BYE BYE 2013 !!

Salut mes p'tits lutins frigorifiés!



Surprise!! Votre chroniqueuse chérie a pensé vous offrir une ultime chronique pendant son hibernation en Grèce, en guise de cadeau du temps des Fêtes!

2013-2014, ma 19e année!! Eh oui! La 18e s’est achevée en août dernier! J’ai en effet fouillé dans mes archives pour me rappeler que j’ai commencé à sévir pour Maxima en août 1995, dans le cadre de ma toute première chronique parue dans le Maximactualité (volume 4, numéro 5)! Ouf! Que le temps passe à vitesse grand V!

Vous retrouverez donc dans cette chronique spéciale un résumé des moments forts de la saison 2013 du compétitif et The Best of Les P'tites Vites (en italiques)!

Mais auparavant, voici le dernier spécial récréatif (mieux vaut tard que jamais!!!) et les personnalités mystères!




PERSONNALITÉS MYSTÈRES
Essayez de deviner qui sont nos personnalités mystères! Grâce à ma machine à voyager dans le temps, je me suis rendue jusqu’en 2044! J’ai pris cette charmante photo de deux membres actuels de Maxima.
 
''Qui sommes-nous? La réponse sera dévoilée à la fin de cette chronique."
 
SPÉCIAL RÉCRÉATIF (3e partie)
 
MARDI LE 20 AOÛT
 
 

Les Chevaliers, ayant automatiquement accédé à la grande finale la semaine précédente, avaient donc congé. Afin de connaître quelle équipe allait les affronter, il fallait tout d’abord déterminer celle qui allait se mesurer aux Patriotes, en demi-finale, entre les Cyclones et les Spartiates.

Jamais aurait-on pu croire que ce match se serait terminé par une marge de seulement deux points alors qu’après deux manches, la bête noire des Cyclones menaient déjà 9 à 3, puis 14 à 9 après 5!

Mais la troupe à Trevor n’a jamais lâché, marquant quatre points à ses deux derniers tours au bâton. Trop peu, trop tard par contre : victoire de 13 à 11 de la bande à Éric Rémi, qui allait donc affronter celle à Berny!

Mes trois étoiles sont :

***ÉRIC RÉMI (11) avec 3 en 3, 2 doubles, 1 PC et 4 PP!
**NORMAND F. (7) avec 3 en 4, 2 doubles, 3 PC et 4 PP!
*RENAUD (19) avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit, 3 PC et 3 PP!
 
 
 Les Spartiates ont frappé 17 coups-sûrs et profité de la poreuse défensive des Rouges, qui a commis neuf erreurs, dans une victoire facile de 18 à 6! Les Bleus allaient donc se frotter aux Chevaliers en grande finale!
Mes trois étoiles sont :

***BRUNO (7) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 4 PP!
**MARC B. (7) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 4 PP!
*RYAN (4) avec 4 en 4 et 3 PC!
 
MARDI LE 27 AOÛT
 
FINALE CONSOLATION
 
Les Rouges n’ont pas mieux joué en défensive que lors la demi-finale, commettant huit erreurs, mais ils se sont tout de même consolés en battant les Cylcones 13 à 10!
La troupe à Bernard tirait de l’arrière 9 à 6 après 6 quand, à son tout dernier tour au bâton, elle a explosé pour sept points!
 
Mes trois étoiles sont :

***MARTIN P. (10) avec 3 en 4, 2PC et 2 PP!
**MARC Bd. (7) avec 2 en 3, 1 double, 1 BB, 1 PC et 3 PP!
*KARINE (4) avec 2 en 4 et 1 PC!
 
GRANDE FINALE






Très belle et excitante finale! Wow! Seulement deux erreurs ont été commises dans tout le match, les deux par les Verts. Les Bleus ont donc été parfaits en défensive dans une superbe victoire de 8 à 7!

