LE BAL DE FIN DE SAISON EST COMMENCÉ!


Salut mes tourterelles!

C’est depuis vendredi dernier que la ‘’vraie’’ saison a débuté! Les séries 2013 promettent d’être fort intéressantes!

Le temps était plutôt incertain la veille et en début de journée, mais nous avons finalement été épargnés par la pluie grâce à notre toute nouvelle déesse, Arinna!
Arinna, la déesse-soleil!
 
Vous dire à quel point je me suis fait sermonner et engueuler par Appollus lorsque je lui ai appris que nous allions dorénavant nous vouer à Arinna! D’ailleurs, des frictions entre ces deux dieux tout puissants pourraient causer des problèmes, mais j’ai confiance en Arinna, qui saura certes calmer les ardeurs viriles d'Appollus.


Appollus a d'affaire à se tenir tranquille!
Mais il sait se faire très convaincant....


Deux matchs ont été relativement serrés et l’autre a bien failli nécessiter une prolongation!
En voici les résumés et leurs étoiles.

 

L’OPPORTUNISME DES SPHINX LEUR PROCURE LA VICTOIRE!
 
 Les Gris ont frappé 14 coups-sûrs en plus de marquer huit points après deux retraits et six en raison d’erreurs des Astronautes, dans une victoire de 13 à 9!

Après un début chancelant en défensive, qui leur a coûté trois points dans les deux premières manches, les Sphinx se sont ressaisis de sorte qu’ils menaient 8 à 5 après 3 manches.
En fin de 4e, après deux retraits rapides, Doc Mario et Tony ont chacun frappé des simples et sont venus marquer sur un double opportun de Pierre, qui a récidivé en fin de 6e avec un autre double de deux points après deux retraits!

Tirant de l’arrière 13 à 6, les Astros ont montré des dents en 7e manche en marquant trois points, mais les Sphinx ont stoppé l’hémorragie à temps!

Mes trois étoiles sont :

***PIERRE (5) avec 4 en 4, 2 doubles, 2 PC et 4 PP!
**JONATHAN K. (10) avec 3 en 3, 2 PC et 1 PP!
*CHRIS (2) avec 2 en 4 et 3 PP!


GALCHY REMPORTE UNE BELLE BATAILLE FACE AUX VETS!


Avec une égalité de 5 à 5 en fin de 7e manche, deux retraits et les buts remplis, Vinny a procuré la victoire aux Galchenyuk en frappant un solide roulant à l’arrêt-court Joey; la balle a fait un mauvais bond et s’est retrouvée derrière lui : 6 à 5 Galchy!

Les Rouges ont raté trois chances en or! En 2e manche, en laissant trois coureurs sur les buts sans marquer, en 5e alors qu’ils n’ont marqué qu’un seul point après avoir remplis les buts avec aucun retrait et en 7e alors que leurs deux premiers frappeurs ont frappé des simples suivis de trois retraits!

Mes trois étoiles sont :

***VINCENT (3) avec 2 en 4, 1 triple, un simple victorieux, 1 PC et 2 PP!
**SYLVAIN D. (17) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 3 PP!
*MARC B. (10) avec 2 en 4 et seulement 4 points mérités comme lanceur!

 
LES ERREURS COULENT LES GALCHENYUK!
 

Les Bleus n’avaient commis que trois erreurs au cours de leurs trois derniers matchs, mais ironiquement c’est leur défensive qui leur a coûté la victoire alors qu’ils ont accordé six points non mérités aux Pirates, qui l’emportent 10 à 5!

Galchy a commencé en force en marquant trois points dès la première manche, mais les Flibustiers ont rapidement répliqué avec cinq, dont deux produits par un double de Flower!
La 5e manche fut fatale aux Bleus, qui ont accordé cinq points dont quatre non mérités en raison de trois erreurs.

Mes trois étoiles sont :

***MARC-ANDRÉ (3) avec 2 en 3, 1 double, 3 PP et impressionnant par sa grande souplesse au 1er but!
**GUY (3) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 1 PP!
*SERGE (2) avec 1 en 3, 1 PP et seulement 4 points mérités sur 5 comme lanceur!

