LES PIRATES : CHAMPIONS DE LA SAISON!


Salut mes poulettes!!
Je sais que vous m’attendiez avec impatience! Désolé pour ce retard causé par la lecture du dernier roman de El Director intitulé L'Interminable courriel!

Appollus, le dieu de Maxima, n’a vraiment pas été généreux avec le compétitif jusqu’ici : quatre vendredis de matchs ont été annulés en raison de la pluie, en plus de celui annulé en raison du tournoi à Boston! Et ça s’annonce incertain pour ce vendredi, viarge!!!

Va-t-il falloir qu'on fasse appel à une déesse???




En tout cas, ça ferait sûrement gonfler certains membres...euh...
....ça plairait sûrement à certains membres de Maxima!
 

Étant donné les cinq annulations et le fait qu’il n’y avait plus vraiment d’enjeux importants au classement, l’état-major a décidé que la saison régulière se terminait vendredi dernier. C’eut été différent si les Bieber avaient gagné leur match combiné à une défaite des Pirates! Mais Justin a perdu face aux Sphinx, ce qui a confirmé le premier championnat de saison aux Pirates!
 
Bravo, mes beaux chéris d'amour!!!

 
Voici donc le résumé des trois matchs de vendredi dernier - une soirée particulièrement fertile en très beaux jeux défensifs - et leurs étoiles!



GALCHY GAGNE LE MATCH ET LE 4e RANG!



 Pour un deuxième match de suite, les Galchenyuk n’ont commis aucune erreur (wow!!!) et l’ont emporté par la marque de 9 à 4!

Comme c’est souvent le cas, la glucosamine des Vétérans s’est mise à faire effet tardivement, soit en 4e manche! Pendant ce temps, Galchy prenait les devants 6 à 0  grâce notamment à un triple de deux points de l’incontournable Sylvain L.!
En fin de 5e manche, un simple de deux points de Joey a bien permis aux Rouges de se rapprocher des Bleus, 7 à 4, mais ce fut le dernier soubresaut offensif des Vétérans.

Mes trois étoiles sont :

***DOMINIC (4) avec 3 en 3, 1 SAC, 1 PC et 2 PP!
**WILLIAM (2) avec 3 en 4, 2 PC et seulement 4 points accordés comme lanceur!
*MARC B. (9) avec 2 en 5, 2 PC et un plongeon spectaculaire comme joueur de 1er but!



Ah ce Marcounet! Pas souvent dans le top 10 des frappeurs,
mais toujours présent dans celui de la Coupe Gros Pichet d'Blonde!


 

LES SPHINX ENLÈVENT LES ESPOIRS DE CHAMPIONNAT AUX
BIEBER!

 

Avec une victoire, Justin aurait momentanément pris le 1er rang du classement, mais les Sphinx lui ont placé des bâtons dans les roues en le battant 15 à 10!

Les Gris ont commencé en force marquant pas moins de six points dès leur premier tour au bâton, dont deux produits par un simple de Joey!

Mais les coriaces Bieber se sont rapprochés à seulement deux points de leurs adversaires, en fin de 4e manche, grâce à un circuit à l’intérieur du terrain du beau Hugo! 8 à 6!

Mais la réplique des Sphinx fut immédiate et décisive : cinq points en début de 5e manche, dont deux produits par un autre gros simple de, encore lui, Sweet Joey!!!!

 Mes trois étoiles sont :

***JOEY (10) avec 4 en 5, 2 PC, 4 PP et, en défensive, complice avec Martin G. de deux beaux doubles-jeux!
**MARTIN Bi. (2) avec 3 en 4, 1 PC et 3 PP!


Enfin un peu de gloire pour notre
dévoué trésorier, Séraphin Bilodeau!

*JONATHAN K. (8) avec 3 en 4, 2 PC, 1 PP et un superbe catch clé au champ!

 
APRÈS LE CHAMPIONNAT, LES PIRATES GAGNENT UN 8e MATCH!
 



 
Encore un bon duel entre ces deux équipes, alors que les Pirates ont vu les Astros menacer sérieusement en 7e manche; les champions ont tout de même tenu le coup dans une victoire de 9 à 7!

Menant 9 à 3, la troupe à Vinny semblait se diriger vers une victoire relativement facile quand celle à Danny s’est réveillée à son tout dernier tour au bâton! Des triples consécutifs de David D. et Joe ont porté la marque à 9 à 6!

Avec aucun retrait, une victoire in-extremis des Verts semblait possible, mais les trois frappeurs suivants ont été retirés.

Mes trois étoiles sont :

***DAVID D. (8) avec 4 en 4, 1 double, 2 triples, 2 PC et 3 PP!
**MATTHEW (2) avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!
*CHARLES (1) avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!


Depuis son retour de la liste des blessés, Charlot
retrouve de plus en plus sa touche magique!


