JUPITER CONGÉDIÉ ! VIVE HÉLIOS !!!!!

Salut mes coquelicots!

Oh là là! Pas facile, cette saison 2017 du compétitif! Avant les matchs du 7 juillet, on n'avait eu droit qu'à deux vendredis de balle (dont un dans des conditions misérables) sur une possibilité de huit en raison de la pluie, du tournoi à Ottawa et de la stupidité de la Ville! C'est pourquoi, le 30 juin dernier au soir, j'ai congédié le dieu de Maxima, Jupiter! Trop, c'était trop! 

Le lendemain, après plusieurs coups d'fil, j'ai finalement embauché notre nouveau dieu que je vous présente avec plaisir:


Hélios, dieu du Soleil !

Grâce à lui, le restant de l'été sera très beau, je vous en fait la prédiction! Hélios fait une très belle job depuis son embauche du 1er juillet puisque, pour la première fois de la saison, on a eu droit à deux vendredis de balle DE SUITE!!!! 


Shooter!!!!!!!! Party!!!!
Et on s'enligne pour un 3e!!!

Il faut dire qu'Hélios a eu l'aide de notre directeur Anthony, le 7 juillet, qui a dû botter l'cul à certains incompétents afin de faire ouvrir le terrain! J'y reviendrai.

Tout d'abord, voici le résumé des matchs des deux dernières semaines et leurs étoiles. Pas toujours de la très belle balle! Ça paraît que certains joueurs n'ont pas joué beaucoup depuis la saison dernière, particulièrement chez les Pirates et les Sphinx!

MATCHS DU 7 JUILLET

LES REDS BALAIENT LE DOUBLE FACE À EL JUMELGI !



Dans le premier match, une première manche de 5 points a suffi aux Rouges pour l'emporter 6 à 4! Fait rare, la troupe à Sylvain n'a commis aucune erreur contre deux seulement pour El Jumelgi, qui a dominé au chapitre des coups-sûrs, 15 à 11.

Mes 3 étoiles sont:

***RAOUL (3) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!
**RICK D. (2) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!
*PIERRE (1) avec 3 en 4 et 1 PP!


Dans le deuxième match, un simple de Trevor en début de 3e manche a produit le 4e point de son équipe, qui s'est avéré le point produit gagnant, dans un gain de 6 à 3 des Reds! Cette fois, c'est El Jumelgi qui n'a commis aucune erreur contre deux pour les Rouges!

Mes 3 étoiles sont:

***GUY (3) avec 3 en 4, 1 double, 3 PP et 2 points mérités accordés comme lanceur!
**TREVOR (2) avec 2 en 4 et le PP gagnant!
*DERECK  (1) avec 1 en 3, 1 BB, 2 PC et 1 PP! 

LES PIRATES DOUBLENT LES SPHINX!



Une 4e manche de cinq points non mérités a permis aux Pirates de prendre une confortable avance de 10 à 3 sur les Sphinx dans une victoire de 14 à 7! La troupe à Pierre n'a commis que trois erreurs, mais elles lui ont coûté huit points!

 Mes 3 étoiles sont:

***PIERRE (4) avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 3 PP!
**PATRICK (3) avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!
*JOEY (2) avec 3 en 4, 1 double et 2 PP!




MATCHS DU 14 JUILLET

EL JUMELGI ET SPHINX FONT MATCH NUL!




Menant 5 à 3 en fin de 5e, deux erreurs des Sphinx sur des jeux de routine à l'arrêt-court et au 3e but ont permis à El Jumelgi de faire match nul 5 à 5. 

Mes 3 étoiles sont:

***TROY (3) avec 3 en 3, 1 triple, 1 PC et 1 PP!
**SIRUSS (7) avec 2 en 3, 1 double et 2 PP!
*RICK (3) avec 2 en 3, 1 PC et 1 PP!



LES SPHINX SE RÉVEILLENT TROP TARD!



Tirant de l'arrière 11 à 3 à leur dernier tour au bâton, les Sphinx y sont allés d'une belle remontée, qui s'est toutefois arrêtée à six points, dans une victoire des Pirates, 11 à 9! Tout comme lors de leur défaite précédente face à la troupe à Vincent, la défensive chancelante des Bleus lui a fait cadeau de... huit points!

Mes 3 étoiles sont:

***ALEX M. (3) avec 3 en 4, 3 PC et 2 PP!
**PIERRE (6) avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC et 3 PP!
*DAVID (2) avec 3 en 4, 1 double et 2 PP!



