Vivement l'été!!!

Salut mes poussinets chéris,

Désolé pour mon retard. C’est que j’ai été très occupée à aider notre cher comité et dans la préparation de ma chronique très spéciale en vue du tournoi Rendez-Vous Montréal 2011, qui s’est finalement avéré un flop monumental en raison du temps de merde que nous avons connu en fin de semaine dernière. Tant de travail depuis plusieurs semaines de la part des organisateurs…. pour rien! Vous dire à quel point j’ai eu envie d’aller sacrer une bonne volée à Appolus, qui nous a complètement abandonné! Même les deux matchs de la saison régulière, prévus vendredi dernier, ont été remis! Mais je me suis retenue puisque que notre dieu a quand même été très généreux au cours des dernières saisons.
Je me console aussi en pensant entre autres aux gens de la Montérégie qui ont les pieds dans l’eau depuis plus d’un mois, à ceux du Japon victimes d’un effroyable tsunami en mars dernier, aux innocents de Canadiens qui ont élu de façon majoritaire les conservateurs de cet être tellement méprisable qu’est Stephen Harper ou aux 14 erreurs commises par les Invincibles lors de leur double du 20 mai dernier! Oui mes amis, il y a vraiment pire dans la vie. De plus, le beau temps estival semble enfin vouloir s’installer pour les prochaines semaines et ça s’annonce très beau pour les trois matchs de vendredi prochain.

Voici donc un bref retour sur les trois matchs du 20 mai dernier et leurs étoiles.

SPHINX vs THUNDER IV
J’avais particulièrement hâte de voir ce match étant donné que j’ai prédis que ces deux équipes allaient terminer au sommet du classement général. Et ce fut un match de balle serré mais pas nécessairement très beau puisque les Bleus ont commis pas moins de 8 horreurs!

Les Sphinx ont pris les devants 4-0 en 3e manche notamment sur un triple de notre doyen Trevor dont l’équipe a ajouté 2 autres points lors de leur tour suivant au bâton : 6-1. Le Thunder s’est sérieusement approché de son adversaire en marquant 3 points sur 5 CS en fin de 4e : 6-4! Mais Doc Mario et sa défensive ont retiré les 10 derniers frappeurs de la troupe à Claude, en plus d’ajouter 2 points, pour remporter leur 3e victoire en autant de matchs, 8-4.

Mes 3 étoiles sont :
***MARC B. avec 2 en 3, 2 PC et quelques superbes jeux au 3e but! Solide BouBou!!!
**MARIO qui, comme lanceur, n’a donné que 4 points sur 9 CS et aucun BB!
*MARTIN G. avec 2 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!


PIRATES vs INVINCIBLES
Un match fortement axé sur l’offensive alors que 32 points ont été marqués, mais aucune des deux équipes n’a gagné! 30 de ces points ont été inscrits lors des 4 premières manches! Tirant de l’arrière 14-11, les Rouges ont pris les devants en fin de 4e en marquant 5 points dont 2 produits sur un double de capitaine Sylvain! 16-14! Les Pirates ont créé l’égalité en début de 5e grâce à un triple de 2 points de Viktor-Amédé : 16-16! Puis, plus rien. Nada! Les bâtons ont soudainement cessé de raisonner. Match nul de 16-16 ponctué de 7 horreurs des Invincibles qui devront se replacer défensivement pour espérer monter au classement!

Mes 3 étoiles sont :
***SYLVAIN D. avec 3 en 4, 2 doubles, 2 PC et 4 PP!
**VINCENT B. avec 3 en 5, 2 triples, 3 PC, 2 PP et quelques très beaux jeux au champ!
*SÉBASTIEN B. avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!


INVINCIBLES vs JEDI

Ça s’annonçait assez bien pour les Invincibles qui, dès leur premier tour au bâton, ont marqué 3 points dont 2 produits par le double de Sweet Joey! Mais la réplique des Jedi fut apocalyptique! : pas moins de 10 points, 14 frappeurs, 2 BB, 9 CS dont un triple de 2 points de Martin C. : 10 à 3 les Jedi après une manche! Par la suite, l’offensive des Rouges s’est éteinte, leur poreuse défensive a commis 7 autres horreurs pendant que la troupe à Jocelyn ajoutait 8 points. Victoire des Jedi, 18-4!
Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN C. avec 3 en 4, 1 double, 1 triple, 3 PC et 2 PP!
**YANNICK L. avec 2 en 4, 1 triple, 3 PC, 3 PP et seulement 4 points accordés et 7 CS comme lanceur!
*FRANÇOIS P. avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!


LES P’TITES VITES

*6 des 8 points marqués par les Sphinx sont non-mérités, c’est-à-dire que ces 6 points ont été inscrits en vertu des erreurs du Thunder.
*7 des 16 points des Pirates face aux Invincibles sont non-mérités.

*Marc-André a effectué une superbe ‘’split’’ au 1er but pour les Pirates. Il ferait un excellent gardien de but!

*J’ai assisté à une très belle soirée de balle ce mardi dans le récréatif; le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, et ça faisait du bien! Le premier match fut très serré alors que les Chrétiens ont vaincu les Chevaliers. Et le deuxième fut historique puisque les Patriotes ont blanchi les Mustang! Jonastats m’a confirmé que, depuis que le sommaire des matchs est disponible (2006), aucun blanchissage n’avait été enregistré autant dans le récréatif que dans le masculin! Avant 2006, de mémoire, c’est peut-être arrivé une ou deux fois dans les 20 ans de Maxima!

C’est tout pour cette semaine chers Maximiens! Et je vous dis…. à la procHyène!

xxx

Commentaires

  1. En fait, les Mustangs n'ont eu que 4 coups sûrs pendant ce match : un autre récord maximien.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!