TRIPLE JEU, SPHINX ET PIRATES EN FEU!

Salut mes bougres de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson!


Expression ci-haut que j'ai empruntée
au célèbre capitaine Haddock!


Le 1er juillet, il n'a pas plu de la journée sauf légèrement entre environ 18 heures et 20 heures - beau coucher de soleil par la suite! - juste assez pour faire annuler les matchs et gâcher une partie de la soirée de la douzaine de Montréalais qui fêtaient le Canada!



Les activités ont donc repris vendredi dernier alors que, pour la première fois depuis le 10 juin, les 5 équipes étaient en action.

MATCHS DU VENDREDI 8 JUILLET

Dure soirée pour El Jumelgi qui s'est fait planter deux fois plutôt qu'une pour un total de 33 à 12! Tout d'abord face aux Sphinx et ensuite face aux Pirates, deux équipes qui ont remporté chacune une 4e victoire d'affilée. Disons qu'il y a des façons plus agréables de se faire planter!! 

De leur côté, les Reds, qui s'étaient égarés du sentier de la victoire depuis le 3 juin, ont profité du retour de Sylvain L. et d'Éric Rémi et l'absence de leur capitaine pour vaincre les Galchenyuk. La troupe à El Director subissait un 3e revers de suite dans lequel leur 2e but Frédérick a réussi ni plus ni moins qu'un triple jeu!

Voici donc les résumés de ces 3 matchs et leurs étoiles. 

LES REDS STOPPENT LEUR SÉQUENCE DE 3 DÉFAITES!





Départ canon des Rouges qui ont marqué 5 points dès leur premier tour au bâton, dont 2 produits par un simple de Joey, dans une victoire de 12 à 8!

C'est en 5e manche que le point gagnant, le 9e, a été produit via un double de Power Pat et le 2e triple à vie de JFL qui a connu une soirée de rêve au bâton, alors qu'Éric Rémi a vécu le cauchemar d'un triple jeu exécuté à ses dépens par Frédérick en 7e manche! J'y reviendrai plus loin.

Mes 3 étoiles sont:

***JEAN-FRANÇOIS (3) avec 4 en 4, 1 triple, 3 PC et 2 PP!
**MATTHEW (2) avec 4 en 4, 1 PC et 1 PP!


MVBH a fait grimper
sa moyenne à .458!
*STEVEN H. (3) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP! Sexyyyyy!!!!!!!



LES SPHINX S'EMPARENT DU 2e RANG!



Les Gris ont cogné autant de coups sûrs qu'El Jumelgi (19!), mais ont marqué 11 points de plus dans une victoire convaincante de 20 à 9!

Il n'y a que la 3e manche dans laquelle la troupe à Lemieux, complète pour la première fois de la saison, a été blanchie marquant 2 points ou plus dans chacune des 6 autres!


Mes 3 étoiles sont:

***HUGO (9) avec 4 en 5, 1 PC et 1 PP!
**SÉBASTIEN M. (8) avec 2 en 2, 1 circuit, 1 double, 3 SAC, 2 PC, 4 PP et excellent en défensive!
*TROY (2) avec 2 en 3, 2 doubles, 2 BB, 3 PC et 3 PP!


LES PIRATES CONSOLIDENT LEUR EMPRISE SUR LE 1er RANG!




Après avoir frappé 19 coups sûrs et marqué 9 points dans son premier match, El Jumelgi a manqué d'essence dans le second ne cognant que 9 coups sûrs dans une défaite de 13 à 3 face aux Pirates!

Un match qui a été à la portée de la bande à Barrette/Bouchard jusqu'en 6e alors que le pointage était de 8 à 3, mais les Flibustiers ont tonné pour 5 points en fin de 6e dont 2 produits par un simple de Steven.

Mes 3 étoiles sont:

***SÉBASTIEN B. (6) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 2 PP!
**VINCENT B. (8) avec 3 en 4, 1 triple, 3 PC et 1 PP!


2 en 15 (.133) à ses 4 premiers
matchs, Vinny est 8 en 12 (.667)
à ses 3 derniers!
*DAVID (1) avec 3 en 3 et 2 PP!

GANT D'OR / TRIPLE JEU!

Les triples jeux sont tellement rares que je ne me souviens pas du dernier... s'il y en a un! Dans le premier match, avec un Reds au 2e et un autre au premier, Éric Rémi a frappé une flèche captée par Frédérick au 2e but! Ces deux coureurs, qui avaient amorcé leur course vers les 3e et 2e buts, ont été retirés quand Fred Galchenyuk a touché au 2e coussin puis lancé au 1er but pour effectuer un triple jeu!! Wow!


Le gant d'or du 8 juillet est remis
à mon beau blond, Fredo!!!


COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Points-étoiles: Top 10!
Bris d'égalité selon
le nombre de parties jouées


1-HUGO (9)
2-SÉBASTIEN M. (8)
  -VINCENT B. (8)
4-MARC (7)
5-NORMAND (7)
6-SÉBASTIEN B. (6)
7-STEVE (5)
8-SYLVAIN D. (4)
9-FRANÇOIS (4)
10-PIERRE (4)




COUPE SERGE ST-LAURENT


Moyenne de points mérités:
30 manches lancées et plus


1-MARC : 3,39

2-STEVE : 4,23

3-GUY : 4,94

4-PIERRE-OLIVIER : 8,79




LES P'TITES VITES

*Paul a reçu 3 BB dans le match Pirates/El Jumelgi! Serait-il devenu intimidant au bâton depuis qu'il a réussi l'exploit fort honorable de perdre une cinquantaine de livres? Pas sûre, puisque sa moyenne au bâton a maigri d'environ 3 points par livre perdue, soit 149 cette saison par rapport à sa moyenne à vie! Par contre, sa moyenne de présence sur les buts est à .350 grâce à ses 5 BB!


Paulo version 2.0!! Bravo
pour ta persévérance!

*Parlant de BB, El Jumelgi en a donnés 9 aux Sphinx dont 5 sont venus marquer!

*Avec Pierre au 2e, Hugo a frappé une fausse balle qui a effleuré le haut du backstop et qui, aux yeux du capitaine des Sphinx, était un ballon derrière le lanceur. ''Cours, Hugo, cours!'', s'est-il écrié en panique et en courant vers le 3e! ''Ajuste ton pacemaker!'', lui a dit Alain B. pendant qu'il revenait, un peu gêné, vers le 2e. Oui mon chouchou, calme-toi, t'es trop intense parfois comme lorsque tu as fait une feinte bizarre, en vain, dans le premier match pour ne pas te faire retirer en souricière entre le 2e et le 3e! 

*Les Pirates n'ont commis aucune erreur lors de leur victoire contre El Jumelgi


C'est le premier exploit
du genre cette saison!

*Sylvain L. était de retour après une longue absence due à une fracture de la mâchoire subie lorsqu'il a reçu une flèche à sa position de lanceur dans une autre ligue. Il m'a confié que si cette balle l'avait frappé quelques centimètres plus haut, soit directement sur la tempe, il ne serait peut-être plus de ce monde à l'heure actuelle. Ouf! Dorénavant, il portera un casque lorsqu'il lancera! Sage. 


Welcome back, Sly! 

*Pas d'étoiles pour eux, mais ils ont connu une très bonne soirée au bâton :

-Marc : 3 oiselets en 4 trous
-Anthony : 5 en 8
-Pierre : 5 en 8
-Benoit : 6 en 11
-Jonathan C. : 3 en 4
-Alex : 2 en 2 et 2 BB
-Alain : 4 en 7

*Commentaires de Power Pat sur le beau Fredo....




*Top 5/moyennes au bâton des recrues:

1-Jonathan C. (.583)
2-Alexandre D. (.562)
3-Siruss (.512)
4-Raoul (.500)
5-Dominic (.474)


*Capitaine Reds se serait échappé une lourde chaudière de chlore sur le gros orteil droit. Cette blessure au bas du corps l'a empêché de jouer vendredi dernier. 


Comme quoi entretenir sa piscine en
gougounes aux couleurs de son
équipe peut s'avérer dangereux!

*Pierre frappe une fausse balle qui donne sur le haut du backstop. Marc et Anthony en coeur: ''Cours, Pierre, cours!!!'' Comique!

*

Dans leurs séquences respectives de 4 victoires, les Pirates ont cumulé 42 points sur 61 coups sûrs alors que les Sphinx ont totalisé 46 points sur 65 coups sûrs. J'ai hâte à la prochaine confrontation entre nos deux équipes de l'heure! 


 Avant le réveil offensif des Gris le 10 juin, les Flibustiers les ont battus deux fois relativement facilement, 9 à 4 et 10 à 4 les 13 mai et 3 juin.


*Sébastien M. a frappé pas un, pas deux mais trois ballons sacrifices dans un même match! Rare!

*Dans le match Sphinx/El Jumelgi, Alessandro jouait au 1er but et il a voulu lancer au 3e pour retirer un coureur! À sa grande surprise, et heureusement qu'il suivait l'action, c'est son lanceur Guy qui a capté une balle qu'il ne s'attendait pas du tout à recevoir!!! Bien couvert, Guy, bien couvert!!


Un petit ajustement au bras
d'Alessandro serait utile

*Marco semble particulièrement apprécier jouer pour El Jumelgi! En effet, sa moyenne au bâton avec cette équipe comme substitut est de .750 en 4 matchs comparativement à .261 avec son équipe régulière, les Sphinx, en 7 matchs! 


De quoi rendre 
son capitaine jaloux!

*Clodia, coach au 3e but, a arrêté une balle que Sébastien voulait lancer à Pierre qui était dans la lune et qui l'a ratée! Elle a même lancé la balle au 3e but des Sphinx! Le coureur Raoul a été retiré automatiquement en raison de cette interférence! Burlesque!

*''Quelle soirée de balle weird!'' - Guy

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Je vous lèche avec citation succulente d'un ancien joueur de baseball:


''Pourquoi tout le monde se lève
et chante Take me out
to the ball game, alors qu'ils
sont déjà sur place?''
- Larry Anderson

À la procHyène, mes amours xxx




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!