LE RETOUR DU JEDI !!!!

Salut mes poussins,

Déjà la 20e saison de l’histoire de Maxima qui est sur le point de se terminer! Le masculin et le récréatif ont couronné leurs équipes championnes la semaine dernière. Je vais d’ailleurs consacrer une section spéciale sur le récréatif mais, tout d’abord, un résumé des trois matchs du masculin de vendredi dernier.


DEMI-FINALE




                                            contre





Après avoir marqué un point lors de leur premier tour au bâton, les Jedi améliorés ont vu le Thunder IV en marquer six dont deux produits par le simple de Pierre D.! Allons-nous assister à un plate massacre des Bleus sur les Noirs?, se disait-on dans l'assistance.
Les Jedi ont réduit l’écart en début de 3e manche. Avec deux retraits et des coureurs aux 3e et 2e buts, Captain Thunder décide de donner un but sur balles intentionnel au dangereux Martin C. pour remplir les buts à Rodrigo. Bonne décision dans les circonstances, selon moi. Sauf que.... Bang! Solide double qui vide les buts!
Les Bleus ont timidement répliqué avec un point en fin de 3e pour augmenter leur précaire avance à 7-4. Mais ce fut le tout dernier point du Thunder IV de la saison 2011! En effet, les Jedi et leur lanceur Doc Mario les ont tenus en échec dans leurs quatre derniers tours au bâton pendant qu’ils marquaient trois points pour créer l’égalité en début de 5e manche, et deux autres en début de 7e dont le point gagnant produit par le double de Rodrigo!
Améliorés ou pas, tout de même une victoire surprise des Jedi 9 à 7 contre une équipe qui avait marqué 19 points la semaine précédente face aux Sphinx! Ce sera donc une finale Jedi/Sphinx!

Mes trois étoiles sont :
***RODRIGO avec 2 en 4, 2 doubles, 1 PC et 4 PP!
**CARLOS avec 1 en 3, 1 SAC, 1 PP et surtout plusieurs gros jeux défensifs au 3e but!
*JOCELYN avec 3 en 4, 2 doubles et 3 PC!



FINALE CONSOLATION

                                            contre




Les deux équipes profitaient de remplaçants disons ''boostants''! Ce qui semble avoir particulièrement favorisé les Rouges qui ont marqué au moins un point dans chacun de leurs six tours au bâton, dont sept en 2e, entre autres sur le circuit à l’intérieur du terrain de trois points de JoJo et celui de l’autre côté de la clôture bon pour deux points de Monsieur Buts sur Balles, Fred B.! La troupe à Sylvain a cogné 21 coups-sûrs contre seulement 9 pour vaincre facilement mes beaux Pirates 16 à 6!

Mes trois étoiles sont :

***JOCELYN avec 5 en 5, 2 doubles, 1 triple, 1 circuit, 4 PC et 3 PP!
**FRED avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit, 2 PC et 3 PP!
*MARTIN D. avec 2 en 4, 1 SAC, 2 doubles, 2 PC et 4 PP!



GRANDE FINALE



                                                          contre





L’an dernier nous avions eu droit à une finale de merde alors que le Thunder III avait massacré les Ben Oui!, qui avaient terminé premiers au classement, 22 à 2! Cette année, ce fut beaucoup mieux, même si le score final semble trompeur.
Les Jedi améliorés ont marqué quatre points dès leur premier au tour au bâton, dont deux sur le triple de François! Le double de JoJo en début de 2e manche a procuré à son équipe une avance de 6-0 avant que les Sphinx ne marquent finalement leur premier point en fin de 2e.

Tirant de l’arrière 8 à 1, les Gris se sont enfin réveillés en fin de 3e alors qu’ils ont croisé le marbre pas moins de huit fois pour prendre les devants 9 à 8! Réplique immédiate de trois points des Noirs dont deux produits par le double de Rodrigo!

Puis, les bâtons ont pratiquement cessé de raisonner pendant les deux manches et demie suivantes alors qu’après six manches complètes de jeu, les Jedi menaient 11 à 10! Belle finale donc, jusqu’à ce que les Noirs explosent pour sept points en début de 7e, dont deux produits par un simple de Capitaine JoJo En Feu! La troupe à Pierre, blanchie à sa dernière chance, s’incline donc 18 à 10. Bravo aux Jedi, champions des séries 2011!

