LES PIRATES PARTENT EN LION!

Salut mes poulettes!

Ben ouiiiiiiiii!!!!! Me voici!!! Vous pensiez que le choc de la retraite du C.A. de mon chouchou, El Presidente, allait m'affecter au point de vous abandonner? Ben noooon!!! Je suis de retour de Santorini depuis début mai, les crocs plus aiguisés que jamais, prête à mordre à belles dents sur des proies bien fraîches en cette nouvelle saison, la 26e de Maxima qui, malheureusement, commence un peu en queue de poisson! Très heureuse de vous retrouver!


Mais je m'ennuie déjà de ma résidence hivernale.
Quel printemps merdique vous avez,
mes pauvres choux à la crème! 

Espérons que nous aurons un été!

Est-ce que les Sphinx vont en gagner 10 de suite avant de s'effoirer en séries encore cette année? Est-ce que Seb la Machine va encore gagner le championnat des frappeurs? Est-ce que Sylvain va finir par arrêter de tourner autour du pot et finalement en gagner un championnat des frappeurs? Est-ce que les Pirates seront encore doublement champions cette année? Est-ce que notre nouveau président Marc Bouchard va répéter ses exploits surprises de l'an dernier et gagner une autre Coupe Gros Pichet d'Blonde? Qui de Paul ou Éric Rémi va terminer au fond du classement des frappeurs? Est-ce que Martin va conserver son Casque d'or? Est-ce que chaque équipe pourra jouer au moins 10 matchs en tout? Tant de questions! Quel suspens!

En effet, le mauvais temps et le tournoi d'Ottawa font en sorte que seulement 4 matchs sur une possibilité de 10 auront été joués jusqu'à maintenant. La division compétitive va-t-elle vivre le cauchemar 2015 du récréatif?


Oh grand et sexy Jupiter, dieu de Maxima,
j'implore ta grande bonté pour qu'on puisse avoir
le plus de belles soirées estivales
possibles les vendredis soirs au parc Lafontaine!

La saison devait commencer le 12 mai, mais ce printemps merdique a forcé la Ville à n'ouvrir les terrains que la semaine suivante.

MATCHS DU 19 MAI

Play ball!!!! Enfin!!!

LES SPHINX DOUBLENT EL JUMELGI


Malgré 4 coups sûrs de plus et une erreur commise de moins, El Jumelgi a vu les Sphinx marquer 2 fois plus de points dans une défaite de 12 à 6!

La grosse manche des Bleus est survenue en 3e, alors qu'ils ont inscrit 5 points sur 6 coups sûrs, dont un puissant double de Siruss, un but sur balle et 2 erreurs pour prendre une avance décisive de 9 à 3. 

Mes trois étoiles sont:

***SYLVAIN D. (3) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!
*SIRUSS (2) avec 2 en 4, 1 double, 2 PC et 1 PP!
*JOEY (1) avec 3 en 4, 1 double et 1 PP!





LES PIRATES NE FRAPPENT PAS ET LES REDS ENCORE MOINS!




Il a fallu attendre la 5e manche avant que les Pirates ne marquent leurs premiers points de la saison, mais l'offensive rouge s'enlisait elle aussi dans la boue ne frappant que 6 coups sûrs au total dans une victoire de la troupe à Vinny, 4 à 1!

Un simple de 2 points en fin de 5e manche a suffi aux Flibustiers pour remporter ce match, disons, tranquille offensivement.

Mes trois étoiles sont:

***VINCENT (3) avec 2 en 3 et 2 PP!
**MARTIN (2) avec un seul point mérité en 7 manches comme lanceur!
*DAVID (1) avec 1 en 2 et 2 PP!




MATCHS DU 26 MAI ANNULÉS




MATCHS DU 2 JUIN


Les deux matchs ont été joués,
mais dans des conditions misérables!

J'aurais dû faire comme Pierre 
et restez chez moi!

MUTINERIE DES PIRATES CONTRE LES REDS!



