MÉGA WEEKEND : MERCI JUPITER!

Salut mes lutins du Père Noël des campeurs!


L’origine du concept remonte à une époque où les travailleurs québécois étaient majoritairement en vacances au même moment lors des deux dernières semaines de juillet, à l’image de ceux qui oeuvrent aujourd’hui dans le domaine de la construction. Désireux de profiter de l’occasion pour se retrouver en famille tout en profitant de la chaude température enfin offerte par l’été, le terrain de camping s’est naturellement imposé comme le meilleur endroit pour allier les deux. Au Québec, on est pratiquement assuré d'avoir de la neige le 25 décembre..... et de la pluie le 25 juillet!

Depuis que j'ai embauché Jupiter à titre de dieu protecteur du compétitif, aucune annulation en raison de la pluie ou d'une catastrophe quelconque à signaler! Cinq vendredis de suite et un samedi! Alléluia! Il a été particulièrement généreux dans le cadre du Méga weekend de Maxima, alors que le temps était pluvieux vendredi, mais pas suffisamment pour tout gâcher, et menaçant samedi, grosse journée de 5 matchs pendant laquelle il n'est tombé qu'à peine quelques gouttelettes sous de gros nuages! Oh merci grand, bon et sexy Jupiter!


Mais pour obtenir ses faveurs
et chasser la pluie prévue pour samedi,
il a fallu que notre directeur.....
Non, je ne voudrais pas troubler
certains de nos beaux hétéros.


On a donc eu droit à 8 matchs dans le cadre de ce gros weekend de balle! Sans surprise, les Pirates, devenus presque ennuyants tellement ils gagnent à répétition malgré la nouvelle règle d'El Director concernant leurs remplacements, bref, ils ont gagné leurs 3 matchs. De toute façon, même avec Janine Suto, Monsieur Patate et Fanfreluche comme remplaçants, ils trouveraient tout de même le moyen de gagner! 


Voici ce que je suggère pour leur
gâteau en vue du party de fin de saison!


Les Spartiates, eux, trouveraient probablement le moyen de perdre même avec Vladimir Guerrero, Derek Jeter et Tim Raines comme remplaçants! Quoiqu'ils ont obtenu leur premier point au classement lors d'un beau match nul face aux Galchenyuk qui, eux, ont dû se contenter de ce seul point, perdant leurs deux autres matchs face aux prévisibles Flibustiers.

Les Reds et les Sphinx ont remporté chacun 2 victoires, deux équipes qui se sont livrés 2 beaux duels de balle dont un qui s'est terminé de façon dramatique! Ça promet pour la course à la 2e position entre les Rouges, les Gris et les Bleus! Mes beaux Pirates se sont assurés du championnat de la saison régulière!

Voici de brefs résumés de ces 8 matchs et leurs étoiles :


MATCHS DU VENDREDI 17 JUILLET


CHASSEZ LE NATUREL ET IL REVIENT AU GALOP!





Après une belle performance face aux Pirates le 10 juillet, les Spartiates sont retournés dans leur coma offensif ne frappant que 6 coups sûrs dans une défaite de 9 à 1 contre les Sphinx.
En 6e manche, menant 5 à 1, les Gris ont donné le coup de grâce à leurs adversaires en marquant 4 points dont 2 produits par un double de l'excellente et excitante recrue Troy.

Mes 3 étoiles sont :

***TROY (6) avec 3 en 3, 2 doubles, 1 BB, 1 PC et 2 PP!
**MARIO (5) avec 2 en 4, 2 PC, 1 PP, aucune point mérité et aucun BB comme lanceur!
*JOEY (8) avec 3 en 4, 1 triple, 1 PC et 3 PP!




DOC MARIO JOUE LES HÉROS POUR LES SPHINX!


Menant 4 à 3, 2 erreurs des Rouges en fin de 7e manche ont pavé la voie à un gros double de 2 points de Doc Mario par-dessus le voltigeur de champ centre-droit, procurant ainsi une 5e victoire à son équipe, 5 à 4!


