UNE DERNIÈRE DANSE


Salut mes coeurs,


Je m'ennuie déjà de vous, c'est fou, fou, fou!!!!
 

C’est ma chronique finale de l’année 2012, que je rédige de ma résidence hivernale de Santorin, cette magnifique île grecque. Je sais bien que j'ai tardé à rendre cette dernière chronique que vous attendiez avec impatience. C'est que j'ai été un peu paresseuse et dissipée. Avouez qu'il y a de quoi oublier ou retarder certaines choses quand on se retrouve dans un tel endroit :
 
 




Il faut aussi dire qu'Adam, ma nouvelle flamme,
m'a quelque peu.... perturbée ;-)
 
Je n’ai pas assisté au party de fin de saison ni aux derniers matchs du 31 août, mais des espions m'ont rapporté que la plupart des personnes présentes au party ont semblé avoir eu beaucoup de plaisir, mais que la saison du masculin ce serait terminée en.....

.... queue d'poisson!


J'y reviendrai mais, tout d'abord, voici un bref retour sur les derniers matchs de la saison.

MATCHS CONSOLATIONS DU 31 AOÛT
 

 










Eh bien! Les Sphinx n'auront finalement pas réussi à gagner une seule mautadite partie à Lafontaine! Misère! Voilà une équipe qui aurait sans doute préféré rester à Lalanshit! Ils ont tout de même terminé la saison en beauté en marquant six points à leur dernier tour au bâton, passant près d'accomplir une remontée spectaculaire alors qu'ils tiraient de l'arrière 9 à 2!
Grâce à cette victoire de 9 à 8, les Vétérans passaient donc en finale consolation contre l'équipe gagnante du match suivant.
 
Mes trois étoiles sont :

***MARTIN D. avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP!

**ANDRÉ avec 2 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!

*NORMAND avec 3 en 3, 1 double, 1 triple et 2 PC!
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel match de fous!!! Menant 13 à 2 en fin de 3e manche, imaginez-vous donc que les Astros ont trouvé le moyen de perdre ce match! Donnons toutefois crédit aux Bieber qui sont revenus de loin pour finalement l'emporter 20 à 19 en supplémentaire!

En effet, la troupe à Jessie menait 16 à 14 en 7e manche, quand une erreur a permis à Justin de créer l'égalité 16-16! Mais en début de 8e, David D. a vidé les buts avec un triple! On s'est dit : Ça y est, les Verts vont gagner!!

Ben non!! La troupe à Sly a marqué quatre points, après deux retraits (!!!!), pour l'emporter 20 à 19!!! Il faut dire que l'arbitre, avec une très mauvaise décision, aurait donné un fier coup d'main aux Bieber! Mais bon, certaines décisions douteuses des arbitres font malheureusement parti de la ''game''! Parlez-en aux Braves d'Atlanta! J'y reviendrai plus tard.

Mes trois étoiles sont :

***JEAN-FRANÇOIS C. avec 6 en 6 (!!!!!!!) et 4 PC!

**JEAN-FRANÇOIS M. avec 4 en 5, 2 circuits, 4 PC et 4 PP!

*CLAUDE B. avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit, 1 BB, 3 PC et 5 PP!

 
FINALE CONSOLATION

Euhhhh.... Quelle finale consolation? La saison 2012 du masculin se serait terminée en queue d'poisson! Tout d'abord, les Astronautes étaient en tab.... en raison de leur défaite crève-coeur face aux Bieber causée, semble-t-il, par une mauvaise décision de l'arbitre!  Puis, certains Vétérans n'auraient pas voulu jouer la finale consolation contre les Bieber parce qu'ils devaient se lever tôt le lendemain en vue du tournoi des Phénix ou ne voulaient tout simplement pas attendre la fin du match Astros/Bieber ou.... quoi d'autres??? 

Peu importe la raison, pas fort, pas fort, anyway!!!!!

El Presidente, El Director Marco, Capitaine Daigle, Doc Mario, Captain Thunder, Monsieur B. bref, la plupart des membres de l'état-major de Maxima ne peuvent pas tous s'absenter en même temps sans que ça vire au bordel, semble-t-il!!!!

Bref, les Bieber remportent par défaut la médaille de bronze.... virtuelle! Euh..... Bravo, mon beau Justin!!

Coupe Gros Pichet d'Blonde

J'aimerais m'excuser auprès de Tony! On m'a dit qu'El Presidente a mentionné au party qu'il avait remporté cette prestigieuse coupe virtuelle! Faux! Et c'est de ma faute! J'étais tellement absorbée par la beauté de mon île grecque et d'Adam que j'ai oublié de lui communiquer les résultats finaux.

