AGRÉABLES RETROUVAILLES, MATCHS DÉCEVANTS

Salut mes amours!

Tellement heureuse de vous retrouver! Vous m'avez manqués et je sais que je vous ai manquée aussi! Votre hiver a été dur, m'a-t-on dit, mes pauvres choux? Ah! Le mien aussi! Pas facile!


Il a fait une de ces chaleurs insupportables sur
mon îles grecque de Santorini, j'vous dis pas!
 

Je devais constamment descendre à ma plage privée 
afin de me rafraîchir dans la mer!


En plus, le capitaine de mon yacht de luxe et mon cuisinier sont retournés à Athènes où ils ont trouvé un nouvel emploi! Vous dire les tracas que j'ai dû subir pour les remplacer! Mais bon, j'ai finalement réussi à trouver les perles rares. Permettez-moi de vous les présenter.

Chef Théo


Capitaine Sandro
Je leur ai donné congé pour l'été puisque je suis de retour au Québec pour vous, mes beaux Maximiens, en vue de cette 24e saison!

Je me présente donc à la viande fraîche qui ne me connaît peut-être pas. Je suis la chroniqueuse attitrée de la division compétitive depuis..... disons plusieurs années, je ne les compte plus! Je prends plaisir à gentiment me moquer de vous, sans méchanceté bien sûr, mais parfois avec un certain piquant! Résumé des matchs et leurs 3 étoiles, analyses, statistiques, anecdotes cocasses, bitcheries, bref, je m'amuse comme une vraie folle! Le tout dans le but de vous informer de façon légère et humoristique, vous faire sourire et voire même vous faire rire!


Encore cette année, j'ai préféré assister aux premiers matchs avant d'y aller de mes célèbres et très attendues analyses des équipes et prédictions. Elles suivront le résumé des 3 premiers matchs de la saison qui furent plutôt incolores et sans saveur en fait de qualité par contre, les 3 équipes perdantes ayant offert peu ou pas du tout d'opposition.

LES ERREURS ET LE MANQUE D'OPPORTUNISME COULENT LES SPARTIATES!



Jusqu'en 4e manche, ce fut un match serré mené 3 à 0 par les Bleus quand ces derniers ont marqué 3 points en début de 4e et 9 autres au cours des 3 dernières manches pour patiner vers une victoire facile de 15 à 5!

Le point gagnant a été marqué par la recrue Mathieu en début de 5e grâce au double de Fidel. En 3e, 4e et 5e, les Spartiates ont bousillé de belles occasions de grosses manches en plaçant 2 coureurs sur les sentiers avec aucun ou un seul retrait. Ils ont dû se contenter d'un seul petit point en plus de commettre 7 horreurs et accordant 7 points non mérités!

Lors de son dernier tour au bâton, la troupe du capitaine recrue Éric Rémi s'est réveillée en marquant 4 points! Eh non! Ce n'était pas un cauchemar, ils se sont bel et bien fait lessiver en guise de match d'ouverture!

Mes 3 étoiles sont :

***PHILIPPE (3) avec 4 en 5, 1 double, 1 triple, 3 PC et 3 PP! Débuts remarquables pour cette charmante recrue bleue!
**ANTHONY (2) avec 4 en 5, 1 double, 2 PC et solide à l'arrêt-court!
*LUIS (1) avec 3 en 5, 1 triple, 2 PC, 2 PP et seulement 4 points mérités sur 5 accordés comme lanceur!




LES SPHINX AMORCENT LA DÉFENSE DE LEUR CHAMPIONNAT DE LA SAISON RÉGULIÈRE SUR LE MAUVAIS PIED!




Quelques horreurs sur des jeux de base et un manque de punch à l'attaque de la part des Sphinx ont profité aux Pirates qui ont été presque parfaits en défensive, voguant vers une victoire de 9 à 3!

La troupe à Vinny semblait visiblement en grande forme en marquant 3 points dès son premier tour au bâton, dont 2 gracieuseté de cadeaux de la défensive des Gris. Mais ces derniers ont répliqué immédiatement en marquant eux aussi 3 points sur 4 coups sûrs, après 2 retraits rapides de surcroît, notamment grâce au gros triple de 2 points de Martin G.

Mais l'attaque des Sphinx a ensuite pris une longue pause syndicale n'ajoutant que 5 maigres coups sûrs pendant que les Flibustiers ajoutaient 6 points dont 2 autres non mérités.

