expos à New York!!! Champions!!!

*


Le sourire lumineux de mon beau Vinny, 
gracieuseté du voltigeur de droite des Yankees
qui lui a donné la balle!



SAISON 2016

*Les Pirates ont remporté leur 16e victoire de suite en saison régulière. Wow! Remarquable! 14-0 l'an dernier plus leurs 2 victoires de vendredi! Leur dernière défaite remonte au 26 juillet 2014, 13 à 12 aux mains des Galchenyuk


Qui va arrêter les
bouchers de Sorel?

* Eh oui! Un 2e arbitre de suite s'est particulièrement signalé par son incompétence vendredi dernier! Du jamais vu!! Après plusieurs plaintes de joueurs, dont le lanceur Normand qui ne s'est pas gêné pour lui dire deux fois plutôt qu'une qu'il était dans l'champ, El Presidente a perdu patience en intervenant, lui faisant savoir de façon, je dirais, relativement calme mais très autoritaire et sans appel qu'il ne faisait pas bien son travail! Ce monsieur lui a proposé de quitter après le premier match s'il n'était pas satisfait de son travail. Notre président ne s'est pas fait prier et l'a poliment ''expulsé''. Il a été payé - un autre 35$ de gaspillé - puis il a quitté!

C'est El Director Marc qui a arbitré le second match.... bénévolement et de façon très compétente! Tout s'est déroulé dans l'harmonie. Quand la foutue balle tombait sur le tapis orange ou l'effleurait, il appelait une prise! Quand la foutue balle tombait à l'extérieur ou sur le marbre, il appelait une balle! Pas compliqué!

*Capitaine Reds se serait échappé une lourde chaudière de chlore sur le gros orteil droit. Cette blessure au bas du corps l'a empêché de jouer vendredi dernier. 


Comme quoi entretenir sa piscine en
gougounes aux couleurs de son
équipe peut s'avérer dangereux!

*Paulo la terreur (moyenne de .176!!!) a reçu 2 autres buts sur balles, gracieuseté cette fois de Capitaine Galchy, pour un total de 7 en 7 matchs!!!! 


Paulo serait-il à ce point craint depuis qu'il a écrabouillé
une pintade géante en route vers le tournoi
de balle de New York en septembre dernier???

 COUPE GROS PICHET D'BLONDE



Top 10 des points-étoiles/
bris d'égalité selon le nombre
de parties jouées

1-MARC (15)
2-GUY (14)
3-JEAN-MICHEL (13)
  -SÉBASTIEN M. (13)
4-SÉBASTIEN B. (12)
  -VINCENT B. (12)
5-JONATHAN C. (9)
  -HUGO (9)
6-STEVEN (9)
7-STEVE (8)
8-NORMAND (7)
9-ALEXANDRE (6)
10-MARTIN(6)

                                            


Bravo à Marc qui remporte
la coupe Gros Pichet d'Blonde!!
En nomination pour Retour de l'année
et Meilleur coté 13 et 14,  El Director a connu
la meilleure de ses 15 saisons
à vie dans le compétitif terminant
au 4e rang du classement des frappeurs
avec une moyenne de .517!
Matante est fière de toi, mon minou!

COUPE SERGE ST-LAURENT 2016


Moyennes de points mérités/
50 manches lancées et plus





1-MARTIN B. : 2,10
2-GUY : 4,05
3-MARC : 4,62
4-ÉRIC RÉMI : 6,68





Bravo à mon adorable créature
Martin qui remporte
le Casque d'or pour une 2e année
consécutive!!! Va-t-il aussi remporter
le titre de Meilleur lanceur? Il est aussi
en nomination comme Meilleur coté 12
et Retour de l'année!

Bon party de fin de saison et du 30e de Maxima! Je vous reviens sous peu avec la dernière des dernières ;-) 

À la procHyène, mes amours xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!