PLAY BALL !!!!

Allô!!!!! Que je suis heureuse de vous retrouver mes p’tits pilons de poulet adorés! Je ne peux en dire autant de votre merdique climat québécois! Que j’étais donc bien depuis octobre dernier sur mon île grecque! Certaines langues sales me diraient sûrement : t'aurais dû y rester espèce de cHyène!!!! Adorables bitchs que vous êtes!!

C’est pas des farces, je pense que mon beau Paulo a obtenu plus de coups-sûrs dans toute sa saison dernière du masculin que nous avons eu d’heures d’ensoleillement depuis le début du mois de Marie! Vous dire à quel point ça ne va pas bien côté météo!

Vous dire aussi à quel point Maxima est chanceuse d’avoir tout de même pu ouvrir la 20e saison de son histoire, mardi et vendredi dernier, dans le récréatif et le masculin. Ça ne regardait vraiment pas bien pour vendredi dernier, c’est pourquoi j’ai encore été dans l’obligation de m’humilier auprès du dieu du masculin, Appolus. Afin de ne pas traumatiser nos p’tits nouveaux dont une charmante équipe complète, les rafraîchissants Pirates, je vais passer sous silence les détails des faveurs que j’ai dû rendre à Appolus. Je vais, pour cette fois-ci, épargner vos chastes oreilles mes Coeurs de Pirates.

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai maintenant mon propre blog, de sorte qu’il pourra y avoir davantage de bitcheries... oups... d'interactions entre vous et moi ainsi que des photos et autres. N’est-ce pas cool? C’est notre Jonastats national qui m’a créé ce blog. Je sais pas pantoute comment m'en servir encore mais merci mon bouillant Bulgare préféré! N’hésitez donc pas à écrire vos commentaires déplaisants.

Pour cette toute première chronique, j’irai bien sûr de mes incontournables analyses et prédictions dans le cadre de cette saison 2011 du masculin mais, tout d’abord, voici un petit résumé des trois matchs de vendredi dernier et leurs étoiles.

THUNDER IV vs INVINCIBLES
La 4e édition du Thunder, sous la férule du nouveau dictateur du masculin, Claude, ouvrait la saison face aux Invincibles de Sylvain D., tellement jolis dans leurs beaux chandails rouges I love Montreal! Ce n’était par contre pas aussi joli pour eux côté performance!

En fin de 3e manche, les Rouges ont pris les devants 4-3 grâce à un simple de 2 points de leur capitaine. Jusque-là, ça allait. Mais ça s'est gâté par la suite. Une avance qui fut de courte durée puisque les Bleus ont ajouté pas moins de 15 points dans les 4 manches suivantes! En plus de ses 18 CS, le Thunder a profité de 7 horreurs des Invincibles qui ont manqué plusieurs belles chances de marquer. Marque finale : 18-6!

Mes 3 étoiles sont :
***FRED avec 3 en 4, 4 PC, 1 PP et 1 BB!
**STÉPHANE C. avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!
*GAÉTAN avec 3 en 5, 3 PC et 1 PP!


JEDI vs SPHINX

Les Jedi de Jocelyn qui en est à sa première expérience comme capitaine, affrontaient les Sphinx gérés par l’ancien dictateur du masculin et vieux de la vieille de la ligue, Pierre. Dès leur premier tour au bâton, les Sphinx ont tonné avec 5 points dont 2 produits par le simple de Stéphane C. et 2 autres produits par le double du doyen Trevor! 5-0 après une manche.
C’était 9-4 pour les Sphinx après 5 manches quand les Jedi ont explosé pour 11 points sur 9 CS en début de 6e, dont 2 produits par un simple de capitaine JoJo. Interminable manche! 15-9 les Jedi! Mais les Sphinx ont immédiatement répliqué avec 9 points sur 8 CS, dont 2 produits par un simple du nouveau Tony formule améliorée pour finalement remporter ce match de fous 18 à 15!

Mes 3 étoiles sont :
***JONATHAN avec 4 en 4, 2 PC et 2 PP!
**FRANÇOIS avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP!
*STÉPHAN M. avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!


SPHINX vs PIRATES
Un match historique pour Maxima puisqu’une équipe complète de recrues faisait ses débuts, les Pirates, une belle gang de jeunes, originaires pour la plupart de la trépidante région de Sorel, qui faisaient face à une belle gang de vieux, les Sphinx. Les vieux lions se sont imposés face aux jeunes loups dans les 3 premières manches en marquant un total de 10 points dont 2 produits par le double de 2 points de Doc Mario qui, comme lanceur, a limité les Pirates à seulement 5 points sur 12 CS dans une victoire de 14 à 5. Les Pirates n’ont toutefois accordé que 4 points dans les 4 dernières manches.

