106 points marqués en 3 matchs!

Salut mes amours!!!


Ce que matante est heureuse de vous retrouver en cette 21e saison de Maxima! Coudon, ça brasse en simonac au Québec ces temps-ci! Depuis mon retour de ma tranquille et paisible hivernation sur l'île d'Antiparos, en Grèce, j'ai failli recevoir une balle de caoutchouc dans l'oeil, j'ai été incommodée par la fumée dans le métro, on m’a aspergée de poivre de caHyène et j’ai même été arrêtée par la police alors que, pendant la manifestation des tout nus le 3 mai dernier, je ne faisais que scander à tue-tête : ‘’Charest est croche mais ma queue est droite!!’’ ‘’Charest est croche mais ma queue est droite!’’


Lorsque les policiers m’ont menottée, j’avais beau leur dire : ‘’Mais savez-vous, bande de brutes, qui je suis? Etes-vous conscients des poursuites qui vous attendent? Vous osez vous en prendre à La Hyène!’’ Bref,  j’étais complètement hystérique! Je me suis donc retrouvée en courte détention…. avec quelques beaux rebelles masqués..... Oh my god les beaux morceaux, mes chéris! J’ai laissé tomber les poursuites.

J'ai en achetés une caisse!!!


Autre excellente raison d’aimer le printemps québécois, c'est le retour des matchs de balle de Maxima! 6 équipes dans le masculin et 5 dans le récréatif! Wooo! On se calme l’expansion, là!!! La grenouille veut se faire plus grosse que l'bœuf? ;-)



Et aussi le retour de mes beaux, charmants et adorables Pirates avec leurs tout nouveaux chandails aux couleurs des Penguins…euh... des Pirates de Pittsburgh!


Une deuxième équipe complète, venue d’une galaxie près de chez vous, se joint aussi à Maxima : les Astronautes avec leurs beaux chandails aux couleurs des A’s d’Oakland!



Mais comme on dit : l’habit ne fait pas le moine! Sauf que cette expression ne s’est pas appliquée aux Astronautes, qui ont donné toute une frousse aux Sphinx et aux Pirates, qui ont donné une bonne correction aux Bieber! Who’s your daddy, who’s your daddy?! Et vlan sur tes rondes p’tites fesses imberbes, mon Justin!


Voici donc le résumé des trois matchs de vendredi dernier, qui se jouaient au parc à vaches sans clôtures Lalancette, étant donné que Lafontaine ne sera pas disponible avant encore quelques semaines, en raison de la stupide bureaucratie de l’arrondissement Plateau Mont-Royal. Mes prédictions tant attendues suivront.

THUNDER V


                           CONTRE
VÉTÉRANS


Ayant terminé la saison régulière en 3e position (sur 5 équipes) avec 6 victoire en 16 matchs,  à 11 points des champions (Thunder IV), Capitaine Sylvain a décidé que ce n’était pas nécessairement une bonne idée de conserver comme nom d’équipe, les Invincibles! Constatant que la moyenne d’âge de son équipe était d’environ 42 ans, il a hésité entre les Grand-Papa Bi, les Croulants et les Vétérans pour finalement choisir la 3e option. Ils recevaient la 5e édition du Thunder de Capitaine Claude, en guise de match d’ouverture de la division masculine!


Fidèle à ses habitudes de 2011, l’équipe de Capitaine Daigle s’est réveillée trop tard en marquant 5 points dans ses deux dernières manches. Sauf que les Bleus en avaient marqués 20 dans leurs 5 premières, grâce notamment au carrousel de Rodrigo! Eh oui! Un simple, un double, un triple et un circuit! Exploit rare! Luis et Patrick ont également réussi le circuit dans une victoire de 20 à 8 du Thunder 69!


Mes 3 étoiles sont :


***RODRIGO avec 4 en 5, un carrousel, 3 PC et 6 PP! Remarquable!
**LUIS avec 3 en 5, 1 circuit, 3 PC et 4 PP!
*SERGE avec 3 en 3, 1 double et 1 PP!

PIRATES




CONTRE





Dès la 2e manche, c’en était fait de l’équipe à Capitaine Sly alors que les Pirates ont marqué pas moins de 15 points en 2e manche! Un record de Maxima pour le plus grand nombre de points marqués en une seule manche!? Non! Il est de 17 points, et fut établis par les Prédateurs, le 21 août 2009, lors de la finale consolation. Les Predz avaient envoyé 22 frappeurs au bâton en 2e manche et frappé 15 coups sûrs!

Dans ce 2e match, les Bieber ont commis 8 erreurs en plus de voir leurs opposants réussir 6 circuits! Pirates 31 (!!!) Bieber 10. Un match d’ouverture à oublier pour les Bieber et il faudra voir si les Pirates seront aussi dangereux à Lafontaine!


Mes 3 étoiles sont :


***MARC B. avec 2 en 4, 2 PC mais surtout avec deux beaux catchs, dont probablement un des plus spectaculaires de l’Histoire de Maxima, le dos au marbre, loin au champ centre, qui a résulté en une double-jeu tellement le coureur au 1er but, Charles, était certain que cette balle allait tomber! Et quel lancer de Sweet Joey au 1er but pour le doubler! Wow!
**CHARLES G. avec 5 en 6, 4 PC  et 3 PP!
*VINCENT B. avec 4 en 6, 5 PC, 3 PP et excellent en défensive!



