LES SPHINX S'APPROCHENT DU CHAMPIONNAT !

Salut mes poulets!

Encore une magnifique soirée d’été vendredi dernier pour jouer et regarder de la balle au parc Lafontaine, tout en buvant quelques boissons et en mangeant les délicieux hamburgers préparés avec tendresse et amour par Marcounet!

Le maître du BBQ! Une autre de ses bonnes idées comblant la faim de ceux 
qui n'ont pas eu le temps de souper ou qui ont un p'tit creux après un match!

On a eu droit à deux matchs à sens unique qui ont permis aux Bieber et au Thunder VI d'améliorer leur situation au classement et un autre, un deuxième de suite, dans lequel les Sphinx ont pris une avance confortable de 11 à 2 avant de la voir fondre comme neige au soleil! À force de jouer avec le feu, ils pourraient bien finir par se brûler!

COMPTE-RENDU DES MATCHS

LE THUNDER ASSÈNE UN COUP DE MASSUE À GALCHY !



Les Rouges ont cogné pas moins de 23 coups sûrs et marqué 4 points en 1ere et 6 en 5e dans une victoire sans équivoque face aux Galchenyuk, qui subissent une 3e défaite de suite, cette fois par la marque de 17 à 8!

Sylvain D. a donné le ton au match en frappant un puissant coup de circuit de 2 points par dessus la clôture du champ gauche, alors que Martin D. a cogné un double de 2 points en 5e. Pendant ce temps, la troupe à Marc dormait au gaz ne marquant qu'un seul point sur un BB avec les buts remplis en 1ere et ne frappant que 5 coups sûrs, dont 2 par leur capitaine!

Les Bleus se sont réveillés en marquant 7 points en tout en 6e et 7e, mais le mal était déjà fait. 

Mes 3 étoiles sont :

***RODRIGO (3) avec 5 en 5, 1 double et 1 PP!
**SYLVAIN D. (10) avec 3 en 5, 1 double, 1 circuit, 1 PC et 4 PP!
*BILLY (4) avec 4 en 5, 2 doubles, 3 PC et 1 PP!

LES BIEBER SURCLASSENT LES ATHLETICS !





 Justin a marqué 11 points dans ses 4 premières manches, alors que les A's ont commis des erreurs et des mauvais jeux coûteux dans une victoire de la troupe à Longtin, 13 à 7!

Doc Mario et El Presidente ont respectivement produit 2 et 4 points dans ces 4 manches des Bieber, qui ont également marqué 5 points non mérités en raison de cafouillages défensifs des Verts.

Mes 3 étoiles sont :

***MARIO (7) avec 4 en 4, 1 PC et 2 PP!
**PIERRE (6) avec 3 en 3, 1 SAC, 1 double, 1 triple et 4 PP!
*JOE (2) avec 3 en 3, 2 PC, 2 PP et un catch spectaculaire au champ!



LES PIRATES PASSENT TRÈS PRÈS DE SURPRENDRE LES SPHINX !





Tout comme le 27 juin face aux A's, les Gris ont pris une confortable avance de 11 à 2 aux dépens des Pirates avant de voir ces derniers les remonter dangereusement pour finalement s'incliner de justesse, 12 à 11.

Après avoir marqué 5 points dès la 1ere manche, les Sphinx en ont ajoutés 5 autres en 4e, dont 2 produits par le triple après 2 retraits de leur capitaine, pour prendre une avance qui semblait insurmontable.

Mais les Pirates se sont mis en marche pendant que les bâtons de leurs adversaires étaient réduits au silence. Ils ont marqué 3 points en 5e dont 2 produits par un triple de Guillaume, 4 en 6e dont 2 autres produits par Guillaume, cette fois via un double! 11 à 9, après 6!

Menant 12 à 9 en fin de 7e, les Gris n'étaient pas au bout de leur peine! Une erreur et un ballon sacrifice ont permis aux Flibustiers de réduire l'écart à un seul point, 12 à 11! Avec le point égalisateur au 1er but et 2 retraits, David a frappé un ballon au champ centre pour mettre fin à la rencontre, au grand soulagement des Sphinx qui ont bien failli se faire jouer le même tour qu'ils avaient fait subir aux Pirates, le 6 juin dernier!

Mes 3 étoiles sont :

***PIERRE (9) avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC et 4 PP!
**GUILLAUME (2) avec 2 en 4, 1 double, 1 triple, 1 PC et 4 PP!
*GAÉTAN (1) avec 3 en 4, 1 double et 3 PC!

LES P’TITES VITES

*Notre Trésor national s'est blessé dans un accident de vélo et, malheureusement, il ne reviendra probablement pas jouer avec nous cette saison.


Prompt rétablissement à toi, Trevor Bieber!

*Le tiers de tous les matchs (7 sur 21) se sont terminés par des marges d'un seul point!

Sphinx 9 Bieber 10 
Thunder VI 8 Pirates 9

Pirates 9 Sphinx 10
Athletics 6 Thunder VI 7
Galchenyuk 6 Bieber 7
Sphinx 12 Pirates 11
Athletics 10 Sphinx 11

*4 des 6 victoires des Sphinx, dont 2 en prolongation, se sont terminées par des marges de 2 points ou moins!

*Une douzaine de bières de moins et les Pirates auraient possiblement vaincu les Sphinx!


''Quelle belle lutte intestine....hic!...avec les Sphincters......hic!
Bravo à Mario Lemieux et son équipe....hic!''