PERSONNALITÉ MYSTÈRE

Voici un nouveau segment que je m’amuserai à vous présenter dans la plupart de mes chroniques suivantes.
Essayez de deviner qui est ce joueur :

Il a commencé sa carrière maximienne comme substitut dans le récréatif, en 1997. C’est en 1999, dans le récréatif avec les Galactiques, qu’il a fait ses débuts comme joueur régulier affichant une impressionnante moyenne de .694 en 14 matchs!

C’est en 2001 qu’il débuta dans le masculin/compétitif avec les Confettis. Les deux saisons suivantes, il a fait partie des Gaipards et a joué ses deux dernières saisons avec le Thunder. Il impressionne particulièrement cette année à la position de 2e but!

Qui suis-je???? La réponse, à la fin de la chronique!
 

 LES P’TITES VITES

*Saison 2013 difficile jusqu’ici pour les Astronautes, mais l'une des bonnes nouvelles pour eux est la tenue de David D. : moyenne au bâton de .606 (3e) et meilleure moyenne de puissance avec 1.000!



De .333 l'an dernier à .606 cette saison jusqu'ici!
David serait-il possédé par une force extraterrestre
quelconque pour s'être tant amélioré?

*Avantageux d’être l’équipe qui reçoit? Pas vraiment, en tout cas si on se fie aux 27 matchs joués en saison régulière. En effet, seulement 12 des 27 parties (44%) ont été remportées par l’équipe qui reçoit!

*Oui, les vacances ont bel et bien commencé la semaine dernière! Un vrai cauchemar pour certains capitaines : 17 joueurs étaient absents vendredi dernier!

*C’était le grand retour de notre souriant homme-élastique, Marc-André!



Welcome back, Flower!!!!
 
*Les Pirates alignaient une nouvelle recrue : Nicolas J.! C’est à se demander si être cute et sexy n’est pas un prérequis pour faire partie de cette équipe!


Coudonc, Capitaine Vinny était-il gai dans une vie
antérieure pour recruter tant de jolis garçons??

*Paulo, qui n’a pas l’habitude des courses folles du 2e au marbre, a terminé la sienne tête première dans le backstop, après avoir perdu pied! Pauvre chou! Il a fallu, encore une fois, l’intervention rapide et efficace de notre Doc Mario national, qui est particulièrement occupé cette saison! Si ça continue, il va finir par envoyer une facture au C.A. de Maxima!

*Trois autres joueurs ont été blessés plus ou moins sérieusement durant la soirée! SVP mes amours, jouez prudemment ou vous finirez par faire faire une crise cardiaque à matante!

*Pour revenir à Doc Mario, il est 2e au chapitre des buts sur balles reçus (7), ce qui lui confère une moyenne de présences sur les buts (CS + BB) de .517!

''L'art d'être un bon premier frappeur,
c'est ça, mes amis! Se rendre sur les buts, peu
importe la manière! Heeeee haaaaaaaa!!!!!!!''

*C’est Nicolas D. qui est le meneur avec 8 BB reçus. Un excellent exemple qu’il ne faut pas simplement regarder du côté de la moyenne au bâton pour juger de la valeur offensive d’un joueur!




Moyenne au bâton de .217, mais moyenne
de présences sur les buts de .419!
 
*Autres exemples de joueurs ayant des moyennes au bâton faibles ou moyennes, mais dont les moyennes de présences sur les buts sont bonnes : Éric Rémi (.428), Paulo (.428), Claude-Andray (.423), André (.371) et Brian (.370). De là la véracité de cette phrase typique qu’on entend souvent pendant un match: ‘’Un but sur balle, c’est aussi bon!’’ Ça me donne une idée. Je pense que je vais instaurer un nouveau trophée virtuel : le trophée Belle Patience!

*Joli William a été retiré au premier but d’une façon qui n’arrive pas très souvent. En effet, une règle stipule que si le coureur effectue une feinte d’aller vers le 2e but, aussi minime soit-elle, il se trouve en jeu et est donc retiré s’il est touché avant qu'il puisse retraiter au 1er but! Ne t’en fais pas bel enfant, ça arrive même à des joueurs des Majeurs! En voici la preuve :

 

 *Danny a été excellent à l’arrêt-court en effectuant plusieurs très beaux jeux!


Capitaine Astronautes!
 
*Mais le plus beau catch, selon moi, a été effectué par Marc B. quand, de sa position de 1er but, il a plongé à sa gauche pour capter une solide flèche! 



Mon gant doré de la semaine va à El Director!


*Plusieurs autres très beaux jeux ont été exécutés. Désolé si j’en oublie quelques uns, mais je pense notamment à ceux-ci :

- Le beau plongeon de Jessie au 2e but dans le match Astros/Pirates!