 
PERSONNALITÉ MYSTÈRE

Sa carrière maximienne a débuté en 2002. Dans le compétitif, sa première équipe fut le Millenium. Après une pause de deux ans, alors qu’il n’a joué que dans le récréatif, il est revenu au compétitif avec les Expos en 2005 et les Cactus en 2006, année qui fut sa meilleure à vie au chapitre de la moyenne au bâton : .510 en 13 matchs! Après des hauts et des bas de 2007 à 2012, cette saison, jusqu’ici, il en surprend plusieurs avec son gant et son bâton!
Qui suis-je?
La réponse, à la fin de la chronique!

 LES P’TITES VITES

*Contrairement à la tendance en saison régulière (44%), vendredi dernier, les trois équipes qui recevaient ont toutes gagné leur match!
*Chacun des dix Astronautes a frappé au moins un coup-sûr contre les Sphinx!

*Quand sa douce Catherine est dans les estrades, Jonathan K. frappe pour une moyenne de 1.000 (7 en 7!) C'est beau, c'est fort l'amour!

*Lors de leur défaite crève-cœur face aux Galchenyuk, les Vétérans n’ont commis que deux erreurs. Mais les frappeurs 5 à 11 de leur formation offensive n’ont combiné qu’un faible 4 en 19 (.211) comparativement aux 9 en 16 (.563) des quatre premiers!

*Contrairement aux Vétérans, dont la glucosamine fait effet tardivement, les Galchenyuk ont de bons débuts de matchs au bâton, mais leur attaque s’endort par la suite! En effet, lors de leurs six derniers matchs, 75% de leurs points ont été marqués dans les trois premières manches! Capitaine Bouchard devrait donner à ses joueurs du Red Bull à partir de la 3e manche!

*Les Astronautes jouent de mieux en mieux, mais en ont encore pas mal à apprendre, dont l’art de courir les buts! Encore cette semaine, un de leurs coureurs s’est fait pincer au marbre…. pour une 7e fois cette saison, sur un superbe lancer de Tony à Power Pat!
De plus, sur un petit ballon frappé derrière Tony, Simon, croyant que l’arrêt-court des Sphinx n’allait pas l’attraper, a couru comme une poule pas d’tête vers le 2e but. Tony n’a eu qu’à lancer au 1er but pour compléter le double-jeu facile!

*Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Siiiiiiiiiiiiiiiiiimon!!!!!!!!!!!!!
*Les Astros auraient aussi avantage à apprendre à utiliser les buts sur balles intentionnels. Dans leur match face aux Sphinx, avec des coureurs aux 3e et 2e et deux retraits en fin de 6e, ils ont décidé d’affronter Pierre, alors que de remplir les buts et avoir un jeu possible à tous les buts contre Martin G. aurait été une bonne stratégie. El Presidente a finalement cogné son 4e coup-sûr du match et son 2e double de deux points!

*Parlant de El Presidente, il nous a offert une clinique sur l’art de frapper à tous les champs! En effet, à part un petit coup-sûr/schmouille au champ intérieur, ses six autres coups-sûrs de la soirée ont été frappés à cinq endroits différents : deux sur la ligne du 3e but, un vers le champ gauche, un vers le champ centre-gauche, un vers le champ centre-droit et un près de la ligne du 1er but!



Pour ce qui est de l'art de récupérer une balle dans une
grosse flaque d'eau, c'est une autre histoire! Il a fallu que Martin Bi.
lui vienne en aide et lui refile cette branche, après que des spectateurs
se soient bidonnés dans les estrades à regarder ses précédentes
pathétiques tentatives avec un bâton de baseball!
 

*Agace-Vinny a fait miroiter à El Director la possibilité que le joli Jordan S. joue comme remplaçant avec les Pirates, le 9 août prochain, malgré le règlement stipulant qu’une recrue doit avoir joué au moins trois matchs afin de participer aux séries. Une dérogation spéciale lui fut accordée, mais finalement son équipe n'est pas à l'horaire! Pétard mouillé!
 
J. Staal, ancien coéquipier de Flower,
maintenant avec les
Hurricanes de la Caroline!

*Notre beau Tino a finalement compris qu’au 2e but, après trois tentatives, il pouvait toucher au coureur qui passe devant lui pour le retirer. Sur une séquence, il s’était même forcé à lancer par-dessus la tête du coureur qui n’était pourtant qu'à quelques pieds devant lui!