SPHINX











       CONTRE  

ASTRONAUTES

Débuts chancelants pour nos verts Astronautes qui se sont fait projeter loin dans l’espace dès le premier tour au bâton des Sphinx, qui ont profité de 8 buts sur balles pour marquer 13 points! La troupe à El Presidente semblait se diriger vers une victoire facile, menant 22 à 3 avant le dernier tour au bâton des Astronautes, qui ne comptaient pas pour autant disparaître dans l’infini cosmique!


En effet, en fin de 7e, après 2 retraits faciles et une erreur qui aurait dû constituer le dernier retrait du match, les Verts se sont déchainés en frappant 13 coups sûrs pour 14 points jusqu’à ce que leur 18e frappeur de la manche soit retiré! Les Gris ont eu la cHyène lors de cette cauchemardesque 7e manche, qui laisse présager de belles choses pour la troupe à Jessie! Victoire pas si évidente des Sphinx, 22 à 17! Moi qui, dans mes 21 ans avec Maxima, croyais avoir tout vu!


Mes 3 étoiles sont :


***JOE R. avec 4 en 5, 2 doubles, 1 triple, 3 PC et 3 PP!
**DOC MARIO avec 2 en 3, 1 BB, 1 SAC, 1 triple, 2 PC, 3 PP et seulement 3 points accordés comme lanceur avant la débandade en 7e. Ses 14 points accordés en 7e sont non-mérités puisqu’ils ont été marqués suite à 2 retraits et une erreur.
*FERNANDO avec 2 en 4, 1 BB, 3 PC, 1 PP et excellent à l’arrêt-court!



PRÉDICTIONS ET ANALYSE 2012


Difficile de faire des prédictions alors que les premiers matchs ont été joués sur un terrain exécrable et sans clôtures, totalement différent de ce que sera Lafontaine! Mais bon, puisque vous les attendez avec impatience, je vais me risquer. Je les fais aussi en considérant qu’il n’y aura pas d’échanges entre les Bieber, les Sphinx, les Vétérans et le Thunder 69!


Voici donc une brève analyse des six équipes et la position à laquelle je les vois au classement final de la saison régulière, échanges ou pas.

LE THUNDER V

Principale force de la bande à Claude : son attaque. Tous les frappeurs de cette équipe, à part notre jolie recrue William, qui devra s’améliorer, peuvent régulièrement se rendre sur les buts. Leur défensive sera moyenne et c’est celle-ci qui pourrait leur faire perdre des matchs serrés. Mais elle ne les empêchera pas de lutter pour le championnat. Je les place au premier rang!



LES JUSTIN BIEBER


Avec un nom d’équipe pareil, ma première réaction serait de les mettre en dernière position! Mais soyons davantage objectifs! Attaque fort respectable, mais défensive chancelante et un gros manque de rapidité. Je les place 5e!


LES SPHINX


Une équipe qui, potentiellement, peut avoir le meilleur avant-champ de la division, ce qui poserait par contre des problèmes au champ extérieur. Mais la troupe à Pierre est composée de plusieurs joueurs polyvalents qui lui permettront d’avoir une très solide défensive. L’attaque fera sa part de dommages. Assez pour aspirer au championnat? Je les place 2e!



LES VÉTÉRANS


Quand on compte Trevor, Alain et André dans son équipe, on est pas mal assurés d’avoir le meilleur champ extérieur! Et selon moi, c’est la grande force de cette équipe qui compte aussi sur un lanceur expérimenté en Serge. De plus, l’avant-champ est très solide. Bref, selon moi, la meilleure défensive de la division. Mais là où ça se gâte, c’est à l’attaque. Je les place 4e!



LES PIRATES


Une équipe qui m’a paru très améliorée par rapport à l’an dernier. Beaucoup améliorée même, surtout à l’attaque. Leur défensive me semble encore un peu suspecte, mais ils seront certainement plus compétitifs que l’an dernier. Je les place 3e.


LES ASTRONAUTES


Une toute nouvelle équipe qui semblait aller nulle part lors de son premier match jusqu’à cette fameuse 7e manche dans laquelle ils ont marqué 14 points après 2 retraits! Me voici un peu mêlée! Mais je crois qu’ils auront besoin de plusieurs matchs avant d’atteindre la constance nécessaire pour être une équipe très compétitive. Je les place 6e!

Mais comme dirait l'autre : c'est sur le terrain que ça se joue!


LES P’TITES VITES


*Perle de Serge, lanceur étoile des Vétérans : ’’Y’a beaucoup de pépés (PP) dans notre équipe.’’ Plus tard, quand son équipe tirait de l’arrière 19 à 3 : ‘’En fait, y’a pas beaucoup de PP (points produits) dans notre équipe.’’

*François, notre cher ex-président remplaçant, est arrivé au terrain ‘’avec pas d’gant pis avec pas d’souliers d’balle’’! Est-ce qu’il les aurait laissés à la maison Visalus de St-Hubert?

*Va-t-il falloir que Capitaine Sly change sa recette de shake Visalus? Y’a pas mal de balles qui lui ont échappé!

*JoJo, remplaçant cette année,  portait-il sa barbe des séries afin d’encourager l’équipe de sa ville d’adoption, les Rangers?

*Michel R. a un sérieux compétiteur en Steve B.!

*Coudon, est-ce que notre président serait enceint?

*Ian V. est un être adorable!

*Vous aurez sans doute remarqué que la taille d'écriture de cette chronique est plus grande que celles de l'année dernière? C'est un accommodement raisonnable pour les Vétérans ;-)


C’est tout pour cette première chronique de l’année 2012, mes poussins. Mais n’ayez crainte, il y en aura plein d’autres! Bonne saison et amusez-vous!!


À la procHyène xxx




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!