9 août 2017

LES PIRATES VOGUENT VERS UN AUTRE CHAMPIONNAT !

Salut mes salamandres à la moutarde de Dijon!

Eh bien!!! Quatre vendredis de balle de suite depuis que j'avais embauché Hélios! Malheureusement, la belle séquence s'est arrêtée vendredi dernier. 4 en 5, moyenne de .800, c'est quand même excellent! 


Merci ô grand Hélios pour avoir chassé la
malédiction qui pesait sur le compétitif de Maxima!
En espérant que le 4 août n'aura été qu'un
petit incident de parcours!
Au prix que j'te paie!!!!

Prions-le pour demain (11 août), y aura encore de la menace liquide dans l'air!

RETOUR SUR LA SAISON ET PRÉDICTIONS

Tout indique que mes beaux Pirates remporteront un autre championnat de saison régulière puisque, selon mes calculs, il ne reste que 3 matchs à jouer (à moins que le 12e match prévu soit repris un samedi) avec une avance de sept points sur leur plus proche poursuivant, El Jumelgi. D'ailleurs, la bande à Alain est une équipe améliorée qui joue de la belle balle, notamment grâce à leurs recrues Pierre-Luc et Patrick G. ainsi qu'à plus de stabilité à la position de lanceur avec Marc. malgré de trop nombreux BB encore.


El Jumelgi affiche la meilleure
moyenne offensive et défensive de la division!
D'ailleurs, cette équipe, qui en est à sa 2e saison dans Maxima, a fait subir la seule défaite des Pirates (9 à 2) jusqu'ici, eux qui ont tout de même eu du fil à retordre dans quatre de leurs sept victoires face aux Reds (4 à 1 et 9 à 8), aux Sphinx (11 à 9) et à El Jumelgi (6 à 5).

Les Pirates, malgré une défensive ordinaire (la pire avec les Sphinx) et une offensive correcte (3e derrière les Sphinx et El Jumelgi), se démarquent avec une seule défaite en huit matchs. 


Les Flibustiers bénéficient de la performance 
inattendue d'Alex et sa moyenne de .444, 
qui joue aussi très bien en défensive!
Mon joueur le plus amélioré 2017 

jusqu'à maintenant!

La rapidité des Pirates et leur capacité à convertir un simple en un double ou un double en un triple les avantage sur les trois autres équipes. En effet, ils sont de loin les meneurs au niveau de la moyenne de puissance (.523) comparativement à celle des Sphinx (.484), de El Jumelgi (.460) et des Reds (.360). 





Selon moi, ce sera une finale Pirates-El Jumelgi. Les Sphinx ont une aussi bonne offensive que les deux premiers au classement, mais donnent trop de cadeaux en raison de leur défensive erratique, alors que les Reds, malgré leur excellente défensive, ont une offensive aussi intimidante qu'une perruche face à un cobra royal! À moins que Sylvain D. (.292), Alexandre G. (.333), Derek (.333) et Matthew (.278) ne se réveillent et qu'Éric Rémi et Carlos, qui sont capables de beaucoup, beaucoup mieux, ne s'en tiennent pas à l'unique coup sûr chacun qu'ils ont frappé jusqu'ici: 2 en 32 pour une squelletique moyenne de .063!

Mais bon, une chose à la fois. Il reste encore à départager trois équipes pour les 2e, 3e et 4e positions. Une course qui s'annonce palpitante! Reds et Sphinx, surprenez-moi!!!



Voici les résumés des six derniers matchs et leurs étoiles.

MATCHS DU 21 JUILLET

BEAU DUEL DÉFENSIF ENTRE ROUGES ET BLEUS!




Menant 4 à 2 après six manches, deux malencontreux buts sur balles accordés par le lanceur des Sphinx, dont la défensive n'a commis aucune erreur, ont aidé les Reds à créer l'égalité dans un match nul de 4 à 4. Les Rouges ont commis la seule erreur dans ce très beau match de balle.

Mes 3 étoiles sont:

***TROY (6) avec 3 en 4, 1 triple et 1 PC!
**SÉBASTIEN M. (5) avec 2 en 3, 1 BB, 1 PC et 1 PP!
*GUY (4) avec 3 points mérités accordés comme lanceur et un seul BB!



PIRATES ET EL JUMELGI PARTAGENT LES HONNEURS D'UN DOUBLE!




Dans le premier match, trois erreurs de El Jumelgi leur ont coûté quatre points dans une défaite de 6 à 5 face aux Pirates. Une erreur de l'arrêt-court, qui aurait dû être le dernier retrait de la 5e manche, a permis à Sébastien de s'amener au bâton pour frapper un simple victorieux de deux points.