La bande à Jonathan a pris les devants 6 à 3 en fin de 3e manche, grâce à un double de deux points de Pierre et un ballon-sacrifice de Martin P.! Mais leur offensive est soudainement tombée en panne ne marquant qu’un seul point supplémentaire, mais un point qui leur procurait tout de même une avance de 7 à 6 après 6 manches!
En début de 7e manche, après un retrait, Marc B. soutire un satané but sur balle pour ensuite être retiré au 2e but sur un optionnel. Les Chevaliers ne sont donc qu’à un seul retrait d’un championnat de séries!

Le très dangereux Renaud s’amène au bâton! Il frappe un roulant peu commode vers le champ centre que Tony, à l’arrêt-court, ne peut maîtriser! Les Spartiates sont toujours en vie!

Les Verts décident d’accorder un but sur balle intentionnel à Javier pour affronter Éric Rémi avec les buts remplis! La tension était palpable tant sur le terrain que dans les estrades! Bang! Capitaine Spartiates frappe un simple de deux points pour donner l’avance à son équipe 8 à 7!!!!

Les trois frappeurs des Chevaliers ont été retirés dans l’ordre en fin de 7e! Les Spartiates sont champions!

Mes trois étoiles sont :

***ÉRIC RÉMI (14) avec 2 en 3, le simple victorieux, 1 BB et 3 PP!
**RENAUD (21) avec 3 en 4, 1 circuit et 3 PC!
*FRANCOIS M. (1) avec 2 en 3, 1 PC et 1 PP!


Huit Spartiates étaient présents au party de fin de saison 2013!
 

LA COUPE COSMOPOLITAN 2013
EST REMISE À RENAUD !!!!
 
TOP 10 des points-étoiles (bris d’égalité selon le nombre de parties jouées)

1-RENAUD (21)
2-ÉRIC RÉMI (14)
3-JEAN-FRANÇOIS L. (13)
4-ANTHONY (10)
5-BERNARD (10)
6-HUGO (10)
Pierre n'ayant pas cumulé suffisamment de présences officielles au
bâton, c'est donc Hugo qui a remporté le championnat des frappeurs!
 
  -JONATHAN K. (10)
   -MARTIN P. (10)
7-BRIAN (10)

Bryan, cocapitaine des Spartiates,
découpant le gâteau des champions!
 
8-MARIE-CLAUDE (7)
9-NORMAN F. (7)
10-MARC B. (7)
    -MARC Bd. (7)
 

         REVUE DE L'ANNÉE 2013 : COMPÉTITIF


MAI


 
SEMAINE #1

*Le tout premier match de la saison 2013 du compétitif avait frôlé l’ennui mortel jusqu’à ce que les Bieber finissent par se réveiller en 5e manche, dans une victoire de 6 à 5 face aux Galchenyuk!

*En fin de 6emanche du 2e match, Éric Rémi, probablement trop préoccupé par sa prochaine sortie au Stud, perdait le marbre en accordant trois BB, pavant ainsi la voie aux Pirates vers une victoire de 10 à 7 face aux Sphinx!

*Steve a décidé de porter un casque comme lanceur des Bieber cette saison, ce qui lui donne des airs de Darth Vader. Je lui conseille de le garder près de lui, quand il sera assis dans les estrades en train de tranquillement siroter sa bière, et de le mettre quand Fred sera au bâton!



 
Steve ''Darth Vader'' Bouchard, lors du party,
recevra le titre de Lanceur de l'année et ira chercher son prix
au son de la célèbre musique-thème de Star Wars!
 
SEMAINE #2

Présentation de trois autres matchs : deux pas très jolis pour la puriste en moi, mais relativement intéressants, et un totalement à sens unique dans lequel les Sphinx me faisaient passer pour une belle niaiseuse qui ne connaît rien à la balle, avec ma prédiction d'une 2e position pour eux au classement!

*Déjà KO après une manche et demie de jouée et affichant l’enthousiasme et la détermination d’une borne-fontaine, la troupe à Pierre n’avait répliqué qu’avec deux misérables points en plus de commettre sept horreurs, dans une gênante et humiliante défaite de 21 à 2 face aux Bieber.

