ET C'EST PARTI !!!!


Salut mes chéris,

Que je suis heureuse d’être de retour au Québec et de vous retrouver, après ma trop longue hibernation en Grèce, dans le cadre de cette 22e saison de Maxima!

Comme d’habitude, en guise de cette toute première chronique, je vais y aller notamment de ma très humble analyse des six équipes et de mes prédictions! Mais avant tout, voici un résumé des trois matchs présentés vendredi dernier et leurs étoiles!

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS, JUSTIN!
 
 

Le tout premier match de la saison 2013 du compétitif frôlait l’ennui mortel jusqu’à ce que les Bieber finissent par se réveiller en 5e manche!
Auparavant, les Galchenyuk avaient marqué quatre points en 3e, dont deux non mérités en raison d’une balloune échappée par mon JoJo chéri au champ gauche.
Puis, deux autres horreurs de Justin en début de 5e ont permis à la troupe d’El Director d’ajouter un point à son avance. 5 à 0 Galchy!
Une p’tite facile pour Alex? Non, puisque vint le réveil en attaque de la bande à Sylvain Lo. en fin de 5e manche : six points sur six coups-sûrs! Ce fut d’ailleurs la seule manche dans laquelle les Bieber se sont inscrits au pointage, mais ce fut suffisant pour l’emporter 6 à 5!

Mes trois étoiles sont :
***HUGO avec 2 en 4, 2 PC et 1 PP!
**MARC B. avec 3 en 5 et 1 PC!
*SYLVAIN LO. avec 2 en 2 et un triple!

 
LES CHAMPIONS 2012 SONT PRETS POUR 2013!




 
Très intéressant duel entre ces deux équipes! Les Sphinx ont pris les devants 3 à 0 dès la 2e manche, grâce à des simples d’un point de Trevor et Luis et d’une schmouille à la Claude d’un point de Tony!
Mais la bande à Capitaine Viny a vite répliqué avec quatre points, dont deux produits par un simple de la recrue Steven. 4 à 3 Pirates après 2!
C’était l’égalité 5 à 5 quand, en fin de 4e manche, les Pirates ont profité d’une erreur pour marquer deux points non mérités. Mais la bande à El Presidente à créé de nouveau l’égalité 7 à 7 en début de 6e profitant également d’une erreur des Flibustiers!
En fin de 6e manche, Éric Rémi, probablement trop préoccupé par sa prochaine sortie au Stud, a perdu le marbre en accordant trois BB pavant ainsi la voie aux Pirates vers une victoire de 10 à 7!

Mes trois étoiles sont :

***JONATHAN B. avec 2 en 2, 2 SAC, 2 PC et 2 PP!
**DAVID avec 2 en 3 et 2 PC!
*LUIS avec 3 en 4!

 
LES ASTRONAUTES... PERDUS DANS L’ESPACE!



 
Un début de saison un peu tout croche pour les Astros, qui ont dû commencer le match avec trois absents imprévus! Leur premier frappeur de la rencontre, David, a frappé un circuit à l’intérieur du terrain! Mais ce fut malheureusement à peu près leur seul moment de réjouissance contre des Vétérans déchaînés, qui ont frappé pas moins de 19 coups-sûrs, tout en profitant de sept horreurs de leurs adversaires! Pas du joli-joli!

Victoire sanglante des Rouges, 16 à 2!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN D. avec 3 en 5, 1 triple, 4 PC et 2 PP!
**SYLVAIN D. avec 3 en 5, 1 double, 1 PC et 4 PP!
*JOEY avec 4 en 5, 1 double, 2 PC et 1 PP!

 

COUPE GROS PICHET D’BLONDE
 
 

Encore cette année, je vais compiler vos points-étoiles et remettre cette célèbre coupe virtuelle à celui qui en aura accumulés le plus. Une première étoile vaut trois points, une deuxième, deux et une troisième, un.

L’an dernier, c’est Martin D. qui en a été le récipiendaire avec 16 points! Grâce à ses superbes performances en séries, il a coiffé Tony dans le dernier droit de la saison!

ANALYSES ET PRÉDICTIONS


La disparition du Thunder aura ceci de positif : donner la chance à d’autres équipes de terminer en première ou deuxième position cette saison!!!! En effet, les cinq éditions de cette légendaire équipe dirigée par Claude ont terminé trois fois au premier rang et deux fois au deuxième!

Adieu ou.... au revoir, Thunder??!!
 
Comme à chaque saison, sur papier, toutes les équipes sont à peu près de forces égales, mais il y a tellement d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte, dont la chimie. De plus, certains joueurs qui ne produisent pas à la hauteur de leur cote (ou vice-versa) peuvent fausser les données sur papier.
 
Le calibre de la division me semble avoir augmenté par rapport à l’an dernier, c’est pourquoi je pense que mes beaux Pirates devront travailler très fort afin de conserver leur titre de grands champions 2012! Très peu de points devraient séparer la première de la cinquième position.
Voici donc, par ordre alphabétique, mon analyse de chacune des six équipes et la position à laquelle je les vois terminer la saison régulière de dix matchs chacune.

