ZÉRO SURPRISE EN DÉBUT DE SÉRIES


Salut mes tarsiers chéris,

Animal nocture de la taille d'un rat. Il ne peut marcher,
donc il se déplace en sautant.
Étrange ressemblance avec Lucien, mon prof de catéchèse
en secondaire III!


Encore du temps superbe pour le début des séries, vendredi dernier. Décidemment, le dieu du masculin, Appollus, est bien bon pour nous! Mais il faut que je travaille très fort à négocier avec lui! Et il est pas toujours facile!

J'vous dis pas toutes les choses ignobles que j'ai dû faire à Appollus
afin d'obtenir ses faveurs. Et tout ça, juste pour vous!!!


Aucune surprise à signaler en ce début de tournoi double-élimination. Les équipes ayant terminé l’une devant l’autre au classement ont gagné leurs matchs :

Les Sphinx face aux Vétérans ont été égaux à eux-mêmes en offensive, c’est-à-dire pourris! On ne va pas à la guerre munit de tire-pois!


Un gros total de 8 points en 2 matchs
de balle lente, y faut l’faire!


Les Astronautes ont donné du fil à retordre aux Bieber mais, comme ça leur arrive trop souvent, ils ont lancé inutilement et tout croche sur les buts! Gardez-la dans votre satané gant la bonHyène de balle!


Mes beaux Pirates étaient en grande forme et les Bieber, trop fatigués de leur match précédent peut-être, ont été presque aussi pathétiques que les Sphinx en offensive!

Dans le dernier match, quelques erreurs vraiment idiotes, une entre autres dont seul Normand a le secret, ont coulé les Vétérans face au Thunder V.

Voici donc le résumé de ces quatre matchs et leurs étoiles.



Le match était très serré (4-2 pour les Vétérans) jusqu’en fin de 5e manche, alors que les écluses se sont ouvertes :
12 points marqués par les Rouges sur neuf coups sûrs, trois satanés BB et trois erreurs, dont une majeure de Fernando qui, avec les buts remplis et aucun retrait, n’avait qu’à toucher le coureur qui filait juste devant lui vers le 3e et lancer au 2e pour un double jeu facile. Il a plutôt décidé de lancer…. tout croche au marbre!

C’est à partir de ce moment que c’en était fait des Gris. J’estime que, fort probablement, huit à dix points supplémentaires auraient été évités si mon beau soleil dominicain avait été plus… brillant sur ce jeu!

À 9-2, Capitaine Pierre a alors voulu envoyer Guy pour remplacer Mario comme lanceur. Celui-ci lui a crié : ‘’Non, non, je vais terminer.’’ Il a accordé sept autres points!!!

Misère!

Marque finale : 16 à 3!

Voici mes trois étoiles :

***ANTHONY avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 3 PP!

**SERGE avec 2 en 3, 2 PC et seulement 3 points accordés comme lanceur.

*MARTIN B. avec 1 en 3, 1 double, 1 BB, 2 PC et 1 PP!



 



Un match de balle chaudement disputé alors que, menant 5 à 3 en fin de 5e manche, les Astros ont vu Justin marquer quatre points sur six CS et quatre horreurs! 7-5 les Bieber après 5!

Après une 6e manche sans histoire, les Verts ont créé l’impasse en début de 7e manche grâce au double de deux points de Jason!  Comme Justin n’a rien fait en fin de 7e, malgré deux CS en partant, on ira en supplémentaire!

Début de 8e manche, la bande à Jessie est retirée dans l’ordre! 1-2-3!! Comme disent les Américains : 3 up, 3 down!!!!

En fin de 8e, Brian atteint le 1er but sur une erreur, suivi des simples d’Ian et Martin P. Les buts sont donc bondés de Bieber pour Éric Rémi, qui frappera un beau CS le long de la ligne du champ gauche pour donner la victoire, 8-7, à son équipe!

Mes trois étoiles sont :

***ÉRIC RÉMI avec 2 en 4 et le PP de la victoire!

**JASON M. avec 2 en 3, 1 double, 1 SAC et 3 PP!

*JOE R. avec 2 en 4, 1 double, 1 triple, 2 PC et 2 PP!





Après avoir frappé pas moins de 22 coups sûrs dans son match précédent, Justin a manqué de jus! Rien, nada dans ses trois premières manches pendant que les Pirates prenaient les devants 6 à 0!

