DÉJÀ LA 2e MOITIÉ DE SAISON !

Salut mes coloquintes à la graisse de hérisson!!


Quel contraste par rapport à cette date-ci l'an dernier pour le compétitif alors que la pluie gâchait trop souvent nos vendredis! Imaginez! Avant les matchs du 7 juillet 2017, on n'avait eu droit qu'à seulement deux vendredis de balle sur une possibilité de sept, huit si on compte l'annulation en raison du tournoi d'Ottawa! Nous sommes 7 en 7 jusqu'ici cette saison et la tendance des deux prochaines semaines est très encourageante! Touchons du bois!


Merci à Hélios, dieu du soleil !!!!
Continue ta belle job, sexy!

Nous voici déjà rendus dans la deuxième moitié de la saison régulière qui compte dix matchs chaque équipe. Jusqu'ici mes prédictions faites lors de ma première chronique suite aux trois premiers matchs se portent plutôt bien. Y a juste P'tit Poulet qui me met des bâtons dans les roues suite à une baisse de régime de son attaque, mais je ne doute pas qu'ils ont le potentiel de rebondir. 

Avant les matchs du 29 juin,  la Voie Maltée était sur une très belle lancée, elle qui, après avoir perdu ses deux premiers matchs, a remporté ses quatre suivants, notamment grâce à sa défensive, la meilleure de la division, et son lanceur Rodrigo, ce qui lui vallait la 2e place du classement, un point derrière El Jumelgi et un devant la troupe de Vincent. Mais il faut noter aussi que ces deux équipes fort coriaces, les Pirates et la bande à Alain, ont un match en mains, n'ayant pas joué le 22 juin en raison de l'Omnium Fleury Flakes de Sorel! Un gros défi attendait la VM face à El Jumelgi vendredi dernier, le 29 juin! Je sens que la bataille pour le premier rang s'annonce fort palpitante! 

Malheureusement pour Locomotion et les Chevaliers, tout comme les chances que John Tavares signe avec les moribonds Canadiens de Montréal ou qu'Adolf Trump avale une capsule de cyanure, leurs chances de terminer parmi les trois premiers vont de très minces à nulles! À eux de peaufiner leur jeu en vue de la vraie saison, les séries, qui nous réservent souvent des surprises et qui vont arriver à vitesse grand V!

*MISE À JOUR DU 30 JUIN

Défi relevé haut la main par la VM qui a pulvérisé El Jumelgi 17 à 4. Les Chevaliers ont gagné 9 à 6 en prolongation face à P'tit Poulet tandis que les Pirates ont battu le Locomotion 10 à 9, match qui s'est terminé en queue de poisson alors que Locomotion menaçait de créer l'égalité ou même de prendre les devants en début de 7e, mais les lumières se sont éteintes à 23 heures plutôt que vers 23h30 comme c'était l'habitude. Encore d'idiots de cols bleus qui ont mis des bâtons dans les roues de Maxima! Voici donc le classement à jour (bris d'égalité selon le différentiel):

1-VOIE MALTÉE (10)
2-EL JUMELGI (9)
3-PIRATES (9)
4-P'TIT POULET (6)
6-CHEVALIERS (4)
5-LOCOMOTION (2)

Plus de détails sur les trois matchs du 29 juin (semaine 7) lors de ma prochaine chronique.

Voici maintenant le résumé des matchs des semaines 4, 5 et 6 et leurs étoiles!

MATCHS DU 8 JUIN




LES PIRATES ENDORMENT LES CHEVALIERS !

Des Pirates plutôt boostés en raison de remplacements avantageux n'ont pas eu besoin de trop se forcer devant des Chevaliers qui, en plus, semblaient endormis au chloroforme ne frappant que sept coups sûrs dans une défaite de 8 à 1!




Mes trois étoiles sont:

***MARC (3) avec 3 en 4, 1 double et 2 PP!
**SYLVAIN (2) avec 3 en 3 et 1 PP!
*JEAN-MICHEL (1) avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!






LA VM EMPRUNTE LA VOIE DE LA VICTOIRE !

Menant un beau match serré 5 à 3 jusqu'en 5e manche, les Gris se sont donnés un bon coussin marquant quatre points en 6e manche grâce notamment à deux points produits chacun de Troy et Pierre, dans une victoire de 9 à 3 face à Locomotion!

