LES REDS S'EMPARENT DU 2e RANG!

Saut mes étoiles filantes!



Les perséides sont un essaim de météores (ou pluie d'étoiles filantes) visible dans l'atmosphère terrestre constitué de débris de la comète Swift-Tuttle et dont la taille est comprise entre celle d'un grain de sable et celle d'un petit pois. Ces météores sont observables lorsque les débris de Swift-Tuttle rencontrent l’atmosphère terrestre, soit à partir du 20 juillet environ jusqu’aux alentours du 25 août, avec un maximum habituellement situé entre le 11 et 15 août. Hors saison, on peut observer une étoile filante, mais tout comme un coup sûr d'Éric Rémi ou de David W., il ne faut pas la manquer puisque la prochaine risque de se manifester avant longtemps!


J'étais absente vendredi dernier étant donné que mon ami italien Fabio était de passage en ville dans le cadre de la Coupe Rogers de tennis. J'ai donc mandaté mes espions, La Belette et M. Net, afin qu'ils me rapportent vos moindres faits et gestes.


Ahhhhh Fabio Fognini, petit coquin,
qui m'a offert cette photo de lui
en costume d'Adam pour me remercier.
Vous connaissez ma grandeur d'âme;
il a fallu que je le console
suite à sa défaite expéditive
contre Gaël Monfils. Pauvre chou.
Dans les bras de matante.

MATCHS DU 7 AOUT

La 2e position était à l'enjeu, et lors du premier match opposant les Rouges aux Bleus, la bande à Sylvain a remporté la victoire, ce qui leur octroyait automatiquement le 2e rang. Bravo, mes lapins! 

Les deux autres matchs furent simplement des préludes aux séries qui nous ont prouvé que les Spartiates pourraient surprendre ayant battu facilement les Reds pour ensuite tenir relativement tête aux Pirates qui, eh oui, ont gagné leur 14e et dernier match pour ainsi accéder à la perfection en saison régulière! Bravo, mes sexy boys!

Mes prédictions pour la saison régulière furent catastrophiques! Je vais donc m'abstenir pour les séries et simplement dire que je ne gagerais pas ma chemise contre les Pirates!

Voici les résumés des 3 matchs de vendredi dernier et leurs étoiles.

LES ROUGES GAGNENT LE MATCH ET LA 2e POSITION!



Les Galchenyuk ont marqué 2 points gracieuseté de 2 erreurs des Reds dès la première manche pour ensuite s'éteindre offensivement permettant à leur adversaire de l'emporter 4 à 2!

Rodrigo est venu marquer le point de la victoire en début de 4e manche suite à son double, puis Carlos a frappé un ballon-sacrifice produisant un 4e point d'assurance en début de 7e manche. Les Bleus ont frappé un ''impressionnant'' total de 4 coups sûrs pour ainsi subir une 5e défaite lors de leurs 6 derniers matchs. 

Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN D. (7) avec 1 en 3, 1 PC et 1 PP!
**GUY (8) avec 1 en 3, 1 PC et aucune point mérité accordé comme lanceur!
*FIDEL (1) avec 2 en 3!


LES SPARTIATES SE MOQUENT DES REDS!



Peu impressionnés par la victoire des Reds dans le match précédant, les Spartiates ont marqué 7 points lors de leurs 3 premiers tours au bâton pour l'emporter facilement 9 à 2!

Sylvain Lo. a donné le ton au match via un retentissant circuit de 3 points hors du terrain, au champ centre-gauche, dès la première manche! Un sérieux candidat au titre de Retour de l'année! Le fait de s'être délesté de son titre de capitaine semble lui faire du bien!

Mes 3 étoiles sont :

***SYLVAIN Lo. (6) avec 3 en 3, 1 circuit, 2 PC et 3 PP!
**TROY (8) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 1 PP! Ahhhhh Troy!!!!
*MARCO (1) avec 2 en 3 et 1 PP!




DES PIRATES PARFAITS EN SAISON RÉGULIÈRE!



Pour une rare fois, les bâtons des Pirates ont été silencieux, mais ceux de la bande à Éric Rémi l'ont été encore davantage dans une victoire des champions de la saison régulière de 6 à 0!

Menant 3 à 0, la gang à Vinny a donné le coup de grâce aux Spartiates en marquant 3 points en fin de 5e manche. Pas l'ombre d'une menace offensive chez les Spartiates dont les 6 erreurs leur ont coûté 5 points! 

Mes 3 étoiles sont :

***PATRICK (4) avec 1 en 3, 1 double et 2 PP!
**JEAN-MICHEL (7) avec 2 en 3 et 1 PC!
*GUILLAUME (11) avec 1 en 3, 1 PC et 1 PP!

GANT D'OR

Selon mes espions La Belette et M. Net, le plus beau catch de la soirée a été effectué par Rodrigo au champ, alors qu'il a couru sur une solide balle frappée pour ensuite la capter du revers de façon spectaculaire!


