LES SPHINX DÉTRÔNÉS PAR LES PIRATES!


Salut mes Pepsi au concombre glacé!

Sorti exclusivement au Japon en 2007 pour
ensuite disparaître des tablettes assez rapidement!

Ça s’est légèrement replacé ce vendredi en défensive comparativement à la semaine précédente. Par contre, les Sphinx et le Thunder V n’ont pas contribué à faire davantage baisser la moyenne d’erreurs, surtout les Sphinx, qui ont été particulièrement atroces!

Avec les victoires des Vétérans et du Thunder, le classement s’est davantage corsé, plaçant ainsi cinq des six équipes dans une passionnante course au 1er rang!

<><><><><><><><><><>
Équipes PJ V D N S PP PC DIF PTS
Pirates74212V10470349
Sphinx73222D8084-48
Thunder V63301V827666
Bieber63301D8082-26
Vétérans63303V6572-76
Astronautes61412D6289-273
                                   
Voici donc un résumé des trois matchs et leurs étoiles.



LE THUNDER V RENOUE AVEC LA VICTOIRE!

                               CONTRE




Après avoir subi trois revers de suite, dont une dégelée de 23 à 6 face aux Pirates, la gang à Claude a encore trop souvent cafouillé en défensive mais, cette fois, a compensé en faisant tonner ses bâtons!

Tirant de l’arrière 4-0, les Bleus sont sortis de leur torpeur en marquant cinq points en début de 4e et sept en début de 5e, dont deux produits par un triple de Gaétan ‘’fais-moi la tendresse’’ et un simple de deux points de Captain Thunder.

Menant 12 à 4, les Bleus ont vu Justin s’approcher en marquant cinq points en fin de 5e, dont deux produits par un double de Sylvain Lo. 12-9 après 5.

C’était 14-12 quand le Thunder 86 s’est donné un coussin de quatre points en début de 7e, dont deux produits par le simple de Patrick.
Marque finale : 18 à 12!


Mes trois étoiles sont :

***GAÉTAN avec 3 en 5, 1 triple, 4 PC et 2 PP!

**PIERRE avec 4 en 5, 1 double, 1 triple et 3 PC!

*PATRICK avec 4 en 5, 2 PC et 2 PP!



LES VÉTÉRANS ASSOMENT LES ASTRONAUTES!
                                                                                                    


                                                                                                                        CONTRE


Ça s'enlignait pourtant bien pour les Verts quand, dès la 1ere manche, le remplaçant Sly a frappé un simple opportun de deux points (après deux retraits donc) pour donner les devants à son équipe 3-0.

Mais le lanceur Serge et sa défensive ont réduit les Astros au silence cosmique : aucun point et seulement quatre coups sûrs en quatre manches! Pendant ce temps, les Rouges marquaient cinq points, dont deux produits par un simple de Carlos et deux autres par un double de Normand! 8-3 les Vétérans après 5!

La gang à Jessie s’est finalement réveillée en début de 6e manche en marquant trois points, pour ainsi réduire l’écart à 8-6. Mais celle à Sylvain a ajouté quatre points non mérités en fin de 6e manche (Ah! Ces erreurs coûteuses!)  pour s’assurer de leur 3e victoire de suite, 12 à 6, et rendant pratiquement nulles les chances des Verts de remporter le championnat de la saison régulière.


Mes trois étoiles sont :

***ANTHONY avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC, 1 PP, très occupé et solide à l’arrêt-court! Il est prêt pour Boston!

**ALAIN avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP! Lui aussi!!!

*TREVOR avec 1 en 3, 1 PC et extraordinaire au 2e but! On voudrait tous bien vieillir comme lui!


Une machine bien entretenue!!


LES SPHINX S’ENLISENT, LES PIRATES AU SOMMET!

                            CONTRE






Est-ce le retour à Lafontaine qui ne fait pas au Sphinx? Toujours est-il que depuis ce temps, après avoir été invaincus lors de leurs cinq premiers matchs, au cours de leurs deux derniers, ils ont accordé 30 points et commis pas moins de 17 erreurs! Résultat : deux défaites et la perte du 1er rang.

C’était pourtant bien parti pour eux qui, après 3 manches 1/2, menaient 4 à 1 mais en ayant raté une chance en or d’inscrire une grosse 3e manche : les buts remplis, aucun retrait mais un seul point marqué sur une balloune-sacrifice!