LES REDS LAISSENT FILER UNE AVANCE DE CINQ POINTS EN FIN DE MATCH!


Menant 8 à 4 en fin de 6e manche, deux erreurs douteuses du 2e but des Reds a pavé la voie à une manche de cinq points non mérités aux Pirates qui, malgré leur sept horreurs, l'ont emporté 9 à 8!

Mes 3 étoiles sont:

***CHARLES (3) avec 3 en 4, 2 doubles, 1 PC et 1 PP!
**ALEXANDRE G. (2) avec 2 en 4, 2 PC, 1 PP et un catch spectaculaire au champ centre!
*PAUL (1) avec 0 en 3, mais 1 PC et 2 PP!



COUPE GROS PICHET D'BLONDE : POINTS-ÉTOILES


Une 1ere étoile vaut trois points-étoiles,
un 2e en vaut deux et une 3e en vaut un.
Bris d'égalité selon le nombre
de matchs joués

1-SIRUSS (7)
2-VINCENT (6)
  -PIERRE (6)
4-CHARLES (3)
  -RAOUL (3)
  -RICK (3)
  -GUY (3)
8-ALEX M. (3)
  -SYLVAIN (3)
10-SÉBASTIEN M. (3)

COUPE SERGE ST-LAURENT : CASQUE D'OR


Moyennes de points mérités
des lanceurs par sept manches lancées


1- MARTIN : 2,08 (3 PM en 13 manches)
2- MARIO : 3,77 (14 en 26)
3- STEVE D. : 3,86 (6 en 14)
4- GUY : 4,04 (15 en 26)
5- ÉRIC RÉMI : 4,08 (7 en 12)
6- MATHIEU : 6,00 (6 en 7)
7- MARC : 7,27 (27 en 26)




ANTHONY FORCE LA VILLE À DONNER DU SERVICE !

Le 30 juin dernier, la Ville a fermé le terrain malgré le fait qu'il était très jouable, ce qui a provoqué des plaintes de certains membres. Notre président Marc Bouchard a fait un sincère et juste mea culpa. Sa seule faute aura été de s'être fié à des fonctionnaires incompétents qui ont pris une très mauvaise décision. Situation similaire le 7 juillet: terrain très jouable, mais fermé! Mais cette fois, notre président et notre directeur n'allaient pas se faire passer un autre sapin! 


Directeur Tony connaît un bon début
 de saison au bâton affichant
une moyenne de .571 en 6 matchs!

Anthony a fait un travail remarquable afin de vous donner le minimum de service auquel vous aviez amplement droit, mes lapins! Maxima débourse quand même plus de 3000$ pour les droits de terrain et ses membres, dont certains paient de grasses taxes en plus de leurs frais d'inscription, ont raison de s'attendre à être mieux servis! Le C.A. a envoyé une plainte de même que notre ex-président. Mon p'tit doigt me dit que le message devrait avoir été bien compris.

LES P'TITES VITES

*Pendant qu'Anthony se débattait pour faire débarrer le parc et faire installer les buts le 7 juillet, Sylvain y est allé d'une de ses douces bitcheries dont il a le secret:


''En tout cas, ça marchait mieux
quand Lemieux était président
!'' 

*Seulement quatre erreurs au total, lors du double El Jumelgi/Reds du 7 juillet, ont été commises, deux de chaque côté!

*Depuis le début de la saison, 33 des 52 points accordés (63%) par les Sphinx ont été le résultat d'horreurs!


(Image tirée du film Evil Dead, 1981)

*7 juillet. Petit ballon facile pas très loin de Siruss au 1er but. Il ne bouge pas. Trevor a dû se démener comme un diable dans l'eau bénite, de son 2e but, pour aller capter la balle! Capitaine Pierre tente tant bien que mal de contenir son exaspération au 3e but et Tony, de sa positon d'arrêt-court, rigole!

*14 juillet. Petit ballon facile pas très loin de Siruss au 1er but. Il ne bouge pas. Marco a dû se démener comme un diable dans l'eau bénite, de son 2e but, pour aller capter la balle! Capitaine Pierre tente tant bien que mal de contenir son exaspération au 3e but et Tony, de sa positon d'arrêt-court, rigole!

*Les Pirates ont la pire défensive de la division avec 24 erreurs, mais ils affichent aussi la meilleure moyenne collective au bâton (.421), ce qui leur permet de trôner au sommet du classement.

