QUE LES SÉRIES COMMENCENT!

Salut mes lapins angoras,



Cette caractéristique liée à une mutation génétique leur vaut d'être élevés pour
 la fabrication de poils utilisés pour la confection de produits haut de gamme.

La dernière semaine de matchs de la saison régulière était annonciatrice de revirements intéressants au classement final mais, étrangement, aucune équipe n’a bougé! Les victoires relativement surprises des Astronautes et des Vétérans ainsi que le match nul entre les Sphinx et les Bieber en sont la cause.

N’empêche que ce fut un très beau vendredi de balle, alors que les trois matchs se sont terminés par des écarts de moins de deux points!

Voici le résumé de ces passionnantes rencontres et leurs étoiles.





Les Pirates se devaient absolument, au minimum, d’annuler ce match afin d’avoir une chance de remporter le championnat de la saison régulière! Mais la bande à Sylvain leur réservait une petite surprise.

Tirant de l’arrière 4 à 3, les Rouges ont vu les Pirates augmenter leur avance en fin de 5e manche en marquant trois points. 7 à 3 après 5!

Puis, les Vétérans ont soudainement explosé en début de 6e manche avec pas moins de 10 points, dont deux produits par un simple de Serge et un triple de Martin D., qui a vidé des buts bondés de Ti-Vieux! 13 à 7 les Vétérans!

Les Flibustiers ont répliqué avec quatre points, dont deux produits par un simple de David, mais ce fut trop peu, trop tard, l’expérience a battu la belle jeunesse!

Marque finale : 13 à 11 pour les Rouges, malgré leurs 12 erreurs!!! Vous avez bien lu : 12 horreurs!!!!

Visiblement déçu de cette défaite crève-coeur,
capitaine Sexy Vinny.

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN D. avec 2 en 5, 1 triple, 3 PC et 3 PP!

**SERGE avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!

*DYLAN avec 2 en 3, 1 BB, 2 PC et 1 PP!





Cette défaite des Pirates a procuré l’espoir à Justin de terminer au 2e rang et ainsi s’offrir une passe gratuite en vue du début du tournoi double-élimination! La troupe à Sly devait gagner, mais celle à Pierre avait d'autres plans!

Le double de Val a permis aux Sphinx de prendre les devants 2 à 1 en fin de 2e manche. Cette marque est demeurée la même durant les trois manches suivantes! 2 à 1 pour les Gris après 5!

Puis, enfin un peu d’action offensive! Les Bieber ont tonné pour quatre points en début de 6e manche , ce qui leur procurait l’avance 5 à 2! Mais les Sphinx ont immédiatement répliqué avec trois points, dont deux produits par le double de Mignon Jessie! 5 à 5 après 6!

En début de 7e manche, Justin a raté une chance en or de remporter la victoire! Après un retrait, Jean-François s’est rendu au 1er but gracieuseté d’une erreur. Puis, l’incontournable Sylvain Lo.  a frappé un simple.

Coureurs aux 1er et au 3e, un seul retrait avec…. Dangerous Joey au bâton! Un simple petit ballon-sacrifice et Justin prend les devants 6 à 5! Mais notre sympathique italien a frappé une balle solidement à l’arrêt-court, captée par mon beau soleil dominicain Fernando, qui a touché au 2e pour un et lancé à Jonathan au 1er pour deux!!! Double jeu!!!!

Les Sphinx ont été, en plus, blanchis à leur dernier tour au bâton!

Marque finale : 5 à 5!!!

Mes trois étoiles sont :

***JESSIE avec 2 en 3, 1 double et 2 PP!

**STEVE avec 2 en 3, 1 PC, 1 PP et seulement 3 points mérités sur les 5 accordés!

*DOC MARIO avec 1 en 4, 1 PC et seulement 4 points mérités sur les 5 accordés!












Déjà assurés du championnat, les Bleus n’allaient certes pas se laisser aller face à la détermination des Astronautes, qui ont marqué cinq points dès leur premier tour au bâton, dont deux produits par le triple de Trevor! 5 à 1 après une!

Mais le Thunder 849 est revenu en marquant trois points en 2e et deux en 3e pour ainsi mener 6-5 après 3!

Les Astros ont repris l’avance en marquant deux points, dont un sur le simple de Christopher. 7 à 6 après 4!

Les coriaces Bleus ont répliqué avec deux points en 6e et deux en 7e!! 10 à 7!

À  leur dernier tour au bâton, cinq des six premiers frappeurs des Astros ont frappé des simples suivis d’un ballon-sacrifice de Trevor, qui créait l’égalité 10 à 10! Puis, Ian a frappé dans une erreur du 3e but du Thunder V faisant ainsi marquer PJ T.!
Remontée spectaculaire et victoire des Astronautes de 11 à 10!! Il faudra les surveiller en séries, ceux-là!

Mes trois étoiles sont :

***CLAUDE avec 3 en 4, 2 doubles, 1 triple, 2 PC et 3 PP!

**JOE avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!

*TREVOR avec 1 en 3, 1 SAC, 1 triple, 1 PC et 3 PP!




LES MVP DE LA SAISON RÉGULIÈRE


C’est le temps d’y aller de mes choix concernant le joueur de chacune des six équipes méritant le titre de joueur le plus utile à son équipe (MVP – Most Valuable Player). Ce peut être tout simplement le meilleur joueur de son équipe ou encore celui qui y a contribuée de façon marquante et/ou surprenante, même s’il n’est pas celui ayant obtenu la meilleure moyenne au bâton, par exemple. À noter que j’ai considéré les statistiques des joueurs avec leur équipe régulière seulement.


