VENDREDI 13 : SOIRÉE DE GRANDES PREMIÈRES!

Salut mes gros minous noirs,


Le chat, source de superstitions, a été divinisé par les Egyptiens ;
 notamment leurs yeux réfléchissant la lumière la nuit symbolisait
le pouvoir de Râ, le dieu Soleil. 
Déjà, chez les Egyptiens,
pourtant idolâtres du chat, le chat noir
était assimilé à un Ethiopien noir représentant le Diable.


Quel plaisir de revenir au Québec et de vous retrouver après avoir passé la saison morte de balle sur mon île grecque adorée.


Ma jolie résidence sur Santorini.

Surtout qu'en cette saison 2016, la 25e de l'histoire de cette formidable ligue de balle qu'est Maxima, on a droit à un bel arrivage de chaire fraîche! 18 recrues dont quelques unes m'ont fait dire dans ma tête de carnassière: ''Oh my god, le beau morceau!'' Croquables, je vous dis, croquables! Et plusieurs d'entre elles risquent de nous donner de la très bonne balle à part ça! Je pense notamment à Derek, Raoul, Alexandre, Jonathan C., Siruss et les Joseph Brothers

Autant de recrues dans le compétitif, anciennement le masculin, c'est une grande première, de même que l'arrivée de nos premières dames, Clodia et Annie


Les girls, entre femmes, on va bien s'entendre!

Autre grande première en 7 ans, un grand chelem par-dessus la clôture à Lafontaine! 


Et cet exploit remarquable a été
réédité vendredi par notre charmant 

capitaine PiratesVinny the great!

Cette belle soirée s'est malheureusement terminée en queue d'poisson, alors que le match Sphinx/Pirates s'est conclu abruptement, puisque les lumières du parc se sont... éteintes! 



De mémoire, du jamais vu dans l'histoire de Maxima
pour qui je vadrouille depuis.... depuis.... 21 ans?
Genre. Je ne sais plus trop.

Grande première aussi pour le El Jumelgi, une équipe presque complète (8) commanditée par le resto-bar-sportif du même nom, qui a disputé son premier match face à des Galchenyuk qui leur ont courtoisement souhaité la bienvenue.... en leur faisant subir leur première défaite. Puis, les Pirates ont poursuivi sur leur irrésistible lancée en saison régulière en défaisant les Reds et les Sphinx.

Voici donc un bref résumé de ces trois premiers matchs de la saison et leurs étoiles.

UNE MANCHE DE 8 POINTS COULE EL JUMELGI!




Excellente ouverture de saison alors que El Jumelgi tenait bon 4 à 3 après 5 manches, de la belle balle avant que les Bleus n'explosent pour 8 points en début de 6e, dont 2 produits par un double de Siruss, dans une victoire de 12 à 6.

Mes 3 étoiles sont :

***MARC B. (3) avec 3 en 3, 1 BB, 1 PC et 2 PP!
**FRANÇOIS (2) avec 3 en 4, 1 BB, 2 PC et 1 PP!
*FREDERICK (1) avec 3 en 5, 1 PC et 2 PP!


LES REDS TIENNENT TÊTE AUX PUISSANTS PIRATES MAIS S'INCLINENT!



Les Rouges ont raté quelques chances en or, victimes notamment de 3 doubles jeux, et les Pirates ont vogué vers une victoire serrée, leur 15e de suite en saison régulière, de 8 à 5.

La bande à Sylvain, tirant de l'arrière 8 à 3 lors de son dernier tour au bâton, a placé 3 coureurs sur les buts après 2 retraits et 2 points marqués. D'un seul élan, la recrue Dominic pouvait provoquer une égalité de 8 à 8, lui qui aura connu un très bon match d'ouverture avec 2 coups sûrs. Malheureusement, il a frappé un ballon. 

Mes 3 étoiles sont :

***STEVE (3) avec 3 en 4, 3 PC et aucun point mérité accordé comme lanceur!
**SYLVAIN D. (2) avec 3 en 4, 1 PC, 1 PP!
*CHARLES (1) avec 3 en 4 et 2 PC!



16e VICTOIRE DE SUITE DES PIRATES EN SAISON RÉGULIÈRE! 



