ÇA SENT LES SÉRIES!


Salut mes cochons d'Inde grillés,

À Huacho, au Pérou, on le déguste
depuis des siècles! Bon appétit!


Désolée de ma trop longue absence. Je constate, d'après le nombre de clics sur mon blog au cours des derniers jours, que certains d'entre vous attendiez cette chronique avec impatience! Vous êtes adorables!
 Eh bien, sans plus tarder, commençons par le double Astronautes/Pirates du 6 juillet, les deux seuls matchs à l'affiche étant donné que plusieurs joueurs des quatre autres équipes participaient au tournoi de Boston.












Dans le premier match, les Astronautes ont pris les devants 4 à 2 en début de 6e manche grâce au simple de Jerry. Mais les Pirates ont égalé les chances en fin de 6e, grâce à un ballon-sacrifice de Flower et un optionnel productif de Matthew.
En fin de 7e manche, la gang à Vinny a fait connaissance à son tour avec le puissant bras du champ centre des Verts! En effet, David T. a tenté de marquer le point gagnant sur le coup sûr de Vincent, mais il a été retiré au marbre par un lancer parfait de Joe R. à son receveur!!!! OUT!!!!

Marque finale : 4 à 4!

Mes trois étoiles sont :

***DAVID T. avec 3 en 3 et 1 BB!
**JOE R. avec 1 en 4, 1 PC, 1 PP et a privé les Pirates d'une victoire grâce à son bras-canon!

*DANNY avec 2 en 3 et 1 PP!

 ----------------------------------------------------------------------------------

Le deuxième match de ce programme double fut tout le contraire du premier, à sens unique en faveur des Pirates, qui ont cogné 20 coups sûrs tout en profitant de 14 erreurs des Astronautes (16 points non mérités!!!!), dont 8 commises en 4e manche! Probablement un record de Maxima pour le plus grand nombre d’erreurs dans une seule manche!
Les Verts avaient-ils tellement tout donné dans le premier match qu’ils ont manqué d’énergie pour le second?
Marque finale : 23 à 1!


Mes trois étoiles sont :

***SÉBASTIEN avec 3 en 5, 1 circuit, 4 PC et 3 PP!
**JEAN L. avec 4 en 6, 2 PC et 1 PP!

*VINCENT avec 2 en 5, 1 triple, 4 PC et 2 PP!



MATCHS DU 13 JUILLET


Vendredi dernier, les meneurs au classement, les Pirates, étaient en congé. Le Thunder V, les Bieber et les Vétérans en ont profité pour se rapprocher du tant convoité premier rang!





Les Sphinx ont pris les devants 7 à 3 après 3 manches, grâce notamment au tout premier double de la saison (et 5e à vie!) d’Éric ‘’Tattoo’’ Rémi, une claque, après deux retraits, qui a produit deux points en 2e manche!

Mais les Bleus ont ajouté trois points en début de 4e manche, dont un produit par le triple de Bernard! 7-6 après 4.

Depuis quelques matchs, les Gris ont la mauvaise habitude de connaître une très mauvaise manche, ce qui leur coupe les jambes. Ce fut encore le cas vendredi dernier, alors qu’ils ont accordé sept points au Thunder 123 en début de 5e manche, dont deux produits par un simple de Sly! 13 à 7 pour les Bleus!

Mais les Sphinx ne se sont pas laissés abattre en répliquant immédiatement avec quatre points, grâce notamment à des doubles consécutifs de leurs trois gros canons : Pierre, Fred et Billy! Mais leur lancée s’est arrêtée là, alors qu’ils n’ont rien fait qui vaille lors de leurs deux derniers tours au bâton.
Marque finale : 14 à 11 pour les Bleus!

Mes trois étoiles sont :
***PAUL avec 1 en 2, 1 triple, 1 SAC et 3 PP!

**CLAUDE avec 4 en 4 et 2 PC!

*BILLY avec 3 en 4, 2 doubles, 2 PC, 2 PP et a complété un très beau double-jeu avec la complicité de Fred!