*Première manche de prolongation de la saison lors du dernier match de la soirée : 7 à 7 après 7! Mais un 7 malchanceux pour Galchy, qui avait vu les Rouges exploser pour huit points non mérités en 8e en vertu de cinq satanés BB et quatre horribles horreurs! L’art de totalement gâcher une belle remontée! Victoire de 15 à 9 de la bande à Capitaine Daigle!




*Coudonc Éric Rémi a-tu récemment frenché Normand P. au Stud et ainsi lui refiler la maladie du but sur balles! Le lanceur des Galchenyuk en a donnés 14!

*Lors du Festival des BB de Lafontaine, animé et commandité par Normand P., la recrue des Vétérans, Nicolas, en a reçus quatre en cinq présences! De mémoire, je n’avais jamais vu ça et encore moins 14 BB accordés par un seul lanceur!

*Après avoir accordé six BB dans son premier match puis 16 points et quatre BB en trois manches dans le second, est-ce que Capitaine Pierre va redonner la balle à Éric Rémi? Ce dernier va-t-il lui fredonner ce grand classique des.... BB?
♫Donne-moi au moins ma chance
Moi qui ai au moins bien frappé
Donne-moi une petite chance
Allez! Tu dois me pardonner
Et me la redonner♫
 
*Ahhhhh Siiiiimon! #soupirs

*Jusqu'à maintenant, Doc Mario affiche une moyenne au champ gauche de .667! Il a en effet échappé deux des trois ballounes qu'il a reçues! Il aurait peut-être besoin de leçons particulières de la part de Jessie?

*Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Siiiiiiimon! #longsoupir


*


Soirée de rêve pour Sylvain D. alors qu'il avait été parfait : 11 en 11, 4 doubles, 6 PC et 7 PP en trois matchs! Ce n'était pas surprenant de le voir en tête du classement des frappeurs avec une moyenne de .792! De plus, ce vendredi-là, il passait le cap des 600 apparitions officielles au bâton affichant à ce jour une moyenne à vie de .534 avec 32 circuits et 283 PP en 169 parties jouées! De plus, c'est lui qui remportera la fameuse Coupe Gros Pichet d'Blonde!




SEMAINE #3


La qualité générale du jeu fut, et de loin, meilleure que la semaine précédente! Deux des trois matchs avaient été corsés et auraient pu pencher d'un côté comme de l'autre, tandis que le troisième fut moins joli, mais acceptable.



*C’était 5 à 4 quand, en fin de 6e manche, Power Pat s’est de nouveau manifesté claquant un autre solide double, encore après deux retraits, et ainsi créer l’égalité 5 à 5! Le héros des Sphinx était ensuite venu marquer ce qui s’est avéré le point victorieux sur le premier coup-sûr à vie de Samir, un double! Deux erreurs de son équipe et un BB, en début de 7e manche, avaient fait sérieusement grimper la tension artérielle de Capitaine Pierre, mais les Gris ont tenu bon pour finalement, par la peau des dents, remporter leur première victoire de la saison, 6 à 5!

 

Power Pat terminera au 9e rang de la Coupe
Gros Pichet d'Blonde avec 7 points-étoiles!


*La bonne nouvelle pour les Astronautes, c’est qu’ils avaient connu leur meilleur match offensif de cette jeune saison en marquant dix points! La mauvaise, c’est qu’ils en avaient donnés deux fois plus aux Galchenyuk! Mais il a fallu donner crédit à la bande à BouBou, qui avait marqué au moins un point à chacun de ses sept tours au bâton, sauf en 3e manche, en plus de frapper 24 coups-sûrs! Galchy signait ainsi sa première victoire de la saison, 20 à 10!
 
*Il me faisait grand plaisir de vous présenter ma nouvelle collaboratrice, recherchiste, photographe et statisticienne! Plus potineuse et fouineuse que moi, elle a rendu mes chroniques encore plus géniales que d'habitude et continuera, je l'espère, de le faire en 2014!
 



LA BELETTE !!!!!
 