Un grand chelem de Vinny et un circuit de Steve ont pavé la voie à un 16e gain de suite aux Flibustiers en saison régulière, 9 à 4 face aux Sphinx!

Les champions des séries 2015 ont vu les champions de la saison régulière 2015 tonner pour 7 points en 3e manche dont le fait saillant fut un rare circuit hors terrain de 4 points, l'oeuvre du capitaine des Pirates!

Mes trois étoiles sont :

***VINCENT (3) avec 1 en 4, 1 grand chelem, 1 PC et 4 PP!
**STEVE (5) avec 3 en 4, 1 CC, 3 PC et 1 PP!
*SÉBASTIEN (1) avec 3 en 4 et 1 PC!




COUPE GROS PICHET D'BLONDE




Encore cette année, je remettrai cette célèbre coupe virtuelle au joueur qui aura accumulé le plus de points-étoiles à la fin de la saison. Une première étoile vaut 3 points, une deuxième en vaut 2 et une troisième en vaut 1. L'an dernier c'est Vinny qui l'avait remportée avec 14! Il est bien parti cette saison avec 3 après une semaine de matchs!




PRÉDICTIONS

Il y a beaucoup trop de recrues pour faire mon analyse habituelle. Je vais peut-être plutôt me risquer après 3 semaines de matchs. Mais il me semble, à première vue, à part les Pirates qui, selon moi, sont une coche au-dessus de toutes les équipes, qu'il y ait une belle parité. Quoique les Reds risquent de manquer cruellement de vitesse sur les buts, ce qui pourrait leur priver de précieux points marqués. Comme ça, intuitivement, je me risque avec une prédiction sur le classement final de la saison régulière :

1-PIRATES
2-GALCHENYUK
3-SPHINX
4-EL JUMELGI
5-REDS

PLATEAU À VIE À SOULIGNER


*Normand a marqué son 100e point (PC) vendredi dernier!

LE GANT D'OR

À part notamment un super catch du lanceur des Pirates, Steve, qui a plongé pour capter un court ballon pour ensuite doubler le coureur au premier, pas beaucoup de jeux défensifs spectaculaires en cette première semaine, mais de la belle balle solide en défensive avec ''seulement'' 22 erreurs, soit une moyenne de 7,3 par matchs. En ce début de saison, c'est très bon! Et surtout, pas vraiment de jeux dignes des pires moments de la saison! Bravo!

Le jeu qui a retenu mon attention est la solide flèche de Sébastien des Sphinx sur la ligne du premier but captée par Martin Bou. en sautant!! Wow! Les Gris auraient pu marquer davantage qu'un seul point dans cette manche, avec leur coeur de la formation qui suivait, n'eut été de ce superbe jeu défensif.


Le gant d'or du vendredi 13
est remis à Martin!

LES P'TITES VITES


*Les Pirates ont effectivement remporté leur 16e victoire de suite en saison régulière. Wow! Remarquable! 14-0 l'an dernier plus leurs 2 victoires de vendredi! Leur dernière défaite remonte au 26 juillet 2014, 13 à 12 aux mains des Galchenyuk


Qui va arrêter les
bouchers de Sorel?

*El Director Bouchard a connu un très bon début de tournoi dans le cadre du Masters de Lafontaine! 


Lors de ses 4 premiers trous,
Tiger Bouchard a réussi 

3 oiselets et un par en utilisant
notamment son wedge de sable!

*Les coureurs de courtoisie ne seront pas très souvent utilisés chez les Reds! C'est qui le dernier retrait? Joey! Non, laisse faire! C'est qui le dernier retrait? Sylvain D.Non, laisse faire! C'est qui le dernier retrait? TrevorNon, laisse faire! C'est qui le dernier retrait? Jonathan K.Non, laisse faire! C'est qui le dernier retrait? CarlosNon, laisse faire! C'est qui le dernier retrait? Eric RémiNon, laisse faire! 


Courez, mes gazelles rouges, courez!!!


*Après le super catch de Martin Bou. au premier but, j'ai entendu l'arbitre dire à El Presidente : ''J'aime ça arbitrer pour vous autres, y a souvent de très beaux jeux!'' Un beau compliment qui a dû faire plaisir à notre président sortant. 

