LES SPHINX ET GALCHY BRISENT LA GLACE!


Salut à vous mes précieux et fidèles lecteurs,
Après un congé de balle forcé en raison du froid et de la pluie, la troisième semaine du calendrier de la division compétitive a pu être présentée vendredi dernier!
 
Appollus, le dieu de Maxima, a fait la sourde
oreille à mes pathétiques doléances, cette fois!
 
La qualité générale du jeu fut, et de loin, meilleure que le 17 mai! Deux des trois matchs ont été corsés et auraient pu pencher d'un côté comme de l'autre, tandis que le troisième fut moins joli, mais acceptable.
Voici donc le résumé de ces trois matchs et leurs étoiles!
 
POWER PAT ÉNERGISE LES SPHINX FACE AUX VÉTÉRANS!



On avait droit à une rencontre très tranquille, axée sur la défensive quand, en fin de 4e manche avec son équipe tirant de l’arrière 0-2, Power Pat a frappé son premier coup-sûr de la saison, une solide claque au champ centre-droit, faisant marquer deux points après deux retraits! 2 à 2 après 4!
En début de 6e manche, profitant d’une erreur de Doc Mario au champ gauche, les Rouges ont marqué trois points non mérités pour ainsi reprendre les devants, grâce notamment au double de deux points d’André! 5 à 2 les Vétérans!

C’était 5 à 4 quand, en fin de 6e manche, Power Pat s’est de nouveau manifesté claquant un autre solide double, encore après deux retraits, et ainsi créer l’égalité 5 à 5! Le héros des Sphinx est ensuite venu marquer ce qui s’est avéré le point victorieux sur le premier coup-sûr à vie de Samir, un double!
 
Pas mal pour un premier match à vie dans Maxima :
Samir a claqué un double qui a fait gagner son équipe!
 
Deux erreurs de son équipe et un BB, en début de 7e manche, ont fait sérieusement grimper la tension artérielle de Capitaine Pierre, mais les Gris ont tenu bon pour finalement, par la peau des dents, remporter leur première victoire de la saison, 6 à 5!

 Mes trois étoiles sont :

***PATRICK (3) avec 2 CS opportuns en 3, 2 doubles, 1 PC et 3 PP!
Besoin d'énergie? Plutôt que du Red Bull, prenez du Power Pat!
 
**ÉRIC-RÉMI (2) avec 1 en 2 et seulement 2 points mérités sur 5 comme lanceur! Tirant souvent de l'arrière dans le compte, il trouvait, la plupart du temps, le moyen de revenir avec des prises!

*SYLVAIN D. (5) avec 3 en 3, 2 PC et 1 PP!

 

LES PIRATES CALMENT LES ARDEURS JUVÉNILES DE JUSTIN!
 
 

Les Bieber auraient peut-être dû se garder quelques points en banque lorsqu’ils ont écrasé les Sphinx 21 à 2 lors de leur match du 17 mai!

La troupe à Sylvain avait pourtant commencé en force marquant cinq points lors de ses trois premiers tours au bâton, dont deux produits par le simple de Darth Bouchard! 5 à 1 Bieber après 3!

En fin de 4e manche, une erreur du 1er but JFC a pavé la voie à une manche de quatre points non mérités des Pirates, dont deux produits par le simple de Steven! 5 à 5 après 4!

En fin de 6e manche, la bande à Sexy Vinny a profité de quatre autres horreurs de Justin, en plus de frapper quatre coups-sûrs, et ainsi concrétiser sa 3e victoire en autant de matchs : 9 à 6!

 
Mes trois étoiles sont :

***SYLVAIN D. (8) avec 3 en 3, 1 double, 2 PC et 3 PP!

**CLAUDE (2) avec 3 en 4, 1 triple et 3 PC!

*MARTIN D. (4) avec 2 en 3 et 2 PC!

 

GALCHY DOUBLE LES ASTROS!
 
 

La bonne nouvelle pour la troupe à Danny, c’est qu’elle a connu son meilleur match offensif de cette jeune saison en marquant dix points! La mauvaise, c’est qu’elle en a donnés deux fois plus aux Galchenyuk!
La balle de Chris, lanceur des Astros, est beaucoup trop belle, trop ''donnée''! Plus de hauteur l'avantagerait. De plus, leur défensive laisse trop facilement les coureurs adverses prendre des buts supplémentaires.

Mais donnons crédit à la bande à BouBou, qui a marqué au moins un point à chacun de ses sept tours au bâton, sauf en 3e manche, en plus de frapper 24 coups-sûrs! Galchy signe ainsi sa première victoire, 20 à 10!

Mes trois étoiles sont :

***MARC (5) avec 5 en 5, 1 double, 5 PC et 2 PP!
**SYLVAIN D. (10) avec 5 en 5, 3 doubles, 2 PC et 3 PP!
*MARTIN D. (5) avec 4 en 5, 2 doubles, 3 PC et 3 PP!

 

BIENVENUE À LA BELETTE!

Il me fait grand plaisir de vous présenter ma nouvelle collaboratrice, recherchiste, photographe et statisticienne! Elle est encore plus potineuse et fouineuse que moi, ce qui rendra mes chroniques encore plus géniales que d'habitude! ;-)

Oui, elle est très efficace! J'espère bien,
au prix que j'la paye!!!
Bienvenue, ma chérie!
 

LES P’TITES VITES

*Soirée de rêve vendredi dernier pour Sylvain D., alors qu’il a été parfait : un superbe 11 en 11, 4 doubles, 6 PC et 7 PP dans ses trois matchs! Pas surprenant de le voir en tête du classement des frappeurs avec une moyenne de .792!
 
