LES BIEBER AUX TROUSSES DES PIRATES!!!


Salut mes p'tits chéris!!!

Oh oui, moi aussi vous m’avez tellement manqués! Tout cela à cause de la pluie du 28 juin et du tournoi à Boston, qui a forcé l’annulation des matchs du 5 juillet. Bonne décision prise par le C.A. d’ailleurs, parce que le bordel aurait probablement pogné en raison de l’absence de l’état-major de Maxima! Comme ce fut le cas lors de la toute dernière semaine de la saison précédente, pendant que les responsables et leurs indispensables jouaient de la très mauvaise balle à Central Park, New York!
Parlant du tournoi à Boston, nos douze représentants nous ont fait honneur, même s’ils n’ont pas remporté l'or! Excellente défensive, mais une offensive qui a manqué de jus vers la fin. J’y reviendrai plus tard dans le cadre d'une section spéciale consacrée au Minuteman Classic 2013!

Depuis mon tout dernier article relatif aux compétitif, pas moins de neuf matchs ont été joués : trois vendredi dernier et six dimanche dernier! Aucun changement en ce qui concerne les positions au classement, mais ça s’est drôlement corsé entre les Pirates et les Bieber, de sorte que nous aurons probablement droit à une belle course entre ces deux équipes en vue de l’obtention du championnat de la saison régulière!

Le match que j’attendais avec tant d’impatience, celui entre les Sphinx et les Pirates, aura finalement été un gros pétard mouillé! À ma grande déception et celle, visiblement, de Capitaine Pierre qui, pour la première fois de la saison, aurait largué quelques jurons! Tel que je le connais, il était fâché contre la situation et non contre ses joueurs.
En effet, son équipe a offert une faible opposition, de sorte qu’elle ne pourra grimper plus haut que la 3e position du classement. Mais vous verrez plus loin que les Gris ont été plutôt malchanceux!

Voici donc un bref résumé de ces neuf rencontres ainsi que leurs étoiles!

 

VENDREDI LE 12 JUILLET
 
 



RÉVEIL TROP TARDIF DES VETS!

Comme c’est souvent leur cas, la glucosamine des Vétérans a commencé à faire effet tard…. Trop tard. Les Rouges ont effectivement marqué leurs premiers et seuls points en 6e manche, dans une défaite tout de même honorable de 8 à 6.
Justin menait 6 à 0 en début de 6e quand Martin P. a frappé ce qui s’est avéré le coup-sûr victorieux, un simple de deux points! En effet, les Vets se sont finalement réveillés en marquant six points en fin de 6e manche, dont trois produits par Billy, qui s’est offert un beau cadeau d’anniversaire, un triple avec les buts remplis!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN P. (3) avec 1 en 3, 1 PC et 2 PP!
**BILLY (4) avec 1 en 3, 1 triple, 1 PC et 3 PP!
*SYLVAIN Lo. (7) avec 2 en 3, 1 triple, 2 PC et 1 PP!

 

GALCHY LAISSE FILER UNE AVANCE DE HUIT POINTS!
 
 

Menant 8 à 0 face aux Pirates, l’offensive des Galchenyuk s’est soudainement éteinte pendant que la troupe à Vinny s’est mise en marche en 3e manche dans une victoire de 13 à 9!
Les Bleus ont tonné dès leur premier tour au bâton en marquant quatre points, dont deux produits par un simple Doc Mario! Tirant de l’arrière 8 à 0, les Flibustiers ont explosé pour six points en fin de 3e manche, dont deux produits par un simple de Steven!
Les Pirates ont concrétisé leur 6e victoire en autant de matchs en marquant quatre points, dont deux autres produits par un simple de Steven!

 Mes trois étoiles sont :

***STEVEN (3) avec 3 en 4 et 4 PP!
**SÉBASTIEN (8) avec 3 en 4, 1 triple, 3 PC et 2 PP!
*DOMINIC (1) avec 3 en 4, 1 triple, 1 PC et 2 PP!

