Feux d'artifices de points à Lafontaine!

Salut mes pouliches,

Le 1er juillet dernier c’était la fête du Haut-Canada en plus du Festival de jazz de Montréal, ceux de la mouche noire à Chibougamau,  du cochon graissé de Napierville et des moisissures de Saint-Blaise-sur-Richelieu qui battaient leur plein. C’était aussi le Festival offensif maximien au parc Lafontaine! 107 points marqués en tout lors des trois matchs, pour une moyenne de 35,7 par match!!!
Les Sphinx ont consolidé leur emprise sur le premier rang du classement en divisant leur double tandis que les Jedi ont consolidé leur emprise sur… le dernier rang en perdant leurs deux matchs, tout en passant très près, par contre, de gagner ses deux matchs. Voici le résumé de ces matchs et leurs étoiles.

                                                        
                                     CONTRE
         





Ce premier match de fous a duré six manches et, c’est pas des farces, au moins un point a été marqué dans chacune des 12 demi-manches! Les Bleus en ont marqués sept au cours de leurs deux premières manches grâce notamment à deux simples et trois points produits de Sweet Joey! De leur côté, les Sphinx en ont marqués sept dans leurs trois premières manches dont deux sur un simple et un double de Sylvain D.  8-7 le Thunder après 3.
En fin de 4e, tirant de l’arrière 11 à 10, les Sphinx ont pris les devants 12 à 11 grâce à un simple opportun de deux points de Pierre L. Avance qui fut éphémère puisque la troupe à Claude a répliqué avec six points en début de 5e manche, dont trois produits par un double de JoJo!

Traînant de la patte 20 à 14, les Gris devaient marquer six points à leur dernier tour au bâton pour au moins s’en sauver avec une nulle. Ils s’approcheront de très près du but grâce au double de deux points de Martin G. après un seul retrait. Suite à des simples de Sylvain D. et Jean-Mathieu, Éric Rémi et Fidel ont frappé des ballons pour ainsi les laisser sécher sur les buts. Grosse victoire du Thunder IV de 20 à 17.

Mes trois étoiles sont :

***JOCELYN avec 4 en 5, 2 doubles, 3 PC et 4 PP!

**SYLVAIN D. avec 4 en 4, 1 BB, 1 double, 3 PC et 3 PP!

*JOEY avec 4 en 4, 2 PC et 4 PP!

À remarquer que ce sont tous des remplaçants qui ont obtenu les étoiles.

 


                                                 CONTRE




Autre match de fous alors que les Jedi ont marqué huit points à leurs deux premiers tours au bâton dont deux sur un double de François P. Tirant de l’arrière 8 à 0, les coriaces Sphinx se sont approchés à un seul point de leur adversaire en marquant sept points sur neuf coups-sûrs en fin de 2e!

Menant 12-7, la troupe à JoJo a vu les Sphinx encore une fois remonter la pente en marquant cinq points en fin de 4e! Égalité 12-12. En début de 6e, les Jedi se sont encore éloignés en ajoutant  cinq autres points dont deux produits par un simple de François P.

En arrière 17 à 13,  à son dernier tour au bâton, la bande à Pierre n’avait pas dit son dernier mot. Après des simples consécutifs de Billy et Jean-Mathieu, Éric Rémi a frappé un simple pour faire marquer Billy! Puis Marc-André, avec aucun retrait, a frappé une 2e balle solidement par-dessus la tête du champ gauche, pour son 2e triple du match! En plus, il est venu marquer sur une erreur, faisant donc le tour des sentiers. C’est encore l’égalité, 17-17! Envolée, la 2e victoire des Jedi.

Fidel a suivi avec un simple et Doc Mario a soutiré un but sur balle. Les deux ont avancé chacun d’un but sur le roulant de Marc B.  Pierre L., l'écume à la bouche, a donc la victoire des siens au bout de son bâton. Il frappe un dur roulant vers le champ centre intercepté par Joey, qui a tout tenté pour retirer Fidel au marbre. En vain. Victoire in-extremis des Sphinx de 18 à 17!

Mes trois étoiles sont :

***MARC-ANDRÉ avec 3 en 4, 2 triples, 1 double, 3 PC et 6 PP!!!

**FRANÇOIS P. avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 4 PP!

*JOEY avec 3 en 3, 1 SAC, 1 PC et 4 PP!

 

                                      CONTRE




Et finalement, le 3e match de fous! Encore une fois, les Jedi ont pris les devants 8 à 0 grâce notamment à un triple de deux points de – encore lui??!! – François P. Fatiguant pas à peu près celui-là!! Silencieux lors de leurs deux premiers tours au bâton, les Invincibles se sont finalement réveillés en début de 3e manche en coupant l’avance des Jedi de moitié. 8-4.
Les guerriers galactiques ont profité de trois horreurs des Rouges et, entre autres, d’un triple de Claude et d'un triple de - encore lui simonac??!!! - François P. pour ajouter cinq points en fin de 4e manche. 13 à 4 pour les Jedi.

Mais les Invincibles ont une force de frappe assez impressionnante, merci.
       
Tirant de l’arrière 14 à 6, ils ont marqué six points en début de 5e manche dont deux produits par un ballon-sacrifice de Sylvain D.! Oui, deux!! La balle a été frappée tellement loin que Marc B. et Martin D. sont venus marquer respectivement du 3e but et du 2e but!!! 14 à 12 après 4 manches et demi.
Menant encore en début de 7e manche, cette fois 15 à 12, les Jedi ont vu les Rouges exploser pour huit points sur six coups-sûrs et quatre horreurs! La troupe à Sylvain prend donc les devants pour la première fois du match, 20 à 15!

