LES GALCHENYUK ET LES VÉTÉRANS ÉLIMINÉS!

Salut mes beaux loups à crinière!


Le loup à crinière est originaire d'Amérique du Sud.
Malgré sa ressemblance avec le renard,
il est génétiquement différent de tous les autres canidés!


Avec encore de bonnes probabilités de pluie la veille (70%) et le jour même (40%), Arinna a encore fait le travail!




Oh Arinna, sublime, pulpeuse et généreuse déesse-soleil,
nous te sommes reconnaissants de ta grande bonté!


Belle soirée de balle de séries, quoiqu’un peu trop chaude et humide pour mes articulations, qui nous a offert deux bons matchs serrés! Malheureusement, mon audacieuse prédiction d’une finale Galchy/Pirates a foiré en raison de la belle victoire des Astronautes! J’vous l’avais dit qu’ils en gagneraient au moins une!

Les Sphinx sont passés bien près de se classer directement pour la demi-finale, mais ils se sont inclinés in-extremis face à leur bête noire, les Bieber, pour ensuite éliminer les Vétérans. Il reste donc encore quatre équipes dans la course vers la grande finale!

Voici le résumé de ces trois matchs et leurs étoiles!

L’OFFENSIVE DES SPHINX S’ÉCRASE ET LES BIEBER EN PROFITENT!
 

Après avoir pris une avance relativement confortable, l’offensive des Gris s’est lamentablement écrasée alors que seulement deux de leurs 16 derniers frappeurs se sont rendus saufs au 1er but, dont un via un optionnel, pour ainsi permettre à Justin de surmonter le déficit et finalement l’emporter 8 à 7!

En début de 3e manche, les Sphinx ont pris les devants 7 à 2 en marquant cinq points, dont deux produits par un simple de Jonathan B. Ce fut l’avant-dernier coup-sûr du match pour les Gris, qui ont vu les Bieber lentement mais sûrement gruger leur avance pour finalement égaler la marque 7 à 7, grâce à un simple de Darth Bouchard en fin de 5e manche.
En fin de 7e manche, avec un pointage égal de 7 à 7, un retrait et des coureurs aux 3e et 1er buts, Billy a frappé un ballon-sacrifice qui donnait la victoire à son équipe. De la belle balle excitante!

Mes trois étoiles sont:

***SYLVAIN L. (16) avec 2 en 3, 1 BB, 1 triple, 3 PC et 2 PP!
**STEVE (3) avec 2 en 3, 2 PP et seulement 3 points mérités comme lanceur!
*PIERRE (6) avec 2 en 3, 2 PC et 1 PP!

 
LES SPHINX ÉLIMINENT LES VÉTÉRANS!


 Encore une fois, la pitoyable offensive des Rouges a causé leur perte dans une défaite de 11 à 5.

La semaine dernière, leurs frappeurs 5 à 11 de l'alignement avaient cumulé une moyenne au bâton de .211. Vendredi dernier, ils ont été pires : 4 en 21 pour un effroyable .190!

Le match avait pourtant bien commencé pour eux lorsqu'en 1ere manche Joey a catapulté une balle par-dessus la clôture du champ centre-gauche, une claque de deux points!

Les Sphinx ont donné le coup de grâce aux Vets en 3e manche marquant sept points, dont deux produits par un simple de Power Pat!

Mes trois étoiles sont :

***PATRICK (7) avec 3 en 3, 2 PC et 2 PP!
**JOEY (12) avec 3 en 3, 1 retentissant circuit, 1 BB, 1 PC et 3 PP!
*SERGE (3) avec seulement 3 points mérités sur 5 accordés comme lanceur!

 
LES ASTRONAUTES ENVOIENT GALCHY EN CONSOLATION!



En plus de n’avoir frappé que neuf coups-sûrs, la défensive des Bleus a fait cadeau de six points aux Astronautes, qui l’emportent 9 à 4!

Tirant de l’arrière 5 à 2, Galchy a corsé les choses en marquant deux points en fin de 6e manche, grâce à des simples de Sylvain D. et Michel C.
Les Verts ont ensuite profité de deux erreurs des Bleus marquant quatre points non mérités, dont deux produits par une bombe de Reed au champ centre!