*Depuis qu’il a perdu une vingtaine de livres, afin de probablement mieux s'attirer les faveurs de son bel astronaute, Doc Mario connait un début de saison un peu difficile, surtout en défensive. Sa nouvelle silhouette le rend effectivement encore plus beau et sexy, sauf qu’en plus de ses graisses, son pourcentage d’efficacité au champ et sa moyenne au bâton ont également fondu! Son capitaine aurait demandé à son époux de lui donner quelques cours de frappe (Éric affiche une moyenne surprenante de .429!) et de le gaver de pâtisseries cochonnes et engraissantes de toutes sortes afin qu’il retrouve sa ''forme'' d’antan!


Mon p'tit doigt me dit que Doc Mario sera de retour
comme lanceur régulier en 2014. Il a d'ailleurs été fort
efficace en relève, en 2013!


*Tony a pris une petite semaine de vacances à Cuba! Comme c’est la saison des pluies là-bas, il va tout de même en profiter pour se reposer et…. se magasiner un bon bâton, peut-être? Bonnes vacances, Tony Baby!
 
*J’allais donner une étoile à notre Claude-Andray national, qui a obtenu un beau 3 en 3, lorsque je me suis souvenue qu’il a été retiré au marbre parce qu’il avait touché au tapis! On touche pas au tapis, mon coco, ça fait 12 ans qu'on t'l'dit! Les Sphinx devraient lui en donner une étoile!

 

En compagnie ici de Tony, directeur du récréatif 2014,
Claude-Andray qui remportera le titre de Meilleur coté 9 ou 10!
 
 
*Joli William, qui avait déjà été lanceur de balle lente au Brésil, s’est trouvé une nouvelle position avec les Galchenyuk. Il s’est bien débrouillé pour ses débuts dans Maxima comme lanceur (six points mérités sur dix et trois BB), malgré que plusieurs de ses lancers étaient trop hauts, donc illégaux! Pour fêter ça, je l’ai invité chez moi afin d’expérimenter une nouvelle position…. dans mon lit, mais il a poliment refusé.

*Certains joueurs ont des tiques lorsqu'ils se présentent au bâton. Celui de Fred conciste à vérifier si son aisselle gauche sent bon!

 
*Capitaine Pierre était doublement heureux vendredi soir dernier! Non seulement en raison de la belle victoire de 6 à 5 de son équipe, mais aussi parce qu'à titre de capitaine, son équipe n'avait pas gagné un seul match depuis.... le 1er juin 2012, soit presque un an jour pour jour! En effet, les Sphinx 2012-2013, depuis le 15 juin de l'an dernier, avaient compilé une fiche peu reluisante de 0-9-2!



 



SEMAINE #4


*Après deux défaites, une victoire plus ou moins convaincante et une faible moyenne de cinq points marqués lors de ses trois premiers matchs, la troupe à El Presidente s’était finalement réveillée en attaque marquant 14 points à l’aide de 17 coups-sûrs, en plus de réussir trois double-jeux!

Victoire de 14 à 5 des Sphinx face aux Galchenyuk!
 
*Après un début de saison moyen au bâton, Seb la Machine s’était manifesté en force en cognant deux coups de canon par-dessus la clôture du champ centre pour ainsi mener son équipe, les Pirates, à une 4e victoire en autant de matchs, 11 à 4 face aux Vétérans!

*Excellent match de balle alors que l’équipe à Danny, les Astronautes, avait donné du fil à retordre aux Bieber, qui avait tout de même réussi à remporter leur 3e match de la saison par la marque de 4 à 3! J’avais donné la 3e étoile à Sylvain Lo. en ajoutant ceci : ‘’….très occupé et très efficace à l’arrêt-court! D'ailleurs, sa tenue à l'arrêt-court, depuis le début de la saison, m'a fait mentir concernant mes doutes évoqués dans ma première chronique!’’

*Bizarre quand même la façon qu'ont certains marqueurs de juger si l'on doit attribuer un coup-sûr ou une erreur à un frappeur. Tu touches à la balle, mais tu l’échappes, et même si tu as couru 70 pieds avant de plonger en essayant de la capter : erreur! Puis, tu frappes un petit ballon insignifiant que le voltigeur ne touche pas, même s’il n’a pratiquement pas bougé en attendant la balle et qu’il ne l’attrape finalement pas parce qu’il a juste été... poche : coup-sûr!