 

La bande à Sly a commencé en force marquant pas moins de 11 points au cours de ses deux premiers tours au bâton, dont deux produits par un double de Steve B.

De plus, ils ont profité de sept erreurs (!!!) des Rouges dans ces deux manches, qui furent suffisantes pour les Bieber puisque leurs adversaires ont été limités à un seul point en tout, non mérité en plus!
Marque finale : 12 à 1 pour Justin!

Mes trois étoiles sont :

***STEVE B. avec 2 en 4, 1 double, 2 PC, 2 PP et aucun point mérité sur un accordé comme lanceur!

**SYLVAIN LO. avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC et 2 PP!

*MARC B. avec 3 en 4 et 2 PC!



 







Les Verts sont venus très près de remporter leur 2e victoire de la saison, dans une rencontre disputée chaudement, alors que les deux équipes se sont échangé l’avance à plusieurs reprises.

Les Rouges menaient 6 à 5 après 3 manches quand la troupe à Jessie a pris l’avance 7-6 grâce à un simple de PJ T.! Mais la bande de p'tits vieux shootés à la glucosamine de Sylvain a répliqué avec deux autres en fin de 4e! 8-7 les Rouges après 4!

Tirant de l’arrière 9-8 en début de 6e manche, les Astros ont de nouveau repris les devants en marquant deux points, pour ensuite blanchir les Vétérans lors de la seule demi-manche sans point du match! 10-9 les Verts après 6!

En début de 7e manche, un double de Marco et un simple de PJ T. ont permis à leur équipe de se donner un coussin de trois points : 12-9!

Dernière chance au bâton pour les Vétérans. Après des simples de Martin D. et Martin B. avec un retrait, Capitaine Sylvain frappe un long ballon-sacrifice pour le 2e retrait. 12-10!

Les Verts ne sont donc plus qu’à un seul retrait de la victoire quand Alain frappe une flèche, que l’arrêt-court n’a pu maîtrisée! Une erreur qui permet à André de s’amener au bâton. Il frappe un coup au champ opposé, qui tombe tout près de la ligne de démarcation et qui roule derrière le voltigeur! Martin B. et Alain viennent marquer suivis d’André, qui procure la victoire in extremis à son équipe grâce à ce circuit intérieur de trois points!

Marque finale : 13-12 les Rouges!



Mes trois étoiles sont :

***ANDRÉ avec 2 en 4, 1 circuit victorieux, 2 PC et 4 PP!

**MARTIN D. avec 4 en 4, 1 double, 1 triple, 3 PC et 1 PP!

*MARCO avec 4 en 5, 2 doubles, 2 PC et 2 PP!



Suite à ces trois matchs du 13 juillet, voici le très intéressant classement :

      Équipes
   PJ
    V
     D
     N
    S
    PP
   PC
  DIF
PTS
PIRATES
9
5
2
2
1V
131
75
56
12
THUNDER V
7
4
3
0
2V
96
87
9
8
BIEBER
7
4
3
0
1V
92
83
9
8
VÉTÉRANS
8
4
4
0
1V
79
96
-17
8
SPHINX
         8
3
3
2
3D
91
98
-7
8
ASTRONAUTES
9
1
6
2
2D
79
129
-50
4



PLATEAUX À VIE À SOULIGNER 

Vendredi dernier :

*Carlos a frappé son 100e coup sûr (CS)!

*Alain a atteint le cap des 500 apparitions au bâton (AB)!

*Fred a produit ses 100e et 101e points (PP)!



I LOVE MONTREAL À BOSTON

Lors du week-end du 6 juillet dernier, j’ai accompagné nos 11 représentants et leurs 5 fans dans le cadre du tournoi annuel de Boston. Il y faisait chaud à mourir! Ce sauna naturel m'a fait fondre de cinq livres!