Mes 3 étoiles sont:

***SÉBSASTIEN B. (3) avec 2 en 3, 1 circuit, 1 PC et 3 PP!
**BENOIT (4) avec 2 en 3, 1 double et 2 PP!
*MARC (1) avec 1 en 3 et 2 points mérités accordés comme lanceur!

Dans le deuxième match, El Jumelgi s'est déchaîné marquant huit points dans les trois premières manches et leur lanceur Marc a excellé face à l'offensive de ses adversaires pour faire subir la première défaite de la saison aux Pirates, 9 à 2!

Mes 3 étoiles sont:

*** SÉBASTIEN C. (3) avec 2 en 3, 2 doubles, 2 PC et 2 PP!
**PATRICK G. (2) avec 2 en 4, 2 doubles, 2 PC et 1 PP!
*MARC (2) avec 2 en 3, 1 PP et 2 points mérités accordés comme lanceur!


Marc, capitaine de l'édition 2016 des défunts Galchenyuk


MATCHS DU 28 JUILLET

EL JUMELGI LESSIVE LES SPHINX AVEC DU ARCTIC POWER ULTRA PLUS!


Tirant de l'arrière 9 à 0 après deux manches, les Sphinx sont revenus en force pour porter le score à 10 à 7 en fin de 4e manche, mais El Jumelgi a sorti le rouleau compresseur ajoutant huit points dans les manches suivantes, dans un gain à sens unique de 18 à 7 et dans lequel les Bleus ont commis pas moins de 10 horreurs!

 Mes 3 étoiles sont:

***PATRICK G. (5) avec 3 en 4, 1 BB, 4 PC et 2 PP!
**PIERRE (8) avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 1 PC et 4 PP!
*JOEY (3) avec 4 en 5, 2 PC et 1 PP!



LES SPHINX COIFFENT LES REDS AU FIL D'ARRIVÉE!



Tirant de l'arrière 8 à 2 en fin de 4e manche, les Sphinx ont encore dû jouer de la balle de rattrapage pour finalement l'emporter lors de leur tout dernier tour au bâton, 10 à 9! Menant 9 à 8 en fin de 7e manche, les Rouges ont vu les trois premiers frappeurs des Bleus remplir les buts pour Rodrigo qui a frappé un simple gagnant de deux points!

Mes 3 étoiles sont:

***RODRIGO (3) avec 2 en 4, 3 PP dont le PP gagnant et solide au champ gauche!
**JOEY (5) avec 2 en 3, 1 PC, 1 PP et solide au 3e but!
*PHILIPPE (1) avec 2 en 3, 1 triple et 2 PC!



Philippe et sa douce, la belle Nancy, tellement
classe avec sa coupe de vin dans les estrades.


LES REDS PARTENT EN LION AVANT DE SE TRANSFORMER  EN AGNEAUX INOFFENSIFS!




Après une belle première manche de cinq points ponctuée de cinq coups sûrs, l'offensive des Reds s'est soudainement éteinte ne frappant que trois maigres coups sûrs au cours des six manches suivantes dans une défaite de 11 à 6 face aux Pirates.

Mes 3 étoiles sont:

***PATRICK D. (5) avec 3 en 5, 1 circuit, 2 PC et 2 PP!
**SÉBASTIEN B. (5) avec 2 en 5, 1 circuit, 1 double, 2 PC et 3 PP!
*CHARLES (4) avec 2 en 5, 1 double, 1 triple, 2 PC et 2 PP!



COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Top 10 des points-étoiles.
Bris d'égalité selon
le nombre de matchs joués.



1-PIERRE (8)
2-SIRUSS (7)
3-VINCENT (6)
4-TROY (6)
5-PATRICK D. (5)
6-PATRICK G. (5)
7-SÉBASTIEN B. (5)
8-SÉBASTIEN M. (5)
9-JOEY (5)
10-CHARLES (4)
    -GUY (4)




Bon, bon, bon, j'entends déjà certaines langues sales qui soupçonneraient que je privilégie mon chouchou, Pierre, lors de la remise des étoiles pour qu'il se retrouve ainsi meneur dans la course à l'obtention de cette convoitée Coupe Gros Pichet d'Blonde et que je manquerais donc d'objectivité. À cela, je leur répondrais que le vieux renard compte quatre matchs de 3 coups sûrs en 4 sur les huit qu'il a joués, qu'il est dans le top du classement des frappeurs, qu'il est le meneur, avec Siruss, dans la colonne des PP, 5e pour les PC et 2e, derrière Joey (6 doubles), au chapitre des coups sûrs de plus d'un but (3 triples et 2 doubles), lui conférant ainsi le 3e rang pour la moyenne de puissance derrière Seb La Machine et le beau David. N'oubliez jamais qu'à côté du mot ''impartiale'' dans le dictionnaire, il y a cette photo:





COUPE SERGE ST-LAURENT


Moyenne de points mérités
des lanceurs
par 7 manches lancées


1-MARTIN : 3,50 (13 PM en 26 manches)
2-MARIO : 3,77 (14 en 26)
3-STEVE : 3,86 (6 en 14)
4-MATHIEU : 4,56 (15 en 23)
5-GUY : 4,72 (27 en 40)
6-MARC : 5,74 (32 en 39)
7-ÉRIC RÉMI : 6,12 (21 en 24)





PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (100 parties jouées et plus)

*Le 28 juillet dernier, JOEY a joué son 250e match (PJ) et a produit son 350e point (PP)!

*PIERRE a récemment marqué son 400e point (PC)!

*La dernière apparition officielle au bâton (AB) de ANTHONY était sa 1000e


Notre beau Tony en est à 1051 présences
en ajoutant les BB et les (nice) SAC!
*Charles, Vincent, Sébastien B.Rodrigo, Martin et Marco s'approchent des 100 parties jouées!

L'INCOMPÉTENCE CRASSE DE CERTAINS ARBITRES

C'est assez incroyable à quel point certains arbitres peuvent être lamentablement mauvais! C'est normal et humain de se tromper sur certains jeux très serrés ou sur une balle qui frôle à peine le tapis, mais il y a des limites! 



Le vendredi 28 juillet dernier, après les deux arbitres de l'an dernier dans deux vendredis de suite, d'ailleurs, deux arbitres que l'on a plus jamais revus, heureusement, un autre joli moineau incompétent s'est ''illustré''! C'est pas des farces, assise dans les estrades du côté du premier but tout en dégustant mes Cosmopolitan, je voyais et entendais très bien la balle tomber sur le tapis. ''Balle!!!'' Ou encore, une balle qui tombe directement sur le marbre ou cinq pouces à l'extérieur du tapis. ''Prise!'' Non mais, mon pauvre chéri, va faire un tour chez l'optométriste, y a un beau 3 pour 1 chez New Look!! 



Toujours est-il que notre moineau incompétent, après une dizaine de très mauvais ''call'', s'est frotté à Sylvain, toujours adorable et cool sur un terrain de balle, mais quand même, disons-le, qui ne devait pas être trop de bonne humeur de son 0 en 5 jusque-là et de sa moyenne en bas de .300! ''Prise'' sur une balle qui avait clairement tombé à l'extérieur du tapis! Je pense même que Rodrigo au champ gauche l'avait vu balle! Capitaine Reds a contesté sans éclat, doucement, pour ensuite se faire éjecter du match! What???? J'ai su le lendemain, via Facebook, ce que notre Sylvain national avait entre autres dit à l'arbitre: 


''T'as les yeux plein d'marde!'' 

Ça a été dit sur un ton tellement doux que personne, j'imagine, sauf le receveur et l'arbitre, n'a pu entendre. Ouch!! Pire que de se le faire crier rageusement. Le scorpion Daigle a sorti son dard pour piquer cet arbitre dont l'incompétence gâchait carrément cette belle soirée de balle. C'était la première fois de sa carrière de joueur de balle qu'il se faisait expulser. Contrairement à l'incompétent, notre récent membre du Temple de la renommée sera de retour pour les prochains matchs.

UN MARDI SOIR À WALTER-STEWART 

Étant donné que ma soirée de bridge avec les copines a été annulée, je suis allée voir la gang du récréatif mardi dernier et je dois vous dire que j'ai passé une très belle soirée. Malgré le calibre toujours aussi douteux, on joue avec coeur et enthousiasme en cette période de séries éliminatoires. Toujours aussi intense à souhait, cette division. J'y ai flairé d'ailleurs quelques jolies et potentielles recrues pour le compétitif, une division qui a perdu des plumes avec la retrait d'une équipe.

Ce fut agréable de revoir des visages que je n'avais pas vus depuis longtemps: le nouveau papa Hugo, dont le fils âgé de quelques mois est tout simplement à croquer, Claude-Andray dont la belle folie nous manque les vendredis, Brian qui vient de célébrer ses 29 ans, Martin B. qui est toujours aussi svelte et chauve, Marc-André R. qui non seulement à pris quelques années mais aussi quelques livres, le gentil et charmant Bernard, capitaine des Patriotes qui ont été malheureusement éliminés, la belle et pulpeuse Mélanie ainsi, entre autres, que Stéphan C., impliqué dans le comité organisateur du Tournoi de balle de la Fierté. Fort possible que je m'y pointe.... s'il pleut pas!