Tony était le meneur devant Martin (11 à 7), et quelques autres joueurs, juste avant les matchs de séries du 24 août et de consolation du 31 août dans lesquels Martin a été extraordinaire obtenant trois points-étoiles le 31 et pas moins de six points-étoiles le 24!!!

Martin D. est donc le grand gagnant de la Coupe Gros Pichet d'Blonde 2012!!!! Bravo ma Quenouille!!!!

Voici le top 10!

1-MARTIN D. (16)


T'effondre pas l'an prochain parce que tu seras coté 1, là!!! Meilleur coté 2 2012 à égalité avec Sylvain Lo.!
En passant, j'adore ta beauté ténébreuse sur cette photo, mon cochon ;-)
 

2-ANTHONY (11)

Nouveau membre du C.A. de Maxima
et une autre solide saison!
 

3-CLAUDE (10)

La coupe lui aurait-elle échappé à cause de trop de balles....
échappées au champ?!
Mais quand même une autre belle saison pour Claude
et la 5e édition du Thunder!
 

4-JOE R. (9)

Son bras d'enfer m'a vraiment impressionnée!!! Champion frappeur avec une moyenne de .604 en 13 matchs, Recrue de l'année et Gant doré! Très fort!

5-VINCENT (9)

Je vous jure que j'ai été objective
en attribuant à mon Sexy Vinny ses 9 points-étoiles!
 

6-MARC B. (9)

Moyenne de .397! Rien de super impressionnant, vous me direz,
mais Marcounet a été l'un des héros du match plus souvent
que la plupart des joueurs de la division, selon moi!
Et aussi Meilleur coté 3 du masculin!

 

7-STEVE (8)

Ah! Le flegmatisme de ce très bon joueur de balle!
Pas spectaculaire, mais d'une constance redoutable!

8-SÉBASTIEN (7)

Ah! Spectaculaire Seb La Machine! Et vous savez quoi? Le meilleur de lui est à venir!!


9-BRIAN (7)


Moyenne de seulement .333, mais
souvent un des héros 2012 et Meilleur coté 4!





-MARTIN P. (7)
Il a frappé pour seulement .339, oui. Un autre héro obscur!

--------------------------------

C'est bien beau les étoiles, mais la simple constance n'en rapporte pas toujours, elle se fait moins remarquer. Et pourtant, certains joueurs méritent qu'on souligne leur constance au bâton comme Joey (.569 en 21 matchs!!), Guillaume, Charles, Sylvain Lo., Luis, Gaétan, Alain, Sly et Pierre, qui ont tous frappé pour des moyennes supérieures à .484 sans avoir obtenu beaucoup d'étoiles.


LES P’TITES VITES

*Alexandra, le 31 août dernier comme remplaçante avec les Sphinx, fut la première femme à frapper un CS dans la division masculine de Maxima!!! Joanie (2009) fut la première femme à y jouer. Alexandra a également remplacé dans le tout dernier match de Maxima en 2012, avec les Bieber! En tout, elle a obtenu un très respectable 3 en 9 avec 1 PC et 1 PP!


La belle Alexandra en compagnie de son cousin Matthew







*Après les hétéros, qui sont de plus en plus présents dans Maxima, serait-ce le début d'une présence de plus en forte des femmes dans la division masculine??? Maxima, tu n'as pas fini de me surprendre, petite coquine!

*Lors du party, notre Marc-André national a été pigé pour aller choisir un prix de présence! Comme par hasard, il y avait, parmi ces prix, des chandails du Canadien! Pour les incultes du hockey, Marc-André est le gardien de but des Penguins de Pittsburgh! Après avoir choisi la paire de billets pour un match de l'Impact, avant de retourner à sa table, il s'est emparé d'un chandail du CH pour ensuite le mettre par terre et marcher dessus!!! Sacrilège!!!!!!!!!!!!! Hahahahaha!!! Quelques farouches partisans du CH n'auraient pas apprécié ce geste! Flower serait ensuite allé demander à El Presidente s'il croyait que son geste était déplacé. Pierre lui aurait donné sa bénédiction!

*Au party de fin de saison, non seulement Marco B. a remporté un vélo lors d'un tirage de prix de présence, mais il a aussi gagné 250$ lors du tirage du moitié-moitié!! Tout ça après avoir été élu sur le Conseil d'administration lors de l'Assemblée générale! Je demande un test d'urine!!!!

 

*Claude-Andray et Réjean B. ont chacun gagné une inscription gratuite pour la saison 2013 lors du party! 90$ de moins à dépenser qui se transformeront en 90 points de plus à votre moyenne au bâton, j'espère!!!

*Dans les ligues majeurs, lors d'un match-suicide sans lendemain, une mauvaise décision d'un arbitre peut engendrer la colère de la foule! N'eut été de ce ''infield fly'' (retrait automatique) malencontreusement appelé par un arbitre, les Braves d'Atlanta auraient peut-être joué en séries de division contre les Nationals de Washington!