 
LES ASTROS REMPORTENT LEUR PREMIÈRE VICTOIRE!




La bande à Danny a connu deux manches de suite de cinq points et a ainsi surpris les Sphinx dans une victoire de 13 à 10!

Les Gris avaient pourtant commencé le match en force en marquant quatre points dès leur premier tour au bâton, dont deux produits par un circuit à l’intérieur du terrain de Tony! Mais les Astros ont croisé le marbre à dix reprises en 2e et 3e manche, grâce entre autres à un double de deux points de David D.!
Les protégés de El Presidente, tirant de l’arrière 13 à 5 après 4 manches, ont bien tenté d’effectuer une remontée en marquant cinq points en 5e et 6e  manches, dont deux produits par un double de Samir, mais ce fut trop peu, trop tard.

Mes trois étoiles sont :

***DAVID D. (5) avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 1 PC et 3 PP!
**PIERRE (2) avec 3 en 4, 2 doubles, 2 PC et 2 PP!
*DENIS (1) avec 2 en 3, 2 PC et 1 PP!

 

DIMANCHE LE 14 JUILLET
 

GALCHY CATAPULTE LES ASTROS DANS UN TROU NOIR!
 
 

Les Verts ont été épouvantables tant en défensive qu’en offensive commettant pas moins de 13 erreurs et frappant seulement trois coups-sûrs, et ont vu les Bleus débuter ce super dimanche de balle en marquant pas moins de 13 points, dès la première manche, pour se diriger vers une victoire massacrante de 21 à 0!

Lors de cette interminable et gênante première manche, les Astros ont commis sept erreurs pendant que la troupe à El Director frappait 11 coups-sûrs, dont deux produits par un simple de Joli Tino!

Mes trois étoiles sont :

***MARC B. (8) avec 4 en 5, 1 double, 3 PC, 2 PP et aucun point accordé comme lanceur! Rare blanchissage!!
**GUY (2) avec 3 en 4, 3 PC et 1 PP!
*HUGO (6) avec 2 en 4, 1 SAC, 3 PC et 2 PP!

 

LES ASTROS S’AJUSTENT MAIS NE RÉCOLTENT QU’UN SEUL POINT!
 
 

Après leur terrible déconfiture dans le premier de leurs trois matchs de la journée, les Verts ont bien failli remporter leur 2e victoire de la saison dans un beau duel de balle, qui s’est finalement soldé par une nulle de 7 à 7!

Menant 4 à 3 après 5 manches, les Astros ont ajouté trois points en fin de 6e, grâce notamment à des simples de Chris et Danny.
Mais encore une fois, la glucosamine des Vets s’est mise à faire effet tardivement, à leur tout dernier tour au bâton! Ils ont créé l’égalité en début de 7e manche en marquant quatre points!
Malgré trois simples en fin de 7e manche, les Astronautes ont été incapables de marquer le point de la victoire.

Mes trois étoiles sont :

***JOEY (7) avec 4 en 4, 2 doubles, 1 PC et 2 PP!
**SYLVAIN D. (15) avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!
*CHRIS (1) avec 2 en 4, 2 PC, 1 PP et seulement 3 points mérités sur 7 comme lanceur!

 

GALCHY EST PARFAIT EN DÉFENSIVE MAIS LES SPHINX GAGNENT!
 
 

Autre très beau match de balle, alors qu’une seule erreur au total n’a été commise, dans une victoire des Sphinx de 7 à 5!
Menant 3 à 2, les Gris ont ajouté deux points en fin de 3e manche, grâce notamment à un solide triple de deux points de Martin G.!
En fin de 4e manche, une course brillante sur les buts de Jonathan K. - en fait, il a cessé de courir afin de retarder le jeu de l’arrêt-court - a évité à Trevor de frapper dans un double jeu, ce qui aurait constitué le dernier retrait de la manche. Les Sphinx ont ensuite marqué les deux points qui ont fait la différence dans ce match!

