Les vendredis se suivent mais ne se ressemblent pas

Salut mes tiramisus aux fruits rouges,

Miam! Vive les p'tits bonheurs de l'été!

Quel bonheur! Tout d'abord, vendredi dernier, nous avons eu droit à une superbe soirée estivale pour la balle, juste avant l’orage (merci Appolus!), ma chum de fille Destal est venue faire son tour et nos gentils Pirates étaient de retour! D’ailleurs, Marc-André y était! De quoi me consoler de l’absence de Guillaume B. et faire refleurir mon cœur fané. Trop niaiseuse et timide, encore une fois, je n'ai pas osé lui demander un autographe. Pas certaine que j’aurai une 3e chance. Idiotte que je suis parfois!

Contrairement à ceux du 1er juillet, les trois matchs du 8 juillet n’étaient pas très palpitants. Les Sphinx n’ont pas fait honneur à leur première position en jouant comme des pieds et les Jedi avaient non seulement oublié leurs épées magiques mais aussi leurs bâtons! Seuls les Invincibles ont montré une certaine opposition. Le tout au profit du Thunder IV et des Pirates.

Voici le résumé de ces trois matchs et leurs étoiles.



 
                                          CONTRE



Un match serré (4 à 1) jusqu’à ce qu’en fin de 4e manche les Bleus marquent quatre points non mérités sur quatre horreurs des Gris. 8 à 1 pour le Thunder qui a ajouté quatre points dont trois autres non mérités pendant que les Sphinx n’en marquaient que deux.
Victoire facile du Thunder, 12 à 3, qui ont profité de neuf horreurs des Sphinx! 9 de leurs 12 points sont non mérités!

Mes trois étoiles sont :

***PIERRE D. avec 2 en 4, 2 PP et solide au 3e but!

*GAÉTAN avec 2 en 4, 2 PC et solide au 2e but!

*MARC R. avec 2 en 4, 1 PC, 1 PP et seulement 3 points accordés comme lanceur!




                                         CONTRE



La troupe à Jocelyn qui, même si elle n’a gagné qu’un seul match, offre habituellement une très bonne opposition. Ce ne fut pas le cas vendredi dernier alors qu’elle n’a jamais été dans le coup. En 4e manche, le match était par contre toujours à sa portée alors que le Thunder ne menait que 4 à 0.
Mais le tonnerre a grondé en fin de 4e manche alors que les Bleus ont marqué pas moins de dix points dont quatre produits par un retentissant circuit de deux points et deux autres par un double de Patrick, la version rajeunit et moins efféminée de Stéphane S.! Un circuit, un double et quatre points produits pour Patrick dans la même manche!!! Certains ne font même pas ça dans une saison entière... ou presque.

Ça s’est finalement terminé 16 à 1 pour la bande à Claude.

Mes trois étoiles sont :

***PATRICK avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit, 3 PC et 4 PP!

**JEAN-FRANÇOIS C. avec 4 en 4, 1 double, 2 PC et 3 PP!

*GAÉTAN avec 3 en 3, 1 SAC, 2 PC et 2 PP!


Belle soirée de 5 en 7 et de beaux jeux défensifs pour Gaétan!


 

                                      CONTRE





De loin le meilleur match des trois. Les Pirates, très légèrement boostés par la présence de Claude, Patrick et JoJo comme remplaçants, ont frappé fort dès leur premier tour au bâton en marquant cinq points dont deux produits par le simple de Ramsey et deux autres par le triple de Claude G.

Menant 8 à 1 après 3 manches, les Pirates ont vu les Invincibles se réveiller alors qu’ils ont eux aussi marqué cinq points en début de 4e, dont un sur le circuit à l’intérieur de Fred B.

Menant 8 à 6, les Pirates ont consolidé leur avance en marquant trois points en fin de 5e, dont deux produits par un solide double de Marc-André!

