L'OURAGAN THUNDER S'ABAT SUR BEN OUI! CITY

Salut mes canards confis,

La 19e saison de Maxima a pris fin vendredi dernier... en queue de baleine avec une finale à sens unique remportée de façon assez décisive merci par le Thunder III, 22 à 2! Pluies, tonnerre, éclairs, foudre, forts vents! Après le passage de l'ouragan Thunder, de catégorie 5, la cité des Ben Oui! n'était plus que ruines et désolation. On se serait cru à la Nouvelle-Orléans il y 5 ans! La finale consolation était pas mal plus excitante à regarder. Voici un résumé de ces derniers matchs de la saison 2010 et leurs étoiles.

COLLECTIF vs MOUSQUETAIRES : FINALE CONSOLATION

Les 7 substituts et les 3 Mousquetaires, puisque les Rouges ne comptaient que 3 réguliers (je devrais plutôt dire 4 en ajoutant D'Artagnan, le Mousquetaire fantôme), ont pris une grosse avance de 12-4 en fin de 3e manche, mais le Collectif est revenu dans le match en marquant 15 points lors de ses 4 derniers tours au bâton dont 4 sur le premier et seul grand chelem de la saison, une solide claque de Fred H.! et 3 produits par un triple de Marc B., pour prendre les devants 19-17 en début de 7e manche.

Mais à leur dernier tour au bâton, les Rouges commencent avec un double de Jonathan K. suivi d'une erreur et d'un optionnel : 19-18! Le double de JoJo pousse Jacques L. au 3e qui viendra marquer sur le 7e ballon-sacrifice de la saison de Doc Mario : 19-19! Puis, avec 2 retraits, Pierre force Luis à commettre une erreur sur un roulant à l'arrêt-court, JoJo vient marquer le point gagnant, victoire des Mousquetaires de 20 à 19!

Mes trois étoiles sont :

***JOCELYN avec 4 en 5, 1 double, 2 triples, 5 PC et 3 PP!
**MARIO avec 3 en 4, 1 double, 2 sacrifices, 3 PC et 3 PP!
* FRED H. avec 2 en 4, 1 grand chelem, 2 PC et 4 PP!

THUNDER III vs BEN OUI! : GRANDE FINALE
Les deux derniers duels que s'étaient livrés ces deux équipes furent très serrés alors que les Bleus, en quart de finale, l'avait emporté 8-7 en 8 manches après avoir perdu 12-10 la semaine précédente. On était donc en droit d'assister à une belle finale entre les deux meilleures équipes de la division, mais ce ne fut absolument pas le cas! Pourtant, les 4 premières manches furent prometteuses jusqu'au moment où la digue des Ben Oui! a cédé face à la pression insoutenable des Bleus.

Joey a donné les devants au Thunder 2 à 0 grâce à un simple de 2 points dès la 1ere manche. Les Noirs ont répliqué avec 1 point produit par le double de leur capitaine, Sylvain D. : 2 à 1. Après une 2e manche sans histoire des deux côtés, les Bleus ont pris les devants 5 à 1 en 3e en marquant 3 points dont 2 autres produits par un double de Joey.

Rien à signaler jusqu'en début de 5e, mais la tempête Bleue s'est levée, un ouragan puissant qui a tout balayé sur son passage : 17 points marqués dans leurs 3 dernières manches dont 4 autres produits par Joey et 4 par Claude! Marque finale : 22 à 2, le 2e match avec le plus grand écart de points de l'histoire du masculin depuis le 7 juin 2006, alors que les Cactus avaient massacré les Anges 37 à 8 lors du tout dernier match présenté au parc Jos-Monferrand.

Mes 3 étoiles sont :

***JOEY avec un superbe 5 en 5, 2 doubles, 3 PC et 8 PP!
** CLAUDE avec un gros 4 en 5, 5 PC et 4 PP!
* MARTIN C. avec 3 en 4, 1 BB, 1 PC, 3 PP et très bon à l'arrêt-court!

LES JOUEURS DU MOIS D’AOÛT

Allons-y maintenant avec le joueur de chaque équipe s’étant particulièrement illustré en ce dernier mois de la saison 2010.


LE BEN OUI! DU MOIS : SYLVAIN D.!!!!!!!! 
Le capitaine des Noirs, en feu, a terminé la saison en grande force avec une moyenne très impressionnante de 789 avec pas moins de 8 doubles, 1 circuit, 9 PC et 13 PP en 5 matchs! Wow!
Mentions honorables à Martin G. (632, 12 PC et 5 PP en 5 matchs), Trevor (533 en 4 matchs) et François C. (500 en 4 matchs).

LE THUNDER DU MOIS : JOEY!!!!!!!!!
Sweet Joey a cassé la baraque en août avec une moyenne de 688, 7 PC et 11 PP en 4 matchs! I En finale, il a fait très mal aux Noirs avec son 5 en 5 et ses 8 PP!
Mentions honorables à Martin C. (714 en 2 matchs), Claude (667 en 4 matchs), Léo (583 en 4 matchs) et JoJo (500 en 5 matchs).

LE MOUSQUETAIRE DU MOIS : SYLVAIN L.!!!!!
Sly a frappé pour une moyenne de 615 avec 5 PC et 4 PP en 3 matchs!
Mentions honorables à nos deux docteurs : Luc R. (571 en 2 matchs) et Mario (500 avec 11 PC et 9 PP en 5 matchs).