*Sly le comique, avant de quitter le parc vendredi dernier, a répandu la rumeur selon laquelle le gardien de but Martin Brodeur avait signé avec les Penguins! 



Ben non Marc-André, fais pas c'te face-là, c'est juste une autre des niaiseries de Sly!!

*Pierre est actuellement dans une séquence qui, m'a-t-il confié, le surprend lui-même! Au cours de ses 6 derniers matchs, il frappe pour une moyenne de .800! 16 en 20 avec 2 doubles, 3 triples, 1 SAC, 8 PC et 12 PP! Attachez-le quelqu'un!!!


Avec sa moyenne de .641, il est en bonne position pour remporter le championnat des frappeurs 2014. Voici les joueurs actifs qui ont réussi l'exploit, selon les statistiques disponibles depuis 2001: Sly en 2006, Joey en 2008, Claude en 2010, Billy en 2011, Joe en 2012 et Sylvain Lo. en 2013.

*Sylvain D. n’entend pas lâcher Capitaine Sphinx d’un pouce dans la course au championnat des frappeurs. 


Notre sympathique cogneur de puissance a connu une 
soirée de 6 en 9 pour ainsi hausser sa moyenne à .576! Ben oui!!!!!!!!!!!

Un écart de 65 points sépare Sylvain du sommet, mais il risque de rétrécir puisque Pierre ne pourra certes maintenir une telle cadence (près de 140 points de plus que sa moyenne à vie!) jusqu’à la fin de la saison tandis que Sylvain est un peu au-dessus de sa moyenne à vie (26 points). Il reste encore pas mal de matchs à jouer. La course promet donc d’être serrée et d’autres pourraient très bien s’inviter dans la danse comme JFC, Marc, Billy, JocelynAlex, Joey, Tony ou Martin D.!

*Un autre qui est en feu est Doc Mario! Il est dans une séquence de 8 en 11 (.727) au cours de ses 3 derniers matchs dont 7 en 7 avec son équipe, les Bieber!


Justin Deschênes a grimpé au classement des frappeurs en gonflant sa moyenne à .448!

*Doc Mario a connu une saison difficile au champ l’an dernier, ce qui lui colle à la peau encore cette année. On sent l'insécurité de quelques uns de ses coéquipiers quand la balle est frappée vers lui. Ayant encore échappé une balle dans le match Bieber/A’s, il en a reçue une deuxième. Avant qu’il ne l’attrape, plusieurs Bieber stressés criaient en même temps : ‘’Mario!!!! Avance, à gauche, recule, à droite....!’’ Puis sur une troisième, ce fut plutôt un étrange silence, comme si tous retenaient leur souffle afin de ne pas le déconcentrer, comme si le sort de la race humaine se jouait à ce moment précis! On aurait pu entendre une mouche voler avant qu'il n'attrape la balle et que ses coéquipiers puissent respirer! Ouf! Comique!


''Mes chers concitoyens, l'heure est grave. Trevor est blessé et ne reviendra fort probablement pas cette saison. C'est Doc Mario qui le remplacera au champ centre. Je vous demande de rester calmes, de ne sortir de la maison qu'en cas d'extrêmes urgences et surtout de prier.
 Que Dieu vous bénisse!''

*Chucky score pas beaucoup ces temps-ci!! Lors de leurs 4 premiers matchs, 4 victoires, les Bleus ont marqué une moyenne de 12,5 points par match. Lors de leurs 3 derniers matchs, 3 défaites, ils n'ont marqué qu'une moyenne de 5,3 points par match.



''La chienne de Hyène nous a probablement mis trop  
de pression en nous prédisant le championnat!''


*Les Sphinx ont pris une sérieuse option sur le championnat de la saison régulière en battant les Pirates. Toutes les équipes sauf les A’s peuvent encore potentiellement le gagner, mais ça nécessiterait une mauvaise fin de saison régulière de la part des Gris.

Une récolte de 2 points sur les 6 de disponibles serait suffisante
 aux Sphinx pour s’assurer du championnat.

*Quelques exploits défensifs à souligner : le super catch de l'A's Joe contre les Sphinx, le crucial retrait au marbre en 6e manche de Jean le Pirate (de Martin B. à Tony à Power Pat, retiré!!!), les 2 doubles jeux amorcés par Normand Galchenyuk et la bombe de Joey qu'il a captée au 3e but ainsi que le ballon pas commode, derrière le 3e but en territoire de fausses balles, capté par Justin Longtin


Mais je remets le gant d'or de la semaine à Capitaine Galchy
qui a plongé pour effectuer un catch de toute beauté à l'entre-champ gauche,
dans le 1er match, aux dépens de Pierre! Mais l'arbitre a jugé que la balle
avait touché le sol juste avant! La reprise vidéo a démontré que ce n'était pas le cas! 

*Alors que Martin G. frappait pour .278 à ses 4 premiers matchs, son capitaine a décidé de l’insérer au 5e rang de la formation plutôt qu’au 4e. Moins de pression? En tout cas, depuis, il est 8 en 11 (.727), ce qui a fait grimper sa moyenne générale à .448!


Martin, peu importe ses performances, est toujours souriant et positif.
 Il a de quoi l'être encore davantage puisqu'il est en feu depuis 3 matchs!

Voilà mes amours, c'est pour cette semaine! Merci à Marc ''Stats Man'' Bouchard, Jonathan ''Kaméra Man'' Kotcheff, Javier Araçena et Serge St-Laurent pour une partie des photos publiées. Et... à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!