Mes trois étoiles sont :

***CHRIS (5) avec 3 en 4, 2 PC, 2 PP et seulement 2 points mérités sur 4 accordés comme lanceur!
**DENIS (3) avec 3 en 3, 1 PC, 1 PP et un gros jeu défensif au 3e but!
*DOMINIC (5) avec 2 en 3, 1 double, 2 PC, 1 PP et un superbe catch au champ!

 

PERSONNALITÉ MYSTÈRE

Il a débuté sa carrière maximienne de 353 parties jouées en 1997, dans le récréatif, avec les Goldorak! Sa meilleure saison du récréatif fut en 2006 avec les Pirates : moyenne de .673, 3e au classement des frappeurs!
C’est avec les Confettis, en 2001, qu’il a débuté dans le compétitif. Sa meilleure saison dans cette division (.475) fut également en 2006 alors qu'il s'alignait avec les champions des séries de cette année-là, les Cactus.
Probablement le joueur ayant le plus souvent plongé et glissé pour tenter ou carrément capter des balles dans toute l’histoire de Maxima, ce qui a résulté en de nombreux catchs spectaculaires!
Qui suis-je? La réponse, à la fin de la chronique!
 
LES P’TITES VITES

*Le puissant circuit par-dessus la clôture du champ centre-gauche de Sweet Joey n’était que le 3e de la saison, après les deux de Seb La Machine dans un même match! Sylvain D. a passé bien près le vendredi précédent!
*L’une des recrues des Sphinx, Jean-François L., était un jeune homme soulagé. Avant ses deux matchs de vendredi dernier, il n’affichait qu’une faible moyenne de .111 n’ayant frappé que deux coups-sûrs à ses six premiers matchs. Sachant qu’il frappait très bien dans le récréatif, son capitaine et ses coéquipiers n’ont jamais cessé de l’encourager en lui disant qu’il allait finir par débloquer. Et ce fut le cas : une belle soirée de 3 en 5 a fait grimper sa moyenne de 116 points! 

 
Et bye bye la cave froide et humide
du classement des frappeurs!!!


*Serge n’a donné que 6 points mérités sur les 12 qu’il a accordés et seulement deux BB, dont un intentionnel, dans ses deux matchs avec les Sphinx! Sa façon de travailler les frappeurs et de communiquer avec sa défensive est unique!


Comme certains vins, plus il veillit plus il lance bien!
La Dominique Michel de Maxima va-t-elle vraiment
prendre une retraite complète l'an prochain?
 
*Est-ce que j’ai la berlue ou Pierre, depuis deux semaines, me semble plus patient au bâton en regardant passer plus de tirs que d’habitude? Bon, deux ou trois de plus par match, mais quand même… Si c’est le cas, ça lui porte fruits puisqu’il est dans une heureuse séquence de 12 en 15 (.800) en quatre matchs!

*Autres belles séquences à souligner :
-Sylvain Lo. : 13 en 17 (.765) depuis le 12 juillet!
-Joey : 16 en 22 (.727) depuis le 14 juillet!
-Power Pat a connu une soirée de 4 en 6 (.667).
-Dominic : 5 en 8 (.625) lors de ses deux derniers matchs.
-Denis : 6 en 10 (.600) à ses trois derniers matchs.
-David D. : 7 en 12 (.583) à ses trois derniers matchs.
-Guillaume : 11 en 19 (.579) à ses six derniers matchs.

*Capitaine Daigle me paraissait un peu bougonneux vendredi pendant le match Astros/Galchy, dans lequel il remplaçait avec les Bleus. Était-ce en raison de l’élimination de son équipe? Quelque chose me dit que sa soirée offensive relativement difficile en était davantage la raison. Il a terminé avec 2 en 7, dont deux coups de canons attrapés, ce qui le détrôna du 1er rang du classement des frappeurs puisque Sylvain Lo. a fait 2 en 3.


L'incontournable Sylvain est en tête
avec une moyenne de .618!
 
 
*N’étant pas certaine si son prénom s’écrivait avec un ou deux ‘’L’’, je me suis informée auprès de William, qui m’a confirmé qu’il s’écrivait avec deux ‘’L’’.