*Retour ‘’fracassant’’de notre cher coquin d’ex-président François : 0 en 6 dans ses deux matchs!
SEMAINE #5

L’arrivée du solstice d’été aurait-elle eu un effet sur cette soirée de balle axée sur l’offensive (74 points en tout), un peu folle, surréelle parfois et riche en émotions? Ou était-ce cette magnifique pré-pleine lune du 23 juin? Une chose est certaine, deux des trois rencontres à l'affiche avaient été vraiment excitantes et spectaculaires, alors que les Bieber avaient comblé un retard de sept points avant que Galchy n’ait passé près d’effectuer l’une des remontées les plus incroyables de l’histoire de Maxima! Je ne me pouvais strictement plus dans les estrades! Une vraie folle!!
*Après avoir vu Justin effectuer une remontée spectaculaire en fin de 7e manche, et ainsi forcer la deuxième prolongation de la saison dans le compétitif, les Vétérans avaient marqué deux points en début de 8e manche! Mais Marco Bieber avait joué les héros, en fin de 8e manche, en cognant un triple de deux points pour permettre à son équipe d’annuler et récolter un précieux point au classement!



Marco participant à un jeu sous l'oeil attentif de Marc R., solide maître
de cérémonie, avec Martin P., du party de fin de saison!
 
*Tirant de l’arrière 14 à 1, les Galchenyuk étaient venus près de réaliser l’une des plus improbables et incroyables remontées de l’histoire de Maxima en marquant pas moins de douze points en 5e et 6e manches, mais s’étaient tout de même inclinée 15 à 13 face aux Pirates!


Dominic, des Galchenyuk, qui a remporté
le titre de Recrue de l'année!
 
*Lors de cette chronique, j'avais lancé un petit message aux cinq autres équipes concernant le fait que les Pirates étaient, selon certains, trop forts : Placez-vous mieux en défensive, arrêtez de niaiser avec la balle au champ, atteignez l'intercepteur et ramenez la balle au PC au lanceur! Bon, j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il s'agit de trouver des moyens de contrer leur grande vitesse : meilleure exécution et meilleure stratégie de positionnement en défensive. Forts les Pirates? Oui. Trop? Je ne crois pas.


Six Pirates étaient présents au party!
 
*Jonathan K. est en feu!!! : 7 en 8 dans ses deux derniers matchs pour ainsi récolter cinq points-étoiles! Sa moyenne est actuellement de .615 en 4 matchs, alors qu'il a frappé pour seulement .244 l'an dernier!

J’avais ajouté qu’il était un sérieux candidat au titre de
Retour de l’année, titre qu'il remportera d'ailleurs!
 
*Parlant de retour, Doc Mario a connu toute une soirée au bâton : 9 en 12 en trois matchs! Grande vedette offensive de la soirée, sa moyenne a grimpé de 164 points : de .353 à .517!

*C'est le long week-end de la St-Jean! Je ne peux m'empêcher de vous offrir un extrait de l'une de mes chansons québécoises préférées, du groupe Corbeau, que j'aimerais d'ailleurs dédier à l'un de mes joueurs préférés, Sylvain D.!

♫Illégal, tu m'fais faire des gros
hits su'l'terrain d'Lafontaine!♫
 
*À un moment donné, il régnait une ambiance survoltée lors du match Galchy/Pirates en raison d’une bande de jeunes fans des Pirates installée dans les estrades du cotés du 3e but, qui criaient ‘’Go Pirates Go!’’ en tapant fortement des pieds! Puis les ‘’vieux’’, installés sur l’estrade du côté du 1er but, décidèrent de jouer le jeu en faisant de même pour les Galchenyuk! Puis une vague s’est mise à déferler!! Les joueurs sur le terrain affichaient de grands sourires ayant l’impression de se retrouver, l’espace de quelques minutes, dans un stade des Majeurs rempli à craquer! Beau moment! Sont-ce ces encouragements de la ‘’foule’’ qui ont aidé Galchy à passer près de réussir une remontée historique??



