Y en aura pas de faciles!

Salut mes poivrons grillés aux graines de coriandre,

Mais quelle incroyable soirée de balle vendredi dernier à Lafontaine! Pas un, pas deux, mais trois matchs extrêmement serrés et excitants! Deux matchs décidés par un point et un match nul! Du rarement vu!

De quoi me consoler du refus de Guillaume B. de me donner son cœur de pirate. En effet, il a refusé ma demande en mariage. J’ai eu beau lui étaler tout mes irrésistibles charmes, lui promettre une cérémonie princière à Bora Bora, même lui montrer un relevé de mon compte bancaire bien nantis ou des photos de ma résidence hivernale en Crête. Rien à faire. J’avais le cœur en mille miettes. Je me suis alors rabattue sur le beau Fernando mais il va retourner dans son pays, le Guatemala, bientôt. Deux durs coups pour le cœur fragile de votre Hyène chérie mais, comme d’habitude, elle va s’en remettre. Elle en a vu d’autres. Et puis, elle vous a, vous, mes lapins!
Nos Pirates ont gagné leur tout premier match à vie dans Maxima et ont même bien failli remporter leur double! Auraient-ils été piqués par le fait que j’ai écrit dans ma dernière chronique que je trouvais qu’ils jouaient à la balle comme des moumounes? Comme j’aurais piqué les Invincibles en me moquant de leurs 14 erreurs lors de leur double du 20 mai, et qui sont revenus en force lors de leur double du 3 juin dernier en ne commettant que trois erreurs? Sûrement le fruit du hasard. Je n’oserais pas me donner tant d’importance et d’influence.
Allons-y donc avec le résumé de ces trois excellents matchs de balle et leurs étoiles.
             JEDI                                                 vs                                                PIRATES




Les Jedi ont marqué 2 points non mérités en début de 2e manche pour prendre les devants 2-0. Tirant de l’arrière 3-1 en fin de 3e, les Pirates ont marqué 4 points dont 3 produits par le double de mon Guillaume B. : 5-3! Le simple de Brian S. a permis aux Noirs de créer l’égalité 5-5 en début de 4e.

Les Pirates ont répliqué avec 4 points dont 2 produits par le double de Charles G. : 9-5! Mais la bande à JoJo a lentement grugé cette avance pour finalement créer l’égalité 9-9 en début de 7e sur un simple de 2 points de Martin C.
En fin de 7e manche, Charles G., après avoir frappé un simple, est venu marquer sur une erreur du 3e but suite à une balle frappée par…. mon beau Guillaume B. Première victoire des Pirates, 10 à 9, qui seront à surveiller!

Mes 3 étoiles sont :
***CHARLES G. avec 4 en 4, 2 doubles, 2 PC et 2 PP!
**MARTIN C. avec 3 en 4, 1 PC et 3 PP!
Je ne voudrais pas être à la place de balle!

*GUILLAUME B. avec 1 en 3, 1 double, 1 BB, 1 PC et 3 PP!




                 PIRATES                                    vs                                                      THUNDER IV



C’était 1 à 1 quand, en début de 3e manche, les Pirates ont pris les devants 4-1, grâce notamment au simple de 2 points de Martin Bou. En fin de 5e, alors que le pointage favorisait les Pirates 5 à 1, les Bleus ont marqué 2 points dont un produit par le double de Claude G.! 5-3 les Pirates.
Mais en fin de 6e manche, le Thunder a frappé fort en marquant 7 points sur 9 CS! Sauf
qu’en début de 7e manche, les Pirates ont profité de 2 erreurs des Bleus pour marquer 6 points dont 5 non mérités! Ah les horreurs des Bleus! Pas vraiment leur force, la défensive. Les Blancs prennent donc l’avance 11 à 10!
Mais en fin de 7e, Olivier frappe un simple et vient créer l’égalité 11-11 sur le double de Fred H. qui viendra marquer le point gagnant sur le simple Jean-François C.! Victoire in-extremis du Thunder IV : 12-11!!

Mes 3 étoiles sont :
***JEAN-FRANCOIS C. avec 4 en 4, 1 double, 1 triple, 1 PC et 2 PP!
**GUILLAUME B. avec 4 en 4, 1 double, 4 PC et 1 PP!
*CLAUDE G. avec 4 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!
Notre cher directeur qui a joué le 1er match avec les Pirates pour les coacher


   INVINCIBLES                                                       vs                                             SPHINX



Les Sphinx devaient non seulement défendre leur première position au classement mais devaient aussi venger leur défaite de 15-9 subie aux mains de ces mêmes Invincibles le vendredi précédent. Quel match! Les Rouges n’ont pas attendu longtemps afin d’envoyer un message clair aux Gris : votre première position, on va vous la prendre! Ils ont marqué 6 points dès leur premier tour au bâton dont 2 sur une bombe catapultée par dessus la clôture du champ gauche de capitaine Sylvain!



Mais rien pour dévaster le moral des majestueux Sphinx qui ont répliqué avec pas moins de 7 points sur 6 CS pour prendre l’avance! Les Rouges ont par contre immédiatement repris les devants 9-7 dès le début de la 2e manche notamment grâce à un circuit à l’intérieur du terrain de 2 points de Martin D., juste sur la ligne du 1er but! Superbe coup! 9-7 les Invincibles.