*Selon moi, le plus beau jeu défensif de la soirée a été effectué par Guillaume, remplaçant au champ droit avec les Galchenyuk, lors du match contre les Vétérans. Pierre a frappé une balle qui semblait vouloir passer par-dessus lui et rouler vers la clôture. Après avoir hésité une fraction de seconde, il s’est aperçu qu’il devait reculer et, se faisant, il a sauté pour capter la balle du bout du gant et ainsi priver un gros coup-sûr aux Rouges! Et aussi priver à Capitaine Sphinx ce qui aurait été pour lui une soirée parfaite de 8 en 8! Wow! Un catch de toute beauté!




Mon gant doré de la semaine va à Guillaume!

 
 





Coupe Gros Pichet d'Blonde :
le top 10 des points-étoiles!



1-SYLVAIN D. (17)
2-SYLVAIN L. (13)
3-JONATHAN K. (10)
4-JOEY (10)
5-MARC B. (10)
6-DAVID D. (8)
  -SÉBASTIEN (8)
8-MARTIN G. (6)
9-HUGO (6)
10-MARTIN Bou. (5)

 
COUPE VIRILITÉ

Que j’aime cette idée mise de l’avant par l’infatigable, dévoué et doué directeur du compétitif Marc B.! Il s’agit d’un match spécial opposant les étoiles hétéros aux étoiles gaies! Si la simonac de pluie ne s’en mêle pas, cette première aura lieu le 23 août prochain, juste après le ou les matchs de la grande finale.
Comment les joueurs seront choisis?, ai-je demandé, toute excitée, à El Director.

Il m’a répondu qu’ils devront simplement se retrouver parmi les 11 premiers du classement des frappeurs, à la suite des matchs du 16 août.

À ce jour, une moyenne de plus de .429 est nécessaire pour se qualifier du côté des hétéros. Leurs 11 étoiles seraient donc :

1-Sylvain D.
2-Sylvain L.
3-David D.
4-Joey
5-Jonathan K.
6-Dominic
7-Guillaume
8-Matthew
9-Sébastien
10-Joe
11-Jessie

Ne sont pas très loins derrière et pourraient se tailler un poste : Steve (.409), Jean L. (.407), Martin G. (.389), Martin D. (.381), Steven (.379) et Danny (.375).
À ce jour, une moyenne de .385 et plus est requise pour se qualifier du coté des gais. Leurs 11 étoiles seraient :

1-Pierre
2-Jocelyn
3-Jonathan B.
4-Claude
5-Gaétan
6-Billy
7-Marc B.
8-Trevor
9-Mario
10-Guy
11-Claude-Andray


Ne sont pas très loins derrière - pas de mauvaises blagues de sodomie ici, svp les boyzzzz, elles sont vieilles! - et pourraient se tailler un poste : Hugo (.378), Power Pat (.357), Marco (.351) et Tony (.350).

Si l'une des 11 étoiles devait être absente, un joueur, à partir de la 12e position, pourra le remplacer et ainsi de suite.

Je ne gagerais pas ma chemise que les gais l’emporteraient, mais j’ose croire que nous pourrions assister à un très bon match de balle, dans une ambiance des plus particulières.
Es-tu certain de l’orientation sexuelle de toutes ces étoiles potentielles?, ai-je également demandé à El Director.

‘’Du côté des gais, je te fais la promesse, ainsi qu’à tous tes lecteurs, que je ferai le prochain Tour de l’île tout nu si j’me trompe! Pour ce qui est des hétéros, je suis prêt à me mettre tout nu avec certains d’entre eux afin de leur faire passer l’test’’, m’a-t-il répondue d’un air coquin.

Grand fou, va!

 PERSONNALITÉ MYSTÈRE : LA RÉPONSE


JONATHAN K. sérieux candidat
au titre de Retour de l'année!
Voilà, c’est tout pour cette semaine, mes amours!

Un gros merci à ma précieuse et fidèle collaboratrice,
La Belette Potineuse! Et...à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!