Le gant d'or de la semaine est
remis à notre adorable Rodrigo!


MPM DES LANCEURS

Voici les moyennes de points mérités des lanceurs ayant oeuvré au moins 42 manches (6 matchs) :

1-GUY : 3,57
2-MARIO : 4,21
3-WILLIAM : 5,36
4-ÉRIC RÉMI : 5,38
5-LUIS : 6,80

À souligner que Jean-François L. affiche une MPM de 1,17 en 18 manches lancées! Devrait-il être le partant en séries pour les Spartiates? Quoique Éric Rémi n'a accordé aucun point mérité dans la victoire de 9 à 2 de son équipe face aux Reds! Intéressant duo que j'exploiterais davantage afin de me donner les meilleures chances de gagner en séries.

Question aux Pirates : Pourquoi Martin Bo. ne lance plus avec sa moyenne de 2,47 en 34 manches lancées?

Question aux Galchenyuk : Pourquoi Marc B. ne lance pas davantage avec sa MPM de 2,10 en 30 manches lancées? Luis est aussi bon que lui au champ, non?


Je dis ça juste de même, là. Après tout,
je ne suis qu'une simple gérante d'estrade!


LES P'TITES VITES

*Guy a joué au premier but pour les Reds. Il a prouvé qu'il était bien meilleur comme lanceur lorsqu'il a voulu lancer au marbre! En effet, comme s'il y avait de la colle sur la balle, son lancer a abouti à quelques pieds de lui!

*L'arbitre s'est rendu compte que David L. avait un bras puissant! Lors d'un jeu serré au marbre, il a eu la brillante idée de se placer non seulement juste à côté du marbre, et non pas en retrait comme tout arbitre sensé l'aurait fait, mais de dos au jeu!! Il a reçu la bombe de David dans le dos! Ouch!! Bravo, champion!

*Carlos filait plus ou moins vendredi dernier. Se remettant à peine d'une vaginite grimpante, il avait quelques douleurs au dos. Trevor lui a prodigué un bon message pour le remettre d'aplomb puis, quelques minutes plus tard, il a reçu un mauvais bond au visage! Oh misère!

*Guy a été à la hauteur, soit une moyenne de 13 pieds, en accordant aucun point mérité dans les 2 matchs qu'il a lancés!


Encore cette saison un sérieux
candidat au titre de Lanceur de l'année!

*Alerte! On me signale que Fidel est toujours à Lafontaine entre le 1er et le 2e but se demandant s'il doit courir vers le 2e but ou revenir au premier sur un jeu forcé! 

*Jean-Michel, si jamais tu subis une dislocation de l'épaule, Doc Mario se fera un plaisir de te la replacer! Après quoi il t'offrira un massage et un Cosmopolitan bien tassé! 

*À 3 balles et 2 prises, Trevor a laissé passer une 3e prise qui est tombée presque en plein centre du tapis! Son capitaine n'a pu s'empêcher de lui faire remarquer... sa belle patience!


Voici de quoi avait l'air Trevor
après ce strike-out gênant!

*Philippe a tellement eu peur que Mario, comme lanceur remplaçant avec les Bleus, échappe un ballon qu'il s'est déplacé du champ centre au 2e but afin de le couvrir...au cas où il échappe la balle! La confiance règne!

*Selon les stats et ma mémoire, aucune équipe n'avait connu une saison régulière parfaite comme celle que viennent de connaître mes beaux Pirates! Wow! Je vous lève mon chapeau!

*Avis aux Spartiates : Les Jedi de Jocelyn avaient terminé derniers avec une effroyable fiche de 4-12 en 2011! Ils avaient ensuite gagné le championnat des séries! Si vous faites de même cette saison, votre Hyène chérie défile nue sur la Catherine pendant la parade du Gay pride!

*Mon beau chéri d'amour de Sylvain D. va-t-il encore choké pour le titre de Champion frappeur?

*Une fois rendu au 2e but, capitaine Galchy s'est rendu compte que David O., un remplaçant qui en était à son tout premier match dans le compétitif, était coach au 3e but! 


Aussi bien y placer
une tondeuse à gazon!

*E5....E5....E5....E5....E5.... Capitaine Galchy s'est finalement décidé à déplacer Matthew la passoire du 3e but au champ droit dans son match contre les Reds vendredi dernier! 

*Un incident est survenu pendant les vacances de Jonathan. En effet, une femme aurait eu un malaise lorsqu'elle est tombée face à face avec lui! C'est que notre Jonathan national s'était aspergé de sa fameuse crème solaire blanche et arborait son chapeau de safari! La femme a été conduite à l'hôpital de Toronto où elle reposerait dans un état stable!



Voilà, mes amours, c'est tout pour cette semaine!


Merci à mes précieux collaborateurs
Marc B. aux stats ainsi que
mes amis La Belette et M. Net!


Et.... à la procHyène xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!