GALCHY ET SPHINX S'IMPOSENT EN OUVERTURE DES SÉRIES!

Salut mes fiers lecteurs et lectrices!

En ces lendemains de la fierté gaie qui s'est terminée dimanche, j'aimerais exprimer ma fierté de chroniquer pour Maxima, une ligue qui, de plus en plus, tolère la présence des hétéros dans ses rangs, surtout pour la survie de la division compétitive! 




Trève de plaisanteries, encore en 2015 au Québec, l'homosexualité est davantage tolérée qu'acceptée dans la société en générale. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Pas dans Maxima. C'est pourquoi je suis fière de vous, mes beaux hétéros. Et si jamais il y en a parmi vous qui se questionnent sur leur identité sexuelle, Matante va vous ouvrir ses bras, ses oreilles, son coeur.... et ses jambes!




Vendredi dernier, il y avait de la fierté et de l'émotivité dans l'air dans le cadre de l'ouverture des séries 2015, la "vraie'' saison! Les Galchenyuk sont sortis de leur torpeur en battant les Spartiates dans le premier match en plus de causer LA grande surprise en réduisant au silence les puissants Pirates dans le 2e match! Puis, les Sphinx se sont encore déchaînés contre les Reds dans le 3e match.

Voici le résumé de ces 3 premiers matchs des séries 2015 :

GALCHY SORT DE SA LÉTHARGIE JUSTE À TEMPS!


La troupe à Marcounet a brisé sa séquence de 6 matchs sans victoire au bon moment dans un gain de 8 à 3 face aux Spartiates!

Beau match serré jusqu'en fin 5e manche. Menant 2 à 1, les Bleus ont explosé pour 6 points.... non mérités. En effet, après un BB au premier frappeur et un retrait, 2 erreurs ont été commises. Normalement, la troupe à Éric Rémi aurait dû s'en retourner au banc avec ce même score de 2 à 1, mais la manche s'est poursuivie; 
6 points ont été marqués dont 2 produits par un simple de Tony!

Mes 3 étoiles sont :

***VINCENT (14) avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!
**ANTHONY (9) avec 2 en 4, 2 PC et 2 PP!
*MATTHEW (5) avec 2 en 3, 1 PC et 1 PP!



LES PIRATES NE SONT PAS INVINCIBLES!





La loi de la moyenne jouait contre les Flibustiers et les Galchenyuk en ont profité pour leur faire subir leur première défaite de la saison après 14 victoires de suite, 5 à 1!

Tout comme lors de leur victoire face aux Spartiates le vendredi précédant, la troupe à Vinny n'a frappé que 8 coups sûrs, alors que 2 de leurs 4 erreurs leur ont coûté 3 points. De leur côté, les Bleus ont inscrit un beau zéro dans la colonne des erreurs!

Mes 3 étoiles sont :

***HUGO (3) avec 1 en 3, 1 double, 1 PC et 2 PP!
**MARIO (10) avec 1 en 3, aucun BB et un seul point mérité comme lanceur!
*GUILLAUME (12) avec 2 en 3 et 1 PC!





LES SPHINX MALMÈNENT ENCORE LES REDS!



Dans un match fort émotif par moments, les Gris ont sorti leurs gros canons et frappé 22 coups sûrs dans une victoire sans équivoque de 14 à 5!

Mauvais début de match pour la défensive des Sphinx qui a commis 3 erreurs dès la première manche, permettant aux Reds de réduire l'écart à 3 à 2. À 8 à 5 en début de 4e manche, la troupe à Pierre a donné le coup de grâce aux Rouges marquant 5 points dont 3 produits par un spectaculaire triple avec les buts remplis de la vedette du match, Sébastien! Les 11 joueurs des Gris ont cogné au moins un coup sûr chacun!

Mes 3 étoiles sont :

***SÉBASTIEN (13) avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 3 PC, 3 PP et un très beau catch au 3e but!
**POWER PAT (6) avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!
*SYLVAIN G. (1) avec 2 en 3, 1 BB, 3 PC et 1 PP!

GANT D'OR 

Il nous a réservé un autre de ses catchs spectaculaires dans le premier match, alors qu'il est parti de loin au champ centre pour venir capter en plongeant un ballon frappé derrière le 2e but! De toute beauté! Admirez ce jeu ici : 

https://youtu.be/2qLmpFVMqNQ




Bravo, Alex!




COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Bris d'égalité selon
le nombre de parties jouées


1-VINCENT (14)
2-SÉBASTIEN B. (13)
3-SÉBASTIEN M. (13)
4-GUILLAUME (12)
5-MARIO (10)
6-JOEY (9)
7-ANTHONY (9)
8-TROY (8)
9-GUY (8)
10-CHARLES (8)





COUPE SERGE ST-LAURENT

Après la coupe Gros Pichet d'Blonde, voici que j'instaure une autre coupe virtuelle qui sera remise au lanceur ayant affiché la meilleure moyenne de points mérités : la coupe Serge St-Laurent!

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Serge a été intronisé, lors du gala 2014 de Maxima, au Temple de la renommée de Maxima notamment pour sa contribution à la valorisation de la position de lanceur et sur l'art de lancer. Il m'a bien sûr donné son accord et je l'en remercie! 

Serge n'est pas des nôtres cette année. Retraite? Non, puisqu'il n'a pas encore signé les papiers officiels en ce sens et, de ce fait, il ne bénéficie pas encore de la pension de retraite de Maxima. Donc, un retour est toujours possible. 

Il a débuté sa carrière maximienne en 1995. La saison dernière, il a aidé les Sphinx à remporter le championnat de la saison régulière et a été en nomination pour le titre de Lanceur de l'année 2014.


Serge a été un mentor pour plusieurs
lanceurs de Maxima
dont Jean-François L. des Spartiates.

Voici donc les lanceurs admissibles à cette coupe convoitée. Ils doivent avoir oeuvré un minimum de 49 manches (7 matchs). À noter qu'il ne manque que quelques manches à Martin Bo. (2,19) et William (5,36) pour qu'ils soient admissibles.

1-MARIO : 3,92
2-GUY : 4,67
3-ÉRIC RÉMI : 5,13
4-LUIS : 6,80

LES P'TITES VITES

*Lors de leurs 9 dernières manches - les 2 dernières du 31 juillet et les 7 de vendredi dernier - contre les Reds, les Sphinx ont marqué 31 points sur 42 coups sûrs, soit une moyenne de 3,44 points et 4,67 coups sûrs par manche!


Le tsunami gris!


*Ne frappant que pour une moyenne combinée de .208 avant le massacre de 22 à 3 subi aux mains des Pirates le 24 juillet dernier, le quatuor Alex M., Power Pat, Paul et Sylvain G. s'est levé pour combiner une moyenne de .487 pour les Sphinx! Le duo Joey/Pierre? .261! Un quatuor à qui le capitaine et son cocapitaine doivent une grande partie de leur conquête de la 3e place via leur remontée miraculeuse du 31 juillet et de leur première victoire en séries!

*Probablement émoustillé par le fait de frapper avec le bat de son beau Charles, Power Pat a connu une autre belle soirée offensive avec son 3 en 4!


Un des frappeurs les plus hot de la
division présentement avec sa belle
séquence de 10 en 18 pour
une moyenne au bâton de .555!


*La dernière équipe qui avait battu les Pirates avant vendredi dernier : les Galchenyuk lors de la finale 2014!


*Clin d'oeil à une fidèle lectrice, précieuse supportrice de Maxima et de son homme, Sylvain. Elle assiste à tous ses matchs et elle connaît sa balle, la madame! Oui, derrière tout grand joueur de balle, il se cache souvent une grande dame! 


Lise est aussi une grande fan
de notre Flower national!
Bisous à toi, ma chérie!

*Voici de quoi avait l'air Pierre après avoir regardé passer une 3e prise d'environ 23 pieds de haut lancée par Guy vendredi dernier. Selon sa mémoire pas toujours fiable, c'était une première à vie!


Une strike-out gênant survenu 
dans l'une de ses pires 
léthargies de ces dernières années : 
5 en 22 pour une anémique
moyenne de .227!

*Parlant de léthargie, je ne sais pas si c'est depuis qu'il a vu sa photo pour souligner le fait qu'il était en tête du classement des frappeurs après les 2 premières semaines de la saison, mais depuis, Carlos n'a cumulé qu'un maigre 3 en 29 (.103) pour dégringoler jusque dans les bas fonds!

*Si la tendance se maintient, le championnat des frappeurs sera remporté avec la plus faible moyenne des 11 dernières années! Nous avons tout de même droit à une belle course entre Troy, Guillaume, David T., Sylvain D., Philippe et Sylvain Lo.!

*Le seul et unique Power Pat à son beau Charles : ''Fais-tu ben des squats pour avoir un beau cul d'même?''

Sur cette belle pensée, mes amours, c'est tout pour cette semaine.



Merci à mes précieux collaborateurs
Marc B. aux stats, le PDG
de Maxima TV Jonathan K.
et ma grande chum de fille La Belette!
Et à la procHyène xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!