Mes trois étoiles sont :

***JOCELYN avec 3 en 5, 2 doubles, 3 PC et 4 PP!
**RODRIGO avec 2 en 5, 2 doubles, 3 PC et 3 PP!
*MARTIN D. avec 3 en 3, 1 double et 2 PP!



LES JOUEURS DU MOIS D’AOUT

Voici maintenant le temps de dévoiler le nom du joueur de chacune des cinq équipes qui s’est le plus démarqué (avec un nombre raisonnable de matchs joués) comme régulier et remplaçant, en ce dernier mois de la saison régulière.
Joey!!!!


Encore ce mois-ci, Sweet Joey a frappé comme un démon pour les Invincibles : 786 en 4 matchs avec 6 PC et 8 PP pour se hisser au 3e rang du classement des frappeurs! Mentions d’honneur à Fred et Sylvain (643 en 4 matchs), Martin D. (545 en 6 matchs) et Normand (500 en 5 matchs).

Billy !!!!!


Billy Boy, en 9 matchs, a frappé pour 686 avec 14 PC et 15 PP!!! Mentions d’honneur à Olivier (10 en 13 en 3 matchs), Claude (568 en 10 matchs), Marc R. (556 en 5 matchs), Patrick (500 en 4 matchs) et Pierre D. (500 en 4 matchs).

Jocelyn !!!!!


JoJo (698 en 9 matchs avec 26 PC et 19 PP!!!) a connu une 2e moitié de saison superbe après une première très difficile. Quelle remontée pour finalement terminer 11e au classement des frappeurs! Mentions d’honneur à  Martin C. (531 en 9 matchs) et François (517 en 7 matchs).

Sébastien !!!!


Seb La Machine a encore dominé son équipe avec une moyenne de 647 en 4 matchs avec 6 PC et 8 PP! Mentions d’honneur à Mathew (611 en 4 matchs), Martin (609 en 5 matchs), Marc-André (529 en 4 matchs), David-Robert (526 en 5 matchs) et Guillaume B. (500 en 3 matchs).

Jonathan !!!


Marc-André et Pierre ont frappé pour une meilleure moyenne que lui mais en seulement 2 matchs joués! C’est pourquoi je lui donne le titre : 467 en 4 matchs avec 6 PC, 4 PP et très bon en défensive, notamment au 1er but!


LE JOUEUR DU MASCULIN DU MOIS D’AOUT :

Billy !!!!!!!


Je lui donne ce prestigieux titre puisqu’il a remporté le championnat des frappeurs avec une superbe moyenne de 635 alors qu’à sa dernière saison comme joueur régulier en 2008, il avait frappé pour seulement 389! Bravo Billy Boy!!



LES P’TITES VITES

*La dernière fois qu’une équipe du masculin n’ayant pas terminé parmi les deux premières équipes au classement de la saison régulière pour ensuite gagner la grande finale fut les Eagles de Joey en 2007! Ils avaient battu les Loups de François P., en finale, 18 à 2! Les Eagles avaient terminé 3e sur 4 équipes, à 9 points du 1er rang détenu par les Loups! La saison précédente, en 2006, les Cactus avaient fait à peu près le même coup aux Bons Gars!

*La défensive des Sphinx, pourtant si fiable en général, a été horrible en finale! Doc Mario entre autres, au champ gauche, a échappé deux ballounes faciles que même Edouard, le charmant petit garçon de Sylvain D., aurait captées tout en suçant un popsicle! Doc avait-il déjà le cœur à Chicago ou avait-il trop donné de son énergie comme remplaçant avec les Jedi?

*Les cinq premiers frappeurs de l’alignement des Sphinx (Guy, Mario, Tony, Pierre et Martin) ont obtenu un beau gros total de 5 en 20 (250) lors de la finale face aux Jedi! En demi-finale face au Thunder IV, ils avaient collectivement obtenu 15 en 25 pour une moyenne de 600!!! Comme quoi les vendredis se suivent mais ne se ressemblent pas! C'est la vie!

*Marc R. a fait un catch incroyable dans la 1ere manche de la finale! De sa position de lanceur, il a capté une très solide et dangereuse flèche de Pierre L. qui n’en revenait pas de s’être fait voler de la sorte! Wow!
Auto-défense ou pas, superbe catch!

