La quête de victoires.... et d'ombre!

Salut mes chers passionnés de balle,

Grosse fin de semaine les 22 et 23 juillet alors que sept matchs ont été présentés à Lafontaine dont quatre samedi sous un soleil de plomb et une chaleur pas loin d’être accablante. Ouf! Plusieurs cherchaient l’ombre!

Voici les résumés de ces matchs et leurs étoiles.

 MATCHS DE VENDREDI




                                                      CONTRE



Les Rouges se devaient de remporter ce match pour avoir encore de bonnes chances de terminer au 1er rang tandis que les Gris se devaient également de gagner afin de souffler un peu face à la pression constante du coriace Thunder IV.

La troupe à Sylvain croyait bien que c’était dans l'sac alors qu’elle menait 8 à 2 en fin de 4e manche, notamment grâce à un retentissant circuit de deux points de Fred B.! Mais les Sphinx se sont mis en marche dès la 4e manche en marquant un point, puis trois en 5e et trois autres en fin de 6e grâce à des simples consécutifs après deux retraits d’Éric Rémi, Fernando et Mikael qui, blessé à la jambe, s’est rendu au 1er but en boitant! Ce fut d’ailleurs le point produit gagnant par Mikael à son 1er match à vie dans Maxima, puisque les Invincibles ont été blanchis en 7e.

Très belle remontée des Sphinx qui l’emportent 9 à 8!

Mes trois étoiles sont :

***PIERRE L. avec 3 en 3, un double, 2 PC, 1 PP et quelques catchs spectaculaires au champ!

Notre Claude-Andray national s'est fait voler deux coups-sûrs par Pierre qui a plongé puis sauté!

**FRED B. avec 2 en 3, un circuit, 1 BB, 1 PC et 4 PP!
Son équipe tirant de l'arrière 8-2 en 4e avec 2 coureurs sur les buts et 2 retraits, capitaine Pierre lui a donné un BB intentionnel afin de remplir les buts pour Serge... qui a été retiré. Stratégie! Un moment-clé du match.

*MIKAEL avec 1 en 3 et le PP gagnant! T'as d'beaux yeux tu sais mon chéri ;-)



 


  
                                              CONTRE

La troupe à JoJo a commencé en lion en marquant sept points dès son 1er tour au bâton! Mais les Pirates ont immédiatement répliqué avec cinq dont deux produits par un simple de Jean L. 7-5 Jedi! Les Pirates ont crée l’égalité 8-8 en fin de 3e grâce au simple de mon beau chéri d’amour : Guillaume B.!
Blanchis pendant trois manches de suite, les Blancs ont ajouté six points à leurs trois derniers tours au bâton, dont deux produits par Laurence C., contre seulement trois par les Jedi qui s’inclinent 14 à 11.

Mes trois étoiles sont :

***LAURENCE C. avec 3 en 4, 3 PC et 3 PP!
**MARTIN C. avec 3 en 4, un double, 2 PC et 2 PP!

*CHARLES G. avec 2 en 4, un double, 2 PC, 1 PP et un catch hallucinant à l’arrêt-court alors qu’il a littéralement volé à sa droite avant de capter une solide flèche!



 

                                     CONTRE



Un match plutôt axé sur l’offensive alors que pas moins de 44 points ont été marqués dont 12 par les Bleus qui ont envoyé 16 frappeurs au bâton dans une interminable fin de 2e manche dans laquelle Martin C. a produit quatre points, notamment sur un solide circuit par-dessus la clôture du champ gauche. Patrick ‘’les gros bras’’ D. en a frappés deux également… au champ centre! Trois coups de canon, je vous dis!!! Bang! Bonsoiiiiiiiir, elles sont parties!!!!


Les Pirates ont tout de même marqué 15 points sauf que la troupe à Claude en a marqués presque deux fois plus dans un gain footballesque de 29 à 15!

Mes trois étoiles sont :

***PATRICK D. avec un superbe 5 en 5, 2 circuits, un triple, 5 PC et 5 PP!

R pour Recrue de l'année? ;-)

**MARTIN C. avec 5 en 6, un double, un circuit, 3 PC et 6 PP!

*GUILLAUME B. avec 4 en 6 et un carrousel!! : un simple, un double, un triple et un circuit!!! Un exploit rare à la balle! En plus de 4 PC et 3 PP! De quoi me rendre encore plus folle de toi mon amour....... mon amour impossible!
Ouch! Mon coeur!



MATCHS DE SAMEDI





                                                          CONTRE






Match revanche entre ces deux équipes qui s’étaient livrées un très beau duel la veille. Malheureusement, c’est à se demander si les Rouges n’avaient pas tous pris une méga grosse brosse après leur match du vendredi!
Tout comme les Sphinx, ils ont marqué quatre points dès leur premier tour au bâton puis, plus rien dans leurs cinq derniers tours. Pendant ce temps, la troupe à Pierre en a ajoutés 23 dont 13 dans une interminable 3e manche!