*Pas de tapis au marbre vendredi! El Presidente l'aurait probablement oublié au parc Préfontaine lors du camp des recrues. Il s'est en aperçu.... 5 minutes avant le début du premier match! L'an passé, il y avait également oublié un gros sac rempli d'une quarantaine de balles de pratique!


Il est temps que tu prennes ta retraite,
mon chouchou, tu vas finir
 par coûter cher à la ligue!

*Vinny n'a cumulé qu'un seul CS en 7 présences, mais un gros! Un grand chelem qui a coupé les jambes des Sphinx!  Le dernier grand chelem hors terrain avait été cogné par un obscur remplaçant qui n'a joué qu'un seul match dans Maxima, un certain Claude B., le 31 août 2012.  Le précédant fut l'oeuvre de Fred Hamel, capitaine du Collectifle 27 août 2010, dans un match de fou remporté 20 à 19 par les Mousquetaires!  Le dernier joueur actif ayant réussi l'exploit était Sylvain D., le 14 août 2009, alors qu'il était capitaine des Ben Ouiiiii! qui avaient subi une défaite de 14 à 10 en séries face à l'ancêtre des Sphinx, les Prédateurs.

*Excellent candidat au titre de retour de l'année, encore (!!!), Jonathan K. a connu une très belle soirée de 4 en 7!


Et sa Catherine n'était même
pas présente! Ça promet!

*Le dieu de Maxima a encore été bon en ce vendredi 13 qui s'annonçait très malchanceux. De la pluie qui s'est mise à tomber sur l'heure du midi, une accalmie vers 14h30, mais encore 90% de probabilités d'averses et même une probabilité d'orage vers 19 heures! Ça regardait très mal! Puis, il a soufflé sur ce système de pluie qui s'est tassé vers l'Est!


Alleluia puissant Jupiter! 
Qui veux-tu comme jolie,
sexy et innocente brebis sacrifiée?
Jonathan C.? Frederick? Marc-Antoine?
Je te l'apporterai nu, pieds et poings liés,
oh grand dieu de Maxima!

*Tirant de l'arrière 9 à 4 face aux Pirates lorsque les lumières se sont éteintes, les Gris tentaient une improbable mais potentielle spectaculaire remontée après 2 retraits avec leur coeur de formation qui s'amenait. 


Coït interrompu!


*Quelques unes de nos recrues ont connu de très bons débuts avec Maxima : Alexandre D. (3 en 3), Frederick (3 en 5),  Siruss (3 en 4), François (3 en 4), Dominic (2 en 4) et Jonathan C. (2 en 3).

*Il semble que le célèbre personnage du film Back to the Futur, le docteur Emmett L. Brown, était à Lafontaine vendredi soir!


Ah non, désolé, c'était notre Trevor national!!! Pardon!

*Depuis l'an dernier, Sweet Joey a amené 9 nouveaux joueurs dans Maxima, dont 7 cette saison! Et ils sont à l'image de leur parrain italien : sweet, sweet, sweet! En tout cas, moi, si j'étais le trésorier de la ligue, je lui donnerais une saison gratuite!

*Doc Mario en est sa 13e saison avec Maxima!


 Serait-ce par superstition qu'il était
absent vendredi dernier?

*Quand Eric Rémi lance, c'est toujours une aventure quand un ballon est frappé vers lui. Les spectateurs dans les estrades, dont j'étais, ont retenu leur souffle! Ce qui devait arriver arriva! La balle n'a pas atterri dans son gant mais sur sa tête pour ensuite tomber au sol!! Gracieux! Mais un des ses coéquipiers, son capitaine, je crois, a récupéré la balle pour la remettre au 2e but pour un optionnel.


Bien pensé, Tattoo Man, bien pensé!!!!!!

Bon bien, c'est tout pour cette première chronique de la saison 2016. Je vous quitte avec la pensée de la semaine :


L'homme hétéro est une chose qui un jour
est sortie de la femme et qui passe

 toute sa vie à tenter d'y retourner.


À la procHyène, mes amours xxx





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!