*Tellement cute de voir Jedi Rodrigo promener son bébé dans le parc avant la finale contre les Sphinx!

*Après une affreuse séquence de 0 en 22 (!!!!), BouBou a finalement frappé un coup-sûr à sa première présence dans la finale consolation!!! Il a terminé ce match avec un beau 3 en 5!! Ouch quand même! Terminer la saison avec 3 en 27, ça fait mal à une moyenne! Tout ça après avoir été nommé joueur des mois de mai et juin!
''Est-ce qu'on pourrait pas écourter la saison?''


*Doc Mario qui échappe des ballounes faciles, BouBou qui frappe pas, Martin qui, depuis qu'il a reçu une balle en plein dans la gueule, échappe tout ou presque, Éric Rémi qui bougonne, Guy qui a donné 37 points en deux matchs de séries du masculin, Normand qui vise juste le circuit..... Dans le cadre des Gay World Series 2011 de Chicago, je suis un peu inquiète pour les Mustangs! N'empêche qu'ils avaient une honorable fiche de 2 victoires et 2 défaites aux dernières nouvelles, terminant 23e sur 48 équipes dans la ronde préléminaire. Bravo!!
Bonne chance les boyzzzz!!!! XXX


*Dans le match Jedi/Thunder IV, le Pirate Vincent, remplaçant avec les Bleus, a catapulté une balle loin par-dessus la clôture du champ centre!! Y est p’tit mais y en a d’dans! M’avez-vous vu les bras qu’il a en plus ce beau garçon!

*Je me suis dit au début de la saison : ''Bof, Marc-André F. va jouer 2 ou 3 matchs au maximum avec les Pirates. Tsé, ces vedettes-là...multi-millionnaires...bague de la Coupe Stanley... occupées pis toutes....'' Bien, il en a joués 10!
Un très gentil et humble jeune homme

*Soit dit en passant, j'ai entendu une rumeur selon laquelle mes beaux Pirates seront de retour avec Maxima l'an prochain!
Yes !!!!




Coupe Gros Pichet d'blonde

À la suite des trois derniers matchs de la saison, JoJo a coiffé Sylvain D. au 1er rang grâce à ses sept points-étoiles supplémentaires!!! Moyenne de 0,81 point-étoile par match joué contre 0,77 pour Sylvain.

Bravo à JoJo à qui l’on devrait plutôt remettre la Coupe Gros Pichet d’Coke!


1-JOCELYN (21)
2-SYLVAIN (17)
3-FRANÇOIS (14)
  -ANTHONY (14)
  -MARTIN C. (14)



SPÉCIAL RÉCRÉATIF

Belle formule de séries élargies dans la division récréative, formule que le masculin aurait fortement avantage à adopter l’an prochain. En effet, les deux dernières équipes du classement, 3e et 4e, avaient une seconde chance malgré une défaite lors de leur premier match en séries. De plus, l’équipe accédant directement à la finale en gagnant le match 2e position contre 1ere lors de la première semaine des séries, avait le luxe de se reprendre dans un 2e match advenant une défaite lors du 1er match de la finale. Et c’est ce qui est arrivé aux Chrétiens alors qu’ils ont dû jouer un 2e  match en grande finale contre les Chevaliers, mardi dernier! Deux excellentes et excitantes parties de balle d’ailleurs!





                                                  contre





MATCH 1
Les Chevaliers ont pris les commandes de la rencontre dès leur premier tour au bâton grâce à un double de deux points de Trevor! Les Verts de Jonastats en ont ajoutés deux autres en fin de 2e manche : 4 à 1 pour les Chevaliers après 2!
Menant 5 à 2, les Chevaliers ont vu les Chrétiens créer l’égalité 5-5 en début de 4e manche grâce au simple de ma belle Marie-Claude! L’optionnel d’Alain P. permettra cependant aux Chevaliers de reprendre les devants 6 à 5 en fin de 4e manche!

Blanchis en début de 5e, les Chrétiens de Monsieur B. ont accordé trois points aux Verts en fin de 5e, dont deux produits le double de BouBou! 9 à 5 pour les Chevaliers! Coriaces, les Bleus se sont approchés à 9-7 en début de 6e, deux points repris par les Chevaliers en fin de 6e : 11 à 7!