Joli William
''Why? You wanna vote for me?'', m’a-t-il demandé tout en arborant son beau sourire et ses belles dents blanches. ''I would vote for you whatever you do, baby!'', ai-je répondu à mon amour impossible, dont la jolie et gentille épouse était présente d’ailleurs. Mautadite chanceuse! Que c’était sweet de le voir aller l’embrasser dans les estrades entre deux lancers de pratique! C’est beau l’amour!

*Mine de rien, Marc B. est en train de connaître sa meilleure saison à vie dans le compétitif (.462) et ce, malgré tout le gros boulot qu'il accomplie pour Maxima : membre du C.A., directeur du compétitif, capitaine des Galchenyuk, membre des Spartiates dans le récréatif, BBQ du vendredi, préparation du party de fin de saison et autres!!!

OK! Je lui pardonne sa décision douteuse de se mettre sur le banc
au début d'une rencontre importante de séries contre les Astros!
 

*Fred a commencé le match Vets/Sphinx en remplaçant temporairement Billy, le temps qu’il se remette d'une blessure subie dans le match précédent. Lors de sa 2e présence au bâton, un Vétéran est allé avertir le marqueur que Billy reprendra sa place pendant que Fred se faisait retirer sur trois prises… dans l’beurre! ‘’Ça tentait pas à Billy de se décider avant?’’, a lancé la bitch de marqueur à Marcounet! Même le petit Edouard, fils de Capitaine Daigle, l’a trouvé très drôle!

*Après leurs deux victoires convaincantes de 16 à 2 et 15 à 9 face aux Astros et à Galchy au tout début de la saison, les Vétérans ont été incapables de remporter un seul de leurs neuf matchs suivants! Manque de chance par contre pour eux: 



Lors de cinq de ces neuf parties, ils ont annulé deux fois (11-11 et 7-7), perdu deux fois par une marge d’un seul petit point (6-5 et 6-5) et une fois par deux points de différence (8-6)!
*Lors d'une de ses présences au bâton, le sympathique Reed a fait jaser quelques spectateurs dans les estrades à savoir qu'avec sa stature, il finirait par en frapper une solide et loin! À sa présence suivante, il a cogné sa bombe!!
*Un des très beaux catchs de la soirée appartient à Claude, lors du match Vets/Sphinx, lorsqu’il a effectué une longue course depuis son champ gauche vers l’avant-champ pour finalement capter la balle à la hauteur de ses genoux!

Mais celui de Dominic fut encore plus spectaculaire quand il est parti du champ centre jusque loin vers le champ centre-droit pour capter, en course, une belle flèche!
 


 
Mon gant doré de la semaine va à Dominic!



 
OH!!! QUE ÇA JOUE DUR EN SÉRIES!

J’ai été témoin d’un passionnant jeu de coulisses d’avant-match alors que le snoro de Capitaine Vets a tenté d’en passer une p’tite vite à Capitaine Sphinx. Il voulait remplacer Alain (coté 14, moyenne de .259) par Sylvain Lo. (coté 16, moyenne de .615)!
Déjà en déficit de deux cotes sur deux autres remplacements, la manœuvre n’a pas passé auprès de Pierre, mais son compromis fut quand même généreux car c’est finalement Gaétan (coté 15, moyenne de .416) qui l’a remplacé. Croyez-moi que Capitaine Sphinx avait d’affaire à refuser avec les gros yeux que son coéquipier Tony venait de lui faire, son arrêt-court ayant eu vent de la demande de Sylvain!

Au bout du compte, les Vets avaient tout de même un avantage de trois cotes sur les Sphinx (146-143)! Est-ce que la présence du meilleur frappeur de la division avec les Rouges aurait changé quelque chose à l’issu du match, qui s’est finalement terminé en faveur des Sphinx 11 à 5? Fort possiblement que non, d’autant plus que Gaétan a bien frappé : 2 en 4! Mais voilà, ça a beau se jouer sur le terrain, les séries, c’est les séries et il semble qu’il n’y ait pas de chances à prendre!


COURSE AU CHAMPIONNAT DES FRAPPEURS

Même si les Vétérans et les Galchenyuk sont éliminés, il reste de beaux défis à plusieurs des joueurs de ces équipes comme se classer pour la Coupe Virilité, faire le top 10 du classement des frappeurs, simplement surpasser leur moyenne au bâton à vie ou gagner le championnat des frappeurs!
Une belle course s’annonce d’ailleurs pour le titre de champion frappeur! Les deux canons des Vétérans, Joey et Sylvain, pourchassent Capitaine Bieber, alors que David D. et Pierre sont aussi dans le décor! Mais ce sera difficile pour ces deux derniers qui, déjà, frappent bien au-delà de leur moyenne à vie (plus de 70 points!), quoique David en est seulement à sa 2e saison.

