LES PIRATES SONT CHAMPIONS!

Salut mes Pokemons!

Vous m'en avez mis encore plein la vue!! Des beaux jeux, des jeux cocasses, des records, des inédits!! Incroyable! Au point où j'en ai renversé à plusieurs reprises mes Cosmopolitan en vous regardant jouer par cette magnifique soirée d'été de vendredi dernier! À force de renverser mes cocktails, j'ai dû me résoudre à boire de la simple Coors Light achetée au BBQ/bar Chez Marco! J'ai fini la soirée pompette et satisfaite de mes p'tit gars!

MATCHS DU 29 JUILLET

Quatre matchs formule accélérée (une heure, une balle une prise) ont été joués afin de reprendre des matchs annulés en raison de la pluie. Les Pirates et les Sphinx disputaient chacun un double qu'ils ont balayé!


El Jumelgi, Galchenyuk et Reds
n'ont récolté que de la poussière!

Les deux victoires des Pirates leur ont permis de remporter un autre championnat de saison régulière tandis que celles des Sphinx leur ont assuré la 2e position au classement final! Les Reds et El Jumelgi se sont bien battus ainsi que les Galchenyuk... jusqu'en 5e manche de leur match contre les Gris.

Voici le résumé de ces quatre matchs et leurs étoiles.



SUPERBE DUEL DÉFENSIF REMPORTÉ PAR LES SPHINX!


Excellent match dominé par la défensive (seulement 3 erreurs au total) et les lanceurs Guy et Marc ''Papillon'' B. (aucun BB accordé!!) mené 3 à 0 par les Gris jusqu'à ce qu'El Jumelgi leur donne une frousse à son dernier tour au bâton en marquant 2 points dans une 6e victoire de suite de la bande à Lemieux, 3 à 2!


Papillon et sa défensive a limité les Sphinx à seulement 3 points malgré leurs 12 coups sûrs dont un double victorieux de Marco en fin de 6e manche qui a mis fin à sa séquence de 0 en 14 (!!!!) avec les Gris au bon moment! La troupe à Bouchard/Barrette n'a commis que 2 erreurs contre une seule pour celle à Lemieux! De la très belle balle, mes chéris!

Mes trois étoiles sont:

***GUY (8) avec 2 en 3, 1 PC, 1 PP et comme lanceur, 1 point mérité, 5 coups sûrs accordés et aucun BB!
**PHILIPPE (2) avec 2 en 3, 1 triple, 1 PP et solide comme voltigeur!
*RODRIGO (1) avec 2 en 3!

LES GALCHENYUK À LA DÉRIVE?



Rien ne va plus pour les Bleus qui ont atteint les bas fonds en ne frappant que 2 coups sûrs, alors qu'ils ont été blanchis par les Sphinx qui remportent ainsi une 7e victoire de suite, 8 à 0!

Aucun, je dis bien aucun coureur des Galchy ne s'est rendu plus loin que le 1er but dans ce match dont le score était tout de même de 0-0 jusqu'en fin de 5e et dans lequel les Gris ont été très opportunistes ne frappant que 9 coups sûrs. La défensive Bleue n'a commis que 3 erreurs, seul point positif pour eux dans ce match.

Mes trois étoiles sont:

***GUY (11) avec 1 en 2, 1 BB, 1 PC et comme lanceur, blanchissage, aucun BB et seulement 2 coups sûrs accordés!!
**SÉBASTIEN M. (10) avec 2 en 3, 1 BB, 1 double, 1 PC, 2 PP et solide à l'arrêt-court!
*JONATHAN C. (4) avec 2 en 4, 1 double, 1 PC, 3 PP et solide au champ gauche!

DUEL OFFENSIF REMPORTÉ PAR LES PIRATES!


La bande de vétérans à Daigle a livré une très belle bataille aux puissants et jeunes Pirates dans une rencontre axée sur l'attaque remportée in extremis 10 à 9 par les Flibustiers!

