LES PIRATES TOUJOURS AU SOMMET!



Salut mes chéris,

En milieu de semaine, ça ne regardait pas très bien côté météo pour les matchs de vendredi, mais Appollus a finalement accepté mes multiples offrandes!
Appollus sait comment me prendre...
par les sentiments.
 
Nous avons eu droit à l'une des meilleures parties de la saison jusqu’à maintenant, sinon la meilleure, alors que les deux autres furent plutôt à sens unique en raison d’une opposition un peu faible de la part des Vétérans et de Galchy.

Voici donc mon résumé de ces trois rencontres et leurs étoiles!

 
LE VRAI VISAGE DES SPHINX?



Après deux défaites, une belle victoire, mais plus ou moins convaincante et une faible moyenne de cinq points marqués lors de ses trois premiers matchs, la troupe à El Presidente s’est finalement réveillée en attaque marquant 14 points à l’aide de 17 coups-sûrs, en plus de réussir trois double-jeux!

Menant 6 à 2, les Gris ont définitivement mis le match hors de la portée de Galchy, dont quatre de ses piliers en attaque ont combiné un gros 1 en 14, en marquant six points en début de 5e manche, dont deux produits par un autre gros double de Power Pat!

Victoire de 14 à 5 des Sphinx!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN G. (3) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC, 3 PP et excellent au 2e but!
Marty the Sphinx!
 
**JONATHAN K. (2) avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!
*PATRICK (4) avec 2 en 4, 2 doubles, 2 PC et 3 PP!

 

LA PUISSANCE DE SEB LA MACHINE INSPIRE LES PIRATES!
 

 
Après un début de saison moyen au bâton, Seb la Machine s’est manifesté en force en cognant deux coups de canon par-dessus la clôture du champ centre pour ainsi mener son équipe à une 4e victoire en autant de matchs, 11 à 4 face aux Vétérans!

Menant 5 à 3, la bande à Vinny s’est donnée un coussin supplémentaire de six points en début de 4e manche, grâce notamment à un double de deux points de Dylan.

Mes trois étoiles sont :

***SÉBASTIEN (3) avec 3 en 4, 2 circuits, 3 PC et 4 PP!
**MARTIN BOU. (5) avec 2 en 4, 1 double, 1 PC et seulement 2 points mérités sur 4 comme lanceur!
*BRIAN (1) avec 2 en 2, 1 double, 1 SAC et 1 PP!

 

LES ASTROS PASSENT PRÈS DE TOUCHER LES ÉTOILES!
 
 

Excellent match de balle alors que l’équipe à Danny a donné du fil à retordre à celle de Sylvain, qui a tout de même réussi à remporter son 3e match de la saison par la marque de 4 à 3!

Justin s’est assuré de la victoire en marquant deux points en début de 4e manche grâce à des simples productifs de Claude et JoJo!

En fin de 7e manche, les Astros ont raté une chance en or d’au moins provoquer une manche supplémentaire, alors que Denis s’est fait retirer au marbre en tentant de marquer le point égalisateur, à la suite du double de David D.!

Mes trois étoiles sont :

***JOCELYN (4) avec 4 en 4, 1 double, 1 triple, 2 PC, 1 PP et un superbe catch au champ gauche!
**DAVID D. (2) avec 4 en 4, 1 double et 2 PC!
*SYLVAIN LO. (4) avec 2 en 3, 1 SAC, 1 PP, très occupé et très efficace à l’arrêt-court! D'ailleurs, sa tenue à l'arrêt-court, depuis le début de la saison, m'a fait mentir concernant mes doutes évoqués dans ma première chronique!

 

LES P’TITES VITES

*Mon gant doré de la semaine va à Joey qui, comme remplaçant avec les Sphinx dans le 1er match, a capté une solide flèche de Rodrigo à l’arrêt-court pour ensuite dégainer un puissant lancer au 1er but Jonathan K. et doubler Capitaine Galchy, qui s’était trop compromis vers le 2e but!


Viva Italia!!!
 

*Toujours dans ce 1er match de la soirée, Dominic a frappé une solide flèche vers le 3e but Pierre, qu’il a semblé mal juger et qu’il a reçue… en plein sur le nez après que la balle eut frôlé son gant! Le marqueur Luis a jugé que c’était une erreur! Ouais, bon. En anglais, on dit tough error! En espagnol? Dura error?

*Bizarre quand même la façon qu'ont certains marqueurs de juger si l'on doit attribuer un coup-sûr ou une erreur à un frappeur. Tu touches à la balle, mais tu l’échappes, et même si tu as couru 70 pieds avant de plonger en essayant de la capter : erreur! Puis, tu frappes un petit ballon insignifiant que le voltigeur ne touche pas, même s’il n’a pratiquement pas bougé en attendant la balle et qu’il ne l’attrape finalement pas parce qu’il a juste été... poche : coup-sûr! Tu frappes un roulant d'intensité moyenne vers le 3e but que le joueur en défensive aurait dû capter, mais il n’a pas touché à la balle : coup-sûr!

*J’ai vu Joli William arriver au parc… au bras d’une demoiselle.

Mon chéri, mon coeur s'est brisé en mille miettes!
 