Lors d’une potentielle grosse manche offensive de Galchy, Doc Mario s’est amené en relève à Éric Rémi en début de 5e, alors que les buts étaient bondés et aucun retrait. Les Gris s’en sont tirés en accordant seulement deux points, qui furent d’ailleurs les deux derniers du match.

 Mes trois étoiles sont :
***MARTIN G. (6) avec 2 en 2, 1 triple, 1 BB, 1 PC et 2 PP!
**JONATHAN K. (7) avec 2 en 3, 1 triple, 1 PC et 1 PP!
*MARC R. (1) avec 1 en 2, 1 BB, 1 PC et 1 PP!

 
UNE 6e MANCHE DE SEPT POINTS COULE LES ASTROS!




Alors que le pointage n’était que de 9 à 6 en faveur des Bieber, ces derniers ont explosé en fin de 6e manche avec sept points, dans une victoire de 16 à 6!

Alors que les Astros s’étaient rapprochés de Justin en marquant trois points en début de 6e manche, la troupe à Sylvain Lo. les a définitivement mis en orbite avec ces sept points marqués, dont trois produits par un double de Sylvain G. et deux par un triple du capitaine, qui produisait ainsi ses 6e et 7e points de la rencontre!

Mes trois étoiles sont :

***SYLVAIN Lo. (10) avec 4 en 4, 1 double, 2 triples, 2 PC et 7 PP!
**SYLVAIN G. (2) avec 3 en 3, 2 doubles, 3 PC et 3 PP!
*GAÉTAN (1) avec 3 en 4 et 3 PC!

 

DEUX PETITES ERREURS DES SPHINX LEUR COUTENT… DIX POINTS!!!!
 
 

Deux erreurs, à prime abord insignifiantes des Gris, ont pavé la voie aux Pirates à une première manche de quatre points et à une 5e manche de six points, eux qui remportent ainsi leur 7e victoire en autant de matchs, 11 à 4!
Après un retrait en première manche, le voltigeur Trevor a semblé perdre pour un instant la balle dans le soleil pour ensuite l’échapper. Le Pirate suivant a été retiré. Normalement, les Sphinx se seraient présentés au bâton avec un score de 0 à 0. Mais la bande à Vinny a ensuite marqué quatre points non mérités.

En début de 5e manche, Martin Bou., premier frappeur, est sauf sur une erreur à l’arrêt-court de Tony. Encore là, rien de terrible. Sauf que deux des trois frappeurs suivants ont été retirés. Les Pirates ont ensuite ajoutés six autres points non mérités pour un total de 10 sur 11!
Impossible, bien sûr, de blâmer Tony et Trevor, d’excellents joueurs défensifs! Seulement deux grosses malchances pour les Sphinx, dont les quatre points marqués auraient peut-être été suffisants pour l’emporter 4 à 1! Mais les erreurs font partie du jeu.

Mes trois étoiles sont :

***JEAN L. (3) avec 3 en 3, 1 PC et 2 PP!
**NORMAND F. (2) avec 1 en 3 et un circuit de trois points!
*DAVID T. (3) avec 2 en 2, 1 BB, 1 PC et 1 PP!

 

JUSTIN INFLIGE UNE PREMIÈRE DÉFAITE AUX PIRATES!
 
 

Les Bieber ont profité de deux erreurs coûteuses des Pirates pour marquer cinq points non mérités et se sauver avec une victoire serrée de 12 à 11!

Menant 7 à 4, Justin a marqué quatre points non mérités en fin de 4e manche pour prendre les devants 11 à 4!

Mais les Pirates sont immédiatement revenus de l’arrière avec six points profitant de deux BB et deux erreurs en début de 5e manche. 11 à 10!
Les Pirates ont ensuite créé l’égalité 11 à 11 en début de 6e manche, grâce au double productif de Sébastien!

Les Bieber ont marqué le point de la victoire à la suite de deux autres erreurs des Flibustiers et un ballon-sacrifice de Marc B.!