Mes 3 étoiles sont :
***ANTHONY avec 4 en 5, 1 triple, 3 PC et 3 PP!
**PIERRE avec 3 en 5, 1 triple, 4 PC et 2 PP!
*SÉBASTIEN B. avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et 1 PP!


ANALYSES ET PRÉDICTIONS

Voici maintenant le moment de vous présenter ma savante analyse de chacune des cinq équipes qui sera suivie de mes prédictions concernant leur position respective au classement après la saison régulière.

INVINCIBLES
Une équipe qui compte sur un très solide noyau à l’offensive : trois des cinq meilleurs frappeurs de la saison dernière (Sylvain D., Fred B. et Joey), c’est déjà très encourageant. Mais ce noyau devra être particulièrement bien supporté par la balance de l’équipe dont Marc B. qui a connu une bonne saison de 419 l’an dernier, Martin D. qui devra faire mieux que son respectable 353 et Paulo qui peut faire beaucoup mieux que l’an dernier, comme le prouve sa saison 2009. François C. pourrait causer une agréable surprise et s’avérer un gros bonus pour les Rouges! Je leur prédis la 4e position.

JEDI
Une équipe pleine de prometteuses recrues entourées de valeurs sûres comme capitaine JoJo, François P., Martin C. et Stéphan M. et de Carlos qui s’améliore d’année en année. Plus difficile à analyser étant donné que je ne connais absolument pas six de leurs joueurs, mais quelque chose me dit qu’ils vont très bien se débrouiller et peut-être même sérieusement chauffer le Thunder IV! Je leur prédis toutefois la 3e position.

THUNDER IV
Composé notamment du champion frappeur 2010 (Claude), du lanceur de l’année (Marc R.), de recrues ayant un très bon potentiel (Jean-François C. et Olivier) et de bons vétérans comme Fred, Billy et Gaétan, le Thunder IV sera très difficile à battre. Une équipe très bien équilibrée tant à l’attaque qu’en défensive. Je leur prédis le championnat de la saison régulière.

SPHINX
Une équipe dont la principale force me semble être la défensive principalement avec le duo Tony/Martin G. à l’avant-champ et Doc Mario qui devient de plus en plus solide comme lanceur. Sans oublier d’autres gants sûrs comme ceux de Trevor, Jonathan, Bernard et Pierre, même si notre président a été très mauvais au champ vendredi dernier! Il ne faudrait pas pour autant sous-estimer leur très bon potentiel offensif. Je leur prédis la 2e position.

PIRATES
Une équipe complète de recrues! Une première dans Maxima! Évidemment, je dois me fier seulement à leur premier match. Pas évident! Selon les informations que j’ai obtenues, très peu d’entre eux sont familiers avec la balle, ce qui paraissait à certains moments, je dois dire. Mais ils sont jeunes, sportifs, athlétiques, enthousiastes et persévérants. Selon moi, ils vont s’améliorer très rapidement et de façon surprenante. Suffisamment pour terminer premiers? Probablement pas. Mais assez pour devenir très compétitifs. C’est donc avec beaucoup de réserve que je place cette belle bande de Pirates 5e.


LES P’TITES VITES

*LE jeu en défensive de la soirée a été réalisé par Marc B. sur une bombe frappée au champ centre-droit par Jean-François C. Une superbe attrapée du bout du gant après une longue course! De toute beauté!
*Soulignons le retour remarqué, après un an ou plus d’absence dans la ligue, de Serge, François, Pierre D., Gaétan et Jean-François P. Welcome back les boyzzzz!

*Un de nos nombreux nouveaux joueurs, qui passait au parc par hasard avec sa p’tite famille, a été recruté par capitaine JoJo! Rodrigo, dans son premier match avec Maxima et les Jedi, a frappé un beau 3 en 5!

*’’Y est-tu trop tard pour refaire les équipes?’’ (commentaire savoureux de capitaine Sylvain après quelques très mauvais jeux de son équipe)

*Stéphane C., François C. et Monsieur B. ont joué les 3 matchs de vendredi dernier! Le bal des remplacements est bien amorcé! Steph s’est particulièrement signalé avec un beau 6 en 11, 2 PC et 6 PP!

*La recrue de l’année 2010 dans le récréatif, Brian S., était très nerveux avant son premier match comme régulier dans le masculin. Il s’en est très bien tiré avec 2 en 5!


Voilà mes p’tits chéris, c’est tout pour cette semaine. Je vous dis donc… à la procHyène!

xxxx

Commentaires

  1. Belle chronique M. Hyène! Trois grosses étoiles pour Jonastats : une soirée de carrière, c'est sûr!

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Poirier belle moyenne, j'ai hâte de voir si tu va la garder toute la saison he lllgros lol

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!