*Les Reds ont la pire offensive de la division (.311), mais la meilleure défensive avec seulement 13 erreurs, ce qui leur permet d'occuper le 2e rang du classement.

*Clodia frappe pour une belle moyenne de .375 en cinq matchs! Elle devance notamment au classement Sylvain, Sébastien B., Alexandre G., Troy, Rodrigo et Benoit



*Est-ce que le fait de jouer avec les Pirates inspire Alex M.? Lors de ses deux premières saisons avec les Sphinx, il a frappé pour une moyenne cumulative de .295. Jusqu'à maintenant en 2017, il occupe le 7e rang du classement des frappeurs avec une excellente moyenne de .556 en cinq matchs!


Alex au camp des recrues 
en avril 2015

*Dans le match Pirates/Sphinx du 7 juillet, 18 des 20 joueurs ont frappé au moins un coup-sûr pour un total de 37! Qui sont les deux seuls joueurs à avoir été blanchis? La réponse à la fin.

*Tel que prévu, la course pour l'obtention du bas fond du classement des frappeurs entre Paul (.167) et Éric Rémi (.091) s'annonce palpitante! Mais attention, Florian (.118), Carlos (.111), Brett (.188), Marco (.188) et Flower (.125), premier gardien de but numéro un de l'histoire des Golden Knights de Las Vegas, pourraient mêler les cartes!




*À l'issue de la saison 2016, j'avais piqué Pierre au vif, lui qui avait terminé la saison en profonde léthargie (2 en 18) en plus d'afficher sa pire moyenne à vie (.411). Je lui avais demandé si, en plus de prendre sa retraite comme président de Maxima, il ne devrait peut-être pas aussi prendre sa retraite comme joueur. Il m'avait répondu en me fustigeant du regard: ''Just watch me next year, bitch!'' Jusqu'à maintenant, en tout cas, il tient parole! Mais va-t-il tenir le coup et enfin remporter son tout premier championnat des frappeurs?


Belle consolation pour sa pénible
fin de saison 2016:  il a reçu
le prestigieux prix Claude-Mailhot
lors du gala d'Équipe Montréal
en septembre dernier.

Très ému et honoré, il était.

*Marcounet (.500) continue sur sa belle lancée de l'année dernière, alors qu'il frappe pour presque 100 points de plus que sa moyenne à vie (.405)! Sa nouvelle fonction de président ne semble pas trop le stresser.


Comme du bon vin,
meilleur en vieillissant!

 *Parlant de bon vin, après des cuvées 2015 (.397) et 2016 (.390) ordinaires, bien en-dessous de sa moyenne à vie (.526), il semble que le Chianti Joey 2017 sera un excellent millésime avec sa belle moyenne de .531 en 9 matchs!


Joey avec son équipe, les Sphinx,
grands champions 2015!

*Les lanceurs de El Jumelgi ont accordé un total de 17 buts sur balles, alors que les trois autres équipes, de façon combinée, en ont accordés sept, dont seulement un par ceux des Reds!

*Les Pirates et El Jumelgi ne sont pas très patients au bâton. En effet, ils ont reçu respectivement un et deux buts sur balles comparativement à 11 pour les Sphinx et dix pour les Reds!

*La nouvelle coupe de cheveux de Troy me fait craquer!!



*Brett, la recrue des Sphinx, a effectué deux superbes catchs au champ droit dans le match du 14 juillet face aux Pirates! Wow!!!!!

*Coureur au 3e. Personne au 1er et au 2e. Balle frappée à l'arrêt-court Tony qui s'apprête à lancer au premier, mais Pierre, de son 3e but, le déconcentre et crie: ''Deuxième but, Tony!!!'' Bravo, champion! Tony a arrêté son élan vers le premier pour lancer au 2e où il n'y avait bien sûr pas de coureur! 



*Les deux seuls joueurs sur 20 à n'avoir frappé aucun coup-sûr dans le match Sphinx/Pirates du 7 juillet sont Florian et Steven H. Pauvres choux.



Voilà, c'est tout pour cette semaine. À venir lors de mes prochHyènes chroniques, entre autres, un retour sur le weekend des Expos à Ottawa, début juin. 

Je vous lèche avec cette pensée toute particulière pour ceux et celles qui sont ou seront bientôt en vacances:

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.

Robert Orban, écrivain


À la procHyène, mes amours xxx







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!