LES ASTRONAUTES

Encore du travail à accomplir pour cette équipe afin de devenir une sérieuse aspirante au championnat, particulièrement en défensive. Mais ils devraient, en général, offrir une bonne opposition plus la saison avancera.

PJ et Jessie ne seront possiblement pas réguliers cette saison et ils risquent de beaucoup manquer aux Astros, dont l’attaque compte un très bon noyau en Joe, Jason, Danny et Chris. Mais les autres devront en donner davantage au bâton pour faire mentir ma prédiction d’une 6e et dernière place.

LES BIEBER

Une équipe potentiellement redoutable en attaque avec notamment les Sylvain Lo., JF, Steve, Fred, Claude, Gaétan, Jocelyn et Martin P., qui va sûrement s’améliorer au bâton, mais dont la grosse faiblesse, selon moi, sera la défensive. De plus, Capitaine Sylvain est un excellent voltigeur, mais je ne suis pas certaine qu'il sera aussi efficace à l’arrêt-court. À lui de me faire mentir ;-) Je les place 4e.

LES GALCHENYUK

Une équipe composée de quatre recrues, deux joueurs qui font un retour (Marc-André R. et Martin C.), ainsi que Joli William et Hugo, qui en seront seulement à leur 2e saison. D’où ce nom d’équipe pertinent choisi par Capitaine Marcounet!

Par contre, seulement six des onze joueurs réguliers étaient présents vendredi dernier, ce qui est suffisant pour me porter à croire que ce pourrait être difficile côté chimie. À première vue, et selon mon intuition, cette équipe me semble fort intéressante en attaque et moyenne en défensive. Je les place 5e.

LES PIRATES
Les jeunes, rapides, déterminés et talentueux champions 2012 ne seront pas faciles à battre. Comme lanceur, Martin connaît de plus en plus ses adversaires et on peut même s’attendre à une certaine amélioration générale par rapport à l’an dernier tant en attaque qu’en défensive. Je les place donc premiers!

 
LES SPHINX

Composée de recrues fort prometteuses en Jonathan B. et Samir, tant offensivement que défensivement, en plus de sept vétérans capables de frapper pour une moyenne combinée autour de .450, cette équipe pourrait faire des flammèches en attaque en plus d’être très solide tant à l’avant-champ qu’au champ! Si leur lanceur Éric Rémi s'adapte bien à son nouveau rôle, la première position leur sera fort accessible. Je les place 2e!

LES VÉTÉRANS

Une équipe composée notamment de cinq potentiels champions frappeurs comme Sylvain D., Joey, Martin D., Luis et Billy, du joueur le plus amélioré de la saison 2012 en Brian, d’un marchand de vitesse comme Martin B. et d’une recrue, Nicolas, qui semble être un bon p'tit frappeur, ne doit pas être prise à la légère! Léger bémol concernant leur défensive, mais une autre équipe dont la première position me semble accessible. Je les place 3e!

QUE LE MEILLEUR GAGNE!

Mais pour employer un des plus vieux clichés du monde sportif, c'est sur le terrain que ça se joue! Certains d'entre vous n'êtes pas contents du rang auquel je vous ai placés? Ben, arrangez-vous donc pour me faire mentir! ;-)

 
LES P’TITES VITES

*Steve a décidé de porter un casque comme lanceur des Bieber cette saison, ce qui lui donne des airs de Darth Vader. Je lui conseille de le garder près de lui quand il sera assis dans les estrades, en train de tranquillement siroter sa bière, et de le mettre quand Fred sera au bâton!
 
''Justin, je suis ton père!''
 

*Le bras bionique de Joe, hallucinant champ centre des Astros, a encore fait une victime : Luis a osé s’aventurer vers le 3e but, mais a été retiré par environ 10 pieds!

*Les Pirates sont tellement déterminés à conserver leur titre de champions 2012 et à commencer 2013 en force qu'ils se sont pratiqués sur un autre terrain que Lafontaine quelques heures avant leur match! #attachez-lesquelqu'un

*Jusqu'à maintenant, mon gagnant 2013 pour le prix ''Ayoye, tu m'fais mal à mon coeur d'animal'' va à ........ Simon!!!!! Des beaux yeux et un sourire pareils feraient fondre un iceberg en quelques secondes! #soupirs

*Pierre, malgré ses quelques livres en trop et la cinquantaine qui approche, est encore capable de plonger et d'exécuter des catchs spectaculaires! Parlez-en au Vétéran Alain à qui il a volé un coup-sûr à la suite d’un coup d’canon à la gauche du 3e but! #fessesmollesmaisencorehot!

ÉVÉNEMENTS ET PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

Vendredi dernier :

*Carlos a joué son 100e match à vie dans le compétitif de Maxima!

*Les recrues Sylvain G., Michel C., Dominic, Normand P., Jonathan B., Steven, Nicolas et Denis, lors de leur tout premier match, ont frappé chacun leur premier coup-sûr!

Voilà mes amours, c’est tout pour cette première chronique de la saison 2013 que je vous souhaite, de tout mon coeur, des plus agréables! Et…. à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!