La fin de ce match a été tout simplement spectaculaire, alors que Troy a dû plonger au marbre afin de devancer le relais in-extremis et ainsi marquer le point de la victoire! À noter que tous les points marqués par les Gris ont été gracieusement offerts par la défensive des Rouges : 5 points non mérités!

Mes 3 étoiles sont :

***MARIO (8) avec 1 en 3, 1 BB, 1 double, les 2 PP de la victoire, 3 points mérités et 1 BB comme lanceur!
**SYLVAIN L. (2) avec 3 en 4 et 1 double!
*GUY (3) avec 2 en 3, 1 PC et aucun point mérité comme lanceur!



DES BLEUS CORIACES MAIS PAS ASSEZ POUR VENIR À BOUT DES PIRATES!




Avec une avance de 5 à 3, les Bleus ont vu les Flibustiers marquer 4 points dont 2 non mérités en fin de 5e manche pour ainsi s'incliner 7 à 5 dans un beau duel!


Sly et Tony ont brisé l'égalité de 3 à 3 en début de 5e grâce à un simple et un ballon sacrifice, mais les Pirates ont répliqué avec 4 points profitant de 2 erreurs qui ont fait la différence au score final.

Mes 3 étoiles sont :

***VINCENT (8) avec 3 en 3, 1 double, 2 PC et 1 PP!
**SÉBASTIEN B. (12) avec 2 en 4, 2 PC et 2 PP!
*DAVID T. (5) avec 3 en 4 et 1 PC!


MATCHS DU SAMEDI 18 JUILLET

L'ATTAQUE DES SPARTIATES TOUJOURS DANS LE COMA!


Encore une fois, les Spartiates n'ont frappé que 6 maigres coups sûrs pendant que les Reds ne commettaient qu'une seule erreur dans un match qui s'est terminé 7 à 2 à la faveur des Rouges.


Bon match tout de même jusqu'en 6e manche, alors que le pointage n'était que de 4 à 2. Mais la troupe à Daigle a mis le match hors de portée des ses adversaires en marquant 3 points dont un produit par le ballon-sacrifice d'un revenant, Martin D.!

Mes 3 étoiles sont :

***SYLVAIN L. (5) avec 2 en 3, 1 double, 1 BB et 3 PC!
**BENOIT (3) avec 3 en 4 et 1 PP!
*GUY (4) avec 2 en 3, 1 BB, 1 PC et 1 PP!




LES REDS VENGENT LEUR DÉFAITE CRÈVE-COEUR DE LA VEILLE!



Les Sphinx ont été opportuns marquant 8 points sur seulement 9 coups sûrs et 6 erreurs, mais les Reds ont inscrit 4 points de plus dans une victoire de 12 à 8!

Les Rouges ont marqué 11 de leurs 12 points lors des 3 premiers manches dont 4 produits par un simple de 2 points et un double de 2 points de la grande vedette de ce match, capitaine Reds!

Mes 3 étoiles sont :

***SYLVAIN D. (3) avec 4 en 4, 1 double, 2 PC et 6 PP!
**GUY (6) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!
*SÉBASTIEN M. (7) avec 2 en 4 et 3 PC!



LES SPARTIATES RÉCOLTENT ENFIN LEUR PREMIER POINT AU CLASSEMENT!





Les Guerriers sont momentanément sortis de leur coma offensif face aux Galchenyuk en début de 6e manche marquant 2 points non mérités et forçant une prolongation, qui n'a pas fait de maître, dans un beau match nul de 2 à 2!
Après le simple de 2 points de Raimondo en fin de première manche, l'attaque des Bleus, probablement contaminée par le virus qui frappe les Spartiates, s'est complètement éteinte. 

En prolongation, avec Alain placé au 2e, ce dernier n'a jamais pu venir marquer malgré des simples de Martin D. et Sébastien M., tandis que Matthew Galchenyuk a trouvé le moyen de regarder passer une 3e prise pour ainsi mettre fin au match de façon peu glorieuse.