El Presidente devra probablement non seulement maintenir son rythme d’enfer des cinq derniers matchs (.700), mais aussi compter sur une ‘’léthargie’’ des quatre autres! La tâche s’annonce très ardue! Mais sait-on jamais!
Il reste au moins un match à jouer pour les Bleus et les Rouges (consolations) et des remplacements possibles avec l’une des quatre équipes encore en lice pour la grande finale.

Si j’avais un p’tit deux à parier, je le mettrais sur Capitaine Daigle, mon beau scorpion piqué à vif vendredi dernier!



Et Dieu sait qu'un scorpion piqué à vif
peut faire beaucoup de dommages!


Coupe Gros Pichet d'Blonde :
Belle course aussi en vue!
Voici le top 10!
 
1-SYLVAIN D. (17)
2-SYLVAIN Lo. (16)
3-JOEY (12)
4-JONATHAN K. (10)
5-MARC B. (10)
6-DAVID D. (8)
  -SÉBASTIEN (8)
8-PATRICK (7)
9-HUGO (6)
10-MARTIN G. (6)






COUPE VIRILITÉ





 
Très peu de changements du côté des hétéros. Un seul en fait : Jessie qui, avec un difficile 0 en 4, a perdu momentanément, espérons pour lui, sa place au profit de Steve, qui rôdait pas très loin derrière. Darth Bouchard s'est faufilé grâce à son beau 2 en 3. Oui, oui! Steve ne court plus, mais il est encore capable de se faufiler!!
Tu sais quoi faire mon beau Jessie pour te classer : frapper comme un démon ou.... traverser la clôture! Hihihi!!


''Je suis tout à fait d'accord avec toi,
chère Hyène!!!
Heeeee Haaaaa!!!!!!!!!!!!!!!''
 
La note de passage était de .429, mais elle est maintenant à .419 suite à l'horrible 0 en 7 de Jonathan K., qui l'a fait passer de la 5e à la 11e place.
À ce jour, l'équipe d'étoiles hétéros est composée de :
1-Sylvain L.
2-Sylvain D.
3-Joey
4-David D.
5-Dominic
6-Guillaume
7-Matthew
8-Steve
9-Sébastien
10-Joe
11-Jonathan K.
Leurs poursuivants sont Denis (.414), Jean (.407), Christopher (.400), Martin G. (.395) et Jason (.385)!



 
Du coté des gais, peu de changements également. Guy et Claude-Andray, qui détenaient les deux dernières places, ont été détrônés par Power Pat et Hugo, qui occupe la dernière place disponible avec une moyenne de .378.
L'équipes d'étoiles gaies est composée, à ce jour, de :
1-Pierre
2-Jocelyn
3-Jonathan B.
4-Marc B.
5-Billy
6-Claude
7-Gaétan
8-Doc Mario
9-Power Pat
10-Trevor
11-Hugo

Leurs poursuivants sont Marco (.350), Guy (.345), CAO (.345), Tony (.340) et Éric Rémi (.333).

Bonne chance, les boyzzzz!!!!

PLATEAUX À VIE (100 parties jouées et +)

Récemment :
*Serge a joué son 200e match!
*Guy en était à sa 100e partie!
*Martin B. a joué son 100e match en plus d’atteindre le cap des 300 apparitions officielles au bâton (AB)!
*Marc B. a passé le cap de 800 AB!
*Sylvain D. a produit son 300e point!
*Trevor a atteint le cap des 600 AB!
*Anthony a maintenant plus de 700 AB!

 
PERSONNALITÉ MYSTÈRE : RÉPONSE






Un grand leader silencieux : TREVOR!!!!!!


Voilà, c’est tout pour cette semaine, mes amours!
 


Encore un gros merci à ma potineuse de chum
de fille La Belette, qui m'aide énormément dans
l'élaboration de mes chroniques!
Et...à la procHyène! xxx
 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!