- Le superbe catch de Jonathan K. au champ, après une longue course, qui a probablement fermé la porte à une grosse manche des Bieber!

- Le beau catch sur la ligne du champ droit de Fred, qui a privé Pierre d’un beau coup-sûr au champ opposé, type de coup-sûr qu’il affectionne particulièrement et dont, ma foi, il en fait parfois une obsession au point de s’élancer sur des tirs trois pieds à l’extérieur!

- Pierre qui, de sa position de 3e but, a capté un roulant assez loin à sa gauche pour ensuite remettre au 1er but et ainsi priver le rapide Gaétan Bieber d’une soirée parfaite de 4 en 4!

Bref, ce fut certainement la plus belle soirée défensive du compétitif depuis longtemps! La deuxième semaine (17 mai), on se serait crus dans le récréatif, mais vendredi dernier mes cocos, vous étiez particulièrement dignes du compétitif!

*Certains se sont demandé si Capitaine Sphinx ne s’était pas boosté une équipe pour son match contre les Bieber. En effet, les six premiers frappeurs de son alignement, composé notamment des remplaçants Joey, Sylvain D. et Guy, faisaient peur! Mais après vérifications, la cote totale des deux équipes était pratiquement la même : Sphinx, 132 et Bieber, 131! Il faut dire aussi que Capitaine Longtin a dû se trouver un remplaçant de dernière minute.

*Mais c’est plutôt le bas de la formation des Gris qui a particulièrement fait mal à Justin. En effet, les 7e, 8e et 9e frappeurs de la formation (Jonathan K., Martin Bi. et Éric Rémi) ont combiné un total de sept coups-sûrs et sept points produits pour une moyenne de .583.! Ils sont respectivement cotés 11, 10 et 9 sur 20! Les six cotés 14 et plus ont combiné une moyenne de .414! Comme quoi les cotes, parfois, peuvent être trompeuses!

*Encore une preuve que la glucosamine des Vétérans fait effet tardivement. Après leur match contre Galchy, dans lequel ils ont combiné un gros 4 en 13 (.308), aucun PC et 3 PP, Joey, Sylvain D., Guy et Martin Bi. ont combiné un superbe 11 en 18 (.611), 8 PC et 8 PP dans le match suivant, comme remplaçants avec les Sphinx!!!!

 
PLATEAUX À VIE : COMPÉTITIF
Récemment :

*Martin Bi. a frappé son 100e coup-sûr!
*Doc Mario et Claude-Andray ont passé le cap des 600 apparitions officielles au bâton!
*Anthony a passé le cap des 700 apparitions officielles au bâton!
*Martin G. et Normand F. ont joué leur 100e match!

 
MES PRÉDICTIONS

Encore une fois, ce ne fut pas un grand succès en ce qui concerne mes prédictions du classement final de la saison régulière. J’avais prédit :

1-PIRATES
2-SPHINX
3-BIEBER
4-VÉTÉRANS
5-GALCHENYUK
6-ASTRONAUTES

Deux sur six. Mais avouez qu’il s’en est fallu de peu pour que je sois parfaite. Galchy a devancé les Vétérans par la peau des dents tandis que les Sphinx ont frappé et joué défensivement comme je m’y attendais, mais ont manqué d’opportunisme au bâton affichant un différentiel de moins 7, malgré une fiche gagnante de 5-4!
En ce qui concerne les séries, les Astronautes pourraient être difficiles à vaincre. Par contre, leur défensive (moyenne de 5,67 erreurs par match) leur causera des maux de tête. Je ne serais tout de même pas surprise qu’ils remportent au moins un match.


Les Vétérans devront frapper davantage (derniers pour la moyenne collective), sinon ils ne feront pas long feu! Toujours se méfier des eaux qui dorment, par contre! Prenez votre glucosamine au moins deux heures avant vos matchs, mes chéris!
Les Sphinx ont vraiment tous les ingrédients en mains pour se rendre loin avec, entre autres, la meilleure moyenne collective au bâton et la 2e meilleure défensive, tout juste derrière Galchy! ll s'agira de bien mélanger ces ingrédients afin que le plat qui sortira du four ait une odeur et un goût de victoire!
Les Bieber sont, bien sûr, avec les Pirates, les favoris pour se rendre jusqu'en grande finale. Mais ma vaste expérience m'a appris qu'il fallait parfois oser prédire qu'une des équipes négligées causera une surprise. C'est sur cette simple base que je vous prédis une finale opposant la meilleure défensive aux coureurs les plus redoutables et rapides de la division : Galchenyuk vs Pirates!
 

PERSONNALITÉ MYSTÈRE : RÉPONSE



GAÉTAN!!!!

 
Voilà mes amours, c’est tout pour cette semaine!

Un gros merci à ma précieuse collaboratrice
La Belette Potineuse, et.... à la procHyène! xxx




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!