Et c’est en fin de 4e que ça s’est gâté alors que la troupe à Pierre avait l’air de poules pas d’tête en défensive, accordant six points et commettant quatre erreurs!


7 à 4 mes beaux Pirates après 4, qui ont ajouté sept points lors de leurs deux derniers tours au bâton, dont trois produits par le triple de Guillaume.

Les flibustiers de Vincent s’emparent donc d'un gros butin : le 1er rang du classement, grâce à cette victoire de 14 à 6!


Mes trois étoiles sont :

***MATTHEW avec 3 en 4, 2 doubles, 4 PC et 2 PP!

**MARTIN BOU. avec 2 en 5, 1 PC, 1 PP et seulement 3 points mérités sur 6 comme lanceur!

*GUILLAUME avec 3 en 4, 1 triple, 1 PC et 3 PP!





PLATEAU À VIE À SOULIGNER



*Vendredi dernier, Fred a marqué ses 100e et 101e points!

Il a aussi claqué un retentissant circuit
au-dessus de la clôture
du champ gauche!


LES P’TITES VITES

*Le champ centre des Astronautes Jason a un bras d’enfer! Encore une fois, il a harponné un coureur qui tentait de se rendre au 3e but. Le joueur de 3e but attendait Martin D…. avec la balle dans son gant! Avez-vous compris le message, là? On ne défie pas son bras!!

*Chacun des joueurs des Vétérans a frappé au moins un coup sûr! Les cinq derniers de l’alignement (2 en 16 (125) le 15 juin) ont combiné un beau 7 en 15 (467)!

*Serge a bien fait comme lanceur des Vétérans n’accordant que trois points mérités sur six!
Moyenne au bâton de 400 en 5 matchs!



*Thunder Paulo a frappé deux beaux coups sûrs au champ opposé contre les Bieber, dont un très important dans la 4e manche de cinq points de son équipe! Et surtout, il a exécuté un très beau jeu au 1er but en 6e manche, en captant un lancer de qualité douteuse de Pierre, étouffant ainsi une menace de Justin!

En action au tournoi NAGAAA 2010
de Chicago!


*Claude frappe très bien depuis le début de la saison, mais quelqu’un aurait-il jeté un mauvais sort à son gant? En plus, Pierre n'a rien fait pour l'aider sur une balle frappée vers lui au champ centre, en lui criant ''Back!!!'', alors qu'il n'avait finalement pas à reculer! Il a donc eu le réflexe de reculer et... a échappé la balle. Bravo El Presidente!

Moyenne de 590 en 9 matchs!


*Alors qu'il venait de frapper deux balles en avant de Billy au champ gauche, Pierre, lors de la 4e présence de Pirate Guillaume, a demandé à Carlos, qui remplaçait Billy, d'avancer. Carlos s'est donc avancé et, quelques secondes plus tard, Guillaume a claqué la balle.... par dessus sa tête pour un triple de trois points! Si Carlos n'avait pas bougé, il aurait très probablement capté cette balle! Encore bravo El Presidente!

*Lors d’un ballon frappé à l’entre-champ gauche, Éric ''Bieber'' Rémi reculait pour aller tenter de capter la balle jusqu’à ce que son coéquipier Marc lâche un cri d’mort derrière lui : ‘’OOOOOKKKKKKKK!!!!!’’ Même le dragon tatoué sur son corps a fait un méchant saut!
''Tu veux me faire faire une syncope,
Bouchard??''

*Le plus beau moment de ma soirée? Quand Pirate Vincent s’est mis torse nu après son match! Ouf! Ça frôle l’indécence d’être aussi sexy! Soupir ……

                            
                                              (Pas de photo, malheureusement)





Coupe Gros Pichet d'Blonde


Qui va remporter cette tant convoitée coupe au terme de cette 21e saison de Maxima? Le joueur qui aura accumulé le plus de points/étoiles! Une 1ere étoile en donne trois, une 2e en donne deux et une 3e en donne un. Voici le classement (quatre et plus) :

MARC B. (8)
VINCENT (7)
JOEY (6)
ANTHONY (6)
CLAUDE (5)
MARC R. (5)
ALAIN (5)
JOE R. (4)
MARIO (4)
FERNANDO (4)
BRIAN (4)
MATTHEW (4)
JASON (4)
PIERRE (4)

Voilà, c'est tout pour cette semaine mes amours et.... à la procHyène! xxx

















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!