À leur dernière chance, les Chrétiens n’ont pu marquer qu’un seul point s’inclinant 11 à 8. Mais puisqu’ils avaient battu ces mêmes Chevaliers 13 à 10 lors du 1er match des séries, ils pouvaient se reprendre dans un second match de finale!

Mes trois étoiles sont :
***TREVOR avec 3 en 3, 2 doubles, 1 PC et 3 PP!
**MICHEL L. avec 2 en 3, 1 double, 1 triple, 2 PC et 2 PP!
*MARC B. avec 2 en 3, 1 double, 2 PC et 2 PP!



MATCH 2

Les Chrétiens ont commencé en force en marquant quatre points dès le départ, dont deux produits par le double de ma belle Marie-Claude! Mais les Chevaliers ont immédiatement répliqué avec cinq points, dont deux produits par le simple de Capitaine Jonastats! 5 à 4 les Chevaliers!
En début de 3e, on croyait bien que les Chrétiens étaient partis pour la gloire quand ils ont marqué cinq points, dont deux produits par le circuit de Normand! 9 à 5 pour les Bleus après 3!

Coriaces eux aussi, les Chevaliers ont ramené le tout à la case départ en marquant quatre points dont deux autres produits par Capitaine Jonastats! 9 à 9 après 4!

Fin de 6e manche, toujours 9 à 9. Les Chevaliers voient BouBou leur donner les devants 10 à 9 grâce à un double suivi du retrait productif de Trevor. Malheureusement pour eux, les Chrétiens ont été retirés dans l’ordre en début de 7e manche – aucun point d’ailleurs dans chacune de leurs quatre dernières manches - victoire de 11 à 9 des Chevaliers qui, pour une 2e saison consécutive, sont champions des séries!

Bravo les Chevaliers!!!!!


Mes trois étoiles sont :
***MARC B. avec 2 en 3, 1 double, 3 PC et 2 PP dont le PP gagnant!
**JONATHAN avec 3 en 3, 1 double, 1 PC, 4 PP et très bon au 2e but dans les deux matchs!
**MICHEL L. avec 3 en 3, 1 double, 2 PC et 2 PP!


LES P’TITES VITES

*Mais qu’avait donc mangé Michel L. pour frapper aussi solidement dans ses deux matchs de finale? 4 en 6, 2 doubles, 1 triple, 4 PC et 4 PP! La question lui a été posée. Pas de réponse mais son sourire en disait long! Mon cochon, va!
*Très belle soirée aussi pour Tony (5 en 6) et Normand (4 en 6)!

*Donnez une p’tite gorgée de bière à Marie-Claude et elle vous frappera un gros coup-sûr!

*Parlant de bière, il y avait beaucoup d’ambiance dans les estrades du côté des Chrétiens! Doc Mario était particulièrement en voix! Attachez-le quelqu’un!! C’est à se demander comment notre président Pierre a fait pour se concentrer et marquer les matchs! Que de plaisir j’ai eu avec Brigitte, Mario, Guy, Marc et Éric Rémi! Prendre un p’tit coup en regardant de la bonne balle, c’est donc agréable!

*Les Chrétiens devaient composer avec un retrait automatique puisqu’ils n’ont pas remplacé un coté 7. Seule ombre au tableau de cette belle finale.

*Au parc Walter-Stewart, il y un mince fil électrique du côté du champ gauche qui est en jeu. Très rarement une balle l'a touché au cours des ans mais c'est arrivé deux fois dans une même manche lors de la demi-finale du 16 août entre les Mustangs et les Chevaliers! En effet, après deux retraits en début de 6e manche, Doc Mario et Guy P., à tour de rôle, ont frappé une balle qui a touché le fil pour ensuite tomber en territoire des balles en jeu et produire chacun un point!!!! Les Chevaliers ont tout de même gagné ce match 6 à 4!

*Toute l'équipe des Chevaliers était présente lors de la finale : 13 joueurs! C'est le plus grand nombre de joueurs ayant participé à une finale et la seule équipe à avoir joué sans aucun substitut, du moins aussi loin que l'on tient les stats, soit 2006!

Voilà mes chéris, c’est tout pour cette semaine. Qui seront les lauréats 2011 du masculin et du récréatif? C'est ce que nous saurons le 10 septembre prochain lors du party de fin de saison! 

À la procHyène,

xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!