*Capitaine Danny, des Astronautes, a tout fait pour garder son équipe en vie en fin de 7e manche en plongeant au 1er but, après un roulant à l’arrêt-court, afin d’être sauf et ne pas constituer le dernier retrait du match! Il a été retiré de peu, mais quel admirable effort!

Capitaine Astros!
 
*Notre beau Charles était là pour encourager son équipe, les Pirates, même s’il est blessé! Espérons qu’il sera de retour au jeu bientôt!

*Les deux circuits hors du terrain de Seb la Machine étaient les deux premiers de la saison 2013 à Lafontaine!

*Retour ‘’fracassant’’ de notre cher coquin d’ex-président François : 0 en 6 dans ses deux matchs! 16 bisous ;-)

 TOURNOI À BEAUHARNOIS

11 Maximiens ont participé au premier tournoi extérieur de la saison, à Beauharnois!
 
 
Avec un nom d’équipe comme les Gaypards, pas surprenant que quelques colons d’homophobes de campagne ont regardé nos dignes représentants de travers! Et croyez-moi, votre scorpionne de Hyène sait détecter ce genre de regard méprisant. Heureusement, ils étaient très minoritaires!

Les Gaypards ont par contre sûrement contribué à faire taire certains stupides préjugés en offrant une excellente opposition à une très bonne équipe, dans une défaite honorable de 4 à 1 lors de leur premier match.
Dans le 2e, ils se sont mesurés à une équipe boostées de joueurs, très cool et respectueux par ailleurs, qui arrondissent leurs fins de mois en empochant des bourses plus ou moins alléchantes de plusieurs tournois estivaux, dont les organisateurs acceptent à peu près toutes les équipes, peu importe leur calibre. Pas une raison, par contre, pour avoir été aussi pourris tant en offensive qu’en défensive, les Gaypards! Défaite de 12 à 0!

Déjà éliminés, nos Gaypards ont ensuite affronté une équipe de leur calibre, mais ils se sont inclinés 11 à 8, terminant ainsi leur tournoi sur une relative bonne note.

 
LES P’TITES VITES BEAUHARNOISES

*Bravo pour cette initiative de Capitaine Gaétan d’avoir monter une équipe, qui s’est tout de même bien amusée pour une belle cause : un tournoi au profit de la jeunesse de la région.

Un p'tit 5$ pour la jeunesse beauharnoise!
Capitaine Gaétan a participé au concours de circuits!
 
*Après un solide double, Sylvain D. a été déclaré retiré pour usage d’un bâton illégal! Le même bâton qui lui confère son premier rang du classement des frappeurs du compétitif de Maxima?

*Attaque plus qu’anémique après deux matchs : un point sur environ six coups-sûrs!

*Capitaine Gaétan est tellement ''jacasseux'' lorsqu’il conduit, qu’il a dû faire demi-tour deux fois avant de finalement arriver au terrain avec ses passagers!

*Notre légende vivante Serge s’est attiré les éloges d’un Beauharnois, qui lui a dit qu’il le trouvait solide comme lanceur. Parlez-en au 3e but Pierre qui, sur un ballon frappé vers Serge, s’est dirigé à toute vitesse vers la plaque du lanceur afin de capter cette balle dont il croyait que Serge avait perdu de vue! Gaétan, de son 2e but, a crié ‘’Pierre!!’’, mais Sylvain, de son 1er but, a crié ‘’Serge!!’’ Les deux ont donc convergé vers la balle pour finalement entrer en collision!! Serge s’est ramassé les quatre fers en l’air, mais indemne, tandis que Pierre est resté debout, mais visiblement sonné après s’être presque décroché la mâchoire en frappant le casque de son lanceur!

Le Big Bang!
 
*Le match suivant, Pierre, probablement encore sous l’effet du mur qu’il avait frappé, a été incapable de capter les trois balles frappées vers lui! Trois horreurs! Au 3e match, il a donc cédé sa place à Marc au 3e but pour prendre la sienne au champ. Lors de la première balle frappée vers lui au champ, il s’est avancé rapidement pour s’apercevoir à la dernière seconde que la balle était frappée beaucoup plus loin derrière lui! Idiotte!! C’est finalement Claude, crampé de rire, qui est allé récupérer la balle derrière lui! La première présence de la saison au champ de Pierre ne fut pas un très grand succès!

*Pas un super bon samedi non plus pour Marc, notre cher et dévoué directeur! Finalement arrivé au parc, après que son conducteur Gaétan se soit trompé de chemin deux fois, il se rend compte qu’il avait oublié ses pantalons de balle! Après un tournoi de 0 en 3 et 2 BB, une balle échappée au champ, une fausse balle échappée après un plongeon spectaculaire et quelques doigts qu’il a failli perdre sur une méga-flèche au 3e but, il est revenu à Montréal retrouvant son scooter orné d’une belle contravention! Rentré chez lui, il a mis le pied dans ‘’le cadeau’’ que son chat malade lui avait laissé!!

We love Marco!
 

 
Voilà, mes amours! 

Un gros merci à mon amie La Belette
galopante pour sa précieuse collaboration!


C’est tout pour cette semaine et…. à la procHyène xxxx


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!