MVP DES ASTRONAUTES : JOE R.!!!!

Il a frappé pour une excellente moyenne au bâton de .575 en 10 matchs, en plus d’avoir coupé plusieurs coureurs sur les buts avec l’aide de son bras-canon!!

Mentions d’honneur à PJ T. (.600 en 6 matchs) et Christopher (.500 en 9 matchs).

MVP DES PIRATES : SÉBASTIEN!!!!

Il a frappé pour une moyenne de .425 avec 17 PC (meneur de son équipe et 9e de la division) et 13 PP en 9 matchs, en plus d’avoir excellé en défensive!

Mentions d’honneur à Guillaume (.514), Charles (.472) et Vincent (.400) avec ses 8 points-étoiles!

MVP DU THUNDER V : LUIS!!!!

El hombre de Panamá a frappé pour une moyenne de .513, soit plus de 100 points de plus que sa moyenne à vie (.406) avec 17 PC en 10 matchs! De plus, il a accordé très peu de BB comme lanceur!

Mentions d’honneur à Claude (.568 et 16 PC en 9 matchs), qui aurait remporté le titre de MVP n’eut été de sa défensive parfois douteuse, Patrick (.528 en 9 matchs) et notre jolie recrue William (.448 en 8 matchs!)

MVP DES VÉTÉRANS : SERGE ST-L.!!!!

Notre vétéran de 17 saisons pourrait connaître la meilleure de sa carrière maximienne : moyenne de .429 en 9 matchs avec son équipe (.387 au général), alors que sa moyenne à vie est de .319!

Mentions d’honneur à Sylvain D. (.514 en 10 matchs) et Martin D. (.462 avec 22 PC en 10 matchs).

MVP DES SPHINX : CLAUDE-ANDRAY!!!!

Notre  athlète de l’année 1969 a fait preuve d’une très belle constance et solidité au 3e but en plus de frapper pour une moyenne de .351 avec son équipe, près d’une centaine de points de plus que sa moyenne à vie!

Mentions d’honneur à Pierre (.500 et 14 PC en 9 matchs) et Fernando (.478 en 6 matchs).

MVP DES BIEBER : SYLVAIN LO.

Sérieux candidat au titre de recrue de l’année et à celui de champion frappeur, il affiche une moyenne de .571 avec 13 PC et 14 PP en 10 matchs!

Mentions d’honneur à Joey (.514 avec 16 PC et 13 PP en 10 matchs), Steve (.526 et très bon lanceur) et Marc B. (.463 en 10 matchs).

Bravo à mes six MVP de la saison régulière!!!

I LOVE MONTREAL IMPRESSIONNE À LA TUQUE!

En route vers La Tuque!


Le week-end dernier, je me suis rendue dans la très belle région de la Mauricie, accompagnée de nos 14 représentants de Maxima (et leurs fidèles fans), qui ont fait très bonne figure, je dirais même plus, qui ont été extraordinaires, dans le cadre du tournoi annuel de La Tuque!

Downtown La Tuque!

Quelle belle leçon sur l’art de jouer à la balle ils ont donnée à leurs hôtes latuquois! De toute beauté!

Pas drôle pour certains de s’être fait battre par une équipe composée en majorité de gars ‘’de même’’, de gars qui baisent avec d’autres gars!!!! Ouch! L’orgueil de certains hétéros-machos en a pris un méchant coup!

Ils ont donc remporté leurs cinq matchs, dont leurs trois premiers en ronde préliminaire 10-0, 9-4 et 11-0!

Puis, ce fut l’heure de la revanche en demi-finale contre les jeunes, gentils et sexy Rookies (ils me font penser à mes beaux Pirates), l’équipe contre laquelle ils avaient perdu en finale l’an dernier. Belle victoire de 9 à 2!

Joli et sexy Rookie!


Puis, en finale, nos boyzzzz en ont encore mis plein la vue à leurs adversaires (les Stingers) et aux spectateurs! Des jeux époustouflants en défensive et de l’opportunisme au bâton, alors que 6 de leurs 9 points ont été marqués après 2 retraits! Victoire finale amplement méritée de 9 à 2!

En s’arrêtant simplement aux scores, on serait tenté de croire que leur parcours fut plutôt facile. Mais il fallait y être, croyez-moi, pour constater le niveau de difficulté très élevé de certains jeux, qui ont été exécutés avec une précision et une perfection absolument remarquables! Ils ont tourné quelque chose comme 8 doubles jeux!

C’est pas des farces, votre Hyène chérie en avait parfois les larmes aux yeux à les voir aller! Et quelle belle chimie d’équipe!

Capitaine El Presidente a misé sur l’alternance entre Éric Rémi et Marc R. comme lanceurs, qui fut une réussite puisque les frappeurs adverses semblaient avoir de la difficulté à s’ajuster à Marc, un lanceur au style différent de celui d’Éric Rémi, qui a débuté les quatre derniers matchs avec un aplomb impressionnant.

Mes trois étoiles sont :

***MARC B. avec 9 en 12 (750), 6 PC et 5 PP dont 4 en demi-finale!
**MARC R. avec 7 en 11 (636), 1 PC, 3 PP et très bon comme lanceur!

*STÉPHAN M. avec 5 en 8 (625), 2 BB, 1 PC, 4 PP et quelques jeux superbes au 3e but! Quel bras d’enfer!

                               (AUTRES PHOTOS À VENIR)

Félicitations à vous tous messieurs!!!

Voilà mes amours, c’est tout pour cette semaine, bonnes séries et… à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!