JUILLET
 

SEMAINE #6
Pas moins de neuf matchs avaient été joués cette semaine-là : trois le vendredi et six le dimanche! Aucun changement n'étaient survenus concernant les positions au classement, mais ça s’était drôlement corsé entre les Pirates et les Bieber, de sorte que nous aurions probablement droit à une belle course entre ces deux équipes en vue de l’obtention du championnat de la saison régulière! Ce qui fut le cas.

Voici un résumé des matchs les plus marquants de cette séquence.

*Menant 8 à 0 face aux Pirates, l’offensive des Galchenyuk s’était soudainement éteinte pendant que la troupe à Vinny s’est mise en marche en 3e manche dans une victoire de 13 à 9!


Capitaine Pirates découpant le gâteau
des champions au party!


*La bande à Danny avait connu deux manches de suite de cinq points et a ainsi surpris les Sphinx dans une victoire de 13 à 10 des Astros!

*Les Verts avaient été épouvantables tant en défensive qu’en offensive commettant pas moins de 13 erreurs et frappant seulement trois coups-sûrs, et ont vu les Bleus débuter ce super chaud dimanche de balle en marquant pas moins de 13 points, dès la première manche, pour se diriger vers une victoire massacrante de 21 à 0!


Quatre Astronautes étaient présents au party!
 
*Après leur terrible déconfiture dans le premier de leurs trois matchs de la journée, les Astros avaient bien failli remporter leur 2evictoire de la saison dans un beau duel de balle, qui s’est finalement soldé par une nulle de 7 à 7 face aux Vétérans!
*Autre très beau match de balle alors qu’une seule erreur au total n’avait été commise, dans une victoire des Sphinx de 7 à 5 face aux Galchenyuk!
*Les Bieber avaient profité de deux erreurs coûteuses des Pirates pour marquer cinq points non mérités et se sauver avec une victoire serrée de 12 à 11!

 

 
*Dans son match contre les Pirates, dimanche, Trevor a eu le malheur d'échapper une balle, qui a ricoché contre son gant pour ensuite frapper directement.... là où ça fait mal!!!! Plus que jamais, notre cher doyen a eu la confirmation qu'il était du sexe masculin!!!! Ouille, ouille, ouille, mes couilles!!!

 

Trevor, lors d'un jeu au party, qui semble complètement désemparé
avec ce qu'il n'a visiblement jamais porté dans le cadre de jeux
sexuels avec son mari : des bas de nylon!
 
SEMAINE #7
Appollus, le dieu de Maxima, n’avait vraiment pas été généreux avec le compétitif jusque là : quatre vendredis de matchs avaient été annulés en raison de la pluie, en plus de celui annulé en raison du tournoi à Boston! Et ça s’annoncait incertain pour ce vendredi! Va-t-il falloir qu'on fasse appel à une déesse, viarge? avais-je demandé.

''En tout cas, ça ferait sûrement gonfler certains membres...euh...
....ça plairait sûrement à certains membres de Maxima'', avais-je subtilement souligné.
 
Étant donné les cinq annulations et le fait qu’il n’y avait plus vraiment d’enjeux importants au classement, l’état-major avait décidé que la saison régulière se terminait le vendredi précédent. C’eut été différent si les Bieber avaient gagné leur match combiné à une défaite des Pirates,  mais Justin avait perdu face aux Sphinx, ce qui a confirmé le premier championnat de saison aux Pirates!
*Pour un deuxième match de suite, les Galchenyuk n’avaient commis aucune erreur (wow!!!) et l’ont emporté par la marque de 9 à 4 face aux Vets!


 
*Avec une victoire, Justin aurait momentanément pris le 1er rang du classement, mais les Sphinx lui avaient placé des bâtons dans les roues en le battant 15 à 10! Martin Bi., comme remplaçant avec les Sphinx, avait connu son meilleur match de la saison obtenant la 2e étoile!

