EL JUMELGI FREINE LES PIRATES!

Salut mes patriotes!

Magnifique soirée de balle vendredi dernier qui donnait le coup d'envoi à la longue fin de semaine de la fête des Patriotes.... ou de la Reine, c'est selon.


La Journée nationale des patriotes est un jour férié au Québec le lundi qui précède le 25 mai de chaque année Instaurée le et célébrée pour la première fois le , cette journée vise à souligner l'importance de la lutte des patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance de leur nation, pour sa liberté politique et pour l'établissement d'un gouvernement démocratique. Respect!

Nouveauté cette saison : mes chroniques seront agrémentées d'extraits vidéos, gracieuseté de notre Jonathan national qui va filmer la plupart de nos matchs et qui va nous concocter ses fameux montages de moments cocasses et de beaux jeux présentés lors du gala de fin de saison. Vous n'avez qu'à cliquer sur les liens Youtube pour les visionner.

MATCHS DU VENDREDI 20 MAI

Deux matchs très serrés impliquant les Bleus, qui ont effectué des remontées de dernière minute dont l'une pour une spectaculaire victoire, et un autre, moins serré, impliquant les Pirates, qui ont vu leur séquence de 16 matchs de suite sans défaite en saison régulière stoppée par El Jumelgi. Il était temps! Le prolongement d'une telle séquence eut été certes remarquable, mais en quelque sorte clownesque, voire même un peu broche à foin, pour une ligue qui aspire à une certaine parité.

Voici un bref résumé de ces 3 matchs avec faits saillants vidéos et leurs étoiles :


RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT FRAPPER À POINT!



Faute de rapidité, les Rouges ont cogné 18 coups-sûrs et, malgré leurs 7 erreurs, ils ont vaincu les Galchenyuk par la marque de 12 à 11!

Menant 10 à 3, la troupe à Sylvain a vu les Bleus marquer 4 points en fin de 4e pour porter le score à 10-7. Les Reds en ont ajoutés 2 autres en début de 5e dont un produit par ce spectaculaire triple:  



Bel effort de Marc au champ sur ce gros coup-sûr après 2 retraits de Jonathan, qui s'est avéré le point de la victoire de son équipe!

Mes 3 étoiles sont :

***ERIC S. (3) avec 2 en 4, 2 PC et 3 PP!
**NORMAND (2) avec 3 en 3, 2 PC et 1 PP!
*JONATHAN (1) avec 2 en 4, 1 triple, 1 PC et 2 PP dont le PP de la victoire!

REMONTÉE SPECTACULAIRE DES GALCHENYUK!


Tirant de l'arrière 12 à 7 avant leur dernier tour au bâton, les Bleus ont marqué 6 points pour se sauver avec une victoire et faire subir une défaite crève-coeur aux Sphinx, 13 à 12!

Les Gris s'accrochaient à leur mince avance d'un point (12 à 11) avec un retrait quand, avec 2 coureurs sur les buts, Normand s'est amené au bâton: 





Un triple dramatique qui a procuré la 2e victoire de la saison de la bande à El Director malgré une excellente performance défensive (une erreur) et offensive (16 CS) des Sphinx!

Mes 3 étoiles sont:

***HUGO (3) avec 4 en 4, 2 PC et 4 PP!
**NORMAND (4) avec 3 en 3, 1 BB, 1 triple victorieux, 2 PC et 2 PP!
*PIERRE (1) avec 3 en 4, 2 PC, 2 PP et instigateur d'un beau double jeu en défensive!




LES PIRATES STOPPÉS PAR EL JUMELGI!



El Jumelgi a totalisé 9 points en 3e et 4e manches, les aidant ainsi à stopper à 16 la série de victoires en saison régulière des Pirates et à remporter sa première victoire à vie dans Maxima, 11 à 5!

Une 4e manche de 5 points du El Jumelgi a donné le coup de grâce aux Flibustiers, dont 2 produits via ce simple de 2 points de leur capitaine, Alain!




Mes 3 étoiles sont:

***ALEXANDRE (3) avec 3 en 4, 1 PC et 3 PP!
**ALAIN (2) avec 2 en 4, 1 double, 2 PC et  3 PP!
*RAOUL (1) avec 2 en 3, 1 BB, 2 PC et 2 PP!