Au Centre Claude-Robillard cette fin de semaine,
les samedi 12 et dimanche 13 août.

Le terrain rénové de Walter-Stewart est très beau, de même que les environs où l'on retrouve notamment un jardin communautaire à proximité, avant-champ et champ impeccables, mais clôtures beaucoup trop près, tellement que même Doc Mario a frappé un circuit! C'est vous dire! 

Lors de l'annonce du réaménagement en mai 2016, le maire Coderre avait déclaré: «La balle est un sport qui fait partie de notre identité montréalaise depuis plus d'un siècle et auquel il est temps de redonner la place qui lui revient. Son développement passe, entre autres, par une offre de terrains de première qualité.» Bien dit, m'sieur l'maire!

L'endroit est très convivial, les estrades sont près de l'action, s'y rassemble beaucoup de spectateurs (ami(e)s, membres de la famille, conjoints, etc...), avec tables à pic-nic et Marie-Noëlle qui vend hot-dogs, grilled cheese, bières et autres boissons. Elle dit faire de bonnes affaires, ce qui l'aide à arrondir ses fins de mois.

Aucune remise de pluie jusqu'à maintenant dans le récréatif, un phénomène rare qui s'était produit en 2009 dans le compétitif. En effet, aucune remise de pluie de toute la saison. Il y a bien eu deux vendredis annulés, mais c'était en raison des tournois de Toronto et Montréal, et si je me souviens bien, il avait fait très beau ces deux vendredis!


Les séries du récréatif,
dont le directeur est Marc ''Papillon'' B.,
se poursuivent mardi prochain 

et comme d'habitude,
on prévoit du très beau temps!


LES P'TITES VITES

*La défensive des Sphinx a été superbe le 21 juillet ne commettant aucune erreur dans un match nul de 4 à 4 face aux Reds. Le match suivant, le 28 juillet contre El Jumelgi, 10 horreurs dans une gênante défaite de 18 à 7!!!! Capitaine Sphinx était pas content!

*Le 21 juillet, Paulo a frappé deux beaux coups sûrs pour ainsi s'éloigner des bas fonds du classement des frappeurs!


Belle photo de Paul en compagnie de Marc-André,
ex-membre des champions de la Coupe Stanley 2016 et 2017,
les Penguins de Pittsburgh!

*Dans cette défaite de 18 à 7, Pierre s'est vu privé d'un 4 en 4 par un superbe jeu défensif de la recrue Pierre-Luc, arrêt-court de El Jumelgi! Il s'est déplacé rapidement à sa droite pour capter une solide flèche après un bond pour ensuite se retourner et lancer un plomb au premier but pour le retirer de justesse! Le capitaine des Bleus, ancien arrêt-court et admiratif de ce genre de jeu au degré de difficulté élevé, lui a offert une bière après le match! Pierre-Luc ne joue à la balle que depuis 4 ans! Impressionnant.

*Joey est très sollicité comme remplaçant! En effet, il a joué 15 des 16 matchs de la division! Et quelle saison il connaît! Il a frappé au moins un coup sûr dans chacun de ses 15 matchs, dont seulement quatre matchs d'un seul coup sûr! 


Le 28 juillet, dans ses trois matchs, 
Sweet Joey a combiné un superbe  8 en 11, 4 PC et 3 PP!


 *Capitaine Sphinx se plaignait au banc de son équipe du fait qu'il avait de la difficulté cette saison à lancer correctement sur les buts, que son bras lui faisait défaut. En effet, je confirme: trop haut, trop bas, trop à gauche, trop à droite! En tout cas, c'est pas sa défensive qui lui permet de mener avec ses 8 points-étoiles! Misère! Bref, quelques secondes plus tard, Joey reçoit un roulant au 3e but et lance hors cible au premier but. Pierre-Luc, remplaçant avec les Bleus, dit à Pierre: ''Tu vois, y a pas juste toi qui lance tout croche!!!'' Il s'en est suivi un high-5 du capitaine à l'endroit de Pierre-Luc!! Petit comique!

''Pour une fois que j'étais libre,
y a fallu qui pleuve le 4 août!
Braaavoooo, Hélios!
Qu'on ramène donc Jupiter!!!
Hic! Santé!''


C'est tout pour cette semaine. Je vous lèche sur cette pensée:




A la procHyène, mes amours xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire