UNE FINALE BIEBER OU THUNDER V VS PIRATES!



Salut mes pangolins chéris,



Mammifère insectivore édenté dont le corps allongé est en grande partie
recouvert d'écailles, qui vit dans les régions tropicales et équatoriales d'Afrique
et d'Asie du Sud-Est. On pourrait en mettre un dans les culottes à Michel, ça le ferait peut-être courir plus vite!!!


Quatre matchs étaient à l’horaire vendredi dernier en raison de l’annulation de la soirée du 10 août. Je n’aurais pas dû publier la photo d’Appollus dans ma dernière chronique; je crois que ça l’a froissé. Peut-être aussi est-il jaloux de Sexy Vinny? Bref, j'ose croire que la super pipe que je lui ai prodiguée hier va le calmer et que nous aurons du beau temps ce vendredi.

Quatre matchs très intéressants, donc, qui se sont soldés par des écarts de cinq points ou moins :

Les Sphinx avaient finalement rangé leurs tire-pois et sorti leurs bazookas pour affronter les Bieber qui eux, par contre, ont répliqué avec des tanks!

29 points marqués en tout!


Les Vétérans ont eu la frousse devant les coriaces Astronautes, et s’en sont tirés par la peau des dents!

Les gagnants des deux premiers affrontements (Vétérans/Bieber) se sont livrés une très belle bataille, dont le vainqueur passait en demi-finale.

Puis, les deux premières positions au classement (Pirates/Thunder V) ont sorti presque tout leur arsenal respectif: AK-49, tanks, avions de chasse, destroyers et j’en passe! Ne manquait plus que la bombe nucléaire!

33 points marqués en tout!


Voici donc un résumé de ces quatre matchs et leurs étoiles :


Les Sphinx ont débuté le match en lion marquant pas moins de six points sur six coups sûrs à leur premier tour au bâton! Mais ça s’est gâté dès la fin de la 3e manche.

Menant 7 à 1, les Gris ont vu Justin marquer quatre points dont trois produits par Martin P., un double avec les buts remplis par-dessus de la tête du champ centre Pierre, qui le jouait un peu trop près! Erreur de positionnement coûteuse! 7 à 5 après 3.

Après avoir accordé cinq autres points en fin de 4e manche, les Sphinx, combatifs, ne se sont pas laissé décourager en imitant leurs adversaires en début de 5e, grâce notamment à des doubles de Fernando et Pierre! 12 à 10 pour les Gris!

Mais, il fallait bien sûr qu'ils connaissent leur habituelle manche merdique : sept points accordés en fin de 5e, dont cinq gracieusetés de cadeaux de Fred, qui a échappé une balloune facile au champ droit et Val, incommodé par le soleil, semble-t-il, qui a raté une flèche très captable.

Fin des émissions pour les Sphinx en ce qui concerne ce tournoi double-élimination 2012. Marque finale : 17 à 12 pour les Bieber, qui affronteront le gagnant du match suivant.

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN P. avec 2 en 4, 1 double et 5 PP!

**STEVE B. avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!

*FERNANDO avec 3 en 4 et 1 PC!




 



Danny R. a permis aux Astros de créer l’égalité 3 à 3, en début de 3e manche, grâce à un triple de deux points! Mais les Rouges en ont ajoutés trois autres en fin de 4e, dont deux produits par le simple de Carlos, qui avait également produit deux points lors de sa présence précédente! 6-3 les Vétérans après 4!

Les deux équipes ont ajouté chacune un point, de sorte qu’en début de 7e manche, les Verts, tirant de l’arrière 7-4, en étaient à leur dernière chance.

Marco a commencé avec un simple, mais les deux frappeurs suivants ont été retirés. L’intraitable Joe R. a ravivé la flamme de son équipe en frappant un double : 7-5! Puis, Jason a suivi avec un simple : 7-6!!! Mignon Jessie frappe aussi un simple pour pousser Jason au 2e.

C’est donc sur les épaules de Danny que repose le dernier espoir des Astronautes. Il frappera malheureusement un roulant au 1er but!

Marque finale : 7-6 pour les Vétérans, qui affronteront les Bieber dans le prochain match!

Mes trois étoiles sont :

***CARLOS avec 2 en 3, 4 PP et solide au 3e but!

**JOE R. avec 3 en 4, 1 double, 3 PC et 1 PP!

*ALAIN avec 3 en 3, 1 double et 1 PC!






Autre beau match de balle corsé commencé en force par les Rouges, qui ont marqué cinq points dès leur premier tour au bâton, dont deux produits par un double de Capitaine Sylvain!

Mais comme ça leur arrive souvent, nos ti-vieux, se croyant peut-être à leur Résidence Soleil, ont piqué une p’tite sieste pendant trois manches, permettant ainsi aux Bieber de prendre les devants 6 à 5 en fin de 4e , grâce au ballon-sacrifice de Jean-François.

Mais en début de 5e, après deux retraits, des simples consécutifs de Martin B., Martin D. et Tony leur ont permis de reprendre l’avantage. 7-6 les Rouges!

Réplique de trois points des Bieber en fin de 5e suivie d’une de deux points des Rouges en débuts de 6e : 9 à 9!

En fin de 6e manche, Justin a pris les devants 10-9 grâce au simple, après deux retraits, d’Ian!

Dernière chance pour les Rouges. Rapidement, leurs deux premiers frappeurs sont retirés, mais les deux suivants, Martin D. et Tony, cognent chacun un simple. Cette fois, ce sera au tour de Capitaine Sylvain de ressentir toute la pression. Mais il frappera un roulant intercepté par le lanceur, les Bieber passent en demi-finale contre le perdant du match suivant!

Marque finale : 10 à 9 pour la gang à Sly!

Mes trois étoiles sont :

***IAN avec 2 en 3, dont le coup sûr victorieux après deux retraits.

**ANDRÉ avec 3 en 3, 1 double, 2 PC et 1 PP!

*ANTHONY avec 3 en 4, dont 2 CS après deux retraits, et 1 PP.





Les deux premières équipes au classement s’affrontent pour clore cette belle soirée de balle. Quel match de fous!

Les Pirates ont largué, dès le départ, une bombe puissante contenant pas moins de huit points, dont deux produits par le double de deux points de Sébastien! Sexy Vinny a également frappé un double de deux points en début de 3e manche pour donner les devants à son équipe 12 à 2!! C’en était fait des Bleus? Oh que non!

La bande à Claude s’est finalement réveillée marquant 12 points dans ses trois manches suivantes, aidée par l’écroulement bizarre de la défensive des Pirates en 5e manche : sept horreurs!!!!!

Mais heureusement pour eux, l’offensive des Flibustiers est restée bien droite, elle, produisant sept autres points!

Marque finale : 19 à 14 pour les Pirates, qui s’en vont directement en finale contre le gagnant du match Bieber/Thunder V, vendredi prochain!

Mes trois étoiles sont :

***CHARLES avec 4 en 5, 4 PC, 2 PP et 3 jeux superbes à l’arrêt-court!

**NORMAND avec 3 en 4, 1 double, 4 PC et 2 PP!

*VINCENT avec 3 en 5, 2 doubles, 2 PC et 4 PP!



LES P’TITES VITES

*La dernière victoire des Sphinx remonte au 1er juin, au parc Lalanshit : 12-11 face aux Bieber. En fait, depuis le retour du masculin à Lafontaine, les Gris ont cumulé une fiche de 0-6-2 après avoir connu un très bon début de saison (3-0-1).


*Pierre, davantage reconnu comme étant un frappeur de simples, est étrangement le meneur dans la colonne des doubles et co-meneur, avec Rodrigo, dans celle des triples! Plus de puissance parce que… plus de poids mis sur la balle??? Et est-ce ce surplus de poids qui lui a fait faire une pirouette digne du Cirque du Soleil à l'arrêt-court? Pas toujours à son avantage... le transfert de poids!

Non mais, n'a-t-il pas l'air intimidant au bâton,
mon chouchou, avec le bout de la langue sorti?


*Claude a souvent dit que ça ne lui portait pas chance d’être au 1er rang du classement des frappeurs. Il y était, avant les matchs de vendredi dernier, avec une moyenne de .588! Son 3 en 12 l’a effectivement fait descendre à .537! Ah! Satanée superstition!

*Dans une belle séquence de 6 en 15 (.400), Captain Thunder 649 a inséré Paulo au dernier et 11e rang, vendredi dernier, pour assurer une continuité avec le haut de la formation. Bon point. Mais Paulo m’a confié que ça lui portait malheur de frapper au dernier rang. Ah! Encore cette satanée superstition! Quoiqu’il a effectivement fait patate  : 0 en 3!

*
Il manque un ''3'' au tableau de Marcounet?
Pas d'problème, Maurice va vous arranger ça!
Parce que Maurice, y connait son affaire!!

*Pirate Charles s’est particulièrement signalé à l’arrêt-court alors que, deux fois plutôt qu’une, il a sauté pour voler des coups sûrs au Thunder. Plus tard, avec Pierre au 3e but, Gaétan a frappé un coup sûr vers le champ centre. El Presidente, étant certain que cette balle roulerait doucement vers le voltigeur, a trottiné, pépère, vers le marbre jusqu’à ce qu’il entende ses coéquipiers lui crier comme des vraies folles de courir plus vite!!! Ah ben!!!! Mon beau Charlot avait plongé pour intercepter la balle, se relever et la lancer vers le marbre! Pierre a été sauf… et a évité de justesse d’avoir l’air ben fou, tout comme lorsqu'il s'est enfargé dans ses talons aiguilles en courant vers le 3e but quelques manches auparavant!

*Notre Flower national et nouveau marié, Marc-André, excellent gardien de but des Penguins de Pittsburgh, a réussi un blanchissage, vendredi dernier :


O en 5 au bâton !!!

Coupe Gros Pichet d'Blonde


Voici le top 10 des joueurs ayant obtenu le plus de points-étoiles. Notez que pour départager ceux ayant le même nombre de points, j’ai considéré le nombre de matchs joués. Par exemple, Anthony ayant joué moins de matchs que Claude, est le meneur.

1-ANTHONY (10)

Tony à l'oeuvre à La Tuque et visant son endroit
de prédilection : la ligne du champ droit!!!

2-CLAUDE (10)

3-JOE R. (9)

4-VINCENT (9)

5-MARC B. (9)
Le BBQ 3 étoiles de Marcounet!

6-STEVE (8)

7-MARTIN P. (7)

8-BRIAN (7)

   -LUIS (7)

10-MARTIN D. (7)



PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (DIVISION MASCULINE)

Vendredi dernier :

*NORMAND, comme remplaçant avec les Pirates, a joué son 100e match!

*ÉRIC RÉMI a passé le cap des 400 apparitions officielles au bâton (AB)!

*LUIS et SERGE ont passé le cap des 600 AB!



MES PRÉDICTIONS

Oserais-je tenter une prédiction? Bon Ok, je me lance! Je prévois une victoire de 13 à 8 du Thunder V face aux Bieber en demi-finale! Les Bleus vont donc affronter les Pirates en finale.

Dans le 1er match, le Thunder va venger sa défaite de 19-14 en gagnant 14 à 11, mais perdra le second 9 à 6. Mes beaux Pirates seront donc les grands champions 2012!!

Quoi? Vous pensez que je ne suis pas objective dans cette prédiction? Vous avez peut-être un peu raison, mes amours.

En espérant, en tout cas, qu’on aura une belle fin de séries et…à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!