Comment ça s’est passé pour notre équipe montréalaise? Euh…. Disons qu’ils ont eu beaucoup d’fun! ......... ‘’Mais encore’’, me demandez-vous? Euh…. Les rencontres dans la suite présidentielle, arrosées de cocktails de tout genres (Cosmopolitan, Long Island Iced Tea, Amaretto Sour et autres), les sorties et les soupers au restaurant étaient très agréables!

Bon OK, cessons de tourner autour du pot! Ce ne fut vraiment pas un succès sur le terrain alors qu’ils n’ont remporté qu’un seul match sur six, les pauvres chéris! Il faut dire qu'ils ne rajeunissent pas (moyenne d'âge d'environ 42 ans) et que la chaleur était accablante! Parlez-en à Alain et André qui, vers la fin, se battaient presque pour rester sur le banc une petite manche ou deux!
N'empêche, ils auraient pu mériter un meilleur sort si leur offensive avait été plus opportuniste. Trop de joueurs ont frappé en-dessous de leur potentiel et des chances de grosses manches de 4, 5 ou 6 points ont été bousillées.
La défensive n’a par contre pas grand chose à se reprocher tandis qu’Éric ‘’Tattoo’’ Rémi s’est bien débrouillé à sa première participation comme lanceur dans un tournoi de catégorie C. À noter aussi qu’ils ont bien failli battre une des équipes qui s’est avérée une aspirante à la finale, le Southern New England.

Voici les résultats :

SAMEDI 7 JUILLET

Breeze de Chicago 12  I Love Montreal 5

Southern New England 14  I Love Montreal 13

Boston Massacre 13  I Love Montreal 8

Double-élimination

Stable Renegades de Providence 13  I Love Montreal 6

DIMANCHE 8 JUILLET

Fat Cats de Boston 5  I Love Montreal 20

X Factor de Boston 12  I Love Montreal 2

C'est le Thunder Alley de Boston qui a remporté la médaille d'or.

Les trois étoiles offensives ont été :

***CLAUDE (600) avec 9 PC et 4 PP! En plus, il a été excellent au champ!

**SYLVAIN D. (585) avec 6 PC et 6 PP!

*MARIO (500) avec 4 PC et 7 PP!


J'aurais des tas d'anecdotes succulentes à vous rapporter, dont une sur El Presidente, mais on m'a bien avertie : ''Ce qui se passe à Boston, reste à Boston''.

Prochains tournois : à La Tuque, les 28 et 29 juillet, et New York, les 1er et 2 septembre prochains.

(PHOTOS À VENIR)



LES P’TITES VITES

*Vendredi dernier, chacun des joueurs des Astronautes a réussi au moins un coup sûr, pour un total de 21!

*Martin B., malgré sa grande rapidité, fut une autre victime du bras-canon du champ centre des Astronautes, Joe R., alors qu’il s’est fait retirer au 3e. Le joueur de 3e but a eu le temps de nettoyer son dentier avant de le toucher!

*Marco B. et Stéphane M., recrues du récréatif, en étaient à leurs premiers matchs dans le masculin!

*Le match nul de 4-4 du 6 juillet entre les Astronautes et les Pirates fut le match au plus bas pointage (total de 8 points) depuis le 4 juin 2010, alors que le Thunder III avait battu les Mousquetaires 5 à 2.
*C'était déjà la fin de la saison régulière, mardi dernier, dans le récréatif. Félicitations aux Chevaliers de Capitaine Jonathan, qui ont remporté le championnat, contre toute attente d'ailleurs! Les matchs sont en général très serrés et excitants, malgré un calibre plus faible que l'an dernier. Ça s'annonce donc bien pour les séries, qui vont débuter mardi prochain. Ma prédiction pour le grand champion des séries? Les Patriotes de Capitaine Bernard!


Voilà mes amours, c’est tout pour cette semaine, soyez bons et sages et…à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

PLAY BALL !!!!

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES PIRATES VOGUENT VERS UN AUTRE CHAMPIONNAT !