Mes trois étoiles sont :

***SYLVAIN Lo. (13) avec 3 en 3, 1 double, 2 PC et 2 PP!
**GUILLAUME (2) avec 2 en 3, 3 PC et 1 PP!
*CLAUDE (3) avec 1 en 4, 2 PC et surtout deux très beaux jeux défensifs clés!

 




Coupe Gros Pichet d'Blonde :
le top 10!
 

1-   SYLVAIN D. (15)
2-   SYLVAIN LO. (13)
3-   SÉBASTIEN (8)
4-   MARC B. (8)
5-   JONATHAN K. (7)
6-   JOEY (7)
7-   HUGO (6)
8-   MARTIN G. (6)
9-   DAVID D. (5)
10-MARTIN BOU. (5)

 

LES P'TITES VITES
 
*Dans son match contre les Pirates, dimanche, Trevor a eu le malheur d'échapper une balle, qui a ricoché contre son gant pour ensuite frapper directement.... là où ça fait mal!!!! Plus que jamais, notre cher doyen a eu la confirmation qu'il était du sexe masculin!!!! Ouille, ouille, ouille, mes couilles!!!

*






De jolies demoiselles qui ont donné
des ailes à quelques joueurs!

* Mon amie La Belette et moi avons eu l'air de deux vraies folles hystériques quand nous avons été témoin de la blessure à Sexy Vinny, qui s'est déboîté l'épaule en glissant au 2e but! Pauvre chou :-(

Nous étions sur le point de nous précipiter vers lui, quand Doc Mario s'est écrié : ''Heille, les deux énarvées, c'est moué l'docteur icitte!'' Nous nous sommes regardées et, en même temps, nous avons lancé : ''La mautadite chanceuse!'' Plus tard, pendant que Doc Mario déboutonnait le chandail de Vinny, il nous regardait du coin de l'oeil arborant un petit sourire en coin!

*Les quatre premiers frappeurs des Galchenyuk, lors de la première manche du massacre de 21-0 face aux Astros, ont marqué chacun deux fois!

*Un dur dimanche pour la troupe à Danny : - 31 !

*Un dimanche parfait pour Sylvain Lo. : 7 en 7, 4 PC et 9 PP!!!!

* Dans la catégorie ''Je ne frappe même pas pour mon poids'', les gagnants sont : Marco A. (.083), Jean-François (.091), Rodrigo (.105), Martin P. (.125) et... Reed (?) (.217)!

*Qui est, selon vous, le meneur pour les doubles? Un Pirate? Jocelyn? Claude? Martin D.? Eh ben non! C'est la gazelle à Sylvain D. qui torche tout l'monde avec 9!!!!

*Lors du match Galchy/Pirates, vendredi dernier, une mauvaise décision de l'arbitre a coûté six points aux Galchenyuk! Sylvain Lo., remplaçant avec les Bleus, a passé à un cheveux de se faire expulser, critiquant quelques unes des décisions suivantes de l'arbitre, à tort d'ailleurs! Je l'ai vu par la suite s'excuser de son comportement auprès de El Director et de El Presidente. Un mec très intense mais si gentil, comme je les aime!

--------------------------------------------------------------





LES SPHINX DE MONTRÉAL FONT BONNE FIGURE À BOSTON!


Plusieurs Maximiens, quelques épouses, mon amie La Belette et moi-même se sont rendus à Boston le week-end du 5 juillet, dans le cadre du Minuteman Classic 2013! Ce tournoi annuel réunissait 12 équipes dans la division ‘’C’’, dont celle des Sphinx de Montréal, et 14 dans la division ‘’D’’, dont celle des Phénix de Montréal représentée entre autres par Martin B., Guy, Marc Be., JFL et Luis.
Les Phénix ont terminé 8e lors de la ronde de qualifications du ‘’D’’ et disputé deux matchs serrés le dimanche matin, avant leur élimination. Sans surprise, c’est une équipe boostée qui a tout raflé, les Fusion de New York.

