Un doublé des Sphinx!

Salut mes mimosas à l’ananas,

Quel beau temps pour la balle nous avons eu droit vendredi dernier. Et pas de désagréables poussières de sable pour assécher les pauvres gorges de nos valeureux joueurs! Des matchs moins serrés que la semaine dernière mais pas nécessairement inintéressants grâce notamment à plusieurs superbes jeux défensifs et quelques jeux bizarres et cocasses.

Les Sphinx ont consolidé leur emprise sur le 1er rang en balayant leur double alors que les Invincibles se sont emparés du 2e. Sauf que le Thunder les suit de près avec, en plus, deux matchs en main. Les Pirates et les Jedi ont malheureusement été incapables de se sortir de leur trou. Mais au fil des ans, j’ai appris à me méfier des eaux qui dorment.

Voici le résumé des 3 matchs de vendredi dernier et leurs étoiles. Je devrais plutôt dire : mes étoiles puisque que mes choix sont contestables, je l’avoue, étant donné que je suis trop paresseuse pour prendre des notes et que je me fie donc davantage aux excellents comptes-rendus de Jonastats, qui ne peuvent malheureusement pas tenir compte de certains aspects défensifs. Donc, c’est normal que mon attention se porte davantage sur l’aspect offensif. De plus, ma mémoire n’est pas infaillible. Mais je vais faire des efforts pour davantage en tenir compte, mes lapins.

INVINCIBLES                                           vs                                                               THUNDER IV






                                               

C’était 2 à 2 après 2 manches quand les Rouges ont marqué 3 points en début de 3e, dont un sur un simple de Monsieur B. 5-2 les Invincibles. Les Bleus ont fait 5-4 en fin de 3e sur un double de Jean-François C. Mais les Invincibles ont ajouté 3 points en 4e et 4 après 2 retraits et une erreur en 5e, donc 4 points non mérités! Ah, les horreurs du Thunder!!! 12-5 les Rouges après 5!
Pendant que la troupe à Sylvain marquait 2 autres points, 6 des 7 derniers frappeurs des Bleus ont été retirés. Victoire des Invincibles de 14 à 5, même si les Rouges n’ont frappé que 2 CS de plus que les Bleus. Sauf que les Bleus ont commis 2 fois plus d’horreurs, dont plusieurs sur des jeux de routine que Nicolas, mon neveu de 12 ans, aurait facilement complétés!

Mes 3 étoiles sont :

***FRANÇOIS P. avec 4 en 4, 1 double, 1 BB, 4 PC et 1 PP!
Notre ex-président, 4e au classement des fappeurs!
















**MARC B. avec 3 en 5, 1 triple, 3 PC et 1 PP!

Parlant d'ex, BouBou toujours au 3e rang!!


*PIERRE D. avec 3 en 3 et 1 double!



   SPHINX                                                                         vs                                  JEDI


                                                               

Alors que la marque était égale 2 à 2 après 2 manches, les Sphinx ont marqué 5 points en début de 3e manche, dont un sur un circuit à l’intérieur du terrain de Super BouBou et 2 sur un triple de son grand ami, Tony! 7 à 2 les Gris!

L’increvable et incroyable Martin C. frappe un simple de 2 points pour permettre à son équipe de se rapprocher à 3 points des Sphinx : 7-4 après 3 manches.

Alors que le pointage favorisait la troupe à Pierre 9-5 après 4 manches, le triple de Marc-André a permis aux Sphinx d’augmenter leur avance à 11-5! Un simple d’Éric Rémi produira le dernier point du match. Victoire des Sphinx de 12 à 5.

Mes 3 étoiles sont :

***ANTHONY avec 2 en 3, 1 SAC, 1 triple, 2 PC, 3 PP et solide en défensive!
**MARC B. avec 2 en 3, 1 circuit, 1 BB, 2 PC, 2 PP et un superbe catch au champ centre!
*DOC MARIO avec 2 en 4, 2 PC et seulement 5 points accordés comme lanceur.


PIRATES                                                                          vs                               SPHINX


En début de 3e, mes beaux Pirates ont pris les devants 5-3 grâce à un circuit à l’intérieur du terrain de 2 points de David T.! J’étais si heureuse car, comme vous vous en doutez, j’ai un faible pour eux. D’autant plus que les Sphinx, premiers au classement, gras dur, avait en plus gagné leur premier match du double!
Mais cette avance fut de courte durée puisque les Gris ont marqué 7 points en fin de 3e manche, dont 2 produits par le simple d’une de mes grandes surprises de l’année jusqu’à maintenant, Jonathan K.! 10 à 5!
En début de 6e, les Pirates ont fait 10-8 grâce au ballon-sacrifice de Guillaume L. L’espoir de voir mes Pirates battre l’équipe de première position était toujours présent!! Jusqu’à ce que les coriaces Sphinx ajoutent 3 autres points en fin de 6e manche pour finalement l’emporter 13 à 8! Belle bataille tout de même.