6 points-étoiles dans une seule soirée, pour un total de 10!
 Inutile de vous dire que notre sympathique Sylvain mène aussi dans
la course à l'obtention de la très convoitée coupe Gros Pichet d'Blonde!
 
*Depuis qu’il a perdu une vingtaine de livres, afin de probablement mieux s'attirer les faveurs de son bel astronaute, Doc Mario connait un début de saison un peu difficile, surtout en défensive. Sa nouvelle silhouette le rend effectivement encore plus beau et sexy, sauf qu’en plus de ses graisses, son pourcentage d’efficacité au champ et sa moyenne au bâton ont également fondu!

Son capitaine aurait demandé à son époux de lui donner quelques cours de frappe (Éric affiche une moyenne surprenante de .429!) et de le gaver de pâtisseries cochonnes et engraissantes de toutes sortes afin qu’il retrouve sa ''forme'' d’antan!
 
Miam! Miam!
 

*J’allais donner une étoile à notre Claude-Andray national, qui obtenu un beau 3 en 3, lorsque je me suis souvenue qu’il a été retiré au marbre parce qu’il avait touché au tapis! On touche pas au tapis, mon coco, ça fait 15 ans qu'on te l'dit! Les Sphinx devraient lui en donner une étoile!

*La troupe à Pierre devrait aussi donner une étoile à Martin B., qui a osé défier le bras ‘’puissant’’ de Doc Mario! Monsieur B. s’est en effet fait couper par une vingtaine de pieds au 3e but!
Mon p'tit chéri, arrête de constamment vérifier si le tapis est propre!
Concentre-toi davantage sur la balle si tu veux sortir d'la cave du classement des frappeurs! ;-)
 

*Capitaine Vinny doit une fière chandelle à quatre de ses cinq remplaçants! En effet, Sylvain D., Martin D., Steven et Serge ont combiné un beau 7 en 12 (.583), 5 PC et 6 PP! Les six Pirates réguliers ont combiné un petit 5 en 19 (.263)!
 
''Chu encore capable de vous en frapper un CS.....
même les yeux fermés!!''
 

*Joli William, qui avait déjà été lanceur de balle lente au Brésil, s’est trouvé une nouvelle position avec les Galchenyuk. Il s’est bien débrouillé pour ses débuts dans Maxima comme lanceur (six points mérités sur dix et trois BB), malgré que plusieurs de ses lancers étaient trop hauts, donc illégaux! Pour fêter ça, je l’ai invité chez moi afin d’expérimenter une nouvelle position…. dans mon lit, mais il a poliment refusé.
Un petit cadeau de La Belette pour Joli William!
 
*Tony a pris une petite semaine de vacances à Cuba! Comme c’est la saison des pluies là-bas, il va tout de même en profiter pour se reposer et…. se magasiner un bon bâton, peut-être? Bonnes vacances, Tony Baby!

*Bizarrement, les Sphinx sont 3e sur 6 au chapitre de la moyenne collective au bâton (un respectable .390), mais derniers pour les points marqués (15). Si Sly, Tony, Mario et Martin se mettent à frapper selon leur potentiel combiné à vie de .479, cette équipe va finir par en marquer beaucoup! Mais pour le moment, les quatre mousquetaires combinent une moyenne de .288 avec 8 PC et… 2 PP!

*Oui, début de saison difficile pour certains frappeurs! Particulièrement pour 24 joueurs qui affichent une moyenne au bâton de moins de .300 comparativement à seulement 7 au terme de la saison dernière! On retrouve de redoutables frappeurs sur cette liste, dont Rodrigo, Tony, Seb la Machine, Guillaume, Martin Bou., Vincent et Chris! Mais la saison est si jeune!

*En revanche, plusieurs ont un excellent début de saison; 15 joueurs (avec au moins deux matchs joués) frappent pour .500 et plus, alors que seulement dix se sont retrouvés dans ce club sélect au terme de la saison dernière. De belles surprises dans cette liste : Marcounet (.625), JoJo (.636), la recrue Jonathan B. (.625), Mathew (.600), Claude-Andray (.600), Sexy David (.500) et Sweet Trevor (.500).
*Certains joueurs ont des tiques lorsqu'ils se présentent au bâton. Celui de Fred conciste à vérifier si son aisselle gauche sent bon!
 
 

*Capitaine Pierre était doublement heureux vendredi soir dernier! Non seulement en raison de la belle victoire de 6 à 5 de son équipe, mais aussi parce qu'à titre de capitaine, son équipe n'avait pas gagné un seul match depuis.... le 1er juin 2012, soit presque un an jour pour jour! En effet, les Sphinx 2012-2013, depuis le 15 juin de l'an dernier, avaient compilé une fiche peu reluisante de 0-9-2!
*Mon gant doré de la soirée, attribué au joueur ayant effectué le plus beau catch, va à Claude! Lors du dernier match, sur un paresseux ballon frappé près de la ligne du champ gauche, il est parti à toute vitesse du champ centre pour aller capter la balle du bout du gant, à quelques centimètres du sol!
De toute beauté, mon captain Thunder!!!
 
PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (Compétitif)
 
Vendredi dernier :
 
*Martin D. a passé le cap des 300 apparitions officielles au bâton (AB)!
*Claude a passé le cap des 300 coups-sûrs (CS)!
*La dernière apparition officielle au bâton (AB) de Gaétan fut sa 500e!!
 
Bravo, les vieux d'la vieille!!!!
 
Voilà mes amours, c'est tout pour cette semaine et... à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!