LE COLLECTIF DU MOIS : ANTHONY!!!!!
Tony a frappé pour une excellente moyenne de 706 pour terminer 2e au classement des frappeurs, avec 8 PC et 5 PP en 4 matchs!
Mentions honorables à Yannick (545 en 5 matchs) et Luc G. (500 en 2 matchs).

LE JOUEUR DU MASCULIN DU MOIS : SYLVAIN D. !!!!!!!
Son exceptionnel mois d’août lui a permis de terminer 3e au classement des meilleurs frappeurs! Ben Oui Ripken!!!!!!
Bravo à vous tous mes lapins!

COUPE GROS PICHET D’BLONDE
Félicitations à Claude qui a obtenu le plus de points-étoiles et qui remporte donc cette très convoitée coupe! Voici le top 5 :
1-Claude (15)
2-JoJo (12)
2-Mario (12)
4-Joey (10)
5-Sylvain D. (9)

MES COUPS D’CŒUR 2010

PAUL : Après une saison 2009 de rêve (joueur le plus amélioré et retour de l’année), Paulo a connu une année 2010 fort difficile au bâton (204) mais a tout de même affiché une attitude irréprochable, tout en jouant encore très bien au 1er but.
MARC R. : Il a décidé de faire le grand saut du récréatif au masculin et s’est avéré un élément très important pour le Thunder III comme lanceur.
CARLOS : Encore du travail à faire au bâton mais quelle admirable amélioration au 3e but! Solide!

CLAUDE-ANDRAY : Même chose que Carlos! Parlez-en à Sylvain D. qui s’est fait voler 3 ou 4 CS par notre bout en train national!

FRANÇOIS C. : Un autre qui a décidé de faire le grand saut. Il n’a frappé que pour une moyenne de 289 mais plusieurs de ses CS ont été très importants pour les Ben Oui! Il a aussi affiché un très bel esprit sportif malgré qu’il ait été confiné au poste de receveur.

MARTIN B. : De plus en plus confiant et solide au champ notre Monsieur B.!

MICHEL R. : Après avoir terminé avant-dernier l’an passé au classement des frappeurs (206), le doyen de notre ligue est revenu en force cette saison frappant pour 338 en 20 matchs!

ÉRIC RÉMI : Un sérieux candidat pour succéder à Paul comme joueur le plus amélioré et retour de l’année! Il a même commencé à frapper au champ opposé avec succès le ratoureux!

TREVOR : Son retour fut une très bonne chose pour le bien de la ligue. En plus, il a fait plusieurs très beaux catchs au champ tout en frappant pour une moyenne de 444 comparativement à 323 en 2007! Comme le bon vin….

MARTIN G. : Presque 100 points de plus que l’an passé à sa moyenne et, surtout, plusieurs superbes double-jeux tournés avec la complicité de Stéphan M.!

ANDRÉ : 118 points de plus que l’an passé à sa moyenne et toujours une attitude très agréable… contrairement à son fils qui a encore beaucoup à apprendre de son père de ce côté!
MARIO D. : Très belle amélioration comme lanceur et 6e meilleur frappeur de la division! Une saison remarquable! De plus, sa très précieuse implication dans la ligue mérite d’être particulièrement soulignée.

SYLVAIN D. : Toujours aussi cool et souriant, capitaine des Ben Oui! depuis 2 ans, capitaine au très réussi Rendez-Vous Montréal 2010 et organisateur des équipes de Maxima en vue du tournoi des Phénix. Un autre atout très précieux pour la ligue.

CLAUDE : 195 en 2005, 303 en 2006, 324 en 2007, 485 en 2008, 506 en 2009 et champion frappeur cette saison avec une moyenne de 637! Lentement mais sûrement, il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue et un excellent capitaine très impliqué. Un autre atout très précieux pour Maxima!

LES P’TITES VITES!
*Tous les frappeurs du match Collectif/Mousquetaires ont frappé au moins un CS sauf Jacques L. qui a tout de même marqué 3 points!
*Au moins un point dans chaque demi-manche de la finale consolation a été marqué, sauf la fin de la 6e des Mousquetaires.
*Si jamais un jour j’organise un défilé de mode sur les vêtements de balle, je ne demanderai surtout pas à Yannick d’être le designer!
*En finale, les Ben Oui! ont commis presque 3 fois plus d’erreur qu’à leur habitude tout en frappant un gros total de 6 CS! Le Thunder en a commis presque 3 fois moins avec 24 CS!
*Alors que son équipe tirait de l’arrière 16-1 en 6e manche, Luc G. a dit : ‘’Si jamais on la gagne celle-là, je mange ma m…..!’’ Miam! Ce ne fut toutefois pas suffisant pour motiver les Noirs a effectué la remontée du siècle!
*Vendredi dernier, Fred H. a frappé le seul grand chelem de cette saison. Le dernier à réussir l’exploit fut Sylvain D., le 14 août de l’an dernier, dans une victoire de 14-10 des Prédateurs sur les Ben Oui!

CONCLUSION
Voilà mes chéris d’amour. Je tiens à remercier Jonastats pour sa précieuse collaboration à mes chroniques et à vous tous qui m’avez inspiré. Je vous reviendrai peut-être avec une p’tite dernière suite au party de fin de saison du 11 septembre. Au fait, n’est-ce pas tenter le Diable que de tenir ce party en cette tristement mémorable date? Bonne chance et… à la procHyène.
XXX

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!