Mes 3 étoiles sont :

***SÉBASTIEN B. (3) avec 3 en 4, 1 double et 3 PP!
**CHARLES (2) avec 2 en 4, 1 PC et 2 PP!
*STEVE (1) avec 1 en 4, 1 double et surtout seulement 3 points accordés et un BB comme lanceur en remplacement de Martin Bou.!



LES PIRATES TAILLENT LES REDS EN PIÈCES!




Avant de se présenter au parc, les Pirates avaient fait un arrêt chez RONA afin de se procurer en spécial une scie à chaîne avec lame à triple dents dans le but d'élaguer les Reds: 7 points en 3e et 9 en 4e dans une victoire sanglante de 20 à 7!

Capitaine Vincent a donné le ton en frappant un puissant circuit par-dessus la clôture du champ gauche dès la première manche, une claque de 2 points! Les Pirates vont en ajouter pas moins de 18 dans leurs 6 manches suivantes pendant que les Rouges pensaient déjà à leurs bières d'après-match et à ce qu'ils allaient faire de ce long congé de la fête des Patriotes!

Tel un mourant sur le point de rendre l'âme, la troupe à Sylvain D. a bénéficié d'un dernier spasme de vie en 6e manche en marquant 6 points sur 7 coups sûrs, mais la résurrection miracle espérée ne s'est pas concrétisée.

Mes 3 étoiles sont :

***VINCENT (3) avec 3 en 5, 1 double, 1 circuit, 4 PC et 4 PP!
**SYLVAIN G. (2) avec 4 en 5, 1 PC et 2 PP!
*MARC-ANDRÉ (1) avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 2 PP!



COUPE GROS PICHET D'BLONDE



Encore une fois cette année, une 1ere étoile vous vaudra 3 points,
un 2e 2 et une 3e un. À la fin de la saison, celui qui aura accumulé
le plus de points-étoiles remportera cette coupe virtuelle très convoitée!
L'an dernier, c'est Alexandre G. (15) qui l'a remportée!




ANALYSES ET PRÉDICTIONS 2015

Notons qu'il manquait quelques éléments clés vendredi dernier chez les Spartiates (Bernard non remplacé), les Sphinx (Benoit B. non remplacé) et les Pirates (Martin Bou. remplacé par Steve qui a très bien fait par contre). 



Le visage des grands champions 2014 a bien changé, alors que seuls le capitaine Marc B. et Luis faisaient partie de l'équipe originale fondée l'an dernier. Les Bleus comptent dans leurs rangs pas moins de 6 recrues! Et de très prometteuses à part ça, notamment les White Brothers (Philippe et David) ainsi que Matthew et Mathieu! Ils comptent également des vétérans aguerris en leur excellent lanceur Luis, Tony et leur capitaine en plus d'une très bonne défensive qui n'a commis qu'une seule erreur dans leur match d'ouverture. Pas beaucoup de faiblesses dans cette équipe que je place au premier rang.


Ah mes beaux Pirates! Déjà la 5e année d'existence de cette charmante et talentueuse équipe, grande championne des saisons 2012 et 2013 et finaliste 2014. Encore cette année, la bande à Vinny sera une aspirante aux grands honneurs. En regardant les statistiques des dernière années, on remarque qu'on ne retrouve pas beaucoup de Flibustiers dans le top 10 des frappeurs. En défensive, ils ne comptent pas beaucoup de Tony ou d'Alex G. Mais chaque élément de l'équipe additionnés forment un tout solide, une chimie qui est leur principale force. En plus de leur grande rapidité sur les buts et de dangereux frappeurs comme Sébastien, Guillaume, Marc-André et Charles. Je les place 2e.


Les Spartiates ont été fondées en 2013. Après 2 saisons comme capitaine de cette équipe dans le récréatif, Éric Rémi a décidé de faire le saut dans le compétitif! Une équipe qui compte 4 des top 15 frappeurs de la division l'an dernier en Billy, Alexandre, Jean-François L. (joueur le plus amélioré 2014) et Jean-François C. Si le champion frappeur 2013 Sylvain L., qui a connu une saison difficile l'an dernier, frappe comme il en est capable et si Hugo continue sur sa très bonne lancée de fin de saison 2014, cette équipe n'aura absolument rien à envier offensivement aux 4 autres. De plus, leurs 2 recrues Speedy Bruno et David devraient bien supporter l'attaque. C'est leur défensive qui m'inquiète un peu, mais si elle s'améliore, qui sait? Je les place 3e.