Les Bieber se sont réveillés à moitié en 4e manche, marquant deux points, mais les Pirates en ont ajoutés cinq en fin de 5e manche, dont trois produits par un triple avec les buts remplis de David T.!

Marque finale : 13 à 5 pour la bande à Sexy Vinny!

Mes trois étoiles sont :

***GUILLAUME avec 2 en 3, 1 double, 1 SAC, 3 PC et 2 PP!

**GUY avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!

*DAVID T. avec 2 en 3, 1 triple, 1 BB, 1 PC et 3 PP!



 



Menant 4 à 2, les Bleus ont vu les Rouges marquer cinq points en début de 3e manche, grâce notamment à deux triples et deux doubles! 7-4 les Vétérans!

Mais le point marqué par André dans cette 3e manche fut le dernier des Rouges, qui se sont éteints au cours de leurs quatre manches suivantes au bâton, pendant que les Bleus en ajoutaient six, dont quatre en fin de 6e manche!

Marque finale : 12 à 7 le Thunder V!



Mes trois étoiles sont :

***CLAUDE avec 3 en 4, 2 doubles, 3 PC et 1 PP!

**LUIS avec 2 en 3, 1 double, 2 PC et 2 PP!

*PAUL avec 2 en 3, 1 PC et 2 PP!



LES P’TITES VITES

*Pour une deuxième fois cette saison, les Sphinx ont failli commettre plus d’erreurs que de coups sûrs frappés! 7 CS et 6 horreurs!

*Après avoir frappé 22 coups sûrs contre les Astronautes, les Bieber n’en ont frappés que huit dans leur match contre le lanceur Marc R., qui remplaçait avec les Pirates! Leurs trois premiers frappeurs de l’alignement ont cogné chacun deux CS, tandis que leurs huit frappeurs suivants ont combiné un gros 2 en 20 (.100), deux CS frappés par Ian! Les sept autres : 0 en 17!!

*Dans leur match contre le Thunder 3264, les quatre derniers frappeurs des Vétérans ont combiné un gros 0 en 11!

*Suite à leur défaite, quand même très honorable de 8-7 en 8 manches contre les Bieber, tous les joueurs des Astronautes, sauf Mignon Jessie et PJ T., ont presque immédiatement sacré leur camp, frustrés semble-t-il, plutôt que de relaxer, prendre une bière ou deux, profiter du beau BBQ de Marcounet, en cette belle soirée d’été. Plutôt ordinaire comme attitude.

* El Presidente était d’humeur massacrante après l’humiliation de 16 à 3 subit par son équipe, lui qui, en puriste qu’il est, éprouve une sainte aversion, que ce soit pour ou contre son équipe, envers ces interminables manches de 9, 10, 11 et 12 points.

‘’12 points dans une manche, (bip-bip)!!! On devrait voir ça juste dans des (bip-bib), de (bip-bip), de (bip-bip) de ligues de broche à foin!!!’’, m’a-t-il confié. Il a ajouté, arrivant à peine à contenir sa colère: ‘’Après une super belle fin de semaine de balle à La Tuque, c’est tomber bas en tab….!’’

Pauvre chou, je l’avais rarement vu aussi amer et déçu. Il a finalement retrouvé le sourire après une bière ou deux et, surtout, lorsqu’il a vu les Pirates arriver au terrain, tout souriants et cute dans leurs beaux habits de balle noirs et jaunes. Il les adore presque autant que moi!

*Dans le récréatif, mardi dernier, un record de médiocrité offensive a été battu. Les Chevaliers ont battu les Cyclones 4 à 2! Six points marqués en tout, c'est le record, selon Jonastats, pour le moins de PC, au total, dans un match du récréatif! Il y avait eu trois matchs de sept points auparavant : un en 2011, un en 2007 et un 2006!



PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (DIVISION MASCULINE)

Vendredi dernier :

*Le coup sûr victorieux d’Éric Rémi contre les Astronautes était le 100e de sa carrière maximienne dans le masculin!

*Sweet Joey a dépassé le cap des 600 AB!!! Bientôt un vieux d'la vieille!!!

*Martin B. a atteint le cap des 300 apparitions officielles au bâton (AB)!

Monsieur B., à la droite de l'adorable Hugo, regardant un match tout
en surveillant le BBQ,
les boissons et, surtout, la cai$$e!!!!

Voilà mes amours, c’est tout pour cette semaine, bonne continuation de séries et… à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!