DES BÂTONS ROUILLÉS PAR DEUX SEMAINES DE PLUIE?

Salut mes estivaux,


Dimanche le 21 juin aura été le jour le plus long de l'année 2015 dans le cadre du solstice d'été qui marque le moment précis où le Soleil atteint son zénith le plus septentrionalPar le fait même, on y célèbre l'arrivée officielle de l'été. Bien sûr, pour les habitants de l'hémisphère sud, le 21 juin marque plutôt le solstice d'hiver. Profitez-en bien, parce que l'été passe aussi rapidement qu'une course entre les buts de Martin B., Bruno ou Sexy Boo!

Malgré que vous m'ayez montré de la pas très belle balle, à part mes beaux Pirates, au cours des deux premières semaines, vous m'avez terriblement manqué! Trois semaines sans vous, il y a de quoi se rouler en p'tite boule dans un coin flambante nue avec un collier de perle autour du cou et pleurer à chaudes larmes, le mascara dégoulinant le long des joues et les cheveux en bataille, en se saoulant de crème de menthe!


21 des 33 premiers matchs des divisions
compétitive et récréative avaient
été annulés avant les matchs de vendredi
dernier, soit près de 65%!


C'est pourquoi j'ai dû congédier la déesse Arinna en tant que protectrice de mes p'tits gars du compétitif suite à ces 3 semaines d'annulation et à la blessure à la cheville de mon beau Martin G. qui compromet le restant de sa saison 2015! Après plusieurs entrevues avec des candidats et candidates potentiels, j'ai arrêté mon choix sur Jupiter qui, espérons-le, fera la job d'ici fin août!


Jupiter a un p'tit côté androgyne qui devrait
vous plaire, mes beaux hétéros, vous trouvez pas?

Les Pirates n'avaient pas apporté leurs couteaux à désosser, leurs élagueurs, leurs haches et leurs scies à chaîne, ce qui ne les a pas empêché de gagner les deux matchs de leur double, mais par des scores beaucoup moins astronomiques! Disons qu'ils ont été plus... tendres dans leur façon de torturer l'adversaire. Les Sphinx, eux, se sont hissés au 2e rang de la division grâce notamment à une performance superbe de leur défensive et de leur as lanceur!

Vraiment pas beaucoup de points marqués, pas beaucoup d'excitation et d'émotions fortes non plus, mais de la bien plus belle balle que lors des deux premières semaines! Vous allez dans la bonne direction, mes chéris!

Voici le résumé des trois matchs du 19 juin et leurs étoiles :


LA DÉFENSIVE DES SPHINX BRILLE DE TOUS SES FEUX!




La défensive des Spartiates a permis 6 points non mérités aux Sphinx dont la défensive sans taches - aucune erreur - leur a procurés une 2e victoire, 7 à 1!

Après 3 manches sans histoire, la troupe à Éric Rémi, dont l'offensive dort toujours au gaz, a finalement brisé la glace en marquant ce qui devait s'avérer son seul point en début de 4e manche grâce au simple de la recrue David W

Après avoir marqué 2 points en fin de 4e, les Gris ont ajouté 5 points d'assurance gracieuseté de 2 erreurs des Spartiates dont 2 produits par un simple au champ opposé de Joey et un autre sur un simple de Sébastien M. qui a été impeccable au 3e but!

Mes 3 étoiles sont :

***SÉBASTIEN M. (3) avec 1 en 2, 1 SAC, 2 PP et solide en défensive!
**JOEY (4) avec 2 en 3, 2 PC et 2 PP!
*SYLVAIN Lo. (1) avec 3 en 3, 1 double et 1 PC!




LES PIRATES PASSENT À UN CHEVEUX DE BLANCHIR LES ROUGES!




Les Reds n'ont frappé que 8 coups sûrs tout en commettant 8 horreurs, déroulant ainsi le tapis rouge aux Pirates qui l'ont emporté 8 à 1!

La troupe à Sylvain D. a pourtant très bien tenu tête aux meneurs de la division jusqu'en fin de 6e manche, alors que le pointage n'était que de 3 à 0. Mais, un BB et 3 erreurs ont permis 5 points non mérités aux Flibustiers dont 2 produits par un simple de Charles et 2 autres via le double de Guillaume! 8 à 0!

Les Rouges ont évité l'humiliation du blanchissage alors que l'avant-dernier frappeur du match, Rodrigo, a produit le seul point de son équipe grâce à un long ballon-sacrifice.

Mes 3 étoiles sont :

***BRUNO (3) avec 2 en 3, 1 double, 1 PC et 1 PP!
**MARTIN (2) avec 1 en 3, 1 PC, 1 PP en plus d'un seul point mérité et aucun BB accordé comme lanceur!
*DAVID (2) avec 2 en 4, 1 PC, 1 PP et solide au 3e but!




GALCHY VENGE SON HONNEUR... DANS LA DÉFAITE!






Les Bleus se devaient de rebondir après leur humiliant revers de 28 à 5 du 29 mai face à la bande Vinny, ce qu'ils ont fait, mais dans une défaite toutefois fort honorable de 5 à 3 contre ces mêmes Pirates qui remportent ainsi une 5e victoire en autant de matchs!

Tirant de l'arrière 3 à 1 en fin de 3e manche, les Galchenyuk ont crée l'égalité via un simple de Philippe et un ballon sacrifice de Sly, mais les Pirates ont répliqué immédiatement en début de 4e grâce à un simple de David qui s'est avéré le point produit gagnant!

Mes 3 étoiles sont :

***GUILLAUME (5) avec 2 en 4, 1 triple, 2 PC et 2 PP!
**MARTIN (4) avec 1 en 3 en plus de 2 points mérités sur 3 et aucun BB accordé comme lanceur!
*JEAN (1) avec 2 en 3!






GANT D'OR


Très occupé au 3e but pour les Sphinx, Sébastien
a complété tous ses jeux tout en effectuant quelques
catchs sur des flèches et des roulants 

pas commodes en plus d'initier un double jeu!
Pas spectaculaire, mais d'une efficacité remarquable.
C'est pourquoi il mérite mon gant d'or de la semaine!


MARIO ET MARTIN : TRÈS AVARES DE POINTS MÉRITÉS!

Trop longtemps sous-estimée, la position de lanceur se doit d'obtenir davantage de crédit, à mon avis. D'ailleurs, la baisse généralisée de l'offensive depuis quelques années n'est pas étrangère, en plus d'autres facteurs comme la défensive et sa connaissance grandissante des points faibles des frappeurs, au fait que nous avons de très bons lanceurs! Voici la moyenne générale au bâton des équipes ayant la meilleure moyenne offensive au cours des dernières années :

2007 : Loups (.451)
2008 : Thunder (.439)
2009 : Prédateurs (.451)
2010 : Mousquetaires (.436)
2011 : Thunder (.469)
2012 : Pirates (.439)
2013 : Sphinx (.406)
2014 : Pirates (.389)
2015 : Pirates (.393)

On remarque une baisse offensive assez marquée depuis 2012. 

Cette année, votre Hyène chérie a décidé de suivre de plus près les performances de nos lanceurs en calculant leurs moyennes de points mérités, c'est-à-dire le nombre de points accordés en excluant ceux accordés en raison d'erreurs. L'échantillon est encore faible (seulement 4 ou 5 matchs de joués), mais je constate que nos lanceurs, en général, font un sapré bon travail jusqu'à maintenant. 

Voici la moyenne de points mérités de nos lanceurs ayant lancé lancé un minimum de 15 manches :

1-MARTIN Bou. : 2.33
2-MARIO : 2.50
3-WILLIAM : 4.37
4-ÉRIC RÉMI : 4.55
5-LUIS : 7.35

À part Luis qui, je n'en doute pas, va se replacer, ce sont d'excellentes moyennes pour la balle lente!


Martin et Mario, sérieux candidats au
titre de Lanceur de l'année 2015!



COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Charles et Guillaume mènent avec chacun 5 points-étoiles.
6 joueurs se retrouvent avec 3 points-étoiles, mais Philippe
les devance puisqu'il les a accumulés en seulement 2 matchs.





Voici le top 4 :

1-CHARLES (5)
  -GUILLAUME (5)
3-MARTIN Bou. (4)
4-PHILIPPE (3)









PLATEAUX À VIE SOULIGNER (COMPÉTITIF)

*Le dernier match de Trevor était son 200e à vie, alors que son prochain point compté sera son 200e! Un PC par match, c'est fort!!

*Joey a passé le cap des 200 parties jouées (PJ) et son prochain coup sûr sera son 400e!!!! 2 coups sûrs par match, c'est très fort! 


Joey est 2e au chapitre des CS dans l'histoire de Maxima derrière
son capitaine qui en a 91 de plus que lui, mais il faut dire aussi
que le meneur de tous les temps a 65 matchs joués de plus!
 


*Le 2e coup sûr de son dernier match était le 200e de Jonathan qui se retrouve au 14e rang à ce chapitre parmi les joueurs actifs!

*Martin B. a passé vendredi dernier le cap des 400 apparitions officielles au bâton (AB)! 


Y'est pas gros, y'est pas grand, y'a pas
beaucoup d'cheveux, mais y'en d'dans!!

*Luis a récemment passé le cap des 700 apparitions officielles au bâton (AB)!! Il est au 6e rang parmi les joueurs actifs!

*Notre adorable Sylvain D. a récemment passé le cap des 200 parties jouées (PJ)! 


Sylvain trône au 2e rang au chapitre de la moyenne
à vie au bâton parmi les joueurs actifs derrière
le grand meneur, 
Joey!


*El Director du récréatif Anthony a récemment passé le cap des 200 points produits (PP) et des 800 présences officielles au bâton (AB).


Tony est, parmi les joueurs actifs, 
derrière ses deux vieux chums 
Marc et Pierre 
au chapitre des AB!


*Sly a récemment marqué son 200e point au 10e rang des joueurs actifs!

*Martin G. a frappé son 200e coup sûr le 29 mai dernier au 13e rang des joueurs actifs!

LES P'TITES VITES

*Rodrigo a tellement frappé de balles dans une cage de pratique dans les jours précédant son match de vendredi qu'il s'est infligé plusieurs ampoules aux mains! 


Résultat de tous ses efforts pour 
améliorer son coup de bâton? 2 strike-out!!!



*Si jamais Sly compte un jour donner des leçons à son adorable fils Arthur sur l'art de jouer à l'arrêt-court et de frapper des coups sûrs, pas sûre que ce serait une bonne idée : 5 erreurs dans son match face aux Pirates et 0 en 5 au total de ses 2 matchs! Pas facile un mois sans jouer et... la nouvelle paternité!

*Les Sphinx n'ont commis aucune erreur lors de leur match de vendredi! La dernière équipe à avoir réussi l'exploit fut... les Sphinx lors de leur défaite de 8 à 3 en demi-finale face aux Galchenyuk le 22 août dernier!

*Les 5 équipes n'ont utilisé que 3 substituts vendredi! On s'ennuyait de la balle après 3 semaines sans jouer?

*J'ai fait remarquer à Sweet Joey qu'il frappait de plus en plus au champ opposé! Il m'a répondu qu'il le faisait parce qu'il avait perdu de sa puissance au champ gauche. L'art de s'ajuster pour ce futur membre du Temple de la renommée de Maxima!

*Power Pat va-t-il perdre son surnom? Sa moyenne au bâton après 4 matchs est de .083!! On pourrait dorénavant le surnommer Funny Pat parce qu'il est très drôle et divertissant surtout quand, en course vers le premier but, après avoir frappé un 3e solide roulant à Sylvain Lo. à l'arrêt-court il s'est écrié quelque chose comme : ''Calvaire, pas un autre maudit roulant à lui!!!'' 


À un autre moment donné, il a fait un échange 
de bâtons avec son coéquipier qui s'apprêtait
 à aller frapper.  En revenant au banc, il a dit :
 ''J'aime ça les échanges de battes!'' 
Funny Pat, faute de frapper jusqu'à maintenant,
contribue à la belle ambiance de son équipe.

*Un spectateur parfois comique mais souvent agaçant s'est fait remettre à sa place lorsqu'il s'est mis à exagérer et parler trop fort. Trop c'est comme pas assez! Assis près du banc des Galchenyuk, la recrue Philippe l'a remis à sa place au point où il s'est déplacé dans l'autre estrade, celle tous près du banc des Pirates. Ce ne fut pas long qu'il s'est frotté à Pirates Johnny qui l'a aussi remis à sa place! Il s'est dit qu'il valait mieux quitter le parc, ce qu'il a fait sagement!

*Le premier match de la soirée entre les Sphinx et les Spartiates n'a duré qu'une heure!

*Suite à son match de vendredi dernier, Joli William a remercié El Presidente qu'il surnomme ''coach'' depuis que ce dernier lui a conseillé d'élever la hauteur de sa balle après qu'il eut accordé 18 points lors des 4 premières manches de la défaite de son équipe, les Reds, 20 à 7 face aux Pirates. Dans les 3 manches suivantes, les Pirates n'avaient ajouté que 2 points.... non mérités. Dans son match de vendredi dernier, défaite de 8 à 1 contre ces mêmes Pirates, Will n'a accordé qu'un seul point mérité faisant passer sa moyenne de 9.00 à 4.37. El Presidente était fier de son charmant poulain.

*Bruno a-t-il été inspiré et motivé par les beaux Pirates? En effet, comme remplaçant avec eux, il a frappé 2 coups sûrs en plus de mériter la première étoile du match! Il avait frappé son 1er coup sûr à vie dans le compétitif dans le match précédant.


Bravo, mon lièvre des neiges!

*Il s'est marqué 25 points en tout vendredi dernier, soit à peu près le même nombre de points marqués par les Pirates dans un seul match le 29 mai! La dernière fois qu'aussi peu de points avaient été marqués dans une soirée de 2 ou 3 matchs fut 24 le 22 août dernier! Avant ça? Il faut reculer jusqu'au 16 août 2006 alors que 16 points avaient été marqués en 2 matchs!



Voilà, c'est tout pour cette semaine, mes amours!


Merci à ma chum de fille La Belette
pour sa précieuse collaboration
ainsi qu'à Marc et Jonathan aux stats
!


Ne manquez pas le 3e épisode de la web série Maxima cette semaine en ligne sous peu et....à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!