Mes 3 étoiles sont :

***JEAN-FRANÇOIS L. (3) avec 2 en 4, 1 PP et 2 points mérités comme lanceur!
**MARC B. (3) avec 1 en 4, 1 PC et aucun point mérité comme lanceur!
*RAIMONDO (1) avec 1 en 4 et les 2 PP de son équipe!



LES SPHINX LAVÉS À L'EAU DE JAVELLE!




Les Pirates ont fait face à une très faible opposition de la part des Gris qui n'ont frappé que 2 coups sûrs dans une victoire sans couleur et sans saveur de 12 à 0!

La bande à Vincent n'a eu besoin que de la première manche pour assommer des Sphinx moribonds avec 5 points dont 2 produits par un double de leur capitaine et 2 autres par un simple de Jean-Michel. Seul point positif pour la bande à Lemieux : une seule erreur commise.

Mes 3 étoiles sont :

***JEAN-MICHEL (3) avec 4 en 4, 2 PC et 3 PP!
**STEVE (3) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC, 2 PP et un blanchissage comme lanceur!
*SÉBASTIEN B. (13) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 1 PP!




LES PIRATES S'ASSURENT DU CHAMPIONNAT DE LA SAISON RÉGULIÈRE!



La troupe à Vinny a marqué 6 points dans ses 2 dernières manches au bâton pour ainsi remporter une 11e victoire en autant de matchs et ainsi s'assurer du championnat, 11 à 6 face aux Galchenyuk!

Les Bleus menaient 6 à 5 jusqu'en début de 6e quand ils ont vu les Pirates prendre définitivement les devants 7 à 6. En 6e et 7e, la défensive de la bande à Bouchard a été tout simplement horrible : 5 erreurs pour 5 points non mérités!

Mes 3 étoiles sont :

***STEVE (6) avec 2 en 4, 1 double, 1 circuit, 2 PC et 4 PP!
**PHILIPPE (5) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 1 PP!
*STEVEN (1) avec 3 en 4 et 1 PC!



GANT D'OR

Philippe Galchenyuk nous a offert tout un show en fin de semaine avec plusieurs attrapés sensationnels au champ centre, dont quelques uns en plongeant pour capter la balle à quelques centimètres du sol! Et dire qu'il ne devait pas jouer s'étant rendu à l'urgence la veille en raison d'une coupure à la jambe faite par une lame de patin lors d'un match de hockey! 


Un vrai guerrier qui mérite amplement
le gant d'or du Méga weekend!


MPM DES LANCEURS

Voici les moyennes de points mérités des lanceurs ayant oeuvré un minimum de 27 manches. À noter que Marc B. s'est faufilé au premier rang grâce à sa belle performance de 7 points mérités en 21 manches lancées. En effet, 13 des 20 points accordés par ses Galchenyuk le weekend dernier sont non mérités!

Marc B. : 2,10
Martin Bou. : 2,25
Mario : 3,00
William : 3,80
Guy : 3,89
Eric Rémi : 5,96
Luis : 6,08



COUPE GROS PICHET D'BLONDE


TOP 10 : Bris d'égalité selon
le nombre de parties jouées


1-SÉBASTIEN B. (13)
2-MARIO (8)
3-VINCENT (8)
4-JOEY (8)
5-ANTHONY (7)
6-SÉBASTIEN M. (7)
7-STEVE (6)
8-TROY (6)
9-GUY (6)
10-GUILLAUME (5)






LES P'TITES VITES

*Bravo aux Pirates pour ce championnat de la saison régulière 2015! Il s'agit de leur 2e en cette 5e année d'existence. Ils avaient remporté leur premier en 2013 récoltant 16 points (8-1-0), 3 de plus que les défunts Bieber (6-2-1).

*Chose très rare, dans le match nul entre les Spartiates et Galchy, aucun coup sûr de plus d'un but n'a été frappé! 17 simples!

*Entendu dans les estrades :
François C. : ''L'autre soir, il était minuit et je me suis loué Titanic. Bordel, personne m'a averti que ça durait 4 heures, ce film-là!''
Tony : ''C'est quoi ça louer Titanic à minuit? À cette heure-là, on loue des films porno!''
Marc B. : ''Anyway, les scénarios se ressemblent, ils finissent par couler!''