Les Pirates ont compensé leurs 7 erreurs en frappant 2 fois plus de coups sûrs que les Reds (21 contre 10) dans une victoire de 13 à 7.

Tous les frappeurs des Pirates ont frappé au moins un coup sûr, 8 sur 11 en ont frappés 2 et plus, dont 3 par le remplaçant Siruss qui s'est payé un joyeux festin de 7 points produits! Wow!!

***SIRUSS (5) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 7 PP!
**VINCENT (5) avec 3 en 4, 3 PC et 1 PP!
*ARMANDO (1) avec 2 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP!



LES HORREURS COULENT LES SPHINX!


El Jumelgi a marqué 11 points non mérités et, malgré les 18 coups sûrs et les 13 points marqués des Sphinx, ils se sont sauvés avec une victoire de 16 à 13!

En 6e manche, 2 erreurs des Sphinx ont permis à Benoit de se présenter au bâton! Il a frappé un gros double victorieux de 3 points!

Mes trois étoiles sont:

***SÉBASTIEN M. (3) avec 3 en 3, 1 triple, 1 BB, 2 PC et 5 PP!
**BENOIT (2) avec 1 en 4, 1 double, 1 PC et 5 PP!
*VINCENT (6) avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 2 PC et 1 PP!




COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Une première étoile
vaut 3 points-étoiles,
une deuxième en vaut 2
et une troisième en vaut 1.





1-VINCENT (6)
2-SIRUSS (5)
3-SYLVAIN (3)
  -SÉBASTIEN M. (3)






CASQUE D'OR


Moyenne de points mérités
des lanceurs



1- Martin : 2,08
2- Éric Rémi : 3,50
3- Mario : 4,31
4- Marc: 8,68
5- Guy : 10,50






LES P'TITES VITES

*Plusieurs Pirates devaient être absents pour la première semaine de matchs le 19 mai ayant acheté des billets afin d'assister à une partie des séries éliminatoires de la LNH opposant les Penguins et les Sénateurs à Ottawa. Quand ils ont su que leur copain Marc-André n'allait pas garder les buts au profit de.... chose, là, Matt Murray, ils ont vendu leurs billets et ont préféré être présents pour l'ouverture de la saison du compétitif de Maxima! Des vrais Maximiens! Des vrais champions! Comme Marc-André, l'équipe d'abord!

*Le grand retour de Doc Mario, après une saison complète sur la liste des joueurs blessés, se passent très bien jusqu'ici: 2 en 4, 2 BB, 1 SAC, 4 PC et 3 PP!


Comme lanceur, il n'a accordé
qu'une moyenne
de 4,31 points mérités
par 7 manches lancées.


*Capitaine Sphinx s'est désisté vendredi dernier, chose très rare. Il semble qu'il n'avait pas envie de se taper le trafic causé par le Tour de nuit, de jouer dans la bouette pis l'frette pis la pluie et qu'il ait décidé de rester dans son 450! 


''Ouais! Jouer dans la bouette
n'est plus de mon âge'', m'a-t-il dit.

*Toute une soirée de balle pour notre recrue de l'année dernière, Siruss: 5 en 7, 1 double, 1 SAC, 1 PC et 8 PP et capitaine Vincent: 6 en 8, 1 double, 1 triple, 5 PC et 2 PP!


*Souhaitons bonne chance à nos représentants dans le cadre du Rideau Tournament 2017 à Ottawa cette fin de semaine: Mario, grand organisateur et capitaine, Trevor, cocapitaine, Marc B.Pierre, AnthonyMarc ''Papillon'' Be.Martin B.GuyÉric RémiJonathan K.Paul et Sylvain D.Sylvain et Guy seront accompagnés de leurs épouses respectives, Marie-Josée et Normand. On prévoit du beau estival en plus!


J'y serai! Je vais séjourner
au penthouse de mon Erik!
Tous les détails de ce weekend
lors de ma prochaine chronique!


Je vous lèche sur cette pensée de la semaine:




À la procHyène, mes amours xxxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!