Vous connaissez mon opinion sur ce genre d’équipe qui se sous-cote afin de plus facilement gagner le championnat d’un tournoi ou des organisateurs qui laissent n’importe quelle équipe s’inscrire (genre à Beauharnois), peu importe son calibre. Je ne vais donc pas m’étendre sur ce sujet, qui a le don de me hérisser le poil!


J'adore cette photo d'équipe! Marc B., Jonathan K., Éric Rémi, JFC, Donald,
Sylvain D., Claude, Tony, Gaétan, Pierre, Mario et Trevor!
 

Dans le ‘’C’’ par contre, il y avait bien quelques équipes plutôt faibles, mais aucune de vraiment trop fortes. Sans dire que chaque formation avait une chance de gagner l’or, il y avait un certain équilibre général.
Sous une chaleur ridiculement torride, les Sphinx ont récolté une fiche de 2 victoires et 1 défaite, après la ronde de qualifications. Puisque quatre équipes ont compilé une fiche de 2-1, un tirage au hasard a dû être effectué afin de désigner les équipes bénéficiant d’un bail. Les Sphinx ont gagné, ce qui leur a conféré le 4e rang.

Nos représentants ont disputé cinq matchs en tout, le samedi (trois victoires dont une incroyable de 1 à 0!!!) et se sont inclinés lors de leur seul match, le dimanche.

Voici un court résumé de chacun de ces six matchs :

QUALIFICATIONS
 

SPHINX 14 FAT CATS DE BOSTON 3

Les Sphinx ont frappé un total de 18 CS en 5 manches! Donald, qui en était à son premier match depuis le tournoi de La Tuque en juillet 2012, a été l’étoile de cette rencontre!

2 en 3, 3 PC et 3 PP!
 

SPHINX 12 PARADISE MASSACRE DE BOSTON 7

Les Sphinx ont frappé 16 CS en 5 manches! Cette fois, c’est Doc Mario, le PDG des Sphinx et grand organisateur de cette escapade bostonnaise, qui fut l’étoile du match.

 3 en 3, 2 PC et 1 PP!
 

SPHINX 6  X-FACTORS DE BOSTON 13

Nos représentants faisaient face à une grosse machine de balle et ont subi leur première défaite du tournoi, match dans lequel JFC s’est distingué avec un beau 2 en 3. D’ailleurs, les 11 autres membres de l’équipe ont chacun frappé un CS, pour un total de 13!

Principal receveur des Sphinx, JFC était fort heureux quand
son capitaine lui donnait des pauses sur le banc tellement il faisait chaud!
 

DOUBLE-ÉLIMINATION

SPHINX 1 GRIND DE PROVIDENCE 0

Vous avez bien lu : 1 à 0! L’arbitre de ce match historique - il a plusieurs années d’expérience - a dit que de mémoire, il n’avait jamais assisté à un tel match! Moi non plus!!! Le seul point de cette rencontre incroyable fut marqué par Doc Mario, qui avait soutiré un BB en 6e manche. Il est venu marquer sur le ballon-sacrifice de JFC!!! Wow!!!!!

Good job, les boyzzzz!
 
Bravo au lanceur Éric pour
sa 1ere étoile et son banchissage!!

SPHINX 1 VS X-FACTORS DE BOSTON 5

Quel autre beau match de balle!!! Nos fiers représentants ont tenu en laisse cette puissante équipe jusqu’en 6e manche, mais avec une faible avance de 1 à 0! X-Factor a finalement marqué cinq points à son tout dernier tour au bâton! Éric Rémi comme lanceur et Claude ont été les étoiles montréalaises de ce match, dans lequel les Sphinx n'ont frappé que sept CS.

2 en 2 et 1 PP! Claude a aussi très bien
joué au champ tout le week-end!
 
 
 
Éric Rémi dit ''Le Jacasseux''
 

SPHINX 4 VENOM DE FT. LAUDERDALE 8

Les Sphinx, s’ils voulaient poursuivre le tournoi, se devaient de gagner ce premier match de la journée de dimanche. Le tout a très mal commencé, alors que Trevor a échappé une balle au champ centre que, normalement, il capte dans 99.5% des cas! C’eut été le dernier retrait de la manche, mais les Floridiens ont ensuite marqué quatre points!!
Personne évidemment n’en voulait à Trevor, sauf lui-même, mais ce mauvais départ a semblé donner un dur coup au moral des troupes, qui sont tout de même revenus en force en 3e manche en marquant trois points : 5 à 4!