*Parlant de naufrage, les Spartiates ont marqué un gros total de 5 points en 3 matchs, dont 3 non mérités, sur 19 coups sûrs! 19, c'est exactement le nombre de CS que les Pirates ont frappés dans leur match contre les Sphinx! La troupe à capitaine Girard peut se consoler avec sa défensive qui fut la meilleure du Méga weekend : 4 erreurs seulement, 2 de moins que les Pirates, dont aucune lors de leur défaite de 9 à 1 face aux Sphinx.

*Lors de la victoire de 5 à 4 de son équipe face aux Reds vendredi dernier, Jonathan s'est présenté 2 fois au bâton avec les buts remplis et 2 fois il a fait patate! C'est la raison pour laquelle il s'est puni en payant la bière à ses coéquipiers!




*Dans leurs 2 matchs contre les Reds, les Sphinx n'ont pas gaspillé de coups sûrs alors qu'ils ont marqué 13 points sur 16 coups sûrs!

*C'est avec plaisir que j'ai constaté le retour de Stéphan M. samedi dernier comme remplaçant avec les Reds! Il semble que son bras canon va de mieux en mieux et qu'on le reverra!

*Éric Rémi a probablement joué son meilleur match de la saison vendredi dernier.... avec les Pirates! En effet, en plus de son coup sûr en 3 présences, il a très bien lancé n'accordant qu'un seul BB et 4 points mérités en plus d'exceller en défensive!


De quoi te faire tatouer
un coeur de Pirate, mon chéri!

*Autre amélioration de la défensive générale de la division. Après les 46 erreurs du vendredi 3 juillet et les 24 du 10 juillet, 18 seulement ont été commises vendredi dernier! Samedi dernier, seulement 30 en 5 matchs, soit 13 de moins que le 3 juillet où il s'était joué 3 matchs! Bravo mes chéris, vous jouez de mieux en mieux!

*Capitaine Reds n'a pas pris de chance vendredi dernier, il est arrivé 45 minutes en avance!!!

*Deux noms qu'on n'a pas l'habitude de voir dans la course au championnat des frappeurs s'y sont pointés : Doc Mario et Guy! JFC et Christopher n'ayant pas suffisamment de présences au bâton pour se qualifier jusqu'à maintenant, la course est menée par Guy suivi d'un habitué, un peu arrivé de nul part, Monsieur Constance, Sylvain D. Notre super recrue Philippe suit au 3e rang, Mario au 4e et Joey complète le top 5!


Guy affiche une moyenne de .556 en 8 matchs!

*Alerte potin-potin de La Belette!! Malheureusement, nous ne reverrons plus notre sympathique Flower national pour le reste de la saison avec les Pirates. Il est retourné dans la ville de l'acier en vue de l'arrivée de la cigogne. L'heureux événement s'est produit il y a quelques jours! Félicitations à Marc-André et sa douce moitié!


C'est une photo que Flower aurait
envoyée à La Belette, mais je doute
fortement de son authenticité!



*Le volcan Lemieux, qu'on croyait éteint depuis un bout, est entré en éruption dans le match de ses Sphinx face aux Reds! Tirant de l'arrière 11 à 6 en 4e, son coach au 3e a envoyé Alex M. dans la gueule du loup alors qu'il n'y avait aucun retrait. Résultat : le loup l'a dévoré au marbre, son haut d'alignement n'a pas pu frapper et les Gris n'ont finalement pas marqué!


Chouchou, prends exemple sur ton directeur quand un de ses
ses joueurs a eu une crampe au cerveau sur un jeu clé : respire
par le nez! Tu aurais pu simplement, discrètement
et diplomatiquement envoyer un char de lave volcanique
à ton coach fautif et éviter ainsi de provoquer un malaise général!

Voilà, c'est tout pour cette semaine, mes amours! 


Un gros merci à Marc
et Jonathan pour les stats
et ma potineuse de chum
de fille La Belette!

Joyeux Noël des campeurs et ....à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!