LES GALCHENYUK DÉTRÔNENT LES PIRATES!

Salut mes lapins!

Et voilà qu'une autre saison de Maxima vient de prendre fin, la 22e! Je profite de ce superbe début d'automne québécois avant de retourner sur mon île grecque pour entre autres retrouver mon domestique et jardinier, Dimitri, qui me coûte une fortune, mais qui me rend... de grands services.



Ahhh!!! Indispensable
et travaillant Dimitri!!!

Voici donc mon avant-dernière chronique de l'année 2014 puisque je vous reviendrai à la fin décembre pour mon Bye Bye 2014!


COMPTE-RENDU DES MATCHS

LE THUNDER SE CONSOLE ET LES SPHINX SE DÉSOLENT!


A-t-on assisté à la dernière finale consolation du compétitif de Maxima? En tout cas, moi, j'te flusherais ça d'aplomb au profit d'un match d'Étoiles ou même de la demi-finale, si possible.

      Un match, dont effectivement on aurait pu se passer, opposant des Sphinx démotivés à un Thunder VI composé de 5 remplaçants! Les Gris ont été encore une fois indignes de leur championnat de saison (11 CS et 7 horreurs!) et les Rouges.... bof, 6 de leurs réguliers étaient absents, même leur capitaine, dans une victoire massacrante de 16 à 5!

Rien à dire de plus à propos de ce match insignifiant à part........




.... mes 3 étoiles qui sont :

***MARCO (9) avec 3 en 5, 2 doubles, 2 PC et 5 PP!
**SYLVAIN Lo. (5) avec 3 en 5, 2 doubles, 2 PC et 3 PP!
*SYLVAIN D. (13) avec 3 en 5, 2 PC et 2 PP!






Passons donc aux vraies affaires!

FINALE : MATCH 1

UNE MANCHE DE 7 POINTS NON MÉRITÉS COULE LE BATEAU DES PIRATES!


 Menant 5 à 0, les Pirates ont fait cadeau du match aux Bleus en fin de 3e manche, alors qu'ils ont commis 4 erreurs dans une défaite crève-coeur de 7 à 6!

En effet, alors que les 2 premiers frappeurs des Galchenyuk ont été retirés facilement en fin de 3e manche, la défensive des Flibustiers s'est effondrée! Donnons aussi crédit aux Bleus qui ont cogné 5 gros coups sûrs après ces 2 retraits et qui ont profité de ces erreurs qui, il faut le dire, font parties du jeu!

En début de 6e manche, Sylvain D. s'est amené au bâton avec les buts remplis et 2 retraits! Il a frappé un solide roulant vers le champ centre intercepté de façon spectaculaire par Tony, qui a remis au 2e but pour le 3e retrait privant ainsi les Pirates de 2 points et fort possiblement d'un 3e championnat de séries de suite!

Mes 3 étoiles sont :

***ANTHONY (13) avec 2 en 3, 1 PC, 1 PP et un catch spectaculaire et clé à l'arrêt-court!
**HUGO (6) avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et 1 PP!
*SERGE (7) qui comme lanceur n'a accordé aucun point mérité sur seulement 7 coups sûrs et aucun but sur balles! 


FINALE : MATCH 2

LES GALCHENYUK À L'ABORDAGE DES FLIBUSTIERS!







Après avoir gagné 3 matchs de séries de suite par la marge d'un seul point, la troupe à Marcounet a décidé qu'elle n'allait pas encore passer par la porte de derrière en explosant pour 11 points lors de ses 2 premiers tours au bâton, dans une victoire des plus convaincantes de 14 à 4 pour ainsi détrôner les Pirates en tant que champions des séries! Bravo, mes cocos!!!! 

La troupe à Vinny a été limitée à seulement 8 coups sûrs au total, alors que Galchy en a frappés 13 lors de ses 2 premières manches!





Bing! Bang! Pouf! Paf! 14 points sur 19 coups sûrs!
Bonsoir, Galchy règle rapidement le cas des Pirates! 

''À l'abordage!!!!!!''

Mes 3 étoiles sont :

***HUGO (9) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 3 PP!
**ALEXANDRE (15) avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 2 PP!
*PIERRE (13) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!!


COUPE GROS PICHET D'BLONDE

Félicitations à Alexandre, grand gagnant de la très convoitée Coupe Gros Pichet d'Blonde 2014 grâce aux 15 points-étoiles qu'il a récoltés! Très beau retour dans Maxima après 3 ans d'absence!! Bravo!!


3e meilleur frappeur, meilleur moyenne
de puissance, excellent en défensive,
championnat des séries avec Galchy 

et Meilleur coté 15 au gala!

Voici d'ailleurs le top 22! Pourquoi le top 22? Simplement pour former deux équipes virtuelles d'étoiles composées de 11 joueurs chacune! Je me suis amusée à concocter les deux alignements, qui se trouvent après ce top 22. 




