LE FESTIVAL DES DOUBLES JEUX!

Salut mes vacanciers!

Étant donné que, selon certaines statistiques, le tiers de la populace québécoise prend ses vacances lors des deux dernières semaines de juillet, il y a des chances que ce soit votre cas. Si oui, profitez-en donc pour décrocher de votre travail ainsi que de la bêtise humaine qui peuplent les bulletins d'informations et les réseaux sociaux! Comme le chantait feu Pierre Lalonde: ''C'est le temps des vacances!'' Il était plutôt bel homme, non?


''Roum dum dum wa la dou, c'est le temps des vacances.... C'est juste une petite chanson légère. Une ritournelle. Pourtant elle a traversé le temps. Pierre Lalonde est l'incarnation du temps des vacances. De cette période de l'année où rien n'est compliqué. Ni la vie, ni les lundis, ni les paroles, ni la musique.''  Stéphane Laporte, chroniqueur à La Presse

MATCHS DU VENDREDI 22 JUILLET

C'est fou comme presque à chaque semaine on assiste à des premières! Après notamment le triple jeu de Sexy Fredo et le 0 erreur des Pirates la semaine précédente, pas moins de huit doubles jeux ont été complétés lors des trois matchs présentés vendredi dernier dont la moitié réussis par les RougesQuatre dans le match Reds (2)/El Jumelegi (2), trois dans le match Reds (2)/Sphinx (1) et un dans le match Galchenyuk (1)/PiratesTrès probablement un record! Vraiment, mes chéri(e)s, vous me comblez de surprises et d'inédits de toutes sortes presque de semaine en semaine. Et j'adore ça! 

Deux très beaux matchs de balle et un troisième.... à oublier. Voici le résumé des ces trois matchs et leurs étoiles.

LE BARRAGE ROUGE TIENT BON FACE À L'INONDATION EL JUMELGI!


Menant déjà 8 à 1 en 3e manche, les Rouges ont vu El Jumelgi les remonter pour faire 8 à 7 en fin de 6e, mais ils ont tenu bon pour finalement l'emporter 10 à 7!

Capitaine Daigle a produit 2 points sur un simple dans une 2e manche ponctuée de 5 points des Reds, alors que Cocapitaine Bouchard a fait de même dans une fin de 3e de 5 points pour El Jumelgi qui a frappé 17 coups sûrs, aucun de plus d'un but!! 17 simples!! Autre rareté!

Mes trois étoiles sont:

***ANTHONY (6) avec 4 en 4, 1 double et 3 PC!
**TREVOR (2) avec 2 en 3, 1 BB, 3 PC et 1 PP!
*CARLOS (1) avec 3 en 4 et 2 PP!

LES SPHINX EN GAGNENT UNE 5e DE SUITE!


L'offensive des Sphinx a tonné pour 4 points dès son premier tour au bâton, dont 2 produits par un puissant triple de Jonathan C., pour ensuite s'endormir mais leur lanceur Guy, appuyé par son excellente défensive, a réussi à limiter les Reds à 8 maigres coups sûrs dans une victoire de 6 à 3!

Le jeu clé du match est survenu en début de 6e manche, avec un retrait et un coureur sur les buts pour les RedsÉric Rémi a frappé un roulant intercepté à l'arrêt-court par Sébastien M. qui a touché au 2e but et lancé au 1er pour compléter un double jeu alors que c'est le haut de la formation des Rouges qui s'amenait! Le voici:



Mes trois étoiles sont:

***GUY (5) avec 2 en 3, 1 PP et aucun BB, un seul point mérité comme lanceur!
**JONATHAN C. (3) avec 2 en 3, 1 triple, 1 PC et 2 PP!
*TROY (3) avec 2 en 2, 1 BB, 1 double, 1 PC et très solide au champ centre!

OPPOSITION LAMENTABLE DES BLEUS FACE AUX PIRATES!


Pas un, pas 2 mais 3 retraits sur des prises dans l'beurre gracieuseté de deux de leurs meilleurs frappeurs qui se sont transformés en éoliennes, plusieurs jeux horribles en défensive (7 erreurs) et une offensive amorphe de la part des Galchenyuk ont facilité la tâche aux Pirates vers une autre possible conquête du championnat de la saison régulière dans une victoire trop facile de 13 à 2!

Donnons aussi crédit à Martin B. qui a très bien lancé et à l'opportunisme de l'offensive des Flibustiers. Mais les Bleus sont vraiment capables de beaucoup mieux!

Voici ce qui résumerait bien la soirée de Galchy:




Mes trois étoiles sont:

***CHARLES (4) avec 4 en 4, 2 doubles, 1 triple, 3 PC et 3 PP!
**MARTIN B. (2) avec 3 en 4 et aucun BB, un seul point mérité comme lanceur!
*SÉBASTIEN B. (7) avec 3 en 4, 1 triple et 3 PC!