 
Enfin un peu de gloire pour notre
dévoué ex-trésorier, Séraphin Bilodeau, qui
sera remplacé par Hugo en 2014.
 
*Encore un bon duel entre ces deux équipes, alors que les Pirates ont vu les Astros menacer sérieusement en 7e manche; les champions ont tout de même tenu le coup dans une victoire de 9 à 7!
*Paulo, qui n’a pas l’habitude des courses folles du 2e au marbre, a terminé la sienne tête première dans le backstop, après avoir perdu pied! Pauvre chou! Il a fallu, encore une fois, l’intervention rapide et efficace de notre Doc Mario national, qui est particulièrement occupé cette saison! Si ça continue, il va finir par envoyer une facture au C.A. de Maxima! Trois autres joueurs ont été blessés plus ou moins sérieusement durant la soirée! SVP mes amours, jouez prudemment ou vous finirez par faire faire une crise cardiaque à matante!
 


AOUT
 


SEMAINE #8 
La ''vraie'' saison débutait! Les séries 2013 promettaient d’être fort intéressantes!
*Les Gris avaient frappé 14 coups-sûrs en plus de marquer huit points après deux retraits et six en raison d’erreurs des Astronautes, dans une victoire de 13 à 9!

*Avec une égalité de 5 à 5 en fin de 7e manche, deux retraits et les buts remplis, Vinny avait procuré la victoire aux Galchenyuk en frappant un solide roulant à l’arrêt-court Joey; la balle a fait un mauvais bond et s’est retrouvée derrière lui : 6 à 5 Galchy!

*Les Bleus n’avaient commis que trois erreurs au cours de leurs trois derniers matchs, mais ironiquement c’est leur défensive qui leur a coûté la victoire alors qu’ils avaient accordé six points non mérités aux Pirates, qui l’emportaient 10 à 5!



 
SEMAINE #9
Belle soirée de balle de séries, quoiqu’un peu trop chaude et humide pour mes articulations, qui nous avait offert deux bons matchs serrés! Malheureusement, mon audacieuse prédiction d’une finale Galchy/Pirates avait foiré en raison de la belle victoire des Astronautes! Les Sphinx étaient passés bien près de se classer directement pour la demi-finale, mais ils se sont inclinés in-extremis face à leur bête noire, les Bieber, pour ensuite éliminer les Vétérans. Il restait donc encore quatre équipes dans la course vers la grande finale!

*Après avoir pris une avance relativement confortable, l’offensive des Gris s’était lamentablement écrasée alors que seulement deux de leurs 16 derniers frappeurs se sont rendus saufs au 1er but, dont un via un optionnel, pour ainsi permettre à Justin de surmonter le déficit et finalement l’emporter 8 à 7!

*Encore une fois, la pitoyable offensive des Rouges avait causé leur perte dans une défaite de 11 à 5.

*En plus de n’avoir frappé que neuf coups-sûrs, la défensive des Bleus avait fait cadeau de six points aux Astronautes, qui l’emporteront 9 à 4!

*Le puissant circuit par-dessus la clôture du champ centre-gauche de Sweet Joey n’était que le 3e de la saison, après les deux de Seb La Machine dans un même match! Sylvain D. a passé bien près le vendredi précédent!

*Mine de rien, Marc B. est en train de connaître sa meilleure saison à vie dans le compétitif (.462) et ce, malgré tout le gros boulot qu'il accomplie pour Maxima : membre du C.A., directeur du compétitif, capitaine des Galchenyuk, membre des Spartiates dans le récréatif, BBQ du vendredi, préparation du party de fin de saison et autres!!!

OK! Je lui pardonne sa décision douteuse de se mettre sur le banc
au début d'une rencontre importante de séries contre les Astros!
 
SEMAINE #10
Oh surprise!!! Une finale Bieber/Pirates! Ouais, bon voilà. Les deux équipes ayant terminé aux deux premiers rangs de la division s’affronteraient en grande finale, le vendredi suivant.