Victoire presque gênante des Gris 27 à 4 sur les Rouges!

Mes trois étoiles sont :

***ANTHONY avec 5 en 6, 5 PC et 2 PP!

**GUY P. avec 5 en 6, un double, 4 PC, 2 PP et seulement 4 points accordés comme lanceur!

*MARTIN G. avec 3 en 5, 2 triples, 4 PC et 4 PP!




                                                  CONTRE

            


Un autre match à sens unique alors que les Jedi semblaient avoir succombé au côté sombre de la force. Ils furent une proie facile pour les Bleus qui n’ont fait qu’une bouchée d’eux, 20 à 4!

Jedi Martin de bonne humeur? ;-)

Mes trois étoiles sont :

***MARC R. avec 3 en 4, un BB, 2 PC, 3 PP et seulement 4 points accordés comme lanceur!
**CLAUDE avec 3 en 5, un double, un triple, 3 PC et 2 PP!

*GAÉTAN avec 3 en 5, 2 PC et 3 PP!






                                    CONTRE




De loin le match le plus intéressant de ce beau samedi chaud et humide! Les Bleus avaient la chance de devancer les Gris au 1er rang avec, en plus, deux matchs en main!
En fin de 3e manche, les Sphinx ont marqué cinq points dont deux produits par un simple de Sexy Fernando! 7 à 2! Mais le Thunder a vite fait de niveler le pointage en répliquant avec cinq points en début de 4e manche. 7 à 7!

En fin de 4e, Martin G. a procuré une précieuse avance de trois points aux Sphinx grâce à son circuit à l’intérieur du terrain! 10 à 7 les Gris qui, en fin de 5e, ont ajouté quatre points pour augmenter leur avance à 14-7!

Ça s’est finalement terminé 14 à 9 pour les Sphinx qui conservent leur 1er rang!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN G. avec 2 en 4, le circuit de 3 points victorieux après 2 retraits, 2 PC et 4 PP!

**ANTHONY avec 4 en 4, 4 PC, 1 PP et très bon à l’arrêt-court!

*PIERRE L. avec 4 en 4, 2 PC et 3 PP! En feu ces temps-ci mon chouchou ;-)









                                        CONTRE


Les Rouges, afin de se donner les meilleures chances possibles de terminer au 2e rang, devaient battre le Thunder qui venait de jouer deux matchs de suite! Après un repos de deux matchs (environ 4 heures), les Invincibles avaient donc toutes les chances de leur côté.
Rien à faire pour la troupe à Sylvain qui n’a marqué que ses seuls deux points lors de son tout dernier tour au bâton, en 7e manche! 11 manches de suite sans marquer de point (!!!!), si on inclut les cinq dernières du match contre les Sphinx en matinée. Un record Jonastats??

Le Thunder, visiblement fatigué de ses deux matchs précédents, n’a marqué que sept points mais ce fut suffisant pour battre les ‘’Vincibles’’ 7 à 2.

Mes trois étoiles sont :

***CLAUDE avec 4 en 4, un double, 2 PC et 2 PP!
**MARC R. avec 1 en 3 mais surtout seulement deux points accordés comme lanceur!

*CARLOS avec 2 en 3, un circuit à l’intérieur, 2 PC et 1 PP!


Carlos a joué les 4 matchs de samedi!

LES P'TITES VITES

*Bravo à Maxima pour cette initiative de mini tournoi samedi dernier avec hot-dogs, breuvages et bières!



*C'est tellement l'fun d'avoir un arbitre qui n'a pas peur d'appeler ses balles, ses prises et ses décisions à voix haute et qui prend la peine de se déplacer afin de mieux juger!

Gaétan, un arbitre sympathique et très compétent!



*J’ai craqué pour le chapeau de Bernard!

Sphinx et capitaine des Patriotes dans le récréatif!


*Un nom à retenir : Damien B., un Français originaire du sud de la France! Quand on pense baseball, on pense pas nécessairement à la France! Mais ce gentil mec a joué au baseball là-bas avant de s'amener ici au Québec. Il a joué ses premiers matchs avec Maxima le week-end dernier et il a fortement impressionné avec de très solides coups de bâton et un plongeon superbe au champ centre! Une autre des très belles et nombreuses recrues 2011 de Maxima!




* La course au championnat de la saison régulière se passe maintenant entre les Sphinx et le Thunder IV. Selon moi, si les Invincibles battent le Thunder le 5 août, les Sphinx se sauveront de justesse avec le championnat. Une course palpitante à suivre avant le début des séries le 19 août!



C'est tout pour cette semaine mes amours. Merci de me lire si attentivement et... à la procHyène!


xxx
 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!