LE GANT D'OR


Il est remis cette semaine à un
beau double jeu réussi par
l'avant-champ de 
El Jumelgi
en première manche contre les 
Pirates !

Voici le jeu en question :





COUPE SERGE ST-LAURENT


Encore une fois cette année, un lanceur remportera le casque d'or! Un prix virtuel que j'ai instauré en l'honneur de Serge, membre du Temple de la renommée de Maxima pour sa contribution à la valorisation de la position de lanceur et à l'art de lancer. Il sera remis au lanceur ayant obtenu la meilleure moyenne de points mérités. L'an dernier, c'est Martin Bou. qui l'a remportée. Un point non mérité, pour faire une courte explication, est un point accordé par le lanceur via une erreur de sa défensive. La moyenne est calculée par 7 manches lancées. Voici où nous en sommes après 2 semaines de matchs :

1-STEVE : 3,72
2-ÉRIC RÉMI : 5,92
3-GUY : 6,00
4-MARC : 6,50
5-PIERRE-OLIVIER : 7,50
6-NORMAND : 9,33
7-JEAN-FRANÇOIS : 14,37

COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Top 5 : Bris d'égalité selon
le nombre de parties jouées (PJ)
1-STEVE (5)
2-NORMAND (4)
3-ALEXANDRE (3)
  -ERIC S. (3)
  -HUGO (3)
4-MARC (3)
  -VINCENT (3)
5-FRANCOIS (2)
  -SYLVAIN D. (2)
  -ALAIN (2)









PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

*


Anthony a passé le cap des 900 apparitions officielles au bâton (AB) vendredi dernier!

*




Trevor a passé le cap des 700 apparitions officielles au bâton (AB) vendredi dernier!

*Normand a produit son 100e point (PP) vendredi dernier!

LES P'TITES VITES

*Les Galchenyuk ont jusqu'à présent reçu 16 buts sur balles (moyenne de 5,33 par match) et en ont accordés 14 (moyenne de 4,67 par match)! À ce rythme, ils en auront reçus environ 80 et en auront accordés environ 70 à la fin de la saison! 150!!! Rien pour accélérer le déroulement des matchs et tout pour exaspérer les joueurs en défensive! Oui, certains lanceurs devraient mieux viser, mais certains frappeurs devraient être moins passifs au bâton : aucun règlement ne vous interdit de frapper une balle légèrement en dehors de la zone des prises! 

*Seulement dans le match Galchy/Sphinx, 13 BB ont été accordés, 6 par Marc (2 de ces BB ont finalement marqué) et 7 par JFL (4 de ces BB ont finalement marqué). Ces ''terreurs'' bleues qui ont reçu ces 4 BB combinent une grosse moyenne de .242!

*Parlant d'exaspération, Martin G. du El Jumelgi passe près de blesser sérieusement l'arbitre ou le receveur après chacune de ses présences comme frappeur! Après avoir frappé la balle, il garoche dangereusement son bâton derrière! Mon chéri, le lancer du javelot par derrière est interdit!

*Parlant encore d'exaspération, El Presidente est arrivé en colère au terrain en raison des idiots de préposés au terrain qui avaient encore une fois installé les buts tout croche malgré les consignes qu'il avait données au registraire, créant ainsi un certain malaise. Je lui ai demandé plus tard pourquoi il avait été si désagréable. Il m'a répondu ceci d'un ton calme mais ferme: 


''Quand t'auras marché 10 kilomètres
dans mes souliers, ma chérie,
tu reviendras me voir.
Ceci étant dit, je m'en excuse.''

*Siruss est un excellent candidat au titre de recrue de l'année avec sa moyenne de .583 en 3 matchs. En fin de 7e manche du 2e match avec les buts remplis et aucun retrait, allait-il frapper le gros coup-sûr? 




Oups! Meilleure chance la prochaine fois!

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Je vous laisse avec cette pensée :


Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est comme attendre un bateau à l'aéroport...
En savoir plus sur http://www.penseedujour.net//humour.html#6M3JcMi0gZdBPA3B.99
Si la matière grise était plus rose,
le monde aurait moins d'idées noires.

À la procHyène, mes amours xxx










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!