Tirant de l'arrière 6 à 4, les Rouges ont tonné pour 5 points en début de 5e manche, dont 2 produits par un double de Power Pat, et ainsi prendre les devants 9 à 6! Mais les Pirates ont vite fait 9-9 en fin de 5e. En fin de 6e, après 2 retraits et mon beau et souriant Steve en position de marquer, Seb La Machine a cogné le simple de la victoire!!

Jeu cocasse dans ce match alors que Vincent R. a touché au coureur plutôt que le marbre:




Notons qu'aucun BB n'ont été accordés par les lanceurs Éric Rémi et Martin!!

Mes trois étoiles sont:

***SÉBASTIEN B. (10) avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 2 PC et 3 PP!
**STEVEN (5) avec 3 en 3, 1 PC et 1 PP!
*PATRICK (3) avec 2 en 3, 2 doubles, 1 PC et 2 PP!



LES PIRATES S'ASSURENT DU CHAMPIONNAT FACE AUX REDS!


Cette fois, la résistance des représentants des Résidences Soleil fut moindre face aux jeunes et fougueux Pirates qui se sont assurés d'un 2e championnat de saison régulière consécutif en remportant une victoire de 11 à 3! 

Beau match par contre jusqu'en début de 5e, alors que le score était égal 3 à 3. Mais les Flibustiers ont explosé pour 9 points lors de leurs 2 derniers tours au bâton!

Trevor nous a gratifié d'un autre de ses célèbres plongeons. L'arbitre a jugé que oui, mais avait-il vraiment capté la balle?




                                                          Mes trois étoiles sont:

***STEVEN (8) avec 4 en 4, 1 PC et 1 PP!
**MARTIN (4) avec 3 en 4, 3 PC, 1 PP et 2 points mérités comme lanceur!
*CHARLES (5avec 3 en 4, 1 double et 2 PC!




GANT D'OR

L'arrêt-court des Galchenyuk a mis un petit baume sur leur pénible match face aux Sphinx. Parlez-en à Rodrigo qui s'est fait voler un coup sûr deux fois plutôt qu'une! Il s'est aussi démarqué comme remplaçant avec les Reds





Le gant d'or du 29 juillet
est remis à Anthony!

COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Top 10 des points-étoiles/
bris d'égalité selon
le nombre parties jouées
1-GUY (11)
2-SÉBASTIEN B. (10)
3-SÉBASTIEN M. (10)
4-HUGO (9)
5-STEVEN D. (8)
6-VINCENT B. (8)
7-NORMAND (7)
  -MARC (7)
8-ANTHONY (6)
9-CHARLES (5)
  -STEVE (5)
10-JONATHAN C. (5)
                            



COUPE SERGE ST-LAURENT


Moyenne de points mérités/
34 manches lancées et plus

1-GUY : 3,44
2-STEVE : 4,23
3-MARC : 4,49
4-NORMAND : 6,85
5-MARC ''Papillon'' B. : 7,34
6-ÉRIC RÉMI : 7,47
7-PIERRE-OLIVIER : 8,79






LES P'TITES VITES


*Bravo à mes beaux Pirates qui ont remporté un 3e championnat de saison régulière après ceux de 2015 et 2013. En effet, même si par miracle ils perdent leurs deux matchs ce soir (vendredi 5 août) et que les Sphinx balaient un autre double, les deux équipes auraient le même nombre de points au classement, soit 18. Mais comme les Flibustiers ont déjà gagné deux matchs sur une possibilité de trois contre les Gris, ils sont automatiquement champions! 


Reste à savoir si, comme l'an dernier, les Pirates vont
s'effondrer en séries! Je ne parierais pas, par contre,
ma résidence hivernale de Santorini là-dessus!

*Sphinx 3 El Jumelgi 2. La dernière fois que seulement 5 points au total avait été marqués fut lorsque les Sphinx avaient vaincus les Pirates 5 à 0 en séries l'an dernier, le 28 août. Avant ça? Les Galchenyuk qui avaient vaincus le Thunder VI 3 à 2 le 22 août 2014!