5e saison pour cette franchise toujours compétitive, championne de la saison régulière l'an dernier, mais qui n'a jamais remporté les grands honneurs, chokant notamment en séries l'an dernier. 6 Sphinx 2013-2014 se retrouvent dans l'édition 2015. Leur tour cette année? Tout comme l'an dernier, leur grande force se trouve en défensive, notamment à l'avant-champ, le meilleur de la division à mon avis, avec Joey, Martin G., Eric S. et leur capitaine en plus de compter sur un excellent lanceur en Doc Mario, sans oublier la recrue 2014 Sébastien M. En offensive par contre, ils devront compter sur un meilleur apport de Martin G., Eric S., Jonathan et Power Pat par rapport à l'an dernier afin d'aspirer aux plus hautes sphères du classement. Sinon, ils termineront 4e.


Ben ouiiii!!! Sylvain D. est de retour comme capitaine après une pause l'an dernier, cette fois avec les Reds! Lui-même, Gaétan, Sylvain L. (champion frappeur 2014), Rodrigo (retour de l'année 2014) et le revenant Donald forment un solide noyau. Est-ce que la balance de l'équipe pourra bien les supporter au bâton? William (.222), Carlos (.293), Trevor (.238), Paul W. (.333) et Martin B. (.300) devront en donner plus que l'an dernier. Leur lanceur Joli William devra moins ''donner'' sa balle, comme il l'a fait contre les Pirates vendredi dernier, afin d'être efficace jusqu'à l'arrivée de Guy P. fin juin. Leur défensive me semble solide, mais je me demande si Donald sera à l'aise à l'arrêt-court. Il y a quelques années, en vue des tournois extérieurs, il a demandé à être muté au 2e but en raison de problème avec son épaule. Espérons que son bras a retrouvé son aplomb. Bref, surtout en raison de leur attaque qui risque d'en arracher, je les place 5e.


Vous n'êtes pas content du rang où je vous ai placés? Bien, arrangez-vous pour me faire mentir, mes poussins! De plus, dites-vous que mon taux de réussite est plutôt moyen. Et comme dirais un grand sage dont le nom m'échappe: ''C'est sur le terrain que ça se joue!''


GANT D'OR


Je le remets cette semaine conjointement aux deux Alex,
Alex G. et la recrue des Sphinx Alex M.,
pour leurs beaux efforts sur des plongeons
qui ont bien failli résulter en catchs spectaculaires!


LES P'TITES VITES

*Après 5 ans d'absence, Donald effectue un retour cette année!


Do a commencé sa carrière maximienne en 1998 avec
les Fougueux dans le récréatif et en 2002 avec le Millenium
dans le compétitif. Il affiche une excellente moyenne
à vie de .589 en plus d'avoir remporté le championnat
des frappeurs en 2004 avec les Gaipards et en 2005
avec les Anges! On le voit ici se délectant à l'idée
de frapper une autre de ses solides flèches
au-dessus du 2e but. Welcome back, ma Noire! 

Martin B. a commencé sa saison en force avec un beau 4 en 7 en 2 matchs! Même chose pour les Pirates Jean-Michel et Charles : 6 en 9!

*
Après 3 saisons et une fiche cumulative en saison régulière
de 6 victoires, 25 défaites et 3 matchs nuls, les Athletics ont
décidé de quitter Maxima pour se joindre à la Ligue du camping
du lac Massawippi. RIP A's.

* Après avoir donné 18 points aux Pirates dans les 4 premières manches, le lanceur des Reds Joli William aurait reçu quelques conseils d'El Presidente. Je ne sais trop ce que lui a dit ce vieux renard, mais toujours est-il que dans les 3 manches suivantes, Will n'en a accordés que 2, non mérités de surcroît!

* Éric Rémi a surpris le capitaine des Galchenyuk lorsqu'il a frappé un double par-dessus sa tête au champ gauche! Est-ce que le tout dernier et 246e tattoo de Capitaine Spartiates lui aurait donné de la puissance?

*Seulement 5 des 49 joueurs de la division n'ont pas frappé au moins un coup sûr vendredi dernier!


MAXIMA CETTE SEMAINE SUR MAXIMA TV

Il me fait plaisir d'avoir signé un lucratif contrat avec Maxima TV cet hiver! Je collaborerai à l'écriture des textes de l'émission Maxima cette semaine (inspirée de la défunte et célèbre This Week in Baseball) réalisée par Jonathan K. et animée par Pierre. Vous pourrez visionner la toute première édition sous peu dans la section ''Nouvelles'' du site Web!


Voilà, c'est pour cette semaine, mes amours! Bonne saison 2015 et.... à la procHyène! xxx


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!