Mais la troupe à Pierre ne se laisse pas intimider par la grande force de frappe nucléaire de son adversaire en répliquant avec 4 points après 2 retraits en fin de 2e! 11-9 les Gris!
En fin de 5e manche, menant 11-10, les Sphinx se sont donné un coussin de 5 points grâce à 4 points marqués dont 2 produits sur le superbe triple de Jonathan K.! 15-10! Menant 16 à 11 en début de 6e manche, les Gris ont vu les Rouges marquer 3 points en début de 6e manche puis 2 autres en début de 7e! 16 à 16!! Ouf! Pas reposants ces Invincibles!
En fin de 7e manche, après un retrait, Mario et Pierre frappent des simples puis Tony frappe 3 fausses balles au champ opposé pour le 2e retrait! Une 1ere chance en or de remporter le match qui s'envolait! Capitaine Sylvain décide alors de donner un BB intentionnel à Martin G. (il était 4 en 4!) pour affronter Trevor avec les buts remplis! Il a donc lui aussi la victoire de son équipe au bout de son bâton! Mais il frappera un ballon au 2e but! Verdict nul de 16 à 16!
Duel de titans entre 2 équipes dont une rivalité particulière semble s’être installée.

Mes 3 étoiles sont :
***MARTIN D. avec 4 en 5, 3 doubles, 1 circuit, 3 PC et 5 PP! Wow!
**MARTIN G. avec 4 en 4, 1 BB, 1 double, 1 triple, 3 PC et 2 PP!
*JONATHAN K. avec 3 en 4, 1 triple, 3 PC et 3 PP! Coté 4???
Jonastats en plein marquage!


LES P’TITES VITES

*Un lancer de fif!, s’est écrié Joey qui, quelques secondes après, gêné, s’est aperçu qu’il n’avait peut-être pas utilisé le bon qualificatif. Quelques temps plus tard, alors que Joey venait de lancer tout croche, Serge, qui en manque rarement une, lui a lancé : Un lancer de moumoune!!
*Trevor a appris…. au Citibar que son équipe n’avait pas perdu!!! Il croyait en effet que les Sphinx avaient perdu 16-15 contre les Invincibles! Il s’est donc présenté au bâton en 7e manche avec la pression que, s’il ne frappe pas de CS, son équipe perd! Il a donc lâché un gros soupir de soulagement au Citibar quand il a finalement appris que son équipe n’avait pas perdu! So sweet!!!

*Sylvain a le don de déconcentrer certains frappeurs. Ce fut le cas de Pierre lors de sa 3e présence au bâton. Notre président, célèbre pour son impatience et son indiscipline au bâton, s’était élancé sur un lancer beaucoup trop haut qui a abouti en un faible ballon, lors de sa présence précédente. Il a donc décidé, à sa 3e présence,  d’attendre une prise avant de s’élancer. Serge lui a envoyé un 1er lancer parfait à frapper, qui a tombé en plein centre du tapis! Ne manquait plus que la crème au caramel et des belles grosses fraises juteuses sur la balle! Sylvain a alors crié : Y avait l’écume à la bouche! Pierre a dû se retirer afin de cesser de rire!

*Je soupçonne aussi Sylvain d’avoir influencé et déconcentré Tony, dans une situation de fin de match très corsée, qui venait de frapper deux fausses balles qu’il tentait de placer au champ opposé. Sylvain lui a alors crié quelque chose comme : Y est pas capable au champ opposé! Tony s’est encore essayé même si c’est risqué avec 2 prises… en vain! Autre fausse balle, 3e prise! Ratoureux à Sylvain va! Moi, je trouve ça de bonne guerre.


.... et Tony aussi semble-t-il ;-)

*Brian S., recrue de l’année du récréatif l’année dernière, était nerveux de faire le saut dans le masculin. Il frappe pour une moyenne de 571! Don’t worry anymore, Brian!

Recrue de l'année du masculin?

*Autres recrues qui frappent très bien jusqu’à maintenant :

-Matthieu A. : 533
-Charles G. : 474
-Guillaume B. (soupir) : 571
-Sébastien B. : 556

*Fait intéressant et encourageant pour les Jedi : Malgré qu’ils soient derniers au classement avec une fiche de 1-3, leur différentiel PP/PC est de +9!
Bonsoir. Vous venez souvent ici?
*Marc B. est 3e au classement des frappeurs avec une moyenne de 607 en 7 matchs! Sa moyenne à vie : 393! Jusqu’à maintenant, ma surprise de la saison 2011 avec Jonathan qui frappe pour 556 (moyenne à vie : 359).
Dans le top 3, masculin et récréatif, du classement des frappeurs!


Voilà mes p’tits chéris, c’est tout pour cette semaine. Je vous laisse sur ce beau souvenir musical qui me rappelle que le refus de Guillaume B. n'est pas la fin de mon monde, juste un changement de parcours. C'était hier..... Aujourd'hui, la vie continue. Goodbye yesterday!

http://www.youtube.com/watch?v=CRECGP0LiDg

A la procHyène.

xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!