Mes trois étoiles sont:

***TROY (3) avec 4 en 4, 2 doubles, 3 PC et 2 PP!
**PIERRE (3) avec 2 en 4, 1 double, 1 PC et 4 PP!
*JEAN-FRANCOIS D. (1) avec 3 en 4 et 2 PP!









DUEL AU SOMMET REMPORTÉ PAR EL JUMELGI !

Tout un match de balle disputé entre les deux équipes en tête du classement mené 11 à 9 par P'tit Poulet, qui ont vu El Jumelgi marquer trois points non mérités en 7e manche, gracieuseté de deux erreurs de la volaille en plus d'un gros double de Benoit, dans une victoire de 12 à 11!


Mes trois étoiles sont:

***JULIEN (3) avec 4 en 5 et 2 PC!
**PATRICK D. (5) avec 3 en 4, 1 PC et 3 PP!
*SÉBASTIEN C. (4) avec 2 en 4, 1 double, 2 PC et 3 PP!


MATCHS DU 15 JUIN



LOCOMOTION FRAPPÉ PAR LE TRAIN EL JUMELGI !


Menant 13 à 7, et se dirigeant vers une victoire facile, El Jumelgi aura finalement eu besoin de ses quatre points supplémentaires à son dernier tour au bâton, grâce notamment à un triple de deux points de Sébastien M., puisque Locomotion a réalisé une belle poussée de six points en 7e manche dans une défaite de 17 à 13. Il s'agissait de la 4e victoire consécutive de El Jumelgi!

Mes trois étoiles sont:

***ALAIN (3) avec 4 en 5, 3 PC et 3 PP!
**GUY (2) avec 4 en 5, 2 doubles, 2 PC et 3 PP!
*SÉBASTIEN M. (1) avec 2 en 5, 1 triple, 2 PC et 4 PP!





LES CHEVALIERS DONNENT LA FROUSSE À LA VM!

Autre beau match de balle serré mené 8 à 7 par la VM après 6 manches, qui a mieux respiré grâce au gros double de deux points de Bernard en 7e dans une 3e victoire de suite des Gris, 10 à 8!

Mes trois étoiles sont:

***SÉBASTIEN M. (4) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC, 1 PP et excellent à l'arrêt-court!
**ABHISHEK (2) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 1 PP!
*JOEY (6) avec 2 en 4, 1 circuit, 2 PC et 2 PP!







LA GROSSE ATTAQUE DU POULET SOUDAINEMENT RÉDUITE AU SILENCE !


Après quatre matchs de suite avec dix points marqués ou plus, l'offensive de P'tit Poulet  s'est faite timide ne frappant que neuf coûps sûrs alors que les Pirates ont explosé en 3e manche marquant cinq points, dont deux chacun produits par Martin et FX, dans une victoire de 10 à 6!

Mes trois étoiles sont :

***PAUL (3) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!
**SÉBASTIEN Bo. (5) avec 2 en 4, 2 triples, 2 PC et 2 PP!
*MARTIN B. (1) avec 1 en 3, 1 BB, 1 PC, 2 PP et 5 PM comme lanceur!


MATCHS DU 22 JUIN




LA VM S'OFFRE DU POULET RÔTI ARÔMATSÉ AU POIVRE DE VICTOIRE !

Deux erreurs de son capitaine au 2e but a coûté pas moins de cinq points à la VM qui, tirant de l'arrière 6 à 4 à son dernier tour au bâton, a marqué trois points grâce à des simples productifs de Trevor, Marc et Troy dans une 4e victoire de suite, in-extremis de 7 à 6 .... au grand soulagement de leur capitaine!

Mes trois étoiles sont:

***TROY (6) avec 3 en 4, le PP de la victoire et solide au champ centre!
**PATRICK D. (7) avec 3 en 4 et 3 PP!
*TINO (1) avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et 2 PP!






TOUTE PREMIÈRE VICTOIRE DU LOCOMOTION DANS MAXIMA !


Avec une égalité de 6 à 6 après les sept manches réglementaires, les Chevaliers et Locomotion ont joué une rare manche supplémentaire de laquelle le Locomotion est sorti vainqueur 2 à 1 remportant ainsi sa toute première victoire de la saison après cinq défaites, 8 à 7!

Mes trois étoiles sont:


***MARTIN L. (5) avec 2 en 4, 1 circuit, 2 PC et 3 PP!
**SÉBASTIEN Be. (3) avec 3 en 4 et 2 PP!
*JOEY (7) avec 2 en 3, 1 SAC, 2 PC et 2 PP!