GANT D'OR

Soulignons notamment la belle soirée en défensive de Marco au 2e but et de Troy au champ centre pour les Sphinx et un très beau catch de Joey au 3e but pour les Rouges qui ont réussi pas moins de 4 doubles jeux lors de leurs 2 matchs! En voici un montage:




Le gant d'or du 22 juillet est remis
à l'avant-champ des Reds 

pour leurs 4 doubles jeux!


COUP GROS PICHET D'BLONDE


Points-étoiles/bris d'égalité
selon le nombre de parties jouées

1-HUGO (9)
2-VINCENT (8)
3-SÉBASTIEN M. (8)
4-SÉBASTIEN B. (7)
5-MARC (7)
6-NORMAND (7)
7-ANTHONY (6)
8-GUY (5)
9-SYLVAIN D. (4)
  -CHARLES (4)
10-FRANCOIS (4)




COUPE SERGE ST-LAURENT



Moyenne de points mérités/
30 manches lancées et plus


1-STEVE : 4,23
2-GUY : 4,44
3-MARC : 4,49
4-ÉRIC RÉMI : 6,36
5-NORMAND : 6,65
6-MARC ''Papillon'' Bd. : 8,20
7-PIERRE-OLIVIER : 8,79




LES P'TITES VITES

*De la belle visite alors que notre Doc Mario national, un absent de taille chez les Bleus, récipiendaire du titre de Lanceur de l'année 2015 et voltigeur moyen, a fait preuve de désobéissance envers sa douce moitié en se pointant au parc malgré son hernie discale et sa vaginite grimpante qui le gardaient au lit depuis quelques jours! En raison de voyages, la pluie et sa condition médicale, il n'a pu jouer un seul match jusqu'à maintenant avec son équipe! 


Doc Mario sera-t-il rétabli à
 temps pour aider les 
Galchenyuk

lors de la vraie saison qui débutera
dans 3 semaines
et venir mêler les cartes?
 

*Le seul moment excitant que les Galchenyuk nous ont offert vendredi dernier fut après leur affreux match alors que, dans les estrades, Sexy Fredo a changé de chandail et nous a gracieusement exhibé son magnifique torse! My god le beau morceau!!! 

*Les 4 premiers frappeurs des Gris ont cumulé un total de 6 en 11 (.545), 1 BB, 5 PC et 2 PP! Ceux des Rouges: 2 en 15 (.133) et 1 PP! Comme dirait le grand philosophe Benoit Brunet à Hockey 360: 


''Les meilleurs des Sphinx ont été
meilleurs que les meilleurs des Reds.
''

*Je suis allée prendre un verre dernièrement avec ma chum de fille La Belette au bar El Jumelgi et la chanson qui jouait à mon arrivée était Les derniers seront les premiers de Cééééliiine!!! 


Pas sûre que c'était prémonitoire!!


*Côté Retour de l'année 2016 remis au joueur ayant connu une saison 2015 difficile ou moyenne au point de vue de la moyenne au bâton suivi d'une saison 2016 très bonne ou excellente, catégorie favorite de notre ministre des Finances Hugo, voici quelles seraient mes joueurs à surveiller et potentiellement en nomination lors du gala du 25e anniversaire du 17 septembre:

-Sébastien B. : moyenne de .369 l'an dernier, .600 cette saison!
-Hugo : moyenne de .348 l'an dernier, .538 cette saison.
-Power Pat : moyenne de .371 l'an dernier, .513 cette saison.
-Jean-François : moyenne de .294 l'an dernier, .462 cette saison.
-Marc : moyenne de .306 l'an dernier, .455 cette saison
-Marco : moyenne de .288 l'an dernier, .395 cette saison.

Si on devait choisir maintenant, je voterais pour mon beau BouBou qui est au sommet du classement des frappeurs! 

*Anthony a connu une superbe soirée au bâton! Son 7 en 8 lui a permis de se hisser dans le top 10 du classement des frappeurs! 


Tony is back!

*Commentaire de Bitch Joey concernant le premier catch à vie d'Alessandro en tant que voltigeur pour les Sphinx : ''Il y avait de la colle dans son gant!!'' 

Voici cette autre première maximienne:




*Invitation de Power Pat à son beau Charles:




Désolé, mais la haute direction de Maxima m'empêche de publier sa proposition indécente.

*Le coup d'coeur recrues 2016 de Doc Mario serait François!

*Paulo la terreur (moyenne de .176!!!) a reçu 2 autres buts sur balles, gracieuseté cette fois de Capitaine Galchy, pour un total de 7 en 7 matchs!!!! 


Paulo serait-il à ce point craint depuis qu'il a écrabouillé
une pintade géante en route vers le tournoi
de balle de New York en septembre dernier???

*Commentaire d'après-match de Sweet Joey après qu'il eut effectué le dernier retrait du match Reds/El Jumelgi en plongeant du 3e but pour capter une très solide flèche d'Alain : ''Ouch!''





Voilà, c'est tout pour cette semaine. Un gros merci à Jonathan pour les extraits vidéos. Je vous lèche avec cette tranche de vie de vacances :




À la procHyène, mes amours xxx






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!