Mais dans leurs quatre tours suivants au bâton, ils se sont rendus seulement cinq fois sur les buts! Ils n'ont également frappé que sept CS! Difficile d'espérer gagner quand une équipe ne marque que six points en trois matchs!

Doc Mario et Pierre ont frappé chacun deux coups-sûrs, mais c'est encore Donald qui fut l'étoile de ce match!

3 en 3 et 1 PP!




C’est tout de même la tête haute que nos
Sphinx pouvaient quitter la magnifique ville de Boston!

Ce sont les Fritz Rebels de Boston qui ont finalement remporté l'or!

LES STATISTIQUES

Pierre : 10 en 16 (.625), 3 PC et 2 PP
Mario : 8 en 17 (.471), 7 PC et 3 PP
Claude : 8 en 17 (.471), 2 PC et 2 PP
Donald : 7 en 16 (.438), 4 PC et 5 PP
Jonathan : 5 en 12 (.417), 4 PC et 1 PP
Anthony : 7 en 17 (.412), 4 PC et 4 PP
Marc : 6 en 16 (.375), 5 PC et 4 PP
JFC : 6 en 16 (.375), 1 PC et 5 PP
Gaétan : 5 en 15 (.333), 3 PC et 2 PP
Éric Rémi : 4 en 12 (.333), 4 PC et 1 PP
Trevor : 4 en 13 (.308), 2 PC et 1 PP
Sylvain : 4 en 16 (.250) et 1 PC


LES P’TITES VITES BOSTONNAISES EN PHOTOS

Ce qui se passe à Boston, reste à Boston? No way! :-)

 

Du plaisir! Du fun!!!
Le secret de Tony avant de bien frapper
une balle : se sortir la langue!
Il a travaillé très fort au champ gauche,
notre El Director!
Les mautadits buts pas attachés!!!!
Parlez-en à Donald!!!!
Cocapitaine Daigle en pleine action au 1er but!
Belle photo!
Beau travail de Mario comme lanceur de relève!
 
Gaétan a été occupé et excellent au 2e but!
L'étoile défensive des Sphinx!




Belle glissade de Trevor!

 
 
 
''J'ai même pas frappé pour une moyenne
de .300????
Hahahahaha!!!''
Éric a ''emprunté'' un bol qui fera
le bonheur de ses chats!
 
''La sacoche à 300$ que j'ai payée
à ma douce, ça c'est moins drôle!''



Arrivée au party de clôture. On peut voir, entre autres, Jonathan
qui a passé les deux dernières heures à s'enduire de crème solaire!
 
 

Ne cherchez pas Donald! Il est au bar en train
de commander sa 8e Smirnoff!!!


Claude, Trevor et Gaétan se la coulent douce!
 
El Director se gâte!


 

L'objet du sourire figé de El Director!
 
Gaétan et son échalotte!!

 
Jonathan K.? Un bon pénis jello/vodka?
C'est excellent pour contrer les rayons solaires!




Souper d'équipe. Cherchez pas Tony et son chum, ils sont allés
magasiner une caisse de crème solaire pour Jonathan!







De marbre devant les avances de Trevor!!

 

Capitaine Pierre et le truc de la langue sortie,
MVP de l'équipe avec une moyenne de .625!
Il a utilisé le super bâton de Jonathan, dont il devait
frotter le manche afin de faire disparaître....
Eh oui! Vous avez deviné : les traces de crème solaire!
 

De quoi oublier cette foutue balle
échappée au champ centre, mon sweet Trevor!


 
Voilà mes amours, c'est tout pour cette semaine.

Un gros merci à ma précieuse collaboratrice,
La Belette potineuse!

À la procHyène xxxxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!