COUPE SERGE ST-LAURENT

J'ai fait des erreurs dans mes calculs des moyennes de points mérités lors de ma première chronique. Voici donc le classement révisé de la moyenne de points mérités donnés par les lanceurs des six équipes après les trois premières semaines suivi de celui après les six premières:

1- P'TIT POULET : 16 points mérités en 21 manches lancées = 5,33
2- LOCOMOTION : 18 en 21 = 6,00
3- PIRATES : 19 en 20 = 6,65
  - EL JUMELGI : 19 en 20 = 6,65
5- VOIE MALTÉE : 23 en 21 = 7,67
6- CHEVALIERS : 25 en 20 = 8,75


1- PIRATES : 25 points mérités en 34 manches lancées = 5,15
2- VOIE MALTÉE : 34 en 41 = 5,80
3- LOCOMOTION : 35 en 42 = 5,83
5- P'TIT POULET : 36 en 41 = 6,14
4- CHEVALIERS: 39 en 42 = 6,50
6- EL JUMELGI : 36 en 34 = 7,41





COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Top 10 des points-étoiles.
Bris d'égalité selon le nombre
de matchs joués.


1-PATRICK D. (7)
2-JOEY (7)
3-TROY (6)
4-SÉBASTIEN Bou. (5)
5- MARTIN L. (5)
  -PATRICK STL. (5)
7-SÉBASTIEN M. (4)
8-FRED (4) 
9-PAUL (3)
10-SÉBASTIEN Be. (3)
  



STATISTIQUES À VIE : COMPÉTITIF

*Grosse erreur de ma part alors que j'ai oublié de mentionner dans ma première chronique que le 500e coup sûr (CS) de mon Sweet Joey allait bientôt être frappé, ce qui fut fait le 8 juin! Bravo Joey!!!


510 coups-sûrs en 273 parties jouées
et pas loin d'une 1000e apparation
officielle au bâton!!!

*Vendredi dernier, Anthony a aussi frappé son 500e coup sûr!!!



Notre ex-président Pierre a tenu à retarder le match pendant quelques minutes afin de souligner ce 500e coup sûr d'Anthony, non seulement en raison de son exploit, mais aussi en raison de sa grande implication au sein du Comité de Maxima depuis plusieurs années. Anthony, Joey et Pierre font partie du club sélect des 500 coups sûrs! Deux autres membres actifs de Maxima sont près de l'exploit, soit Sylvain D. (457) et l'actuel président Marc (448)!

*Vendredi dernier, Trevor, notre vénérable doyen et également membre du Temple de la renommée de Maxima, a passé le cap des 800 apparitions officielles au bâton (AB)! 


En comptant ses BB et ses SAC,
notre grand défenseur des droits humains
s'est présenté au bâton 883 fois!

*Charles a récemment joué son 100e match (PJ)!


Bravo, le centenaire!

*Le prochain match de deux autres adorables créatures, Vincent et Mario L. (sur la liste des blessés pour une période indéterminée), sera leur 100e!!! 

*Paul et Jonathan vont bientôt atteindre le plateau des 700 apparitions officielles au bâton (AB)!


LES P'TITES VITES

*P'tit Poulet, vendredi dernier face à la VM, a réussi un exploit très rare: un triple jeu en première manche! Puis en 2e, un double jeu!!! La VM a donc frappé six coups sûrs lors de ces deux manches, mais n'a marqué qu'un seul point!

*Le 15 juin, Marc s'est blessé au genou en tentant de capter une balle en plongeant et il a mis plusieurs minutes avant de pouvoir se relever et retourner péniblement, aidé de deux coéquipiers, dans les estrades. Troy étant absent ce soir-là, en début de match, capitaine Pierre dit à Marc: ''Tu remplaces notre super champ centre!''
- Oui, mais je plongerai pas, de répondre Marc.
- T'es capable!
- Peut-être, mais ça me prend plus de temps avant de me relever!
Capitaine Pierre aurait dû fermer sa grande gueule!!!! 😜Heureusement, son joueur s'en est bien tiré pouvant jouer la semaine suivante, mais pas à 100%!

* Après avoir marqué une moyenne par match de 13,5 points lors des quatre premières semaines, l'attaque de P'tit Poulet vole bas n'en ayant marqués que 12 en deux matchs, dont six non mérités!

Voilà, c'est tout pour cette deuxième chronique de la saison, je vous reviens vers la fin juillet pour la troisième! Bon été et à la procHyène, mes amours! xxx




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!