Bris d'égalité selon
le nombre de parties jouées
1-ALEXANDRE (15)
2-GUILLAUME (13)
3-SYLVAIN D. (13)
4-ANTHONY (13)
5-PIERRE (13)
6-SYLVAIN L. (11)
7-GUY (11)
8-MARIO (10)
9-MARTIN D. (9)
10-MARCO (9)

11-HUGO (9)
12-MARTIN Bou. (8)
13-SÉBASTIEN B. (8)
14-SERGE (7)
15-JOCELYN (6)
16-JOEY (6)
17-MARC (6)
18-JEAN-FRANÇOIS C. (5)
19-CHRISTOPHER (5)
    -JOE (5)
21-JONATHAN (5)
22-SYLVAIN Lo. (5)


ÉQUIPE A
1-Anthony (arrêt-court)
2-Joe (champ centre)
3-Guillaume (champ gauche)
4-Joey (3e but)
5-Sylvain L. (champ centre-gauche)
6-Jean-François C. (1er but)
7-Sylvain Lo. (FD/2e but)
8-Mario (champ droit)
9-Marco (2e but/FD)
10-Martin Bou. (lanceur/receveur)
11-Serge (receveur/lanceur)

ÉQUIPE B
1-Sébastien B. (2e but)
2-Martin D. (champ gauche)
3-Pierre (3e but)
4-Sylvain D. (1er but et FD)
5-Alexandre (champ centre)
6-Jocelyn (champ droit)
7-Hugo (arrêt-court)
8-Marc (champ centre-droit)
9-Christopher (receveur/lanceur)
10-Guy (lanceur/receveur)
11-Jonathan (FD et 1er but)

Je pense que ça donnerait un très très bon match de balle!

PLATEAU À VIE À SOULIGNER


GUY a franchi le cap des
100 points produits (PP)!



LES P'TITES VITES

*La moyenne générale au bâton a encore été à la baisse cette année : .372 comparativement à .384 l'an dernier, .411 en 2012 et .444 en 2011! David D. (.556 à .256!!!!), Sylvain Lo. (.606 à .354!!!), Joey (.577 à .510), Sylvain D. (.588 à .507), Mathew (.448 à .250), Jocelyn (.479 à .405), Claude (.400 à .333), Steve (.444 à .331) et Jonathan (.429 à .309) notamment ont amplement contribué à cette baisse généralisée!

*Parlant de baisse de régime au bâton, encore une fois, Jonathan s'est placé en position d'être en nomination pour le titre de Retour de l'année 2015! C'est à se demander s'il ne fait pas par exprès de connaître une saison pourrie sur deux au bâton afin d'être candidat à ce prix! En tout cas, mes plus sérieux candidats 2015 sont David D., Sylvain Lo., Jonathan, Mathew, Claude et Steve! Sylvain D., Joey et Jocelyn qui, malgré leur baisse de régime, ont tout de même connu une bonne ou très bonne saison au bâton.



Ma chum de fille Hildegarde, 97 ans, qui aurait
probablement capté la balloune d'Alex
au champ centre échappée par mon beau
Mathew lors de la fatidique 3e manche
du 1er match de la finale!


*Selon mes sources, Sylvain Lo. ne sera pas de retour comme capitaine l'an prochain. On peut le comprendre après une saison 2014 difficile : blessures, nombreuses absences, désistements, dure défaite en séries contre Galchy... La fin des Bieber



En passant, est-ce que les Bieber Frank L. et Jeff P. sont toujours vivants?
Avec Tino P. (Thunder VI) et Jean-Sébastien P. (Sphinx),
 je remets à ces 4 messieurs mon prix spécial Fantômes de la saison 2014!

*
Le premier qui soutire un sourire
à notre boute-en-train de recrue
Eric S., je lui donne 200$!
Grand fou, va!
Une blague n'attend pas l'autre !



*
Les A's auraient été approchés par la
Ligue du Cercle des fermières St-Joachim
afin de s'inscrire en vue de leur saison 2015! El Presidente tenterait
de les convaincre de rester au sein de Maxima! À suivre!

*

Capitaine Sphinx quand on évoque
la saison régulière 2014 de son équipe!
*
Capitaine Sphinx quand on évoque
les séries 2014 de son équipe!

*
Capitaine Sphinx quand on évoque son
retour possible comme capitaine en 2015!

*
Capitaine Sphinx..... à l'époque où matante
Hyène lui aurait offert des bonbons!!! ;-)

*
Mon prix spécial Adorable et Impliquée
recrue 2014!
Sébastien M.! Sweeeeeeeeeeeeet!!!!!


*Nos beaux Expos n'ont pas gagné l'or dans le cadre des Gay Softball World Series qui se déroulaient dans l'excitante et inspirante ville de Dallas, mais ils nous ont fait honneur.



Tous les détails à venir dans le cadre
de la prochaine chronique de mon amie La Belette!

*J'ai eu le plaisir d'assister au party.... pardon... au gala de fin de saison de Maxima, le 13 septembre dernier. Wow! Je ne dis pas ça juste parce que j'y étais en tant que VIP et que j'ai mangé et bu comme une cochonne gratis!! Mais bien parce que Maxima est une ligue de balle qui a de la classe!! J'ai été particulièrement émue lors de l'intronisation au Temple de la renommée de Paul, Serge et Trevor faite par notre Doc Mario national et lors de la présentation du bénévole de l'année, Marc Bouchard, qui le mérite tellement! Bravo aux organisateurs! 


Les 3 premiers membres de
l'Ordre des Templiers de Maxima!



Bon, je dois vous laisser mes amours, j'ai quelques barbares membres de l'État islamique à décapiter et dévorer goulûment, un petit contrat à exécuter avant de retourner, peinarde et le ventre plein, à Santorini rejoindre mon beau Dimitri. Sur ces douces paroles, je vous souhaite un bien bel automne et un bel hiver! Et... à la procHyène! xxx













Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!