Consolez-vous, mes chers Astronautes ;-)

 


*Sur un total de 13 matchs, incluant les séries, les Astronautes ont été impliqués dans 7 matchs s'étant terminés par une marge d'un seul point ou moins! 2 victoires, 4 défaites et 1 match nul!

*Lors du party de fin de saison, Joe R., absent, a remporté trois bouteilles de vin étiquetées à son nom : Champion frappeur, Recrue de l'année et Gant doré! Joe, semble-t-il, ne boit pas....


Qui a bu les trois bouteilles, vous pensez?????
P.S. Ma photo préférée du party 2012. Ils sont tellement cuuuuutes!!!

*Lorsqu'il s'est finalement assis afin de manger lors du party, El Presidente est allé s'installer à la table des Pirates! Un faible pour cette équipe? Sûrement! Pas de gros secrets ici! Mais encore? On lui a posé la question : Ce geste est fort symbolique, non? Il a répondu ceci : ''Après la saison de misère que j'ai connue comme capitaine des Sphinx et joueur des Avengers, je voulais m'entourer de vrais gagnants pour quelques minutes!''


Mes beaux Pirates : Champions 2012 des séries du masculin!
 
*Cliquez sur le lien ci-bas pour voir les derniers moments du match final Pirates/Thunder V. Merci à Marcounet de me l'avoir envoyé!

http://www.youtube.com/watch?v=MZgEhfNnWUA

*Capitaine Sly a sorti deux remplaçants, venus de nulle part, de son chapeau lors du dernier match des Bieber! Deux lapins qui ont combiné un beau 7 en 9, 1 double, 2 circuits, 1 sacrifice, 7 PC et 9 PP! Les Astros avaient-ils une autre raison d'être en tab.... !!!!

*Bravo à Luis (masculin) et Bruno (récréatif) gagnants du titre de Retour de l'année. Le titre contraire pour moi serait Flop de l'année. Dans le récréatif, je le donnerais à Jonathan, qui n'a frappé que pour une moyenne de .347! Et dans le masculin, je le donnerais à..... Jonathan aussi, qui n'a frappé que pour une anémique moyenne de .244!!!! Un très, mais très sérieux candidat au titre de Retour de l'année 2013! Le prix à payer pour avoir été nommé Bénévole de l'année?
Un commentaire, Jonathan?

''Pas de commentaires pour l'instant,
à part que ma cousine Alexandra risque
de me remplacer dans le masculin l'an prochain''




 
Le Meilleur coté 4 et Joueur le plus amélioré du récréatif,
Marc, vous attend
afin de prédire votre avenir avec l'aide de sa boule magique!!!

 
Ne regardez pas dans les yeux de Kim
sinon elle vous vendra pour 100$ de moitié-moitié!!!!!!
Marc semble tout à fait d'accord!!!


 
Alavaro y su nuevo amante!



 
Bernard??? Bernard?????????????????????
Sur qui t'as pogné l'fixe, là???


 

Deux précieux et solides piliers de Maxima!
Quelle belle photo aussi, non?
Bon, j'vas m'mettre à pleurnicher!



 
''Oui, c'est un ben beau party, mais on fera pas une
maudite cenne!!!'',
semble dire notre cher trésorier!


 

QUELQUES PHOTOS COUP D'COEUR 2012


Maxima à New York!
                                           



Le BBQ de Marcounet!






Il manque le 3? Maurice s'en occupe!






Doc Mario et la Chacale!







Le retour de Donald à La Tuque!







Danny et Jessie avant de boire les prix de Joe!





Les Patriotes, champions des séries du récréatif!
Quelle bonne prédiction de ma part!



Voilà mes chéris, c'est tout pour cette année. J'ai entendu dire qu'au fil des ans j'étais devenue un peu trop molle, pas assez bitch et méchante. Mes amours, croyez-moi, il vaut mieux que votre Hyène chérie fasse preuve de retenue et qu'elle soit davantage une bête d'amour, qui sait tout de même vous lancer quelques flèches empoisonnées de temps en temps, genre : Luc B. (.067), Michel (.149),  Joe B. (.176), Éric Rémi (.207), Jonathan (.244), Olivier (.250) et François-Xavier (.258), grouillez-vous les fesses si vous voulez vous être dignes du masculin l'an prochain! Saviez-vous que Maxima a une ligue d'hiver??!! Début de ses activités? Dans quelques jours, en novembre, mois du piquant scorpion!!!!!

Sur ce mes amours, je vous souhaite un bel hiver et.... à la procHyène xxxx.



 
                                                            
                                                                  
 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!