Marque finale : 12 à 7 pour les Pirates qui remportent leur 2e victoire à vie dans Maxima!

Mes trois étoiles sont :

***MARC-ANDRÉ avec 3 en 4, 1 double, 1 circuit à l’intérieur, 3 PC et 4 PP!

Pas pire gardien de but aussi ;-)

**SÉBASTIEN B. avec 2 en 3, 1 double, 2 PC et 1 PP!

*CLAUDE-ANDRAY avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et solide au 3e but!


LES P’TITES VITES

*Le Sphinx Éric Rémi a surpris tout le monde en frappant une balle solidement par-dessus la tête du champ gauche pour son 3e double à vie dans le masculin! Belle soirée de 2 en 2 et 1 PC pour lui.

*Malgré leurs neuf horreurs commises lors du 1er match de vendredi dernier, les Sphinx demeurent toujours l’équipe qui en a commis le moins, en moyenne, par match :


3,7

4,1
4,4
4,7

4,8




*Comme coureur dans le 1er match, Pierre L. a été impliqué pas une fois mais deux fois dans un double-jeu! La 1ere fois, il a pris une éternité avant de décoller vers le 1er but après avoir frappé une balle au 3e but. Pierre D. a bien capté la balle avant de remettre à Gaétan au 2e pour un et Gaétan a remis au 1er pour doubler Pierre!

Puis, alors que Pierre L. était au 3e but, Jonathan a frappé un roulant au 1er but François P.  qui a touché au coussin pour retirer Jonathan. Pierre L. s’est essayé au marbre dans une course pathétique mais François a parfaitement lancé au receveur. Out! Double-jeu! En plus, il s’est coupé à la main en entrant en collision avec le backstop! Vraiment une soirée de merde pour les Sphinx et leur capitaine! Mieux vaut en rire!

*Jean-François C., qui joue aussi dans une ligue d’hétéros, se serait fait niaiser par des mangeux d’moules parce qu’il joue dans une ligue de suceurs de queues! JF s’est tenu debout en les envoyant chier! Bravo mon beau JF!!!! T’as des couilles, mon homme!!
*Luc G. était de retour parmi nous après avoir été victime d’un ACV récemment. Heureusement, il a pu être soigné à temps contrairement à certaines personnes qui ont eu des séquelles importantes au cerveau.  À part peut-être une certaine difficulté à bien attraper une balle - quoique ça, ce n'est rien de vraiment nouveau - je vous le confirme, Luc a encore toute sa tête : il est toujours aussi vif d'esprit et bitch!

*Bravo à Marc R. qui, en deux matchs comme lanceur, n’a donné que quatre points! Message à Doc Mario : Non, je n’ai pas donné une étoile à Marc R. dans le deuxième match! En effet, il n’a donné qu’un seul point mais son équipe lui en a procurés 16! Si son équipe avait gagné genre 5 ou 6 à 1, OK!

*Rappelez-vous , lors de ma toute première chronique, j’ai prédis la 1ere position du classement régulier au Thunder IV. Les Sphinx sont premiers en ce moment, c’est vrai. Mais avec seulement un point d’avance devant le Thunder IV qui a deux matchs en mains! Je prédis que les Sphinx vont choker!

*‘’Depuis tant d’années que je me démène pour cette ligue, je ne participerai même pas aux Gay World Series 2011 de Chicago, cette si belle ville. Snif.’’ (Pierre L.)

PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (Vendredi dernier) :

*Anthony a joué son 150e match!

Tony a débuté dans le masculin en 2002 avec les Taz

*Marc B. a frappé son 250e CS!

*Gaétan a marqué son 150e point!

*Carlos a passé le cap des 200 AB!

Carlos s'est joint au masculin en 2007 avec les Loups


C’est tout pour cette semaine mes amours. Oui, mes amours. Quand la Hyène dit qu’elle aime une fois, c’est pour toujours.

À la prochyène,

xxxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!