Malheureusement, rien à signaler lors du dernier tour au bâton des Jedi qui s’inclinent encore une fois en 7e manche, 20 à 15.

Mes trois étoiles sont :

***CLAUDE avec un très beau 5 en 5, 1 double, 1 triple, 4 PC et 2 PP!

**SYLVAIN D. avec 3 en 4, 1 SAC, 1 double, 2 PC et 4 PP!
Plus concentré que ça, Éric Rémi gagne le championnat des frappeurs dans le récréatif ET le masculin!

*MARTIN B. avec 3 en 6, 1 triple, 3 PC, 2 PP et de bons catchs au champ!


LES P’TITES VITES

*Vendredi férié et tournoi à Toronto obligent, plusieurs joueurs étaient absents, et donc, quelques joueurs se sont tapés trois matchs, dont certains qui ont connu toute une soirée comme :

- Claude avec 11 en 13 et 12 PC!!!!!! Sa moyenne au bâton est passée de 414 à 548!
De retour dans la course à un 2e championnat des frappeurs de suite!

- Joey avec 10 en 13 et 11 PP!!!!! De 500 à 595!

- Sylvain D. avec 10 en 12 et 7 PP!!! De 500 à 600!

- Jocelyn avec 9 en 13 pour porter sa moyenne de 200 à 429!
Comment se sortir des bas fonds du classement des frappeurs!

*Malgré leur fiche d’une seule victoire et six défaites, les Jedi affichent un différentiel de points de seulement moins 4! Pas surprenant puisque trois de leurs six défaites l’ont été par la marge de seulement un point! De l'espoir...

*Joshua a frappé son tout premier coup-sûr à vie dans Maxima, un beau double cogné en flèche sur la ligne du 3e but, dans le match Invincibles/Jedi.

*Paul T. est un des meilleurs frappeurs du récréatif et cogne souvent de très beaux coups-sûrs en flèche alors qu’il n’en a que 3 en 7 matchs dans le masculin.
Il est grand le mystère Paulo!
*Fred B. a reçu deux autres BB vendredi dernier pour un total de 9 en 8 matchs, de loin le meneur! Coudonc les lanceurs, c'est un bon frappeur mais avez-vous si peur de lui que ça? Allo? Laissez-le frapper ce pauvre chéri!

*Joey, de sa position d'arrêt-court, nous a encore offert quelques beaux catchs en course vers le champ gauche, le dos au marbre! Un jeu vraiment difficile à exécuter, digne des ligues majeures! De toute beauté!

JOUEURS DES MOIS DE MAI et JUIN

Nous en sommes environ à la moitié de la saison. Déjà.  Voici donc le temps d’y aller de mes choix concernant LE joueur des mois de mai et juin de chacune des cinq équipes de cette saison 2011. Mes choix, comme vous le constaterez peut-être, ne se sont pas arrêtés strictement au niveau de ceux qui, par exemple, ont eu la meilleure moyenne au bâton de leur équipe. J'ai considéré d'autres facteurs comme, par exemple, le nombre de matchs joués et la cote.

                                                                          JEAN-FRANÇOIS C.!!!!

La recrue du Thunder IV JF, avant les matchs du 1er juillet, était au 1er rang du classement des frappeurs avec une moyenne de 692 en 5 matchs! Mention d’honneur à Pierre D. (500 en 5 matchs).

                                                                                                 JONATHAN K.!!!!

Le VP de Maxima est en feu avec sa moyenne de 577 en 7 matchs! Mentions d’honneur à Pierre L. (571 en 7 matchs), Martin G. (548 en 8 matchs) et Anthony (519 en 7 matchs).

                                                                                 MATHIEU A.!!!!

Une autre recrue qui a très bien fait avec une moyenne 542 en 7 matchs! Mentions d’honneur à Martin C. (615 en 4 matchs), François P. (600 en 5 matchs), Benoit L. (562 en 4 matchs) et Brian S. (529 en 5 matchs).

                                                                                 MARC B.!!!!

BouBou a surpris avec sa moyenne de 611 en 9 matchs en plus de 19 PC et plusieurs jeux défensifs de toute beauté! Mentions d’honneur à Sylvain D. (500 et 15 PP en 8 matchs), Joey (500 et 12 PP en 6 matchs) et Fred B. (500 en 7 matchs).
                                                                           GUILLAUME B.!!!!

Mon beau chéri a frappé pour une moyenne de 556 en 5 matchs! Mention d’honneur à Sébastien B. (545 en 6 matchs). D'ailleurs, ils me manquent mes beaux Pirates que je n'ai pas vus depuis le 17 juin dernier! Je vais devenir carrément folle s'il pleut ce vendredi et que je doive attendre jusqu'au 15 juillet pour les revoir!

LE JOUEUR DES MOIS DE MAI ET JUIN DE LA DIVISION MASCULINE! BOUBOU!!!!!
''Pas facile la vie de vedette'', semble se dire cette adorable créature. Bravo Marco!!!



PLATEAUX À VIE À SOULIGNER

*François P. a joué son 150e match et frappé son 300e CS!
Toujours prêt à impressionner la galerie notre Franky national!

*Jocelyn a passé le cap des 350 apparitions officielles au bâton et a frappé son 150e CS!

*Martin B. a passé le cap des 200 AB!

Monsieur B., trésorier de Maxima



COUPE GROS PICHET D’BLONDE

Voici le Top 5 des points-étoiles : (3 points pour une 1ere étoile, 2 pour une 2e et 1 pour une 3e)

1) Sylvain D. (10)

2) Marc B. (9)

    Anthony (9)

4) François P. (8)

5) Jonathan (6)


Voilà mes êtres de lumière, c’est tout pour cette semaine, soyez bons et heureux et… à la procHyène,

xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!