*Steven des Pirates a connu une superbe soirée de 7 en 7 pour ainsi faire grimper sa moyenne à .533 et se retrouver au 4e rang du classement des frappeurs! 

*Paulo s'est tanné des bas fonds du classement des frappeurs et de recevoir des buts sur balles! Il a en effet décidé de frapper des coups sûrs! Belle soirée de 3 en 7 pour notre ancien président qui s'est même payé un double, son 7e à vie!




La dernière fois que Paulo avait frappé un double, c'était en 2011 avec les Invincibles!

*Papillon et Guy n'ont accordé aucun BB dans le 1er match de la soirée, El Jumelgi/Sphinx, chose très rare!! C'était la première fois de la saison, et depuis sûrement très longtemps (je suis trop paresseuse pour fouiller plus loin dans les archives), qu'aucun BB n'était accordé dans un match! Mais pas plus tard que dans le 3e match, Reds/Pirates, même chose! Aucun BB accordé par Éric Rémi et Martin!! Malgré un compte de une et une en partant, c'est assez weird!

*Parfois, il faut pas juste être bon, il faut être un peu chanceux comme le démontre Marco sur cet extrait vidéo:




Réflexes de gardien de but!!

*2 coups sûrs des Bleus seulement, ça égale le dernier record de médiocrité enregistré l'an dernier, le 26 juin, alors que les Sphinx avaient perdu 8 à 0 contre ces même Galchenyuk (le même score en faveur des Gris vendredi dernier!! Weird!!) en plus de commettre 8 horreurs! Par contre, 2 joueurs des Gris, contrairement aux Bleus vendredi dernier, avaient réussi à atteindre le 2e but! Qui aurait cru ce 26 juin 2015 que les Sphinx allaient s'avérer les grands champions des séries!! De l'espoir pour Galchy!

*Si la tendance se maintient..... 


.... Guy remportera et la coupe Gros Pichet d'Blonde
et le casque d'or!!! Il est très hot!!!!

*Afin de maximiser ses chances de remporter le championnat, le capitaine remplaçant des Pirates, Charlounet, a placé Jean La Terreur, qui n'avait joué aucun match encore cette saison, au 1er rang de son alignement lors de ses deux matchs. Résultats: 0 en 8!

*4e meilleur frappeur de son équipe, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Capitaine Galchy se place au dernier rang de son alignement?

*Dans le premier match du double Reds/Pirates, à 9-9 et 2 retraits en fin de 6e avec un coureur au 2e en position de marquer le point de la victoire, j'ai voulu crier à Capitaine Reds de donner un BB intentionnel au meilleur frappeur de la division, Seb La Machine (moyenne de .605), pour plutôt affronter Marco (moyenne de .367). Mais je me suis étouffée en avalant de travers mon Cosmopolitan. BouBou a ensuite frappé le coup sûr victorieux!

*Parlant de notre Sylvain D. national, on ne saurait s'en passer comme le prouve ces extraits vidéos:




L'agilité et la grâce d'un félin!!

*Pierre aurait justifié le fait qu'il avait failli se tordre une cheville en décidant à la dernière seconde de laisser rouler une balle sur la ligne du 3e but vers le territoire des fausses balles parce qu'il avait de nouvelles chaussures de balle! Mon chouchou, ce genre de chaussures ne te convient vraiment pas!




*Les Bleus sont dans une mauvaise passe ayant subi une 5e défaite de suite après un beau début de saison. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont ''dus'' pour en gagner une, que la loi de la moyenne est de leur bord. La mauvaise est qu'ils vont jouer un double contre les excellents Sphinx et les puissants Pirates ce soir (vendredi 5 août). Si les Galchenyuk balaient le double, votre Hyène chérie parade nue lors du prochain défilé de la Fierté gaie!



Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci à Jonathan pour les extraits vidéos ainsi qu'à La Belette et Lise L. Je vous lèche avec une petite pensée tendre pour les Bleus:


''Le fond du gouffre est devenu la fondation
sur laquelle j'ai refait ma vie.'' J.K. Rowling

À la procHyène, mes amours xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!