*Menant 9 à 7 en fin de 7e manche après un retrait, le champ droit des Astros avait échappé deux balles, dont une que même la vénérable Janine Sutto aurait captée une main dans l’dos, procurant ainsi la victoire aux Sphinx, 10 à 9!

*Les Flibustiers étaient particulièrement en forme alors qu’ils avaient cogné 18 coups-sûrs, tout en profitant d’une erreur qui a coûté six points aux Bieber en fin de 2e manche, pour se sauver avec une victoire à sens unique de 16 à 5!

*Avant la fin de la 5e manche, les Bieber et les Sphinx se disputaient un très beau duel, qui fut malheureusement gâché par une épouvantable performance défensive de la part des Gris, qui s’inclineront 12 à 5.

*En 2012, il s'était commis en moyenne 10,23 erreurs par match. En 2013, cette moyenne est descendue à 8,58!
 
SEMAINE #11
Le 23 août plusieurs personnes s'étaient déplacées spécialement pour assister à la grande finale Bieber/Pirates, au match des étoiles de la Coupe Virilité et aux concours d’habiletés. Il y a longtemps que j’avais vu autant de personnes réunies dans les estrades, un vendredi soir à Lafontaine! Chapeau à notre El Director Bouchard national pour cette super idée! Cette agréable soirée a débuté avec la grande finale. Une victoire des Bieber aurait forcé un second match puisque les Pirates n’avaient pas encore perdus en séries. Dans ma chronique précédente, j’avais prédis un seul match : une victoire de 12 à 8 de la bande à Vinny. Votre Hyène chérie se sera trompée d’un seul petit point!

*Les Bieber avaient été blanchis dans cinq de leurs sept tours au bâton, tandis que les Pirates n’ont connu qu’une seule manche sans marquer dans une victoire de 11 à 8, qui leur permettait de remporter une deuxième grande finale de suite!


Les Pirates : champions de la saison régulière et des séries 2013!


COUPE VIRILITÉ 2013


Belle fébrilité et franche camaraderie dans le cadre de ce match historique entre les étoiles gaies et les étoiles hétéros! J’en connais quelques uns qui semblaient vraiment très déçus de ne pas s’être classés ou qui auraient même été prêts à toutes sortes de bassesses pour y participer, comme se présenter à un virtuel kiosque à pipes!

J’avais prédis un score beaucoup plus ‘’top’’ offensivement (13 à 9 pour les hétéros), mais ce fut un match pas mal plus ‘’bottom’’ que je ne le croyais, qui s’est terminé 9 à 4 en faveur des ‘’straight to my bed’’! Les gais ont manqué de virilité à l’attaque, mais leur défensive a réussi à relativement bien contenir la grosse offensive potentielle des amants de la gente féminine.
*Dommage que les séries de consolation ont été annulées en raison de la pluie. Sylvain D., Sylvain Lo. et Joey étaient dans une belle course au championnat des frappeurs!


Bravo à l'incontournable Sylvain Lo. pour sa très belle saison
comme arrêt-court et pour son championnat des frappeurs!

 

Tony qui semble dire à Rodrigo : ''T'as pas tout avalé,
mon cochon. Y t'en reste sur le bord d'la bouche!''
JoJo fait comme s'il n'avait rien entendu!


Lors du party de fin de saison, une parodie de ce gag (ci-haut) fut réalisée par Tony! Hihihihihi! Trop drôle!



 
PERSONNALITÉS MYSTÈRES : RÉPONSE


El Presidente et El Director en 2044!
 
Voilà mes poulets, c'est tout pour cette ultime chronique. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une année 2014 pleine de santé, de paix, d'amour, d'amitié, de beaux jeux défensifs, de coups-sûrs opportuns et, surtout, de plaisirs tant dans la victoire comme dans la défaite. Je laisse le mot d'la fin à notre Indispensable Doc Mario! Et... à la procHyène! xxxx


L'année 2013 n'a pas été facile pour certains d'entre vous?
Y faut pas lâcher, toujours garder espoir et prendre
le taureau par les cornes en 2014!!!
Bonne Année!!!!!!!!!!!
Heeeeeee Haaaaaaa!!!!!











Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!