Mes 3 étoiles sont :

***ANTHONY G. avec 1 en 4, 2 PC mais surtout une performance exceptionnelle à l’arrêt-court! Solide!!!!!!!!!!!!!!!!
**JONATHAN K. avec 3 en 4, 1 double, 2 PC, 3 PP et excellent au 1er but!
*DAVID T. avec 3 en 3, 1 circuit, 2 PC et 2 PP!



LES P’TITES VITES

*Alain P., lors de ses 2 premiers matchs à vie dans le masculin, a obtenu 3 en 8!

*Fred B. a reçu pas moins de 4 buts sur balles de la part de Yannick lors du match Invincibles/Thunder IV.
.... ce qui ne semble pas avoir trop dérangé notre cher Freddy!


*Belles performances à souligner

-Serge avec 2 en 4, 2 PP et seulement 5 points accordés comme lanceur lors du match Invincibles/Thunder IV.
Pas mal plus cute avec son casque ;-)

-Martin G. avec son 6 en 12 et quelques beaux jeux défensifs dans ses 3 matchs, après 12 heures de travail et juste une p’tite salade au diner dans l’corps ;-)
Belle machine de balle ce Martin! Tellement sweet en plus!
-Paulo, très content de jouer au 1er but comme remplaçant avec les Sphinx et qui a fait une très belle job! Au champ, avec les Invincibles, il se débrouille très bien aussi. Par contre, au bâton....

''Oui, tu as tout à fait raison chère Hyène'', semble dire notre ex-ex-président ;-)

-Marc B. avec son 5 en 8 pour se maintenir au 3e rang du classement des frappeurs! Je rêve????

-Jonathan avec son 5 en 8 dans son double pour se hisser au 5e rang du classement des frappeurs! Je rêve encore ou quoi?
-Pierre L. avec son 5 en 7 dans son double pour se hisser au 6e rang du classement des frappeurs. 46 ans, pas toutes ses dents, un mauvais cardio, une forme physique et un habillement style quilles/balle douteux mais il est encore très capable de justifier sa cote 1! ;-)
''Oui, oui, tu as encore tout à fait raison chère Hyène'', semble dire notre Paulo national ;-)

*Peter L. lorsqu’il joue au champ, se déplace pratiquement jamais quand la balle se retrouve à plus de 10 pieds de lui! Il regarde avec indifférence le train passer normalement. Mais vendredi dernier, il a décidé de se déplacer…. pour finalement entrer en collision avec Jean-François C., dont le gabarit est quand même assez imposant, et se retrouver les quatre fers en l’air! Hahahaha!!! C'est fou la vie des fois!

*Éric Rémi a été 2 en 3 pour une moyenne de 667…. défensivement!! En effet, il en a échappé qu’une seule au champ!

*À souligner : beaux jeux défensifs

-Doc Mario a fait un très beau catch au champ gauche sur une autre bombe larguée par Sylvain D. Il a pas perdu sa touche de voltigeur!
-Un beau catch de notre cher Claude-Andray national au 3e but sur une solide flèche lors du 1er match.





-Sylvain D. a fait tout un catch sur une solide flèche lors du 1er match au 1er but. De quoi le consoler de sa soirée de 1 en 6!

-Brian S. a volé un CS à Pierre L. sur une flèche au 1er but. Il a sauté, a échappé la balle mais l’a récupérée juste derrière lui avant qu’elle ne tombe au sol. Très beau jeu! Sinon, Pierre aurait été 6 en 7!
Bon, et Paul qui s'en mêle encore en étant tout à fait d'accord!

Ma mémoire n’étant pas parfaite et comme je n’ai pas toujours le temps de prendre des notes, n’hésitez pas à me faire part d’autres beaux jeux, jeux cocasses, anecdotes ou autres dans la section commentaires de mon blog.


PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

*Marc B. a récemment passé le cap des 600 apparitions au bâton et des 200 PC!
*Fred H. a récemment joué sa 150e partie!

*Joey a récemment passé le seuil des 500 apparitions au bâton, des 200 PC et des 200 PP!

*Pierre L. a frappé son 350e CS vendredi dernier!


*Trevor a récemment passé le cap des 500 AB et des 200 CS!

*Claude a récemment passé le seuil des 400 AB et des 150 PC!

*Serge a récemment mangé le cap.... euh pardon... a récemment passé le cap des 500 appartions au bâton!
*Fred B. a récemment frappé son 100e CS!

*Doc Mario a récemment passé le cap des 150 PC! Il va aussi passer le cap de la cinquantaine bientôt!
*Éric Rémi a joué sa 100e partie vendredi dernier!

*Claude-Andray a récemment passé le cap des 150 parties jouées et des 100 PC!


Claude sur le point de capter la balle!



Belle pensée du jour!

En terminant, j'aimerais dédier cette chanson à deux des vedettes de la soirée de vendredi : Marc et Tony http://www.youtube.com/watch?v=-LiMi5i_L3w

A la procHyène mes amours xxx


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!